Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
effectivement ^^
  • 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
J'suis d'accord avec toi, et c'est ce que je lui ai dit, tu penses bien :arf:
Le but c'est d'utiliser le QX comme il a été prévu, c'est à dire d'augmenter sa fréquence car c'est un peu une insulte pour lui de le laisser cadencé à 2.53 :) M'enfin la réponse est la même : annulation de la garantie ! Le coup de le remettre à sa fréquence, à mon avis c'est bon, mais il m'a dit qu'ils vérifiaient (j'demande à voir :P).
En tout cas ça laisse à réfléchir... le garder sans l'o/c au cas où quelquechose coïnce pendant les premiers mois... Après je dis pas, et c'est tout son intérêt.
  • 0

Sebcorsica

Sebcorsica

Grand Geek

• Membre
  • 783 messages
  • Localisation77
Il faut aussi que le bios fourni sur les machines Alienware dispose du coefficient multiplicateur visible et débloqué.
Sinon ça sert à rien de prendre un extreme.

Après tu peux toujours O/C via Fsb, Alienware ne verra rien sauf si tu utilises le logiciel fourni qui se connecte via le net directement chez eux.

Ensuite si tu changes de proco tu es obligé de garder l' ancien.

Non seulement Alienware construit des systèmes extrêmement fiables mais nous allons encore plus loin en proposant une tranquillité d’esprit sans pareil grâce à AlienContact, un outil de réparation rapide et pratique.

Avantages d’AlienContact
Ce qui rend AlienContact si avantageux:

Un membre de l’équipe du Support Alienware peut accéder rapidement à des données-clés de votre système, établir un diagnostic instantanément et réparer le système immédiatement - le tout à l’aide d’une simple connexion Internet.
Finies les pertes de temps à attendre que votre système vous soit renvoyé d’un atelier avec les réparations.
Vous pouvez vous-même superviser chaque étape de la réparation et avoir l’impression de vous trouver dans l’atelier juste à côté de l’employé ou de réparer vous-même le problème.
Vous avez le choix entre accorder à Alienware un accès complet ou partiel aux fonctionnalités de votre système.
Réduisez les temps de maintenance en permettant au membre du Support Alienware de télécharger les mises à jour directement dans votre système sans devoir passer par un serveur.
Comment ça marche ?
Dans le cas improbable où une réparation s’avère nécessaire, AlienContact vous permet de remettre votre système sur pied en deux temps, trois mouvements. Après être entré en contact avec Alienware, un code vous sera attribué par l’un de nos collaborateurs. Ce dernier vous dirigera vers un portail dans lequel vous pourrez insérer votre code puis télécharger et installer le programme AlienContact. Une fois que vous aurez décidé si vous souhaitez accorder à Alienware un accès complet ou partiel à votre système, l’employé d’Alienware récupérera les informations nécessaires concernant votre système et trouvera la solution idéale.

Modifié par Sebcorsica, 06 novembre 2008 - 21:33.

• 0
Alienware M14X R2 --- I7 3630QM + 650M 2Go (OC 970,1325) + 16Go DDR3 Corsair Vengeance + DDur 500 Go 7200ts + Ecran 1600*900
3DMark11 = 2759pts

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Oui c'est bien sympa pour filer un coup de main. Mais si il l'utilise pour éssayer de nous griller la garantie au moindre faux pas... C'est un peu abusé. J'imagine qu'un simple par feu et on en entend plus parler mais bon tout de même moi je trouve ça inquiétant qu'il puisse accéder a des infos système aussi facilement.
edit : j'avais pas vu on est pas obliger de l'installer ce aliencontact ^^

Modifié par cureuil, 06 novembre 2008 - 21:48.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Normalement, l'OC d'un proc extreme est prévu dès le départ pour le dimensionnement du refroidissement, d'où l'interet du W840DI acceptant les Quad extreme !
Donc je ne vois pas en quoi un OC dans le cadre de ce qui est prévu par intel ferait sauter la garantie...
J'ose même pas penser qu'Alienware partirai de ce principe, sinon je les assassine ! :vert:
En plus ce serait très con sachant que tous lesautres distributeurs de ce chassis OC sans probleme ces procs... Alienware passerait encore pour des incapables : ce ne serait pas brillant pour l'image de marque !

M. Alienware France, si tu me lis, mon téléphone est allumé... :lol:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Alors dans ce cas, ils auraient du prévoir une garantie avec o/c mais jusqu'à une certaine fréquence.
Genre "jusqu'à 3.5 ghz on prend en charge, au-delà c'est pour votre pomme si ça *oups, j'ai marché dedans !*".
  • 0

Guest_bayardo_*

Guest_bayardo_*
  • Visiteurs
Normalement en cas de OC poussé on à largement le temps de s'apercevoir que le système devient instable ;) . Si on a des oeillères a la palace des yeux alors la sonde prend le relais, elle détecte la température excessive et le bios fait le reste du travail en déclenchent l'alarme sonore :megaphone: et il faut être sourd pour ne pas l'entendre. Au pire des cas le système s'éteint de lui même.

Bref le tout est de bien configurer le bios ou l'application dédiée pour que l'OC se fasse en toute sécurité et n'oubliez pas d'avoir une bonne pâte, ça ne fait jamais de mal :yep:.

Modifié par bayardo, 07 novembre 2008 - 00:28.

• 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Enfin cela dit, je pense que beaucoup y réflechiront à deux fois avec leur AW avant de l'overclocker. Même en étant certain de faire ça en toute sécurité... annuler la garantie de ce genre de bestiau c'est pas rien. :/
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
bon bah j'espere que le QX9300 a 2.53Ghz fera l'affaire durant l'année de la garantie ^^
  • 0

Guest_cyber3_*

Guest_cyber3_*
  • Visiteurs
Coucou , encore et toujours mes questions :D

Cet ordinateur me plait toujours davantage, j'hésite encore toutefois pour deux trois choses à savoir :

-L'écran, apparement cela ne fait aucun doute qu'il est de bonne qualité, toutefois j'hésite réellement quand à la résolution, je suis sur un écran 15,4" actuellement avec une résolution native de 1680*1050 et je trouve déjà les caractères réellement petit ( cela va un peu mieux apres les avoir augmentés dans windows, mais ce n'est pas fantastic, je zoom souvent lorsque je suis sur une page web ), sur le test de cnet de la news d'aujourd'hui il est dit que les caractères sont vraiment petits avec l'écran 1920 de alienware, qu'en pensez vous?

-Le clavier rétro éclairé, est t'il différent du clavier normal en termes de qualité?
Peut t'on désactiver les lumières de ce clavier lorsqu'on le souhaite? ( utile la nuit pour jouer dans le noir, par contre en amphi à l'université ce n'est pas très discret )

Merci d'avance
  • 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Eric, je suis formel pour le coup de la garantie... Je trouve ça idiot aussi, et je me suis pas gêné de le dire au Mr. du service vente. C'est pourquoi il m'a fait patienter un moment pour me le confirmer plus tard à demi-mot : l'extrême pourra être o/c, néanmoins ça annulera la garantie. J'espère qu'il se trompe, moi je ne suis pas encore complètement sûr de prendre l'un de leurs modèles extrême (T ou Q)... Si quelqu'un veut essayer de relancer ce débat, voire d'insister au tel car il veut vraiment un modèle X, ça serait cool d'avoir une confirmation !

Je trouve ça effectivement idiot, que si tu as un souci matériel qui vienne d'une autre pièce que le processeur et que tu l'as poussé raisonnablement, qu'ils refusent de le prendre en garantie : c'est un modèle fait pour, non didiou :bigeyes:

Gambit > je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ça n'a strictement aucun intérêt de prendre un extrême, à moins de se dire "bon bin je m'en contente pendant 1-2 ans, et après je le pousse pour qu'il tienne toujours la route :P"

Cyber3 > le rétroéclairage c'est surtout un gadget, mais pour une fois son prix n'est pas abusé et c'est sympa quand y'a pas trop de lumière autour... je pense aussi que la qualité doit être la même que le clav normal, je n'ai pas demandé si ça pouvait se désactiver (ça me paraît évident, de toute façon sur leur page de présentation ils te montrent une couleur noire, qui ne dois pas être un rétro éclairage noir ^^)

Modifié par Bliogz, 07 novembre 2008 - 10:36.

• 0

Guest_gyzmau_*

Guest_gyzmau_*
  • Visiteurs

-Le clavier rétro éclairé, est t'il différent du clavier normal en termes de qualité?
Peut t'on désactiver les lumières de ce clavier lorsqu'on le souhaite? ( utile la nuit pour jouer dans le noir, par contre en amphi à l'université ce n'est pas très discret )

Pour le clavier il faudra attendre les premiers retours mais je dirais qu'ils doivent être équivalent.
Désactivation je sais pas faudrais demandé a AW.
Sinon pour la discretion en amphi tu es mal barré avec un AW clavier rétro ou pas ;) lol
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
@Cyber3 : La résolution 1920x1200 est effectivement un peu moins confortable que le 1680x1050 (sans doute l'ideal), sur un 17", mais bon, ce n'est pas non plus rédibitoire. Par contre, pour bosser, ça laisse de la place pour afficher pas mal de choses le 1920x1200 !

Pour ce qui est du clavier retro-éclairé, il doit être désactivable, au même titre que le logo du capot (fn+F10 dans ce cas), et est de la même qualité que le non éclairé, c'est à dire très confortable pour le frappe et peu bruyant !

@Bliogz : dans ce cas, perso, je passerai par un autre monteur... :chant: surtout si je devai prendre un proc Extrem, car là, ils se foutent de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du monde sur le coup. :vert:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs

Gambit > je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ça n'a strictement aucun intérêt de prendre un extrême, à moins de se dire "bon bin je m'en contente pendant 1-2 ans, et après je le pousse pour qu'il tienne toujours la route "

c'est exactement ce que je vais faire... mais c'est vrai je viens de penser qu'il serait peut-être plus judicieux de changer de proc dans 2 ans plutôt que d'acheter un QX qui ne sera pas exploité

je suis perdu encore une fois -_-

ça m'étonnerait pas qu'ils nous sortent une garantie spécial overclocking à + 150€ ou une connerie comme ça.

Modifié par cureuil, 07 novembre 2008 - 11:03.

• 0

Sebcorsica

Sebcorsica

Grand Geek

• Membre
  • 783 messages
  • Localisation77
Tout à fait d'accord :+1:
  • 0
Alienware M14X R2 --- I7 3630QM + 650M 2Go (OC 970,1325) + 16Go DDR3 Corsair Vengeance + DDur 500 Go 7200ts + Ecran 1600*900
3DMark11 = 2759pts

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Moi dans ce cas, sauf attrait particulier pour le Skullcap, je passerai par un monteur qui ne me cassera pas les *Zones suspendues anatomiquement parlant* parce que j'exploite mon QX9300/X9100 à fond (dans le cadre permis par intel bien sûr), et qui me garantit mon laptop 2 ans sans un cent à rajouter...
Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je trouve alienware très relou sur le coup... :/
-1 à l'interet de ce barebone... :(
  • 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Bin oui, je suis d'accord, y'a ces 2 options :

. Je prends un m17 car son prix est quand même très compétitif si on prend un P8400, P8600, T9400 voire même un T9600, et j'espère passer à un Quad Q9300, ils en sortiront probablement d'autres l'an prochain qui sont 2*T9400, 2*T9600 et soyons fou 2*T9800, qui ne s'overclockent pas, mais dont les prix chuteront fatalement (c'est pas vraiment le cas des extrêmes, on trouve encore le X9000 à des prix assez ridicules). (On pourra bien sûr se faire plaisir avec le QX, qui semble être capable de monter bien haut !)
A noter que de toute façon la garantie aura probablement sauté au moment de changer de GPU, j'imagine que ceux qui rajoutent plein de trucs dans leur m9750 ne s'en soucie pas trop non plus, l'important c'est qu'il ait tenu jusque là, et le matos est quand même bon !

. Je tente de trouver un autre intégrateur (invasion, please!) qui me propose directement de prendre ce QX9300, tout en restant dans la garantie tant qu'on crame pas le CPU ^^ Le problème sera probablement le prix...
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs

. Je tente de trouver un autre intégrateur (invasion, please!) qui me propose directement de prendre ce QX9300, tout en restant dans la garantie tant qu'on crame pas le CPU ^^ Le problème sera probablement le prix...

Tiens-nous au courant si tu as des infos là-dessus. :)
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Euh une question qui peut-être bête mais bon... La garantie est-elle vraiment utile ?
En d'autre termes, il y a beaucoup de chance que le portable neccessite un retour au SAV durant la première année de son utilisation ???
J'éssaye de me convaincre que malgré tout le alienware est le mieux par ce que je le veux ce foutu M17 avec sa jolie frimousse
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Pose-toi la question en ces termes. Tu mets plus de 3000€ dans une machine, la garantie est-elle vraiment utile ?
Pour moi la réponse est évidente. ;)
  • 0

Sebcorsica

Sebcorsica

Grand Geek

• Membre
  • 783 messages
  • Localisation77
Et même plus qu'un an à ce prix la ! (chez Alien tu remplie pour 2 ans juste avant la fin de ta 1ère année, c'est moins cher)
  • 0
3DMark11 = 2759pts

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Surtout que c'est pas vraiment comme si le QX9300 était asthmatique à sa fréquence de base...
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
oui mais bon tout de même c'est dommage de ne pas l'exploiter, surtout qu'il est prévu pour l'overclocking.
Enfin bon sa sers a rien de pleurer sur ça pendant des lustres.... l'alien a craké son slip tant pis pour nous
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Tu t'es renseigné chez Invasion ?
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Oui enfin plus ou moins, je suis au courant qu'il fournisse le W840DI mais je n'ai pas contacté M. Voisin pour plus d'infos.Mon gros problème c'est que j'ai toujours zyeuté AW et aujourd'hui je suis en phase de sauté le pas. Il est parfait à part ce petit problème de garantie et puis je veux le skullcap aussi. Je vais réfléchir, c'est pas facile ^^

Modifié par cureuil, 07 novembre 2008 - 14:35.

• 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Renseignes-toi quand même auprès d'Emmanuel Voisin pour cette histoire d'o/c, si ça se trouve tu auras la solution à ton dilemme. ;)
  • 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
J'suis d'accord avec toi gambit sur sa fréquence de base, c'est pour ça que c'est presque envisageable de le prendre sans l'o/c de suite... Mais il perd clairement de son intérêt! On n'a pas de base de comparaison, le Q9100 est vendu trop cher, donc effectivement on peut même pas considérer que le QX9300 soit une arnaque sans l'o/c, car vendu pas énormément plus (les prix par 1000 sont d'environ 750$ pour le premier, 1000$ pour le second je crois)

C'est juste un peu dommage qu'Alienware, sensé te vendre des portables en conditions "premium" ne couvrent pas du tout leur plus haut de gamme... Concernant les autres assembleurs, je pense que surcouf et matériel.net devraient proposer l'arima à un moment donné, non? A voir s'il est sage d'attendre d'avoir d'autres choix :)
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
C'est vrai que c'est le truc *où sont les... trop tard...* ! Mais bon, perso, un Quad extreme à 3ghz, ça le fait, et ça le ferait pendant longtemps... ^^
Après, si la possibilité est offerte par le bios d'OC le proc, en restant dans les limite fixée par Intel, alors il n'y a aucune raison que l'Alienware tombe en rade, surtout du proc, et que quel que ce soit d'autre en souffre, justement car on garde un FSB et un voltage normal !
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Si j'ai bien compris la manip, avec ce type de processeur, on modifie juste le coef multiplicateur dans le bios, on vérifie ensuite que la température du proc ne monte pas trop, et c'est tout ?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Il n'y a même pas de T° à controler... Trôôôôp bon le refroidissment du W840DI...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)