Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
le m17 va finir par devenir un modele stressant vu son instabilité.
Mais visiblement, les problemes sont souvent identifiés sous vista. Qu'en est il des installations xp sp3?
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages

le m17 va finir par devenir un modele stressant vu son instabilité.
Mais visiblement, les problemes sont souvent identifiés sous vista. Qu'en est il des installations xp sp3?

Pas faux l'idée : demander alors un downgrade mais franchement l'ensemble manque de sérieux et suis toujours en rogne. Et le pompon : l'écran de mon Dell XPS gen 2 vient de me lacher presque complètement : de là à trouver une poissse sur les écrans à mon encontre ...
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Effectivement tu es poisseux cher Caloparis :D
(Pour ton dell Xps, trouve un reparateur d'interverter... ca te coutera au maximum 100€).
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages

Effectivement tu es poisseux cher Caloparis :D
(Pour ton dell Xps, trouve un reparateur d'interverter... ca te coutera au maximum 100€).

Interverter qu'est ce donc ??
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
La petite babiole qui sert à "allumer" l'écran, souvent située en dessous, et plutôt chaude en fonction de l'indice de luminosité choisi... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages

La petite babiole qui sert à "allumer" l'écran, souvent située en dessous, et plutôt chaude en fonction de l'indice de luminosité choisi... ^^

Ah ah : penses tu que cet élément soit responsable de ligne colorées verticales de multiples couleurs puis d'un "blackout" noir verticla sur 1/3 de a dalle LCD ? ou vaut il mieux envisager de changer la dalle ??
Pas le meêm prix pour un vieux machin de 3 ans et demi
Merci
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
A voir avec un bon electronicien avant de changer la dalle...
Vérifier aussi que la nappe de l'écran est toujours bien connectée.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
[quote name=Calopari][quote name='Eric]La petite babiole qui sert à "allumer" l'écran' date=' souvent située en dessous, et plutôt chaude en fonction de l'indice de luminosité choisi... ^^[/quote']
Ah ah : penses tu que cet élément soit responsable de ligne colorées verticales de multiples couleurs puis d'un "blackout" noir verticla sur 1/3 de a dalle LCD ? ou vaut il mieux envisager de changer la dalle ??
Pas le meêm prix pour un vieux machin de 3 ans et demi
Merci[/quote]
Ce n'est pas l'inverter qui est source du probleme (l'inverter n'agit que sur le retroeclairage... autrement dit: ecran operationnel ou écran noir), à mon avis.

En revanche les lignes de couleurs verticales... j'y ai deja eu droit sur mon vieil acer. Si tu trouves la solution, fais nous en part stp juste pour la culture generale :o
  • 0

Guest_cassis_*

Guest_cassis_*
  • Visiteurs

Enfin perferction et Alienware, ça fait 2 depuis un petit moment déjà...
Qui a dit : "depuis le rachat par Dell" ? ^^
En fait, il n'y a que le marketing pub qui est bien fait, et qui a l'avantage de s'assoir sur une longue réputation de matos gamer à la pointe.
Pour ce qui est des pilotes, Cassis, je ne peux que t'encourager à les désinstaller proprement, et à remettre une version sans doute plus propre par toi même, en attendant les 9.1 qui semblent pas mal du tout d'après ce que je lis sur le net...
En espérant que ces cons de beta testeurs savent de quoi ils parlent et pas uniquement de la stabilité du système pour ouvrir une page Word ou un tableau Excel... :lol:
:chant:

... Et bien disons que j'ai deja tout bien desinstaller et remis un driver 5.6 qui est soit disant mieux que le 5.2 mais FSX sans parler des fps me donne toujours une image qui donne l'impression de ne pas suivre en vitesse ou frequence je ne sais pas... On dirait qu'il ya deq vagues parfois... J'espere que le 9.xx ira mieux...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
est ce lié à la synchro verticale dans tes games ?
Ne pas oublier de mettre "use 3D application setting" dans les propriétés d'affichage des pilotes (en tout cas, c'est comme ça dans le nVIDIA).
  • 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
yop petit passage pour savoir si il y a toujours pas de new a propos de la maj du bios pour les clavier rétro éclairer ?
  • 0

Guest_ahuri3_*

Guest_ahuri3_*
  • Visiteurs
Le chassis du M17 est le même que W840Di non ?
Donc on peut OC le T9400 sur un M17 de la même façon ?

http://portables4gam...pic.php?id=1752
  • 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas encore reçu le mien (DHL est vraiment digne de sa réputation :(),
mais effectivement, l'overclocking suivra le même principe, c'est le même chassis.
Après, il faut que le processeur, la mémoire et les autres bus système (qui ne sont à priori pas verrouillés) suivent.
Le refroidissement jouera aussi, mais à priori il tient la route.
De toute façon, les C2D ont un gros potentiel, mais les versions mobiles sont nécessairement issues de dies particulièrement stables à bas voltage pour réduire la consommation et ce n'est pas dit qu'ils montent très haut en fréquence. Bien entendu, pour monter il faudrait pouvoir règler la tension délivrée au processeur, mais ce n'est pas trop envisageable sur un portable :vert:.

Modifié par aurelien54, 20 janvier 2009 - 07:06.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Ce n'est pas que ce ne soit pas envisageable, c'est tout simplement que ce n'est pas possible ! :D
  • 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
Et un bon Vmod, au crayon de papier ou à la Loctite conductrice, c'est décrit ou pas? que ce soit pour le CPU ou les GPU de laptops?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Nop ! j'ai pas ça en rayon ! :D
Mais bon, effectivement, vu sous cet angle... ^^
Moi je parlais d'option "à la régulière" dans le bios ! ;)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Tient niveau température du processeur et du GPU vous montez à combien dans les jeux au max??? Dites quel processeurs vous avez aussi.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
J'ai des nouvelles de mon M17: flashé à Gonesse ! 5 jours sans nouvelles, tout de même...:gne:
Quand je pense que le matériel Apple, qui vient d'Irlande également, est expédié gratuitement et livré par TNT ou UPS en 48h00 !!! DHL aura mis une semaine et le port est facturé plus de 30€: c'est ça le charme Alienware!
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
oui mais au final un macbook avec les carac d'un alienware te couterais au moins 1000 euro de plus .... les frais de port avec apple ils sont inclus dans la machine !
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

J'ai des nouvelles de mon M17: flashé à Gonesse ! 5 jours sans nouvelles, tout de même...:gne:
Quand je pense que le matériel Apple, qui vient d'Irlande également, est expédié gratuitement et livré par TNT ou UPS en 48h00 !!! DHL aura mis une semaine et le port est facturé plus de 30€: c'est ça le charme Alienware!

Oé fin Alienware ne sont pas responsable des lenteurs de DHL mais je suis d'accord avec toi qu'ils feraient bien de changer de livreur. Quand j'ai renvoyé mon Iphone en irlande pour le sav, UPS a prit mon colis le mercredi, le jeudi il est arrivé chez Apple et le vendredi j'ai eu UPS qui m'a livré mon Iphone tout neuf. Bref incomparable.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages

Oé fin Alienware ne sont pas responsable des lenteurs de DHL mais je suis d'accord avec toi qu'ils feraient bien de changer de livreur. Quand j'ai renvoyé mon Iphone en irlande pour le sav, UPS a prit mon colis le mercredi, le jeudi il est arrivé chez Apple et le vendredi j'ai eu UPS qui m'a livré mon Iphone tout neuf. Bref incomparable.

Ouaip incomparable mais compris dans le prix du matos Apple, j'ai eu le même problème avec mon iPhone. Et puis on ne dmane pas la même chose à son M17 qu'à un Mac Book si pro soit-il !
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
la question n'est pas de savoir si c'est macbook ou non.
Aw se definit comme haut de gamme (avec ce que cela coute) et les dernieres insatisfactions plus que reccurentes montrent une certaine incompetence (et je ne parle meme pas de la hotline où le francais est parfois incomprehensible)

Apple se definit haut de gamme et respecte le gros des engagements que cela implique.

Alienware devrait se le rappeler.

Ps: mon m17 a ete expedie ce lundi 19. Top chrono 4-5 jours selon Aw. Voyons voir cela.

Modifié par Taranis70, 20 janvier 2009 - 15:18.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
+1 un sav type Apple ou Dell ne serait pas de refus. Finit les sav qui dure des mois et je pense qu'une société comme Alienware qui proposera ce service la aura beaucoup de clients (Et j'en ferais partit) Parce que devoir attendre des plombs pour un ordi qui ne fonctionne pas ou mal alors que c'est de leur faute c'est vraiment super frustrant(surtout qu'en attendant la réparation il nous redonne pas l'argent que l'on leur a donné hein, c'est bizarre ça devrait marcher dans un sens et pas dans l'autre). D'autant plus que quand on le recevra du SAV il y aura des machines mieux pour le prix qu'on a payés la notre alors qu'on en aura même pas profité.

D'ailleur je serais pour une pétition pour leur faire comprendre que le SAV est compris dans le prix de la machine et qu'on est en droit d'avoir un service qui assure derrière.....
  • 0
Image IPB

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages

+1 un sav type Apple ou Dell ne serait pas de refus. Finit les sav qui dure des mois et je pense qu'une société comme Alienware qui proposera ce service la aura beaucoup de clients (Et j'en ferais partit) Parce que devoir attendre des plombs pour un ordi qui ne fonctionne pas ou mal alors que c'est de leur faute c'est vraiment super frustrant(surtout qu'en attendant la réparation il nous redonne pas l'argent que l'on leur a donné hein, c'est bizarre ça devrait marcher dans un sens et pas dans l'autre). D'autant plus que quand on le recevra du SAV il y aura des machines mieux pour le prix qu'on a payés la notre alors qu'on en aura même pas profité.

D'ailleur je serais pour une pétition pour leur faire comprendre que le SAV est compris dans le prix de la machine et qu'on est en droit d'avoir un service qui assure derrière.....

Bonne idée la pétition mais quelle en sera l'efficacité ??
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs
Une petition/sondage est toujours vue de maniere positive surtout si elle est communiquée directement au big boss...
Une redaction en anglais serait à envisager.
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Et un nouveau topic pour parler du sav alienware serait mieux ^^ (ou la suite d'un déjà ouvert).

Avec tout ce qu'il y a à dire sur leur sav on a de quoi remplir des pages et encore des pages ;)

Modifié par Cùt, 20 janvier 2009 - 18:19.

• 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

Tient niveau température du processeur et du GPU vous montez à combien dans les jeux au max??? Dites quel processeurs vous avez aussi.

55 max a far cry 2 en config trés élever avec une tablette de refroidissement zalman
  • 0

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
Bonjour, j ai recu mon m17 ce matin, pour l'instant j suis sur les installs donc coté perf j ai po grand chose à dire mais j communiquerai bientot. Sinon il est propre (estétiquement il est parfait), j ai de la chance il démarre j etais un peu inquiet au vu du forum, le clavier quant à lui s'allume (pour le moment), voila après 2heures d'utilisation j suis satisfait on verra avec le temps je vous tiendrai au courant, par contre je confirme DHL c est des mauvais, j ai commandé plusieurs apple et tnt est beaucoup mieux, ferait mieux de changer de livreur ca serait deja un bon debut.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Le mot du Papy Modo Pervers ^^ :

Merci d'éviter le SMS style, c'est un forum français et pas un téléphone portable ! Confère l'article 1 de la Charte du sus-dit forum :

1 - Nous demandons aux inscrits de garder une écriture soignée, le langage SMS est prié de rester sagement à l’entrée du forum. Certes, les fautes d’orthographe sont tolérées (d’ailleurs si vous n’en trouvez pas dans ce texte, c’est qu’il fera beau durant l’été prochain ).

Donc attention à la tentation des raccourcis stylistique façon SMS, genre "slt", "ms", "c", "qlq", "pk", "tt", "j", ect...
C'est interdit ici, à l'exception des abréviations pour le matériel informatique...

• 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

Bonjour, j ai recu mon m17 ce matin, pour l'instant j suis sur les installs donc coté perf j ai po grand chose à dire mais j communiquerai bientot. Sinon il est propre (estétiquement il est parfait), j ai de la chance il démarre j etais un peu inquiet au vu du forum, le clavier quant à lui s'allume (pour le moment), voila après 2heures d'utilisation j suis satisfait on verra avec le temps je vous tiendrai au courant, par contre je confirme DHL c est des mauvais, j ai commandé plusieurs apple et tnt est beaucoup mieux, ferait mieux de changer de livreur ca serait deja un bon debut.

N'oublie pas de faire ta signature à la sauce P4G.
Combien de temps cela a t'il pris à dhl pour faire livrer ton m17 stp?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)