Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_cyclon_*

Guest_cyclon_*
  • Visiteurs
Salut,
Sur le boitier skull, celui que j'ai, le tour de l'écran n'est pas de la même matière noire mat que le reste. Plastic qui fait "cheap" et moyennement bien ajusté brillant.

pour les drivers, heu, t'as lu les post juste au dessus... :/

@+
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...

ok chef, pas de soucis ;)

est-ce que la couleur noire du m17 est unie, ou est-ce que le coutour de l'écran est noir brillant et tt le reste en noir matte ?

Effectivement, pas de soucis...
La relecture devrait être obligatoire...
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
Pensez-vous qu'il est possible de démonter la coque supérieur (celle qui entoure le clavier) afin de la faire peindre & vernir ?

Car je n'aime pas ce noir brillant + noir mate :/

Modifié par Agent 87, 25 février 2009 - 15:59.

• 0

Guest_titou2k4_*

Guest_titou2k4_*
  • Visiteurs
je pense que c'est possible
par contre concernant la garantie si tu dois le refaire partir
il risque d'y avoir un probleme (ils peuvent t'embeter je pense)

:)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
prend un invasion alors si c'est pour massacrer le super mat de ce portable ....:/
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_titou2k4_*

Guest_titou2k4_*
  • Visiteurs
Grave, je le trouve super moi aussi :)

Note du PMP ^^ : pas besoin de quoter ou coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses. Merci pour le serveur ! ^^
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
si ca se trouve le noir mate me plaira, mais si ce n'est pas le cas, je le ferai peindre par un pote carrossier :D

aie aie aie, arrêté de me jeter des cailloux :lol:

EDiT :

1. est-ce qu'il sera possible de remplacer par la suite le crossfire de 3870 par un crossfire de 4870 ?

2. est-il possible également de changer le proc' pour mettre plus puissant (Cor 2 duo ou Quad cor) ?

3. quelle fréquence de ram ddr3 supporte t'il au max ?

4. peut-on pratiquer un overclokage assez important sur ce m17 au niveau du crossfire et du proc (T9400 au départ) ?

5. quel est son niveau sonore en étant sur le bureau & en pleine charge ?

Merci ;)

Modifié par Agent 87, 26 février 2009 - 10:50.

• 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Pour les cartes graphiques, ça a été annoncé à demi-mot, et elles devraient être compatible, car ça semble être le cas pour un Arima.
Upgrade CPU oui, tant que c'est le même format... tu peux aller du P8400 au QX9300 ! Y'en a des nouveaux qui sont d'ailleurs sur le point de sortir, dont un 2.53Ghz avec TDP bas (gamme P)
Pour la ram, je ne sais pas, en même temps on ne trouve pas vraiment mieux que de la 1333 pour le moment, et ça passe...
Pour l'o/c, lis un peu les autres posts, par exemple celui des benchs 3Dmark, tu verras que certains ont poussé pas trop mal leur T9400 !
Et enfin pour le son, bin moi je trouve ça plutôt silencieux en idle, et bruyant lorsque les cartes passent les 60-65°... M'enfin je vois pas comment on peut faire moins de bruit avec 2 CG dans un portable :P
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
Car si l'upgrade est possible pour un crossfire de 4870, la je pars sur un m17 !!

Ok pour le processeur, je m'en doutais un petit peu.

Bhé sur le site d'alienware ils mettent du 1066mhz seulement, mais si on peut mettre du 1333mhz sans pbl alors ca me va :D

Pour l'O/C du T9400, je parlais d'un O/C que je laisse H24, pas un O/C pour faire un bench et éssayez de péter le record :P
Je souhaiterai le mettre à 2.8GHz (T9600) constant.

Ouai je me doute.
Plus bruillant qu'un XPS 1730 (si tu en as deja entendu) ?

Merci ;)

Modifié par Agent 87, 26 février 2009 - 11:19.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Attention ! le M17 d'Alienware ne permet pas d'exploiter les processeurs Extreme d'Intel comme le X9000 (qui passe normalement à 3.4Ghz) ou le QX9300 (qui passe à 3ghz)... Ces proc resteront à leur fréquence d'origine, ce qui est vraiment dommage vu le prix des bestiaux... :/
Ces nazes ont bloqué le bios, alors que c'est possible sur tous les autre W840DI chez les différents intégrateurs !
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
donc si j'ai bien compris,
tant que je ne mets pas la gamme des extreme d'intel je pourrais O/C sans pbl, mais si jepasse sur un X**** ou QX**** je ne pourrais pas les O/C, la série des extreme restera donc à sa puissance d'origine ??

- quel est votre avis sur la possibilité d'upgrader mon crossfire 3870 pour un crossfire 4870 une fois que ces derniers seront dispos ?

- quel est en moyenne le prix d'une upgrade de cartes graphiques chez alienware ?

- est-ce que alienware respecte toujours ses délais annoncés sur le site ?

- une fois expédié, combien de jours il faut pour réceptionner le colis en france ?

Merci ;)

PS : si tout se passe comme prévu, je commande mon M17 samedi soir :D
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Ce que je veux dire, c'est que passer sur un proc extreme est l'idéal car l'OC normal de ceux-ci (par modification du coef multiplicateur) ne change pas la valeur du bus pour le reste des éléments.

- Pour les 4870, croise les doigts comme beaucoup ici. ^^
- On ne connait pas le prix puisqu'elles ne sont pas encore là... :eyes:
- Délais ? Alienware ? Ca va mieux, mais bon... :D
- tout dépend si le colis est bien parti, réellement, du dépot. Une semaine en moyenne.
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
pour le prix de l'upgrade, je voulais juste une idée de prix que ca a couté pour d'autres cartes graphisques upgradées !!
je me doute bien que vous ne connaissez pas les prix de l'upgrade de crossfire 4870, stt qu'on ne sait tjs pas si ce sera possible... :gne:

mais toi qui gére le truc Eric, tu penses que ce sera possible ? je ne connais pas AW et les radeon mobile pour pouvoir avoir mon propre avis

donc quand je déciderai d'upgrader mon proc, je prendrais un QX ?!

merci ;)

Modifié par Agent 87, 26 février 2009 - 16:19.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Pas de solution d'upgrade de ce type déjà faite pour avoir une idée du prix....
Mais on peut mettre ça aux alentours des 700 à 800€ je pense.
Non pour le QX9300, car tu paieras cher un proc qui ne pourras pas être utilisé comme il le devrait sur le m17, c'est à dire à fond de ses possibilités....
Si tu veux vraiment partir sur un W840DI et en tirer la quintescence, va voir chez les revendeurs qui le proposent, comme Mat.net, Invasion, PcGamer, et avec lesquels tu pourras OC les proc extreme sans limite du bios...
Les revendeurs sérieux proposeront l'upgrade en temps et en heure normalement... ^^
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
ok Eric, merci ;)

dans un premier temps je vais partir sur un T9300 O/C à 2.8GHz (= T9600), puis je vérrais par la suite !!
j'aurai dis également dans les 700€ pour l'upgrade, donc now j'espère vraiment que AW proposera cette upgrade :pray:

est-ce que techniquement l'upgrade est possible deja ?

est-ce qu'il est possible d'acheter sur le net la coque supérieur du m17 (celle qui entour le clavier) ?

car comme je l'ai dis plus haut, le noir mate ne me plait pas du tt, donc je voudrais lui donner le design du m15x ou du MacBook Pro... contour d'écran noir brillant, clavier noir, et coque supérieur grise :D

PS : je veux uniquement un AW ;)

Modifié par Agent 87, 26 février 2009 - 16:44.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
non...
pas de coque du m17 sur le net...
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
arf, parceque le probleme c'est que si je dois renvoyer mon m17 en SAV, ils peuvent me faire sauter ma garantie si je le peinds :gne:

c'est vraiment introuvable ?

je viens de chercher sur le net, et je ne trouve vraiment rien :/

dommage d'acheter un PCP à ce prix là et que je le trouve moche ^^

EDiT

la coque supérieur du m17 est-elle la même que celle du m17x ?

est-ce que l'écran du m17 est un 16/9 ou un 4/3 ? j'ai l'impréssion en regardant les photos que c'est du 4/3...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
:pff:
Ouai, c'est du 4/3 avec une résolution de 1920x1200... :eyes:
T'es parti pour concourir au titre de :boulet: de la semaine toi ? :lol:
  • 0

Guest_FoxTheFox_*

Guest_FoxTheFox_*
  • Visiteurs

dommage d'acheter un PCP à ce prix là et que je le trouve moche ^^

Alors pourquoi ne pas prendre contact avec Invasion Labs, qui propose des design tous plus originaux les uns que les autres, d'autant plus qu'il livre des machines overcklockées ou overclockable ? ;)
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs

:pff:
Ouai, c'est du 4/3 avec une résolution de 1920x1200... :eyes:
T'es parti pour concourir au titre de :boulet: de la semaine toi ? :lol:

ouai c'est pour ca que je trouvai ca bizart !! :D

IL est très cher et ne propose pas l'écran en 1440*900, donc pas intéréssé !!

Y'a t'il des problèmes récurrents sur le M17 ?
  • 0

Guest_FoxTheFox_*

Guest_FoxTheFox_*
  • Visiteurs
Pour info, à config équivalente, la différence de prix entre Alien et IL va jusqu'à 500 €, en faveur de IL ...

Par contre, pour la définition de l'écran, il faut voir.
Emmanuel Voisin est capable de t'apporter des solutions que tu ne trouveras pas forcément sur son site Internet.
C'était le cas pour ma machine, par exemple.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Y'a t'il des problèmes récurrents sur le M17 ?

Et si tu prennais la peine de lire ce qui s'est déjà écris dessus (comme sur le W840DI en général), feignasse, avant que je te ban 24h pour bouletitude ? :lol:
  • 0

Guest_titou2k4_*

Guest_titou2k4_*
  • Visiteurs

Pour info, à config équivalente, la différence de prix entre Alien et IL va jusqu'à 500 €, en faveur de IL ...

Par contre, pour la définition de l'écran, il faut voir.
Emmanuel Voisin est capable de t'apporter des solutions que tu ne trouveras pas forcément sur son site Internet.
C'était le cas pour ma machine, par exemple.

Je comprends pas la, tu preferes les Invasion LAbs, personnellement je trouve le design deja trop moche par rapport a alienware.

Je sais pas j 'ai un alienware depuis Fevrier 2009 j 'ai commencé à les regarder depuis 2005 sur internet

et je trouve que point de vu design et bien c'est quand même le top. Maintenant point de vu technologie je dis pas je ne connais pas les IL
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
quel est ton avis sur le M17 titou2k4 ?

tu as des problemes avec ?

merci ;)
  • 0

Guest_FoxTheFox_*

Guest_FoxTheFox_*
  • Visiteurs
@Agent 87 :
Saches que, comme toi, depuis que je cherche un P4G c'est-à-dire depuis l'été 2008, je me suis orienté très tôt vers le Alienware M17.

J'avais carrément craqué pour cette machine.

Puis, j'ai fait la connaissance du forum vers fin novembre 2008, tous les jours je lisais ce topic du M17 (hé, oui, je me suis tapé les 40 pages !!!).

J'allais presque me décider à passer ma commande de la config après Noël lorsque sur le forum j'ai lu les premières déceptions sur cette machine, avec les freeze, tremblotements d'écran, plantages et autres signes ostentatoires d'instabilité de la machine ! :bigeyes:

Je n'en croyais pas mes yeux.

Pour savoir si le problème était isolé (c'est-à-dire marginal chez quelques utilisateurs) ou récurrent, j'ai décidé de créer un topic :
http://portables4gam...pic.php?id=1786

Tu verras, le résultat de ce sondage parle de lui-même ... :huh:
J'ai donc très vite oublié le M17 et j'hésitait fin janvier entre une machine IL le DW#3 et le Toshiba qosmio x300-14K avec leur quadricoeur QX9300.
Puis j'ai pris contact avec Emmanuel Voisin qui m'a proposé un compromis respectant mes besoins et mon budget.

Aujourd'hui, j'ai deux choses à dire :
1) je suis TRES content de mon achat chez IL et je me félicite tous les jours de ce contact avec Emmanuel Voisin;
2) je n'ai absolument rien contre une marque que j'ai failli choisir
Aujourd'hui, il semble que la qualité des machines livrées par Alienware s'améliore et je m'en réjouis !!!

Maintenant, je te souhaite bon courage pour ton choix qui est certes un moment enthousiasmant mais pas facile non plus :cool:
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
merci pour ton post FoxTheFox ;)

je vais appeler IL voir ce qu'il peut me proposer...
  • 0

Guest_titou2k4_*

Guest_titou2k4_*
  • Visiteurs

quel est ton avis sur le M17 titou2k4 ?

tu as des problemes avec ?

merci ;)

En fait il faut pas que tu te bases sur moi je suis pas tres objectif, enfin je t'explique

je suis assez pro fan du design alienware deja donc ca aide pas ( quand on a quelque chose dans la tete:) )

pour ce qui est du portable M17

J'en suis content ayant eu jusqu a present des portables non gamers dont la carte la plus haute etait une nvidia 8400 GM

Et en plus ce qui n'aide pas c'est que je joue qu'à des jeux comme Tomb raider ou prince of persia

donc pas de jeu extreme :)

J'en suis assez content sauf que etant donné que je ne joue pas à de gros jeux et ben je ne vois pas de freeze

je suis en pilote ATI 9.1 et en directx10 et pilote Son Realtek HDMI 2.13

donc en gros depuis que je n ai plus de portable entre autre un sony FZ21M et bien je vois une difference de puissance certe et j 'ai l impression d'etre comme quand j'avais des ordinateurs fixes entrain de revenir a tester son systeme pour qu'il soit otpimisé point de vue drivers alors que les marques Sony...etc tu as un master quasi pret (on se comprend) et tu ne cherches pas trop a t'enservir comme pc de jeu mais plus comme ordinateur web et lecture de films.

J'espere t'avoir aidé en tout cas le sav Alienware, pour ma part et [hr /]pour l'instant est vraiment à l'écoute et il cherche vraiment a t'aider.

Modifié par titou2k4, 27 février 2009 - 13:05.

• 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
merci titou ;)

pensez-vous que c'est une erreur d'acheter un m17 vu le nombre de problemes qui sont présents dessus ?

merci ;)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Baisse à 1200€ du M17 en prix de départ. Ca sent les nouvelles cartes arriver ça :D
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Ca sent surtout la liquidation de stock avant de changer de locaux ...

On est passé à quelle version pour le catalyst svp?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)