Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Fatality

Fatality

En transit

• Membre
  • 121 messages
Merci Aurelien!
Moi qui pensait qu'on ne pouvait quasi rien changer dans un portable à part le processeur (et en perdant la garantie...).
Du coup ça devient intéressant de prendre un M17 "à poil" avec deux 4850...
  • 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
La RAM à 1333 c'est juste pour avoir un peu de marge en cas d'overclocking via le FSB (maintenant, de la 1066 haut de gamme c'est à peu près la même chose) et aussi parce que j'ai acheté cette RAM à petit prix en début d'année 2009 :vert:
Pour les disques durs, 2 emplacements, donc tu peux mettre un SSD en plus du MAGNIFIQUE 160Go de série fourni par Alienware sur une machine à 1600€ minimum :eyes2:
Pour ce qui est des pièces interchangeables, il faut quand même se détendre: c'est couteux, il y a plein de contraintes de format, en particulier pour les cartes graphiques :(
Si tu aimes bidouiller ton hardware sans arrêt, une machine de bureau est plus adaptée (en plus elles sont de plus en plus petites, le microATX commençant tranquillement à offrir les mêmes possibilités que l'ATX pour le jeu);)

Pour Fatality: le M17 n'a d'intérêt qu'en config minimale, les upgrade sont trop chères chez Alien.
Quand j'ai acheté le mien (sur Alien UK, au moment de la jolie chute de la livre, il y a quelques mois) c'était clairement le ticket d'entrée le moins cher pour avoir un ARIMA W840. A l'heure actuelle, je suis satisfait de mon Alien, mais je pense qu'un petit tour des intégrateurs populaires sur le forum s'impose ;)

Modifié par aurelien54, 24 juin 2009 - 13:55.

• 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs

Si tu changes la RAM, change le processeur au passage !!! :vert:
Il n'y a aucun "témoion d'ouverture" au niveau de la trappe sous le portable :)
Donc, je te conseille d'acheter le M17 en configuration minimale (avec 2 3870, tout de même...) et de changer toi même le disque dur, la mémoire et le processeur pour un processeur à au moins 2,8ghz, mais venant de Ebay (un ES QS, c'est parfait).
Maintenant, si tu lis les articles sur les CPU in game et si tu fais abstraction de 3Dmark, un processeur type C2D à au moins 2ghz tient largement la route.
J'oubliais: tu gardes les pièces d'origine en cas de passage au SAV et surtout tu travailles propre :)

Concernant les CPU trouvés sur EBAY, mon x9100 m'a couté royalement 190euros..!!! :P Faites la différence avec le prix de base

Et quoi qu'on en dise, il y a une sacré différence avec le p8400 que j'avais de base. Autant au prix du neuf ça vaut pas trop le coup, mais d'occase ce serait dommage de s'en priver

Modifié par Spit, 24 juin 2009 - 14:05.

• 0

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de changer la Cg du M17 car avec un CFX HD 3870 on peux faire tourner GTA 4 à fond en 1600x1000 à quelques pixels prêt ... Pour dire que du bonheur :) Pour le reste je suis impatient de le recevoir normalement dans 2 semaines si tout se passe bien :)
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Le crossfire HD3870 est une très bonne solution graphique, mais qui commence à accuser son âge sur certains jeux quand même, en particulier dans les hautes résolutions permises par l'écran en 1920*1200
  • 0

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Oui j'avoue que tu a pas tort mais pour l'upgrade j'attendrai les HD4870 même si je suppose que ce n'est pas pour maintenant :) mais j'attendrai quand même...
  • 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
J'ai pris le M17 en 1440x900 pour soulager un peu les cartes graphiques et j'en suis satisfait. IL est vrai que je ne travaille pas dessus, il sert à jouer; ce choix s'imposait pour moi :)
  • 0

Fatality

Fatality

En transit

• Membre
  • 121 messages
Si j'achète un M17 pourrais je remplacer les barettes par défaut par celles ci: http://www.materiel....PC10600_SQ.html ?

Ca reviendrait bien moins cher...

Et les processeurs aussi le prix des upgrade est une honte sur leur configurateur oO
Pour les disques durs je suppose que c'est pareil, ça doit être moins cher de se monter son RAID en rajoutant un DD.

En revanche j'ai envoyé un mail à leur service client pour leur demander s'il est possible de commander un M17 avec des HD 4850 et pour combien et je n'ai pas eu de réponse.

Modifié par Fatality, 28 juin 2009 - 15:32.

• 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Pour les barrettes RAM pas de problème, c'est la chose la plus simple à changer (mis à part le disque dur)
Le CPU d'occasion sur ebay c'est pas un mauvais choix, j'ai indiqué au dessus que le mien m'a couté moins de 200euros, et je pense qu'aurelien54 n'a pas du le payer très cher non plus.
Pour les HD4850, elles sont commandées et ils m'ont prélevé il y a plus de 2 semaines, mais ces glands ont un problème de rupture de stock et ils répondent même plus à mes mails. Donc je te conseille d'attendre que je les reçoive et que je fasse une review complète avant de te lancer dans l'achat de ces cartes. Pour l'instant ça me parait de plus en plus louche leur histoire d'upgrade. Vivement demain matin que je puisse leur gueuler encore un peu dessus.

Edit: De toutes façons, on a déjà dit pas mal de fois qu'ils ne proposent pas l'achat du M17 avec les HD4850 déjà montées d'usine. Faut les commander à part

Modifié par Spit, 28 juin 2009 - 15:45.

• 0

Guest_SneakyFrenchSpy_*

Guest_SneakyFrenchSpy_*
  • Visiteurs
Une petite question pour Spit/Airflo... :lol:

On en bavait plus avec les mails d'Arnaud qui tournaient autour du pot ou ceux de Casa qui sont inexistants?

C'est dingue mais ce boulot me manque vraiment, et ça commence a m'irriter d'entendre qu'ils traînent les pieds comme ça pour ces cartes. J'ai essayé de trouver de mon coté, mais je crois qu'il y a des consignes qui ont été passées de ne plus me communiquer d'infos substantielles... Et vu que ma cops est une quiche au niveau technique, j'en sais malheureusement pas plus. :oak:
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Hehe bah si tu as des infos, c'est avec plaisir ;)
Le problème, c'est qu'il me prennent royalement pour un C**, mais qu'en plus ils ont déjà prélevé mes 361euros de cartes..!!
Au final, j'ai plus besoin d'énoncer mon problème quand je les appelle, vu le nombre de gueulantes que j'ai du pousser. Ils se bloquent complètement pour te dire qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils en savent pas plus, et si tu insistes ils te répondent même plus jusqu'à ce que tu raccroches.
C'est dingue, le service client c'était réellement l'élément différenciateur de chez DELL, mais ils flinguent leur haut de gamme et les clients potentiels avec ce merdier organisationnel qui suit le rachat d'Alienware.

Pour le coup je veux bien croire que tu sois aussi énervé en voyant comment bossent les glands qui ont pris la relève du SAV AW. :pff:
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
De mon côté, Alienware dit, dans un français approximatif, qu'il y a de fortes chances que les HD4870/50 ne fonctionnent pas sur le M17. C'était après m'avoir dit, de vive voix : "oui, bien sûr que nous pouvons vous reprendre vos HD3870 afin de les upgrader".

Et que, de toute façon, le responsable du service assure ne pas disposer de HD4850/4870.
  • 0

Jano

Jano

En transit

• Membre
  • 159 messages
:slt: les gamers!

Je vends un P4G M17 "full-up" dans la rubrique Achats/Ventes du forum.
http://portables4gam...pic.php?id=2879
  • 0

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Bonjour j'ai un gros problèmes GTA 4 après installation je le lance et la il se referme .... cela me fait pareil avec Crysis 64bit ... Bizarre Et j'ai également un problème au niveau du contrôle FX Alienware ... Et j'ai un problème avec Age of Empire III qui lors de l'installation me marque qu'il est incompatible ...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Alienware ont quelque bon guide, tel-que remplacer un clavier.

http://4help.alienwa...swers.search_nl
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
et quelles astuces pour le reste ?
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Certaines applications sont incompatibles vista 32 et/ou 64bit. Après vu le nombre de problèmes dont tu fais part sur les topics de P4G, c'est ou que tu ne te sers vraiment pas comme il faut de ton M17 ou qu'il avait déjà un sacré souci technique quand on te l'a revendu d'occasion (ce dont on peut douter un peu) :huh:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Pourquoi douter un peu ? Y'a plein de monde qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, après tu as deux catégories de personnes ceux qui veulent apprendre et apprenne et t'a la deuxième catégorie qui ne veulent pas apprendre et son hermétique et qui se plaignent du moindre problème sans se bouger le doigt et accuse de suite la machine.....Si tout tes jeux plantent ça peut venir de tellement de chose que de mettre en cause le hardware en premier c'est faire preuve d'une mauvaise fois certaine.....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
Non non je n'accuse en rien la machine je pense quelle est parfaitement fonctionnelle a par le DD dont je doute un peu vu le temps de chargement pour un 7200tr/min .... Bref le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je lance GTA 4 il se lance bien et de suite il plante genre envoyer/ne pas envoyer de rapport d'erreur alors que je l'ai installer correctement et pourquoi Age Of Empire III n'est pas compatible 64bit ? bizarre ... J'aimerai plusieurs Avis sur GTA 4 car c'est le " seul " problème que j'ai ... Mais le pc est neuf et encore sous garantie donc si il y a un problème important moi je le rend a Alienware même si sa dois me prendre 1mois ...

Modifié par Gforce, 30 juin 2009 - 19:37.

• 0

Jano

Jano

En transit

• Membre
  • 159 messages
Change de driver pour GTA IV (essaie le 9.6) et vérifie que tu as bien tous les patchs installés :eyes:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
GTA4 est très buggué comme jeux tu as mis le dernier patch ? Essaie avec les 9.6 comme Jano a dit.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Gforce

Gforce

Touriste

• Membre
  • 290 messages
ok merci jvais essaye je vous tien au courant sinon pourquoi le conseil du 64 bit ??? :)
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
Bah tu aimerais avoir un V8, mais avoir une cartographie qui ne permette de le faire tourner que sur 4 cylindres? Si on a des architectures de processeurs 64bit, c'est bien pour pouvoir l'exploiter non? L'abérration c'est que depuis des années ces processeurs sont disponibles, mais certains OS n'étaient pas capables de les exploiter. Alors maintenant que Windows en est capable je vois mal pourquoi on castrerait les performances..

Modifié par Spit, 30 juin 2009 - 23:54.

• 0

Guest_Adrael_*

Guest_Adrael_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Sur le configurateur d'Alienware, l'adaptateur secteur et la batterie sont en option (rubrique "alimentation additionnelle" ou quelque chose d'approchant). Les deux additionnés valant 150 €, il faut donc systématiquement rajouter cette somme lors du choix de la configuration sur le site, non ? C'est quand même une somme en plus non négligeable...
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
C'est additionnel donc pour avoir une seconde batterie et un second transfo.
--------------------------------------------------------------------------------------
Bon pour les HD4850 j'ai enfin eu la réponse suivante d'Alienware, après 5 mails et autant d'appels téléphoniques!

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous informer que les cartes graphqiues seront disponibles cette semaine en stock aprés le mail du service concerné.

Je reste disponible si vous avez besoin d'un complément d'informations.

N'hésitez surtout pas à nous rappeler si besoin par téléphone.

Alienware vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.

Blablabla je vais peut être enfin pouvoir faire une review!! :yep:
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est combien d'€ le CrossFire de HD4850, déjà ?

Modifié par Gordon, 01 juillet 2009 - 11:11.

• 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
C'est 361euros si ça n'a pas changé depuis quelques semaines.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Étrange, le service technique persiste et signe sur le fait de ne pas avoir de HD4850, le boss lui-même aurait dit que ces cartes ne sont pas compatibles avec le M17
À qui t'es-tu adressé ?
  • 0

Jano

Jano

En transit

• Membre
  • 159 messages
Item(s) Ordered:
[Item:M17 ATI RADEON M98 1GB HD4850 SLAVE, Qty:1]
[Item:M17 ATI RADEON M98 1GB HD4850 MASTER, Qty:1]
  • 0

Guest_Spit_*

Guest_Spit_*
  • Visiteurs
C'est DELL Casablanca qui gère ça il me semble. Pour la compatibilité ils m'ont garanti que c'était bon. Les cartes sont disponibles, le seul problème c'était une rupture de stock des HD4850 que ATI n'arrivait pas à livrer apparemment. ça fait 3 semaines que ça dure mais ils les reçoivent dans les prochains jours.

Après vu que le service technique Alienware a été complètement dissous et absorbé par DELL (avec le bor**el qu'on connait), c'est certain que c'est pas évident d'avoir une certitude ou non concernant la compabilité. :gne:

Modifié par Spit, 01 juillet 2009 - 18:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)