Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
et bien mon m17 a été expédié mardi dernier mais j ai été obligé d aller le cherche à 65 kms de chez moi car sinon je ne le recevai que jeudi matin soit plus d'une semaine après sa date d'expédition. Pour ma signature ou faut il aller pour que je puisse la changer??
  • 0

Guest_ahuri3_*

Guest_ahuri3_*
  • Visiteurs
Au fait j'aurai une petite question , qu'elle est l'autonomie du M17 en économie d'énergie en faisant de la bureautique par exemple ?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Ben là...
Nan je *part sur zone anatomique suspendue* ! il n'y a pas de lien où on pourrait le croire... Mais ailleurs oui... ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Je dirais à tout casser 1H30.....mais il n'est pas fait pour ça.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_elric666_*

Guest_elric666_*
  • Visiteurs
On peut dépasser les 2H si la machine n'est pas trop sollicitée...
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Score des HD4870 dans un arima sous 3Dmark 06 :
http://forum.noteboo...ad.php?t=344308

Il semblerait que ce soit un crossfire de 4870 non oc et cpu non oc aussi....Je reste un peu sur ma faim mais j'attend plus des bench de jeux video comme crysis pour me faire une meilleur idée.

Modifié par K-Nabeesse, 21 janvier 2009 - 11:11.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
2 à 3 mille points de plus que le crossfire 3870 ! On devait s'attendre à beaucoup mieux ?
  • 0

Guest_ahuri3_*

Guest_ahuri3_*
  • Visiteurs
@K-Nabeesse On peut déja se procurer l'arima avec une HD4870 ??

Et petite question qui me trotte dans la tête, ne serait t'il pas judicieux de prendre seulement un HD3870 plutôt que deux (200€ de plus tout de même) et âpres de la remplacer par une Hd4870 (et pourquoi pas avec deux quand je serais moins short niveau pognon) ?
Sachant que je peut me passer de jouer en high avec AA pendant quelques mois.

Modifié par ahuri3, 21 janvier 2009 - 20:24.

• 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
Bon, premier bilan après réception:
Reçu en 6 jours :(, parfait état.
Aspect massif, surtout par rapport au MacBook Pro, mais je m'y attendais :D
Il démarre du premier coup, pas si évident que ça en ce moment vu les problèmes rencontrés par d'autres.
Désinstallation de l'utilitaire de lecture des empreintes: aucun intérêt et super mal traduit: effroyable :oak:
Petits benchs en passant: pour 3DMark, scores dans ma signature; indice 5,3@2,4Ghz et 5,5@2,7Ghz; tous les autres scores sont à 5,9 HDD et RAM compris: surprenant! :eyes2:
Une petite 1/2h d'OCCT (TAT ne se lance pas): stable, températures <70°
Personnellement, je le trouve silencieux et la thermorégulation me semble plutôt efficace.

Pour le moment, c'est assez positif, mais j'ai pas encore installé de jeux donc l'essentiel n'est pas encore testé.

Au fait, j'ai pas le clavier "lumineux": j'ai expérimenté le clavier rétroéclairé sur MacBook (avec allumage automatique et même variation de l'intensité en fonction de la lumière ambiante) et l'allumage automatique des feux sur la voiture: Risque de panne supplémentaire pour un gadget ;), j'ai donc pris un bon vieux clavier de base

Modifié par aurelien54, 21 janvier 2009 - 20:41.

• 0

Darkside

Darkside

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Mon M17 est comme moi il n'aime pa trop vista :lol:
Sinon j'ai un probleme ma webcam ne marche pas sur msn et je n'est pas l'icone dans ordinateur ? et bien sur impossible de telecharger le driver sur my hive... Je ne comprend pas des que je veux metre la cam sa fait planter msn ? qui peut me filer le pilote ? thanks:eyes2:
  • 0
M17: Q9100/Crossfire HD 3870/...1920x1200.../4GO DDR3/Raid 0 2x250
Tour ANTEC SKELETON, Gigabyte P67UD4 / ATI 7970 FULL WATER EK /SSD CORSAIR GT(120 GO) / I7 2600 K Full water 5 Ghz (rad 360 swifteck apogée XT 6X120 push pull noctua Noiseblocker ) G SKILL 8 GO 2133 Mhz , Asus Xonar essence STX / Graveur Blu-Ray LG / Zalman , Rheobus ZM-MFC3 / HX 850 W ( RAT 9/ keyboard Alienware TactX/ Samsung 23" full HD )

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

2 à 3 mille points de plus que le crossfire 3870 ! On devait s'attendre à beaucoup mieux ?

Bah je fais 14.2k avec mon cross de 3870 donc le score que j'ai montré n'est pas très bon je trouve surtout si c'est un cross
  • 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
A chercher sur le net dans la marque "bison cam"...
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

Bah je fais 14.2k avec mon cross de 3870 donc le score que j'ai montré n'est pas très bon je trouve surtout si c'est un cross

Il y a quelques semaines je disais avoir fait 12k environ, finalement vu ma config c'est pas terrible.
  • 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
En parlant de score, tu as gagné le plus de "points" comment: les drivers, l'overclocking?

Modifié par aurelien54, 21 janvier 2009 - 21:25.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Il y a quelques semaines je disais avoir fait 12k environ, finalement vu ma config c'est pas terrible.

Bah ton processeur a beau avoir 4 coeur il n'en reste pas moins qu'ils sont juste cadencé a 2.26ghz, essaie de le pousser a 2.5Ghz avec setfsb pour voir mais tu devrai bien gagner.

En parlant de score, tu as gagné le plus de "points" comment: les drivers, l'overclocking?

Heu j'ai rien OC, d'une j'en ai pas besoin pour jouer aux jeux auquel je joue (L4D, un peu de GTA4,Fallout3 et SWG) et de deux je trouve pas les gains très avantageux quand on a déjà un proc d'origine à 3ghz.

Sinon j'ai pas testé 3Dmark avec les drivers d'origine vu que le premier truc que j'ai fait c'est un kill disk et mis mon vista light tout en mettant les 8.12 directement.
  • 0
Image IPB

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

On peut dépasser les 2H si la machine n'est pas trop sollicitée...

Ça m'indique 2h30mn avec WiFi, après avoir configuré les paramètres d'énergies. C'est impressionnant pour une machine du genre (sauf erreur de ma part, les modèles précédents ne dépassaient même pas l'heure), même si j'ai des doutes quant à la véracité du chiffre…
En tout cas, je débranche régulièrement mon M17 pour surfer dans le plumard (ou mater la TV ADSL qui passe mal par le WiFi…), vu que c'est fait pour ça, un portable. :happy:

Pour info, je suis tombé sur un "bug" très bête : il faut bien vérifier que la machine est branchée quand on joue, sinon les cartes se mettent en méchant mode d'économie d'énergie, et ça lag à donf (à moins de changer les paramètres). C'est stupide, mais j'ai lutté avant de comprendre. :eyes2:

@ Aurelien54 : tu as tort, le logiciel VitaKey (pour les empreintes digitales) est vraiment efficace une fois configuré (pas de son, pas d'icône). Plus de mot de passe dès l'entrée session, et protection de documents par simple clique droit. J'adore.
Pour les indices de perfs Vista, c'est clair que c'est surprenant (et ça donne envie de changer de CPU :P).

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez des couleurs et de la luminosité de l'écran. Déception, pour ma part. J'ai du mal avec ce voile clair permanent (j'ai dû réduire le gamma à 0.65). Ce serait cool qu'on puisse trouver la meilleure calibration… d'ailleurs, peut-on calibrer l'écran lui-même sans passer par un logiciel ?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez des couleurs et de la luminosité de l'écran. Déception, pour ma part. J'ai du mal avec ce voile clair permanent (j'ai dû réduire le gamma à 0.65). Ce serait cool qu'on puisse trouver la meilleure calibration… d'ailleurs, peut-on calibrer l'écran lui-même sans passer par un logiciel ?

Bah t'a commandé un ecran clearview tu l'as eu.... :D
  • 0
Image IPB

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Bah t'a commandé un ecran clearview tu l'as eu.... :D

C'est plutôt les 1920 x 1200 pixels que j'ai commandé (effectivement, j'ai omis de le signaler). Et pour le coup, c'est vrai ça ne pourrait pas être plus clear. C'est surtout relou en bureautique, sinon, ça passe.

Modifié par Gordon, 23 janvier 2009 - 15:23.

• 0

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
Bon et bien j reviens vers vous après 4 jours d'utilisation, tout va bien. Les couleurs du clavier marchent tjrs, tous les jeux sont fluides (sous WOW j ai l'écran qui saute legerement mais c est le seul), il ne chauffe pas trop meme après avoir téléchargé pendant 3 jours non stop. Sinon juste une chose quand on enleve la batterie on a plus de son si qq un peut confirmer cela. Voila j suis un possesseur de m17 content peut etre que les modeles d apres noel sont de meilleur qualité. J espere que pour les choses les choses vont s arranger. Good luck.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
4 jours ... c'est un oeu court pour feter ca ... surtout que tu a deja un problemes de son lié a la batterie ... ( je comprend pas le lien :s )

moi ca fait 2 mois que j'ai mon pc ... je suis encore mefiant ... meme si je n'ai trouver encore aucin probleme
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Oui moi je l'utilise sans batterie en ce moment et pas de souci de son, par contre il y a 4 sorties son possibles dans la config son alors il suffit que celle par défaut ait changé et on entend plus le son.

Clic droit sur l'icone son en bas à droite de la barre de tâche, puis clic sur "son" puis onglet "lecture" et là vérifies que celui par défaut est bien celui que tu utilises. (casque, sortie hdmi, enceinte du PC, sortie digitale).

En espérant que ça soit ça ton souci !
  • 0

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
J avais deja tout vérifier mais sans la batterie rien à faire pas de son, après j ai enlevé la batterie pendant que l ordi tournait, j aurai peut etre pas du, j vais refaire l essai en le demarrant sans la batterie voir si ca regle le soucis....
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
De toute façon un portable sans batterie perd tout son intéret :D
  • 0
Image IPB

Guest_Asmodai_*

Guest_Asmodai_*
  • Visiteurs
Je profite de ce topic pour poser ma petite question
J'ai un peu la flemme de me taper les 34 pages de post donc j'espere qu'elle n'a pas déja été posé.
Comment faire pour personaliser les touches média au dessus du clavier, notament pour le navigateur car si on appuis sur le bouton il ouvre IE7 alors que je n'utilise que Firefox...
  • 0

Guest_Marcko_*

Guest_Marcko_*
  • Visiteurs
:lol: hello,
De retour après avoir essayer mon M17 en hi-config et je suis quand même déçut.
Finition moyenne, des ralentissements dut à je-ne-sait-quoi. Mes jeux ne tournent pas à 100% avec une bonne fluidité (disons, L4D et Titan quest)
Va falloir que j'optimise tout cela... lorsque vous avez déballé votre machine, vous avez fait le ménage comme il se doit? J'ai l'impression que ça fourmille de logiciel à la con mais j'ai peur de virer un truc propre à la machine ^^'
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Pour les ralentissements t'es pas le seul, voir même des freezes pour certains. Finalement j'ai bien envi de changer de Vista histoire de voir si ma version lite a les mêmes soucis de ralentissements que sous la version fournie par Alienware.
  • 0

Guest_Marcko_*

Guest_Marcko_*
  • Visiteurs
Mouaip j'attend un peu Windows 7 qui ... Va encore etre une belle *oups, j'ai marché dedans !* identique aux precedents windows mais avec encore plsu dde "protections" et tous les menus mélangés avec des options grpahiques de blaireaux en plus qui justifient le QuadCore. ^^
  • 0

Guest_kk34_*

Guest_kk34_*
  • Visiteurs
Bon,cela fait 6 jours que je l'ai recu et le seul reproche pour l'instant que je peux lui faire c'est son comportement dans les jeux et pour moi je suis un peu du meme avis de marcko car je joue enormement a css et pendant le jeux de maniere reguliere j'ai un lag ou des saccades comme si le portable n'arrivait pas a traite a un moment donne toutes les informations qui lui parviennent et hop ca continu comme si de rien n'etait.Je trouve cela frustrant soit disant pour un portable de gamer.

Par contre de mon cote pas de probleme de temperature ni de ventilo,celui que j'entends le plus c'est celui du processeur(t9400),du moins si je ne me trompe pas^^.

Modifié par kk34, 25 janvier 2009 - 01:24.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Vos problèmes m'ont tout l'air de venir d'une installation pourrie de vista. Je pourrais pas vous dire si ça vient de ça car le premier truc que j'ai fais c'est virer le DD d'origine et mettre mon SSD pour y installer mon vista Light :) J'ai l'impression que vous avez des problèmes et que des solutions se présentent à vous mais que vous restez sans agir, y'a un moment je crois qu'il faut se sortir les doigts et commencer à agir. Donc je vous conseille de prendre Hiren's hop de ghoster le tout et de mettre un vista préparé au petits oignons.....

Edit: Par contre le truc vraiment *où sont les... trop tard...* sur ces arima c'est que les cgs sont des Ati......Leurs drivers pourries me font vraiment de la peine comparé aux drivers Nvidia qui sont 100X mieux...

Modifié par K-Nabeesse, 25 janvier 2009 - 12:44.

• 0
Image IPB

Nahael

Nahael

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
je confirme Knabesse....
J'avais aussi de moyen résultats dans les jeux , biensur pour les faire tourner en full option ...
Et depuis ma réinstall de la semaine dernière , la différence est assez impréssionante.
Pourtant je n'ai pratiquement rien fait , mais le changement y es :
Formaté , flashé le bios , installé directement les 8.12 de ATI correctement avec mobility modder , faire toute mes installs dont celle de vista allègé avec Vlite , supprimer tout les service qui servent a rien, etc ...
Le pc tourne particulièrement bien , je suis en permanence à 90+ FPS sous warhammer online en full détails , alors qu'avant avec l'installe de base j'étais entre 40 et 60 grand max.
Je pense que le M17 peux etre une bête de course , il demande simplement un certain "soin" si je puis dire.
A bientot et bon courage :)
  • 0
Alienware M17 , P8400 , 3870X2 , 4GB G.Skill PC10600 , 2x250 Raid 0
Asus RoG G74sx , i7 2670QM , GTX 560m

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)