Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie
oui c'est ce que je disai entre autre. mais j'essayer de corriger la sotice dite sur le fais qu'un quad fait tourner quatre applis a la même fréquence. merci de me lire la prochaine ;-)
  • 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs

un quad ne veut pas dire que le proce est 4x plus puissant .. juste qu'il pourra faire tourner 4 programme en meme temps ...
le t9600 fait 2.8ghz sur 2 application a la fois alors que ton quad ne fait que 2.26 ghz max mais sur 4 application en meme temps ...

excuse moi mais j'ai jamais entendu un bêtisses pareil !!! c'est connu qu'avec un mono coeur ou un double coeur on fait tourner que deux applis maxi ! l'intérêt d'un quad c'est d'augmenter la bande passante et le nombre de calcul en paralelle cependant très peu d'appli sont optimiser 4 coeurs (quelques logiciels pro). faut lire et se renseigner avant de dire des bêtises

cordialement

Mais quelle GRANDE G ce Powerfab!!!!! Fin je veux dire GRANDE geek :lol::lol::lol:
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs

on est bien d'accord pour des appli pro ... mais la on est sur un forum GAMER et pas pro donc les appli qui nous interresse exploite a peine 2 core

Tu apprendras que pas mal de joueurs sont en multi comptes/fenêtres avec pas mal d'applications en arrière plan bien souvent. T'as sorti une connerie sur les quad "4 coeurs = 4 tâches", pas la peine d'essayer d'esquiver par une petite pirouette "ouais mais ici on est des gamers osef du quad" ( sans rancune j'espère, c'est juste un taunt gentillet et tu as bien tendu la perche mais je dis souvent des "ensembles de bétises évitables" ne te sens pas seul :huh:) parce que de toute manière, on a déjà commencé à rentrer dans la pleine ére du quad, d'ici quelques mois, la majorité des utilisateurs conseillera de prendre un quad, de l'oc un peu si possible et en avant. les duals n'ont plus l'avantage dans les coeurs que de par l'habitude et la méfiance naturelle du plus grand nombre devant la nouveauté. En réalité, leur haute fréquence une fois OC ne sert presque à rien vu qu'elle n'est presque jamais utilisée, par contre, ces mêmes joueurs gagneraient beaucoup à OC un quad et à profiter de ses capacités de gestion multi-tâches au lieu de galérer à alt tab comme des tanches pour passer d'un compte à un autre dans leur MMO préféré par exemple. ^^

PS : ça fait un peu cheap les petits problèmes de finition chez alienware sur le ARIMA, travail fait à la va-vite ... ? Regrettable pour ce niveau de prix. :|

Modifié par Haya, 22 décembre 2008 - 22:45.

• 0

Guest_Saxou_*

Guest_Saxou_*
  • Visiteurs
Bon je n'ais toujours pas trouvé comment payer en deux fois l'ordinateur chez AlienWare :/
car l'acher 1770€ d'un coup ca fait mal :o
  • 0

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie

un quad ne veut pas dire que le proce est 4x plus puissant .. juste qu'il pourra faire tourner 4 programme en meme temps ...
le t9600 fait 2.8ghz sur 2 application a la fois alors que ton quad ne fait que 2.26 ghz max mais sur 4 application en meme temps ...

excuse moi mais j'ai jamais entendu un bêtisses pareil !!! c'est connu qu'avec un mono coeur ou un double coeur on fait tourner que deux applis maxi ! l'intérêt d'un quad c'est d'augmenter la bande passante et le nombre de calcul en paralelle cependant très peu d'appli sont optimiser 4 coeurs (quelques logiciels pro). faut lire et se renseigner avant de dire des bêtises

cordialement

Mais quelle GRANDE G ce Powerfab!!!!! Fin je veux dire GRANDE geek :lol::lol::lol:

MERCI :vert:

mais je suis gentil en fait :D
  • 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...

ça fait un peu cheap les petits problèmes de finition chez alienware sur le ARIMA, travail fait à la va-vite ... ? Regrettable pour ce niveau de prix. :|

tu m'enlèves les mots de la bouche. c'est exactement le sentiment que j'ai en lisant les différents retours. j'espère sincèrement pour vous tous que c'est juste passager et que les prochains BIOS/pilotes vont améliorer les choses :|

ça donne vraiment l'impression d'une machine avec un potentiel énorme, mais pas encore exploité... dommage.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Question bête, s'il en est ... mais je n'arrive pas à trouver l'info :
L'interface disque dur du M17, c'est bien du SATA 2 (et non pas "juste" du SATA) ?
(apparemment il semblerait que ce soit du SATA2, si on se réfère par exemple aux options du Black Book, mais bon ...)

Et sinon, quel disque préconisez vous pour avoir une perfo optimum ? (ou lequel pensez vous mettre, tout simplement)

merci ;-)

Modifié par Grumly31, 23 décembre 2008 - 11:59.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Perso j'ai mis un Mtron Mobi 3500 et ça arrache, tu as juste à voir le HDtune que j'ai posté la page d'avant .
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs

Perso j'ai mis un Mtron Mobi 3500 et ça arrache, tu as juste à voir le HDtune que j'ai posté la page d'avant .

Et il fonctionne en SATA II ou SATA I ?
(je sais qu'il est SATA II, mais qui peut le plus, peut le moins... Et si la plateforme n'est qu'en SATA I...)
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs

Edit: Bon voila j'ai benché la bête sous mon Vista Pro allégé de quelque Go (je suis passé de 18Go à 6.35Go en virant toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* inutiles) voila ce que ça donne:

http://img187.images...chm17oi1.th.jpg

Toutes les fréquences sont d'origines. Rien n'est O/C

Je sais, c'est un peu hors-sujet : Et comment fait-on pour alléger Vista ? (tu as utilisé vLite ?)

Mais ... pour ne pas être trop HS, peut être y'a t-il déjà des posts ou des Tuto à ce sujet... Je vais chercher
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Oui j'ai utilisé Vlite j'ai enlevé toutes les langues intégré à vista sauf le français ainsi que les drivers imprimantes et rien qu'en virant ça on gagne 2Go, j'ai aussi viré windows defender, firewall, marketplace ..... fin bref toutes les choses qui ne servent à rien. Et j'ai pris la base d'un vista pro. Mon vista une fois installé prend 6.37 Go contre 18Go pour un vista d'origine.

Pour le HDtune que l'interface soit sata 1 ou 2 ça change rien vu que les débits sont des 100Mo en lecture et ecriture pour mon disque SSD et que l'interface SATA1 gere 150mo max contre 300Mo pour le SATA2. Et si tu prend un 7200TPM même le meilleur qu'il soit tu ne dépassera jamais 90MO/s en début du disque(vers la fin du disque ça descend à 40Mo/s)....Mais pour en revenir à ta question le M17 est SATA2

Sur mon M15X c'est sata 2 aussi car mon X-25 monte à 200Mo/s (donc plus que l'interface SATA1)

Modifié par K-Nabeesse, 23 décembre 2008 - 16:52.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Merci pour l'info K-Nabeesse ;)
  • 0

Guest_perf_*

Guest_perf_*
  • Visiteurs
18 Go un vista sur le DD:o:o:o
Un xp c'est 5ou 6 non ????
  • 0

Guest_Grumly31_*

Guest_Grumly31_*
  • Visiteurs
Joyeux Noël et plein de livraisons à venir ;-)
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Joyeux Noël à tous et désolé si je réponds 5 jours plus tard ^^. J'ai désinstallé tous les pilotes ATI et réinsatallé avec la version 8.12 et j'ai fais 12000 points (en gros). Puis j'ai réessayé avec 8.11 et => 8000 points, bizarre non :P. Sinon moi aussi ça tremble beaucoup dans les menus de jeux et parfois sur certains jeux d'un coup ça lagg, le son crépite (j'ai vérifié que ça n'était pas un autre processus en lancement la cause ou chose du genre mais non).

J'ai également un message "COM SURROGATE a planté" très souvent, du coup j'ai désactivé la chose. Et comme les autres après un certains temps de jeux j'entends la belle turbine, mais bon faut bien refroidir la bête ...

Globalement ça tourne quand même pas mal, juste quelques petites choses à régler comme l'image qui tremble.

Bon foie gras ^^
  • 0

Guest_nono_*

Guest_nono_*
  • Visiteurs
Cùt tu as essayé ça pour les tremblements, pour moi ca a marché: http://www.microsoft...&displaylang=fr
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

Cùt tu as essayé ça pour les tremblements, pour moi ca a marché: http://www.microsoft...&displaylang=fr

Malheureusement non, cet après-midi j'ai joué à Tomb Raider Underworld et ça tremblait toujours dans le menu. J'ai vu que c'était pour directX 9 cet install donc je ne sais pas du coup si ça change quelque chose sur les jeux récents. Merci d'avoir répondu quand même ^^.
  • 0

Guest_Maniaa_*

Guest_Maniaa_*
  • Visiteurs
Salut a tous

Voila j'ai reçu mon alienware il y a déjà plus d'un mois et je suis très satisfait des perf offerte pas ma petite machine

Et je voudrait savoir pour ceux qui on prix loption clavier rétroéclairer qui on des problème avec celui si
Le miens le rouge et le vert on cesser de fonctionner au bout de 1 heure chaqu'un (et avant qu'il fonctionne j'avait apeller alienware car il fonctionnait pas des la 1ere utilisation d'ailleur j'était aparament le 1er client a devoir ouvrir et découvrir l'intérieur du pc :cool:(celons le technicien)) il mon des lors renvoyer un clavier et c'est le rouge maintenant qui *part sur zone anatomique suspendue* .
Je les rappelle et il m'informe que ca vient pas du clavier mais du programme du BIOS et qu'il y aurait une maj pour régler cela.

Donc j'aimerai savoir si certaine personne on des infos sur cette maj afin que je puisse contempler l'éclairage rouge de mon clavier ^^

merci et joyeux noyel ^^
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Visiblement, on parle aussi de cette MAJ du firmware du clavier sur d'autres forums (NBR) pour résoudre ce problème de couleurs.
Donc reste à attendre.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_djtobias_*

Guest_djtobias_*
  • Visiteurs
Bon ,
Si quelqu'un aurrai trouvé comment avoir Commande Center =)
Si il serait me le dire en MP =)
Parque je galére ,
Est rien a faire pour trouvé se logiciel ..
  • 0

Darkside

Darkside

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
J'ai beau cherché ya tjrs rien sur le command center, mais j'ai pi etre trouvé un truc sur un reseau peer to peer:vert: je pense que c'est le command center du m17x je v voir sa.... sinon demain j'appelle alienware sa me tape sur le systeme !!!:P
  • 0
M17: Q9100/Crossfire HD 3870/...1920x1200.../4GO DDR3/Raid 0 2x250
Tour ANTEC SKELETON, Gigabyte P67UD4 / ATI 7970 FULL WATER EK /SSD CORSAIR GT(120 GO) / I7 2600 K Full water 5 Ghz (rad 360 swifteck apogée XT 6X120 push pull noctua Noiseblocker ) G SKILL 8 GO 2133 Mhz , Asus Xonar essence STX / Graveur Blu-Ray LG / Zalman , Rheobus ZM-MFC3 / HX 850 W ( RAT 9/ keyboard Alienware TactX/ Samsung 23" full HD )

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Si vous voulez le command center j'ai la derniere version que j'ai avec mon M15X mais bon il vous servira a pas grand chose vu que le m17 n'a pas la technologie AlienFX....
  • 0
Image IPB

Darkside

Darkside

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Merci quand meme K-Nabeesse, mais effectivement sa ne servira pas sur le M17:pff::vert:

:megaphone:Personne possede le M17 avec le command center ? il doit pourtant bien avoir quelqun sur le forum qui possede le precieux avec command center ?? .....:D

A long time ago in a galaxy far,
far away....
  • 0
Tour ANTEC SKELETON, Gigabyte P67UD4 / ATI 7970 FULL WATER EK /SSD CORSAIR GT(120 GO) / I7 2600 K Full water 5 Ghz (rad 360 swifteck apogée XT 6X120 push pull noctua Noiseblocker ) G SKILL 8 GO 2133 Mhz , Asus Xonar essence STX / Graveur Blu-Ray LG / Zalman , Rheobus ZM-MFC3 / HX 850 W ( RAT 9/ keyboard Alienware TactX/ Samsung 23" full HD )

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Je vois pas pourquoi vous voulez tous le command center il y a les 2/3 des fonctionnalités que vous pourrez pas exploiter.....Le seul truc exploitable c'est le AlienSense et je l'ai pour ma part désactiver car ca bouffe 25% du processeur pour rien....
  • 0
Image IPB

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs

Toujours désinstaller, rebooter en mode sans echec, nettoyer avec un soft genre driver sweeper, rebooter en mode normal, installer les nouveaux.

Encore une petite question idiote :cool:
Au démarrage de vista c'est quelle touche pour le mode sans échec?

Je promet c'est la dernière de l'année :lol: Fin j'espère:lol::lol:

MERCI
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
F8 ?
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
;)

Merci
  • 0

Guest_kk34_*

Guest_kk34_*
  • Visiteurs
hello,je suis le topic depuis le debut car je voulais quelques renseignements pour me prendre un portable et j'ai choisis de me tourner vers le m17.Cela fait plus de 10 ans que je suis sur la plateforme pc et uniquement sur tour donc ce m17 sera mon premier portable(j'ai toujours etait fan de la marque alienware depuis que je l'a connait) donc peut etre cela m'a insite a me tourner vers elle.

Je souhaiterais vous demander un petit renseignement sur le commande center puisque le probleme a ete souleve plusieurs fois lors des derniers posts.

Pourquoi plusieurs personnes le reclament-il?

Il est stipule sur le site d'alienware que celui-ci est disponible uniquement avec VISTA EN ANGLAIS.

Est-ce vraiment le cas? ou les personnes qui le cherchent sont des personnes qui ont donc commande le m17 avec vista en french ou ont-ils perdu le commande center en supprimant les partitions existantes d'origines du m17?

Est-il vraiment utile? et si je le veux suis-je donc oblige de prendre mon m17 avec vista en anglais comme stipule sur le site et si par la suite je passe vista en francais ,vais-je le perdre.

Merci d'avance de m'aiclairer sur ce probleme.
  • 0

Darkside

Darkside

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
:slt: kk34, ben pour te repondre moi j'ai le M17 avec vista en fr livré sans le command center, pk on le reclame ? qu'elle question :vert: le command center c'est une interface tres pratique tu peux tt regler direct le mode tu portable (eco d'energie, puissance max, sensibilité du touch pad etc...) pour le reste va faire un tour sur leur site tu comprendra, mais si tu est un fan de la marque comme moi pas besoin de t'expliquer tt sa :lol:
Apparament certain on recu le M15x avec vista en Fr livré avec le command center Fr...
Personnellement moi j'ai fait le c*n j'aurais du le commander avec L'OS en anglais et changer la langue apres en fr vu que j'ai un vista ultimate... Trop pressé dans la commande :happy: :dodo:

Le mot du Papy Modo Pervers ^^ :

Merci d'éviter le SMS style, c'est un forum français et pas un téléphone portable ! Confère l'article 1 de la Charte du sus-dit forum :

1 - Nous demandons aux inscrits de garder une écriture soignée, le langage SMS est prié de rester sagement à l’entrée du forum. Certes, les fautes d’orthographe sont tolérées (d’ailleurs si vous n’en trouvez pas dans ce texte, c’est qu’il fera beau durant l’été prochain ).
  • 0

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
je possède un m15x avec vista premium FR
et j'ai le commande center en FR

c'est bien pratique !!
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)