Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_khayman44_*

Guest_khayman44_*
  • Visiteurs
Salut la compagnie,

Ma petite contribution à ce poste :)

J'ai reçu mon M17 mardi dernier !! Tout content d'avoir enfin la bête, je m'empresse de l'allumer. Malheureusement, depuis que je l'ai je suis victime de freezes intempestifs qui surviennent plus ou moins vite. Après avoir effectué toute une batterie de tests (non sans difficulté à cause des freezes) pour trouver l'origine du problème, comme demandé par le support technique d'Alienware, eh bien RAS... Memtest est ok, OCCT est ok, 3Dmark06 est ok, diagnostique HDD ok. J'ai tenté de réinstaller Vista mais ça plante pendant l'install :( Je me demande si c'est pas la carte mère ?

Bref, j'ai plus qu'à le renvoyer et à attendre encore 2-3 semaines pour pouvoir en profiter :( Quand on pense qu'ils sont censés tester l'ordi on se demande vraiment si c'est fait !!

Vive Alienware :)
  • 0

Guest_gegedu31_*

Guest_gegedu31_*
  • Visiteurs
:arf: les boules ...
T'as pas de chance la !
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Bon allé petit compte-rendu du M17 par rapport au M15X, vu que j'ai pu tester le portable maintenant assez longtemps.
Alors les + du M17 par rapport au M15X:
-Plus puissant ( indice de 14.2k à 3D moue06 contre 10k pour le M15x)
-Mieux upgradable ( ça se dit? :D)
-Ecran matte (Ca ça fait du bien)
-Tout l'ordi matte d'ailleur.
-Meilleur finition
-Sortie optique
-Meilleur son ( ca c'etait pas dur parce que si Alienware n'avait pas mis d'HP sur le M15x c'était pareil....)

Maintenant les moins:
-Pas de SmartBay (Ca c'est vraiment un handicap parce que c'est vraiment super pratique, c'est d'ailleur pour ça que j'avais longuement hésité avec le M17X)
-Plus lourd, plus gros
-AlienFX presque.....ou pas
-Pas de stealth mode
-Plaque gravée derriere (je sais c'est un détail mais moi j'aime bien ma plaque derriere le M15X :D)
-Pas de "Sli Hybrid" ( vive la conso des 3870 quand on en a pas besoin...)
-Autonomie plus faible ( fin si je peux parler d'autonomie parce que comparer aux 6 heures de mon M15X....)

Voila donc pour moi ces deux portables sont complémentaires.... Le M17 restera la pluspart du temps à la maison et le M15X me servira lors de mes voyages.....

Modifié par K-Nabeesse, 03 janvier 2009 - 17:31.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

J'ai trouvé une vidéo très intéressante, mais le type on a envie de l'étrangler tellement il prend pas soins de son M17...

Âme sensible s'abstenir !

LIEN > http://fr.youtube.co...feature=related

>< le pauvre M17 il va pas faire l'an feu a ce rythme

D'ailleurs en parlants du M17 j'ai vérifier avec le logiciel CPUZ les information que je voulais vérifier et donc en allant dans la case "Memory" qui correspond donc au information concernant la RAM la logiciel machine tout d'abord que mon PC contiens de la DDR2 et en plus de sa la fréquence indiquer est de 532 HtZ au lieu de 1067

voici un petit screen http://uploads.imagu...193849_cpuz.jpg

Donc si certaine personne on tester CPUZ on t'il eu les même résultat est ce normal ?

merci de vos réponse

Bref, j'ai plus qu'à le renvoyer et à attendre encore 2-3 semaines pour pouvoir en profiter sad Quand on pense qu'ils sont censés tester l'ordi on se demande vraiment si c'est fait !!

je doit avouer que sur ce point je suis d'accord quand j'ai reçu mon M17 et que j'ai du appeler alienware car mon clavier ne s'éclairait pas j'ai questionner le technicien "mais les pc ne sont pas sensée entre tester avant l'envoie" et a la réponse du technicien j'ai senti que ces test avait été baclé.

Modifié par Maniaa, 05 janvier 2009 - 18:32.

• 0

Guest_bayardo_*

Guest_bayardo_*
  • Visiteurs
Maniaa,
Sur CPU-Z regarde le SPD.
  • 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
dans SPD le Memory slot m'affiche DDR3 mais toujours avec une fréquence de 533Mhz

et sela méxplique pas le DDR2 afficher dans memory a moins qu'il s'agissent de la Carte graffique
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Et 533x2 = 1066... Taaadaaaaam ! Hoooo, de la RAM PC8500... ^^
CPU-Z peut avoir des soucis pour lire les données précises de certaine marque de RAM.
Comme GPU-Z avec certains GPU soit dit en passant (cf les 3870X2 des W840DI)... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
Merci Eric tu vient de confirmer ce que je pensait mais je voulait le lire ailleurs que dans mes pensée pour en être totalement sur ^^

merci bien
  • 0

WraithEye

WraithEye

Newbie

• Membre
  • 440 messages
  • LocalisationIssy Les Moulineaux
News à propos du M17, celui ci est désormais disponible avec le design Ripley, pour les gens qui veulent passer plus inaperçu avec un alienware, enfin ça reste un alien ^^
  • 0

M17x R4                                                                                                                                          

WoW armory (Yliinia)
Stream WoW LoL Shootmania                                                                                                  Blog : yliinia.overblog.com

@Yliinia on twitter                                                                                                                                Yliinia on Facebook

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
oui cette nouveauté date de une semaine si je me souvient bien au dépard je voulait prendre le area51M17X avec ce disign mais la grimper exorbitante du prix du aréa51M17x ma fait retourné sur autre chose avant de revenir sur le M17
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

News à propos du M17, celui ci est désormais disponible avec le design Ripley, pour les gens qui veulent passer plus inaperçu avec un alienware, enfin ça reste un alien ^^

D'ailleurs, il y a un sondage depuis plus d'une semaine a propos de cela !

> http://portables4gam...pic.php?id=1675
  • 0

Guest_djtobias_*

Guest_djtobias_*
  • Visiteurs
Je c'est , Je suis embétant avec toujours cette question .. XD

Personne n'a reussi a avoir Commande Center [Legal ou pas legal je m'en fous]
Parque le service technique , a ce que je vois .
Il ne save pas repondre a cette question !

Parque je c'est pas si vous avez le méme probléme que moi ,
Mais a ce que je pensse il a des Lampes sur le nom "AlienWare" et d'autre couleur sur l'alien derrier !
Est sur le pavé tactile .
Mais sans se fichu logiciel , a par les lampes du clavier c'est Initulisable..
De plus , Il n'y a qu'un Auto control sur le logiciel .

:oak::yep::eyes2:

Modifié par djtobias, 08 janvier 2009 - 01:22.

• 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

Je c'est , Je suis embétant avec toujours cette question .. XD

Personne n'a reussi a avoir Commande Center [Legal ou pas legal je m'en fous]
Parque le service technique , a ce que je vois .
Il ne save pas repondre a cette question !

Parque je c'est pas si vous avez le méme probléme que moi ,
Mais a ce que je pensse il a des Lampes sur le nom "AlienWare" et d'autre couleur sur l'alien derrier !
Est sur le pavé tactile .
Mais sans se fichu logiciel , a par les lampes du clavier c'est Initulisable..
De plus , Il n'y a qu'un Auto control sur le logiciel .

:oak::yep::eyes2:

Si tu prend le area51M17X la oui le logo alienware séclairera ainsi que le pad mais pour ce qui est du M17 seul le clavier est rétroéclairer et changeable en couleur .

par contre au sujet du M17 sur le site il annonce que les touche racourcie ainsi que les témoin d'indication (wifi activer pad activer ecttt) sont sencée être de la meme couleur que le clavier lors des changement de couleur .
par exemple je met le clavier rouge sa met mes petit témoin en rouge . Or ba cher moi seul le clavier change :/
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
pareil
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Par bonheur et impatience je rentre enfin chez moi après 20 jours a l'étranger .
Inutile de vous dire que mon bébé alien M17 m'attendait à la maison dans son petit emballage tout neuf :D
J'ouvre le carton et surprise le mouse pad est fissuré sur les côtés :/
Je regarde l'alimentation et je remarque une prise secteur allemande et non française :o

Bon alors je téléphone chez alien et je demande un tapis de souris neuf et une prise française et non pas allemande :pff:

Pour le tapis c'est ok,mais pour la prise je dois parler à un technicien,alors j'attend,j'attend et j'attend :mad:

Enfin le techno.

Je lui fais comprendre mon problème et tout s'arrange,jusqu'à ce que, par hasard ( toujours au téléphone) je décide quand même d'allumer mon petit. ( Juste pour voir :P )

Surprise surprise :o Rien ne se passe:o. Le petit ne veut pas s'allumer :mad:

Bon, pour faire simple, j'ai démonter le M17 par téléphone avec le technicien presque en entier ( Disque dur,lecteur blu-ray,ventilateur,les deux cartes graphiques,la ram :mad: RIEN DE RIEN DE CHEZ RIEN :box:

Alors me voila bon pour tout remonter et finir par renvoyer mon P4G chez alienware.

CA FAIT VRAIMENT MAL AU SAC :mdr: de chez M, Ya du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* dans l'air .

Sur ce bonne nuit !!!

Modifié par funderball, 08 janvier 2009 - 22:52.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Bienvenu dans le monde de *oups, j'ai marché dedans !* d'Alienware et ses 200 points de contrôles...
On est de tout coeur avec toi...
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_gegedu31_*

Guest_gegedu31_*
  • Visiteurs
Et bin *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* ... Je compatis avec toi, vraiment ! Tu devais etre impatient de voir ton bijou, et la PAF, tu t'apercois qu'il y a un truc qui va pas, puis deux, puis tu apprends que tu dois renvoyer le pc ...
Mais je trouve ca quand meme inadmissible ! Vendre des ordinateurs hors de prix, a tours de bras mais au detriment du contact client !
Et puis leurs 200 pts de controle ... c'est un gros mytho ! Comment ca peut etre possible avec des marques qui se disent Haut de Gamme .. Ils mentent a leurs clients c'est degueulasse !

Leur a tu parle des 200 pts a la hotline pour voir ce qu'ils en disent ??

En tout cas lache pas l'affaire et bon courage dans cette nouvelle attente qui commence !
  • 0

Guest_tarahirion_*

Guest_tarahirion_*
  • Visiteurs
Heu ben si jamais j'ai reçu de AW le support cd du M17. Ils ont eu toute une série de cd non gravé. Et là surprise Alien command center et livré sur le cd... Bon je regarde ce week-end et je peux le filer à ceux que ca intéresse...
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai reçu mon M17
Config assez basique : P8400, HD3870x2, 2Go DDR3, 160Go HDD, 1920x1200 (je vais mettre à jour ma signature)

Côté perfo : 10700 au 3DMark06 (je n'ai pas fait plus de test que ça)

Sinon pour info (je n'avais jamais eu de PC avec Vista), j'ai donc découvert qu'il y avait une partition "cachée" d'environ 11Go (pour la ré-install système), encore appelée partition EISA.
Bref il ne reste que ~140Go du DD, et l'installation de Vista est truffée de fioriture, car elle prend 18Go, et il ne reste au final que ~120Go du disque de disponible.
En plus, les partitions systèmes, il ne connaisse pas chez AW... Il aurait pu installer Vista sur une partition de 10 ou 20Go, et créer une partition "Data" pour le reste du disque.

Donc, il va falloir que je remanie tout ça ;-)
Quelqu'un a déjà essayé le DVD "VISTA HOMEPREMIUM X64 RECOVERY", et peut-on faire une réinstall complète sans souci ou mauvaise surprise (sans perte de composant/driver indispensable au M17), en partitionnant le DD comme on le souhaite ?

Sinon, au pire, je vais acheter un DD vierge et je tente ^^
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Tant que ton alien est neuf, formate tout, installe un 2ème disque pour faire du raid si tu veux, et refais toi une installation nickel chrome de chez propre !
Comme ça, tu pourras paritionner tranquilou, et faire ensuite les sauvegarde que tu veux de ton OS... ^^
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Note du PMP ^^ : pas besoin de quoter/coder le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses. Merci pour le serveur ! ^^

Voui, mais ça se fait sans pbme avec le DVD "VISTA HOMEPREMIUM X64 RECOVERY", ou on découvre des surprises ... ?
Car c'est vraiment une version de Vista, ou c'est customisé ?
Et puis, Quid de l'enregistrement de Vista justement, du coup ?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
J'en sais rien, j'ai jamais eu Vista... :lol:
Normalement, si c'est un "recovery", cela doit vouloir dire que cela te remet ton OS comme à l'origine, avec sans doute tous les poubellewares... Il y aura du nettoyage à faire...
Sinon, tu récupères une version identique à la tienne de Vista, et tu la valides avec ta clé à toi.
Essaye et tiens nous au jus... ;)
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Dans le packaging AW M17, il ne donne rien sur les ID du Vista, pour l'enregistrement
Vive l'OEM :-(

On peut les retrouver, bien sur.
Mais je ne voudrai pas me retrouver dans un impasse une fois la manip lancée ... lol
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Si tu installes la version backup de ton vista logiquement tu devrais retrouver tes composants fonctionnels, ça c'est si tu passes par Alienrespawn ou par le DVD backup Vista, pour ma part il ne manquait que les drivers lecteur carte mémoire et esata après avoir fait ça mais je les ai trouvé sur le support Download de Alienware.
Après si tu installes un autre vista que celui fournit par Alienware tu devrais avoir un certain nombre de composants installés automatiquement par vista (ne veut pas toujours dire les meilleurs ^^). Si jamais il y a des composants non installés par cette méthode tu devrais pouvoir les trouver les drivers sur le support Alienware (par contre c'est pas toujours bien classé leur liste).

C'est un joli bébé le M17 donc on a tous la même peur de perdre des fonctionalités, vu le prix ... pas étonnant. Mais la seule vraie inquiétude à avoir c'est de ne pas perdre de données, genre crashé son raid 0 comme je l'ai fait ^^. J'étais bien embêté car le alienrespawn plantait, boot par dvd vista idem (écran bleu) et boot cd xp idem vista. Et bien la chance pour moi vint avec mon DVD de Windows Seven Bêta, lui a booté et j'ai pu accéder à MS DOS et faire un xcopy de mes données pour ensuite refaire mon raid.

C'était une petite aparté que je viens de faire mais sait-on jamais ça peut peut-être servir à quelqu'un un jour !

Modifié par Cùt, 09 janvier 2009 - 15:47.

• 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Oui mais si j'installe la version backup en passant par Alienrespawn, je ne peux reformater le d'un DD (ni partir d'un DD vierge), puisqu'il faut garder la partition EISA
Et je pourrais créer une partition system (de l'ordre de 15Go), mais est-ce sans risque et est-ce proposé par Alienrespawn ... C'est l'inconnu pour moi.

Déjà je vais faire un clone de mon DD bit à bit, histoire de pouvoir revenir en arrière ;-)
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Un logiciel comme Everest (même en version démo) te donne la clé de ton OS, ainsi que celle des autres programmes installés... Utile pour faire une sauvegarde sur un bon vieux bout de papier... ^^
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
voui, exact ;-)
merci ^^
  • 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs

Un logiciel comme Everest (même en version démo) te donne la clé de ton OS, ainsi que celle des autres programmes installés... Utile pour faire une sauvegarde sur un bon vieux bout de papier... ^^

ba la clé de L'os est pas censée se trouver sous la battrie ? pour les alienware M17
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
:lol:
Aussi ! :vert:
C'est vrai qu'on a rarement l'occasion de le retourner... :D
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
ou que l'on a suer sur le portable (quand il est sur les genoux) et que le numéro c'est effacé?
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)