Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Dans les propriétés de ta carte, tu as les différents modes de transmissions (a/b/g/n) de ta carte, tu peux au besoin les activer ou les désactiver.
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
oki et quand on desactive le mode n qu es ce que cela importe et autrement quand on eteint la carte cela revien au meme ou il faut passer par cette manip pour avoir des ameliorations (que je sai toujour pa à quoi cela correspond lol)
  • 0
M15X

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Par curiosité j'ai fais le test de désactiver le "n" , même si d'habitude je suis en mode ethernet, j'ai donc activé ma connexion wifi , désactivé le "n" mais ça n'a rien changé et c'est évident que le problème ne vient pas du réseau et des communications réseau, surtout que j'ai également essayé sans internet en local et c'est idem. Sans ça je joue carte wifi désactivée donc en ethernet.

J'ai remarqué hier que les grésillements du son et le gros lagg se stoppent dès que le ventilo change de mode (vitesse etc), il tourne assez vite et fait du bruit quand il y a du lagg mais il se met à tourner encore plus vite d'un coup et fait un bruit affreux quand le lagg s'arrête. Le truc à creuser serait de voir si le système qui contrôle le refroidissement répond correctement, dans le Bios je n'ai pas vu d'options, surement que si le refroidissement se mettait en mode Full un peu avant que ça chauffe trop il n'y aurait pas ces problèmes de son et d'images. Après tout n'oublions pas que deux cartes graphiques plus tout le reste dans un portable ça dégage beaucoup de chaleur, surtout dans les jeux, et comme certains j'ai également deux disques dur en raid.

Et pour moi il est pas trop question d'enlever le crossfire ou même un des disques.

Alienware et ces phases de contrôles :pff:

Bon weekend à tous !
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Je me demande ce que cela donne avec un ventilo.
  • 0
M15X

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

Je me demande ce que cela donne avec un ventilo.

Tu veux savoir quel niveau sonore le bruit atteint ? C'est ça ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Cùt, je crois bien qu'on a exactement le même problème, c'est encore plus étrange... Ça ne peut donc qu'être matériel. Je signale que moi aussi, mes ventilos s'excitent pour un rien.
Je suis en train de tout réinstaller.
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages
Hello tout le monde
Dernière nouvelle en date : mon M17 fraichement reçu de mardi est "chaudement" repartit vendredi en Irlande : encore un grand voyageur. La cause : écran noir et après 1H30 de téléphone avec les techniciens AW et démontage + remontage : aucun effet : l'écran ne s'allume pas : ils ont dû oublié le 200ème point de contrôle !!
Dommage pour ce week end !
J'en arriverais presque à regretter mon achat
Privé pour 15 jours au moins, suite au prochain épisode

@tetla merci pour le tuto Riva Tuner : excellent

Modifié par Calopari, 17 janvier 2009 - 11:57.

• 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

Cùt, je crois bien qu'on a exactement le même problème, c'est encore plus étrange... Ça ne peut donc qu'être matériel. Je signale que moi aussi, mes ventilos s'excitent pour un rien.
Je suis en train de tout réinstaller.

Oui il semblerait en effet, en plus toi tu n'as qu'un seul disque dur donc à priori légèrement moins de chauffe.
Pour moi la cause de tout ça c'est la montée en température, bien que le prob arrive aussi parfois 10min après avoir allumé le pc, mais cela survient toujours pendant une utilisation moyenne ou intensive des ressources matériel.
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

Hello tout le monde
Dernière nouvelle en date : mon M17 fraichement reçu de mardi est "chaudement" repartit vendredi en Irlande : encore un grand voyageur. La cause : écran noir et après 1H30 de téléphone avec les techniciens AW et démontage + remontage : aucun effet : l'écran ne s'allume pas : ils ont dû oublié le 200ème point de contrôle !!
Dommage pour ce week end !
J'en arriverais presque à regretter mon achat
Privé pour 15 jours au moins, suite au prochain épisode

@tetla merci pour le tuto Riva Tuner : excellent

Tu commences à me faire regretter mon achat egalement :s
  • 0

Guest_kk34_*

Guest_kk34_*
  • Visiteurs
Salut a tous,moi je recois le mien lundi et j'ai hate de le tester pour voir si tout fonctionne correctement.

Vu les dire de certains depuis quelques jours il est clair que les fameux 200 points de controle ^^ ne sont que du marketing apparament car des problemes il peut y a avoir mais la a ceux que certains recoivent leur m17 sans que l'ecran s'allume voire jusqu'a tout simplement que le m17 ne s'allume pas du tout alors la c'est du pipo les controles.

Je ne l'ai meme pas recu et commence avoir un regret sur mon achat car personne n'est a l'abri d'un tel probleme aussi incoherent que ceux ennonces si dessus surtout venant d'une marque comme alienware comme vu le prix de celui-ci aussi.

Peut-etre qu'alienware n'est plus ce que c'etait!!!

En tout cas je croise les doigts pour ne rien avoir et quoi qu'il en soit alienware ou pas le seul petit probleme rencontre dans la premiere semaine qui suit,exit le m17 car a ce prix la,il doit etre parfait et je n'ai pas 1800 euros a claquer dans un portable marchant sur 3 pattes.
  • 0

Guest_Jonathan73_*

Guest_Jonathan73_*
  • Visiteurs
OULALALA,
je recois le mien également lundi ou mardi et vous me faites flipper, 2300€ y a interet à ce qui marche bien, sinon idem il retourne d'ou il vient et je me fais rembourser. Enore un WE d'attente et on sera fixé la semaine prochaine. Bon WE
  • 0

Guest_Asmodai_*

Guest_Asmodai_*
  • Visiteurs
Je dois recevoir le mien également en début de semaine et je commence a flipper, surtout que sur le suivie de fabrication mon M17 est resté 4 jours en Phase 5 (fabrication) et en l'espace d'une après midi le voila en Phase 9 envoyé illoco presto...
A 2700€ la bête ils ont intérêt a ce que tout tourne au poil de *partie inférieure et concave d'un divin flacon*, sinon je demande le remboursement !
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Les phases ne servent à rien, pas la peine de s'exciter pour ça, et quant aux 200 pts de contrôle, ce n'est pas faute de l'avoir dit et répeter... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bon, finalement : après réinstallation de Vista et touti, tout marche impeccablement ! Je peux enfin faire tourner Bioshock au poil, et les ventilateurs répondent presque normalement (quasi silence en bureautique, mais gros souffle en plein jeu - ça reste audible mais raisonnable la majeure partie du temps, le mode vraiment silencieux étant trop rarement utilisé mais idéal pour les downloads la nuit, par ex.).

Je ne regrette aucunement mon achat, il faut dire que j'ai réussi à chopper la bête quand son prix de départ était au plus bas (à 1234 €, les options étaient également bradées), en plus d'avoir bénéficié de la promo de Noël à 100 € HT (gros merci à P4G)... verdict : 1920 € ma config, avec les sacs.

Le clavier est beau (surtout en vert), mais il faut s'habituer à sa disposition pas assez espacée et trop changeante à mon goût (bien relou ce verrouillage numérique pour la touche suppr). Le LCD prend vite la poussière et son réglage d'origine est mauvais (bien trop lumineux - un coup dans le Catalyst Control Center et c'est du passé).
Le châssis n'est pas si épais que ça, d'un poids lourd mais pas excessif, mais surtout, qu'est ce qu'il claque veu-grah ce design Skullcap !

J'ai hâte d'upgrader la RAM, les DD et la carte son (pour la MAO - puis le quad CPU, plus tard dans l'année).
Voilà, en fait, je suis heureux. :)

Modifié par Gordon, 17 janvier 2009 - 18:05.

• 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
J'ai ouvert un peu la bête cet après midi, histoire de voir la barrette mémoire de plus prés (car la réf. qui m'était donnée par les logiciels d'information matériel ne m'était pas très connue).
J'en ai profité pour faire un ch'tite photo (un peu déformée en "barillet" car prise en grand-angle / macro) :
Image IPB

Comme ça, le Réf. des 1Go est confirmée
Marque : ELPIDA (je ne connaissais même pas cette marque, mais ça semble être du bon)
Bien sûr : 204-pin SO-DIMM, DDR3, PC8500
Modèle : EBJ11UE6BASA-AE-E
Et la ch'tite URL qui va bien : http://www.elpida.co...J11UE6BASA.html

Et j'en ai profité pour prendre une photo du DD 160Go :
Image IPB

Remarque la Ref. est ST9160411ASG
Ce qui est intéressant c'est le "G" à la fin, qui veut dire que le disque est "anti-chute"
Au moins, ils n'auront pas mis le basique sur le M17. Merci Alienware ;-)

Modifié par Grumly31, 17 janvier 2009 - 21:42.

• 0

Nahael

Nahael

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
en même temps à la base , tu achète alienware pour la qualité des composants et le sérieu qu'ils mettent à monter l'ordi ( et ok pour le coté esthétique ) ... sinon autant allé acheté a la fnac.
QUestion sérieu c'était pas trop ca pour le moment , mais c'est encore le début du M17 , a voir dans qlq mois , niveau esthetique ca assure : beau et pas trop flashy ( après les gout et les couleurs ne se discute pas )
par contre quesion composant , je ne sais pas trop trop , j'avou avoir été décu à l'ouverture des PC quand j'ai vu la marque des RAM qui m'étaient inconnue , maintenant j'ai relativisé je ne suis qu'un " petit geek newbie " :)
  • 0
Alienware M17 , P8400 , 3870X2 , 4GB G.Skill PC10600 , 2x250 Raid 0
Asus RoG G74sx , i7 2670QM , GTX 560m

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Oui, elles semblent correctes, malgré tout. Car j'ai monté le FSB de 15%, et elles suivent. Je ne suis pas allé au delà (ça ne m'intéressait pas de le faire). Mais certaines barrettes NoName ne tiennent même pas une augmentation de 5 à 10%.

ELPIDA n'est pas très connue, mais en fait, ils ont l'air de bien connaître le métier des mémoires. En tous cas, leur site fait très pro (OK, ça ne fait pas tout).
Ils existent depuis 1999 (anciennement "NEC Hitachi Memory")
Bref, c'est hors sujet, l'histoire du fournisseur de RAM

En tous cas, quand on cherche ELPIDA parmi les marques de moteurs de recherche de composants PC... on ne trouve rien, et encore moins ces mémoires. C'est clair.

Je voulais changer les barettes de RAM. Par contre, revendre les anciennes, avec ce quasi NoName... je ne vais pas en tirer grand chose. ;-)
Pas grave !

Et petit article, comme quoi ils connaissent leur métier :
http://www.pcinpact....2500mhz-15v.htm

Modifié par Grumly31, 18 janvier 2009 - 02:08.

• 0

Guest_djtobias_*

Guest_djtobias_*
  • Visiteurs
Quelqu'un a reussi a avoir FX lighting Basic ,
Sur Commande Center ?
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

Je voulais changer les barettes de RAM. Par contre, revendre les anciennes, avec ce quasi NoName... je ne vais pas en tirer grand chose. ;-)
Pas grave !

Attention tout de meme à ne pas les revendre.
Si tu ne les remets pas dans ton ordinateur lors d'un retour sav; ta garantie va sauter!

Sinon, bravo pour avoir osé ouvrir le capot et travaillé ta curiosité. De mon coté, ca me rassure quelque part (sauf pour la Ddr)

Modifié par Taranis70, 18 janvier 2009 - 03:55.

• 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
D'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'est pas l'upgrade des mémoires qui ferait sauter la garantie.
Et j'espère bien que c'est le cas, quand même : ça n'a rien à voir avec de l'overclocking.
Idem pour le DD, ça ne ferait pas sauter la garantie.

Je n'ai fait que dévisser le capot arrière (assez rapide et facile à faire, si fait proprement) : Aucun risque (à priori, lol, si on n'est pas boeuf ;-) )
  • 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça n'est pas l'upgrade des mémoires qui ferait sauter la garantie.
Et j'espère bien que c'est le cas, quand même : ça n'a rien à voir avec de l'overclocking.
Idem pour le DD, ça ne ferait pas sauter la garantie.

Je n'ai fait que dévisser le capot arrière (assez rapide et facile à faire, si fait proprement) : Aucun risque (à priori, lol, si on n'est pas boeuf ;-) )

Tu peux le devisser et le bidouiller autant que tu le souhaites mais lorsque tu le renvoies au Sav, les pieces doivent etre d'origine Aw. Confirmation svp?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Nop ! La RAM n'entre pas en ligne de compte... Pareil pour les DD.
Le proc et les GPU oui.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Merci Eric :-)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Bon, finalement : après réinstallation de Vista et touti, tout marche impeccablement ! Je peux enfin faire tourner Bioshock au poil, et les ventilateurs répondent presque normalement (quasi silence en bureautique, mais gros souffle en plein jeu - ça reste audible mais raisonnable la majeure partie du temps, le mode vraiment silencieux étant trop rarement utilisé mais idéal pour les downloads la nuit, par ex.).

Je ne regrette aucunement mon achat, il faut dire que j'ai réussi à chopper la bête quand son prix de départ était au plus bas (à 1234 €, les options étaient également bradées), en plus d'avoir bénéficié de la promo de Noël à 100 € HT (gros merci à P4G)... verdict : 1920 € ma config, avec les sacs.

Le clavier est beau (surtout en vert), mais il faut s'habituer à sa disposition pas assez espacée et trop changeante à mon goût (bien relou ce verrouillage numérique pour la touche suppr). Le LCD prend vite la poussière et son réglage d'origine est mauvais (bien trop lumineux - un coup dans le Catalyst Control Center et c'est du passé).
Le châssis n'est pas si épais que ça, d'un poids lourd mais pas excessif, mais surtout, qu'est ce qu'il claque veu-grah ce design Skullcap !

J'ai hâte d'upgrader la RAM, les DD et la carte son (pour la MAO - puis le quad CPU, plus tard dans l'année).
Voilà, en fait, je suis heureux. :)

2000€ le mien de M17 que j'ai en signature (avec orion backpack, mug et T-Shirt :P) sans compter le Mtron que j'ai payé 200€

Modifié par K-Nabeesse, 18 janvier 2009 - 13:17.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

2000€ le mien de M17 que j'ai en signature (avec orion backpack, mug et T-Shirt :P) sans compter le Mtron que j'ai payé 200€

Oui, mais t'as pécho un CPU en plus sur eBay.

Modifié par Gordon, 20 janvier 2009 - 17:21.

• 0

Guest_Taranis70_*

Guest_Taranis70_*
  • Visiteurs

Étendue de la garantie limitée Alienware
Alienware garantit à chacun de ses clients que tous les produits de la marque Alienware sont exempts de tout défaut de fabrication pour la période de garantie à partir de la date de livraison. Notez, toutefois, que la garantie limitée ne couvre pas :

-les produits endommagés suite à une mauvaise utilisation, à des utilisations abusives, impropres, y compris et sans limitations à une modification non autorisée du système dans son ensemble ou d'un composant individuel, et/ou d'un périphérique; ainsi que les produits pour lesquels Alienware n'a pas reçu le paiement

Source: http://www.alienware...s/warranty.aspx

En d'autres terme, il faut contacter AW avant chaque modification en hardware.
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages
Lundi et une nouvelle semaine.
Je vais essayer dans la journée de joindre Alienware et voir quelle compensation je pourrais envisager quant au retour immédiat de ma bestiole. Je vous tiendrai au courant.
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_cassis_*

Guest_cassis_*
  • Visiteurs
J'ai reçu mon M17 avec processeur Extreme X9100 4GB DDRRam et crossfire HD3870 avec les derniers à jours et fan de FSX je m'attendais à quelques chose de beaucoup mieux..... Même si les fps sont pas très haurtes, le plus gros problème vient de l'image qui saccade et se comporte comme si elle se refraichissati un peu en vagues....bref, on dirait un problème de drivers..... C'est incroyable que l'on puisse sortir un PC avec des drivers pas optimisés. pffff

Greg
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ce que je comprend pas 'est que le m17 a le meme chassis que le blackbook... alors pourquoi l'un a des gros probleme et pas l'autre ? surour qu'aliemware est une marque gamer reconnu et qu'on attend d'eux la perfection
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Enfin perferction et Alienware, ça fait 2 depuis un petit moment déjà...
Qui a dit : "depuis le rachat par Dell" ? ^^
En fait, il n'y a que le marketing pub qui est bien fait, et qui a l'avantage de s'assoir sur une longue réputation de matos gamer à la pointe.
Pour ce qui est des pilotes, Cassis, je ne peux que t'encourager à les désinstaller proprement, et à remettre une version sans doute plus propre par toi même, en attendant les 9.1 qui semblent pas mal du tout d'après ce que je lis sur le net...
En espérant que ces cons de beta testeurs savent de quoi ils parlent et pas uniquement de la stabilité du système pour ouvrir une page Word ou un tableau Excel... :lol:
:chant:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)