Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_philou5738_*

Guest_philou5738_*
  • Visiteurs
plutôt bizarre surtout que le bios ça ce flash aussi sur les cartes graphiques (sans changer...)
En regardant j'ai rien vu depuis début 2008
  • 0

Guest_Seito_*

Guest_Seito_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas pour le cas d'Alienware mais là ou je passe quand on parle de rev0/rev1/rev2 etc... ce sont generalement des upgrade d'hardware, donc dans le cas précis je penserai à un changement complet de la carte graphique.

edit: Pour ma part je travail en test de logiciel embarqué (actuelement sur telephonie mobile) et quand on parle de rev0/rev1 etc.. c'est generalement pour une nouvelle version d'un même modéle, parfois des boutons qui change, du hard etc... mais c'est jamais uniquement du logiciel.

Modifié par Seito, 29 janvier 2009 - 10:12.

• 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Oui tout à fait le seul moyen de passer en rev 1 pour les 3870 est le changement complet de la carte graphique.
  • 0
M15X

Guest_tidoxo_*

Guest_tidoxo_*
  • Visiteurs
Pryen t'as constaté un changement avec le rev1???

Comment savoir si nos cartes sont rev 0 ou 1?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Driver 9.1 sortit aujourd'hui
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

quel est la difference entre des Rev0 et Rev 1 ?
Je suis assé desespéré depuis 2 jours car mon portable n'arrete pas de planter ! Dès que je dépasse 1 heure de jeux, le portable surchauffe, j'ai 2 Bit d'alarme puis il se coupe et redémarre tout seul et ce même sur des jeux peu gourmand comme world of warcraft.
Je me tape régulierement des écrans bleu alors que je suis sous windows sans jouer, je suis le plus souvent en train de mater le net ou sur Itunes en train de me faire des playlist...
J'ai fait un test en laissant le pc allumé sans rien faire dessus, je n'ai jamais dépassé les 3h sans planté... vous croyez que je devrais faire un retour SAV alienware ?

eu j'espere que tu na pas acheter un M17 pour jouer a wow ou aller sur le net ? rassure moi quand même
  • 0

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
Je joue pas mal aussi à WOW avec mon m17 meme si je ne l ai pas acheté juste pour WOW mais j ai egalement eut des plantages au bout d'une heure de jeu, j ai mis à jour les drivers 8.12 et depuis ca va mieux (l'ordi se bloquait impossible de faire alt+ctrl+supp) j'ai un m17 rev1.
  • 0

Guest_FoxTheFox_*

Guest_FoxTheFox_*
  • Visiteurs
Pourquoi les cartes graphiques Radeon ATI HD 3870 Crossfire auraient besoin de révisions ?
Ne sont-elles pas les mêmes qui sont installées dans les Dark Warrior d'Invasion ?
Pourquoi les cartes ATI de Alienware auraient besoin d'être mises à jour et non celles d'Invasion ?

Ce sont en partie ces questions qui m'ont permis d'arrêter définitivement mon choix ...

Modifié par FoxTheFox, 29 janvier 2009 - 20:37.

• 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
pour une simple raison: les cartes ati d'alienware sont optimisées pour tirer vers le haut.
Chez Arima & Co, ce sont des modeles de base avec des drivers globaux.
  • 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
je pense que ses le crossefire qui doit planter les M17 moi qui n'est pas pris cette option je n'ai eu aucun probleme de plantage sur farcry 2 et autre jeux . alienware ou ATI doivent alors avoir un manque de compétence a se niveau
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Pour info alienware a acheté les plans du OCZ et assemble completement leur pc portable alors que invasion achete des chassis avec cartes deja pres installé et invasion assemble le reste (l avantage de chez invasion c est que vous savez ce que vous avez à l interieur et en generale et on peut dire tout le temps par rapport au personne qui achete chez lui vous avez que des produits de qualités) alors que alienware assemble entierement ils utilisent les plan de ocz mais refont leurs chassis et achetent eux meme leur carte 3870 donc ils ont plus rapidement les dernieres cartes que OCZ qui ecoule son stock avant de mettre les nouvelles.
  • 0
M15X

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
Depuis quelque temps j'ais des probleme de clavier avec mon alienware en effet lors du changement ou activation du système de rétroéclairage du clavier et bien le clavier cesse de fonctionner il mes impossible de taper des lettre

d'autre personne aurait eu ce souci ?

ce beug est survenu lors d'un lan déjà lors de la mise en route du pc j'ai recu des décharge légère de courant via le bouton pour allumer j'ai penser que a s était cause du nombre de PC brancher sur la multiprise (5pc) j'ai donc changer de prise et la s'était okai

donc peut être lorsque j'ai recu des décharge peut être que ailleurs sur le pc il y a eu un phénomène d'électricité statique se qui aurait pu endommager le clavier .

Je pense que je vait remettre mon ancien clavier pour voir ci le probleme de clavier"off" recommence
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Qu'est ce que tu utilises pour switcher ton clavier?

Modifié par Taranis70, 30 janvier 2009 - 19:27.

• 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

Qu'est ce que tu utilises pour switcher ton clavier?

pour la couleur ? FN+F10 ses un M17 j'ai pas trop le choix lol

et a linstant je viens d'avoir un beug des couleur du rétroéclairage il ma afficher un bleu clair meme turquoise plutôt jolie je trouve ^^ j'ai pas pu prendre de photo a cause de la qualiter de l'apareil photo désoler

Modifié par Maniaa, 30 janvier 2009 - 19:51.

• 0

Guest_Marcko_*

Guest_Marcko_*
  • Visiteurs

Vos problèmes m'ont tout l'air de venir d'une installation pourrie de vista. [...] J'ai l'impression que vous avez des problèmes et que des solutions se présentent à vous mais que vous restez sans agir, y'a un moment je crois qu'il faut se sortir les doigts et commencer à agir. Donc je vous conseille de prendre Hiren's hop de ghoster le tout et de mettre un vista préparé au petits oignons.....

Je suis Ok là dessus,, je sais pertinement d'ou viens le problème et je sais également quelles solutions pourraient rendre le Laptop réellement exploitable. (enfin j'me doute ça fait un bail que je traine sur ce forum)

Mais j'ai pas cherché à formater quoique ce soit. Parce que ça me fais ièch, que j'ai "peur" de ne pas réussir à redémarrer la bête ou faire sauter la garantie avec une version de windows illégale (je suis naif :P).

Je n'aime pas remodifier à ma sauce un truc censé être neuf. Je pensais que ce genre d'overcklocking (si on peut appeler cela ainsi) était directement fait chez alien... Un pc a 3500, ça fait quand même mal de devoir le rebidouiller comme un porc derrière, surtout que je suis très frileux sur du matos neuf et que je ne dispose pas des versions light de windows vista...
  • 0

Guest_tidoxo_*

Guest_tidoxo_*
  • Visiteurs
Yo Eight > Pas la peine de citer un message qui est situé juste au dessus, on voit très bien à qui tu veux t'adresser ;)

Totalement faut le fait pas ça sert à rien.

J'ai désactivé tous les services inutiles de vista, indexation des hdd, activer les performances avancées pour ces derniers, désactivé tout lancement d'application au boot.... le pc est toujours aussi lent (par rapport à la cadence espérée).

Vista n'est pas le problème. Moi je suis sur qu'à la sortie d'une Upgrade du phoenix ça ira beaucoup mieux ... :yep:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
T'a pensé a un driver foireux? Enfin si tu prefere rester avec l'ordi comme ça sans chercher la cause tu pourra attendre des années.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Asmodai_*

Guest_Asmodai_*
  • Visiteurs

eu j'espere que tu na pas acheter un M17 pour jouer a wow ou aller sur le net ? rassure moi quand même

Bien sur que non !

Je donnais juste Wow a titre d'exemple, car c'est un jeux qui ne demande vraiment pas beaucoup de ressource !

Le Pc plante de la même manière sur Left 4 Dead / Team Fortress 2 / Cs Source Alors que ce sont des jeux qui utilisent le moteur d'HalfLife 2 qui est optimisé pour les carte ATI.

Je n'ai pas acheté de jeux qui demande beaucoup de puissance pour le moment, tout simplement car je trouve que parmi le choix de titre disponible il n'y a rien qui vaille la peine de dépenser 50€.

Vendredi j'ai téléphoné au support Alienware. Après plusieurs Test ( Cpu et Gpu ), le monsieur m'a guider pour démonter la 2eme Radeon HD 3870 (la Slave), Après quelques coups de tournevis et un 2eme test sur 3dmark 2006; nouveaux plantage freeze et autres blue screen. Le monsieur m'a gentiment proposé de m'envoyer une Radeon par la poste (la carte Master), mais m'a aussi dit que le problème pouvais aussi venir d'un soucis avec la carte mère du portable.

Du coup j'ai renvoyé le portable en Ireland. Ça me fait mal car j'avais déjà poiroté 18 jours pour le recevoir la première fois... Mais bon je préfère leur renvoyer le M17, qu'il me revienne en parfait état de marche, histoire d'être tranquille.

J'aurai un seul conseil à donner à tout ceux qui ont des problème avec leur M17. Le renvoyer direct Chez Alienware.

Malgré ce que j'ai pu lire dans ce post, comme quoi le M17 doit être installé "Comme il faut"; qu'il faut "Se sortir les doigts du Beeep pour faire en sorte qu'il fonctionne bien" et bien j'ai une réponse qui vient du technicien avec qui j'ai discuté. Les problèmes que nous rencontrons ne sont absolument pas normaux et Alienware est très contient du souci. D'après ce qu'il ma dit, les problèmes que nous connaissons tous à l'heure actuel (Je parle la des mini freeze durant les jeux) viennent du fait qu'ils ont sortis le M17 très tôt afin d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Et ça pose tout un tas de problème, comme les drivers qui ne sont pas encore suffisamment aboutis , l'Alien Command center non disponible pour vista FR 64bits et autres. L'équipe de dévellopement Europenne serait d'ailleurs en train de préparer une version compatible avec Vista Fr 64 bits de l'alien Command Center. Il m'a aussi dit que dans les mois à venir, nous devrions pouvoir acheter de nouvelles carte video compatible avec le m17 actuel.

J'ai aussi eu une réponse concernant mon problème avec les touches tactile au dessus du clavier. Pour les personnaliser sans l'alien command Center, il faut bidouiller dans les bases de registre. Il m'a donc conseillé de patienter le temps que l'amélioration soit disponible.

Modifié par Asmodai, 31 janvier 2009 - 15:33.

• 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages
Tout à fait délirant de sortir une machine dont les performances laissent à désirer. Tout cela pour "distancer" la concurrence et bien là pour le coup il sont bien dans "oups j'ai marché dedans" car il auront des soucis pour rattraper les clients envolés.. à plus de 3500 € pour certaines configurations !!
En tout cas, bon courage pour ton attente tu vas être prioritaire chez AW mais ne t'inquiète pas : juste pour l'attente ...je sais de quoi je parle je suis prioritaire depuis 15 jours ...et très remonté contre eux
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Tu les as rappelé Caloparis? Ils t'ont peut etre oublié (à moins qu'ils ne te fassent un nouvel ordi ? :s)
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages
Oui et je suis en "tractation" disons diplomatique ! ...
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Alienware si tu mécoutes : Offres nous des 4870 HD en échange et comme compensation ! Tu seras gentil mon biquet xD
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
:lol: cut :lol:

tu les veut en suppositoires tes 4870 ... ?
  • 0

Guest_tidoxo_*

Guest_tidoxo_*
  • Visiteurs

T'a pensé a un driver foireux? Enfin si tu prefere rester avec l'ordi comme ça sans chercher la cause tu pourra attendre des années.

J'ai formaté 3 fois et t'as pas idée de tous les test que j'ai fait.

@ Asmodai Wow prends maintenant pas mal de ressource en effet, suivant les zones et la population. Pas tellement en puissance graphique mais surtout en besoin de processeur/ram.

Et Je vois pas l'intérêt de le renvoyer, si il était pas optimisé une fois, la deuxième fois il te le rendront dans la même configuration non?

Modifié par tidoxo, 31 janvier 2009 - 20:18.

• 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Non il change les cartes graphiques pour des nouvelles avec un nouveau bios moins j ai aucun probleme maintenant mais je vous conseil d annuller votre commande et refaire une nouvelle commande pour avoir un ordi neuf et propre.
  • 0
M15X

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Annuler la commande ? A priori soit on l'a déjà comme moi et dans ce cas prendre contact avec le sav AW, soit il est toujours en commande (préparation, paiement etc.) et j'espère bien que pour ces gens là AW va leur mettre la nouvelle révision de carte graphique directement. ça serait un peu démens qu'il ne le fasse pas surtout si maintenant les techniciens reconnaissent à chaque fois le problème matériel au téléphone devant les clients.
  • 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
Comment changer la couleur du clavier ?

C'est pas drole :lol::lol:

Aidez moi :lol:
  • 0

Guest_tidoxo_*

Guest_tidoxo_*
  • Visiteurs
Pourquoi ramener le pc??

Moi il m'ont changé la premiere et après une série de tests la seconde en rev 1 arrive...
  • 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
La couleur se change avec les touches FN + F10

Je continue sur ma lançée, j'ai réinstalé vista mais je trouve que le formatage de mon DD a été tres rapide contrairement au formatage avec XP, a peine une seconde.

Donc, mon disque a été formaté ou pas ? J' ai l' imprésion de ne pas avoir fais de formatage ?

Merci
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
C'est normal, le formatage proposé sur le DVD d'installation de Vista est rapide. L'installation ensuite écrit par dessus tes anciennes données par écrasement. Ce n'est pas un formatage bas niveau (heureusement je dirais pour certains :P) et comme en plus de ça tu n'es pas sur un système en fonctionnement les accès aux disques durs sont beaucoup moins restreints ou moins complexe (en gros quoi).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)