Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17

• Veuillez vous connecter pour répondre
1496 réponses à ce sujet

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Bonjour, M17 arrivé pour moi aussi. Est-ce que certains ont des problèmes avec le pointeur souris ? Perso il saute assez souvent vers la gauche ou la droite sans raison. Pour le prix on a eu une souris vivante c'est ça ? ^^
  • 0

Guest_VicO_*

Guest_VicO_*
  • Visiteurs
xD Moi ca m'arrive en jeu des fois mais je me suis rendu compte que je touchais le touchpad en meme temps ... Donc je l'ai désactivé :)
  • 0

Guest_Kdamage_*

Guest_Kdamage_*
  • Visiteurs
petite question, pour la souris, c'est USB only ? je vois pas de prise PS/2
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
lol un port ps/2 ca n'existe plus depuis belle lurette .... remarque c sympa ca a un cote vintage ...
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
VINTAGE le PS/2 ??? oui, c'est vrai, la dernière bombe de chez Asus (Rampage II Extreme) ou le dernier haut de gamme MSI (Eclipse SLI) sont certainement considérées comme gamme vintage, surtout quand j'y vois leurs connecteurs PS/2... mais bon, je suppose que tu parlais de ports PS/2 sur portables... (pour info, bon courage le jour où tu essayes d'accéder à ta souris USB si elle n'est pas reconnue par ton BIOS ou par le DOS. dans ce cas-là, crois-moi, tu ne regretteras pas le côté vintage du PS/2).
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
evidement je parlais sur un portable ... c''est pas le theme du forum ? portable4gamer ....?

edit : dsl j'ai fait une reponse rapide et je pensais pas que ca ecrivais si gros ... je corrige

Modifié par tettla, 21 décembre 2008 - 15:57.

• 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
eh oh !!! calme !!! peace brother :) y'a pas besoin de hurler... j'avais bien compris que tu parlais d'un portable (preuve je l'avais dit). simplement, le PS/2 n'est pas encore appelé à disparaitre, c'était le sens de mon message... oki ? ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
Bon j'avais mis la version 64 bits de vista dans ma commande et par je sais pas quel non-miracle j'ai reçu le M17 avec vista 32bits. Je fais tout juste 8000pts a 3dm06 avec mon crossfire et mon q9100 alors que d'autres font 13000 pts avec le T9600 et le même crossfire. Question qui tue tout : un quad sur une plateforme 32 bits donne des scores pourris à 3dm06 ou alors y'a un truc qui cloche ? J'ai une version ultimate de vista en 64bits, je la mettrai bien ^^. Perd t'on des fonctionalités alienware si on remplace l'os qu'ils ont installé en usine ?

Modifié par Cùt, 21 décembre 2008 - 17:03.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
un quad ne veut pas dire que le proce est 4x plus puissant .. juste qu'il pourra faire tourner 4 programme en meme temps ...
le t9600 fait 2.8ghz sur 2 application a la fois alors que ton quad ne fait que 2.26 ghz max mais sur 4 application en meme temps ...
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
oui et les processus sont lancés depuis la QE ou placé dans le sémaphore après chaque interruption de différent niveau à intervalles de temps régulier... Je viens de me taper un semestre à étudier le fonctionnement d'un SE multitâches donc là je cherche pas à savoir comment le SE utilise mon cpu mais plutôt à savoir si changer l'os sur le M17 vaut le coup, c'est mon premier alienware donc comme je lis à droite à gauche que certains ont des soucis après changement d'os ... Sinon je m'étais peut-être mal exprimé dans le précédent post, je n'expliquais pas mon écart de point à cause du cpu mais je faisais juste remarquer que un autre membre du forum faisait 13000pts avec la même config que moi sauf que lui avait un T9600 , moi le Q9100 et que lui était en 64 bits, moi en 32 bits avec 8000 points (je montrais juste les éléments différents et n'ai pas dit que pédalait 4 fois plus vite que lui^^). On relancera pas le débat 32/64 puisque tout le monde est d'accord pour dire que la plateforme 64 exploitera mieux le quad ou les duo qu'ils ne pourraient l'être en 32 mais il y a bien une explication à cet écart de point, 5000 c'est quand même assez conséquent . Je sais que 3dm à la base note en premier lieu les perfs graphiques et comme de ce côté là nous avons la même chose ie : cross de 3870 et bien je sèche.

Modifié par Cùt, 21 décembre 2008 - 17:06.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
non normalement un Quad est meilleur sous 3Dmark 06 que son équivalent dual core à fréquence identique.

8000points sous 3Dmark 06 avec ton système est suspect (normalement tu devrais avoir dans les 9500 voir 10000 au moins)...je pencherais plutôt pour une installation logicielle trop lourde (antivirus trop présent par exemple). Divers utilisateurs de ce forum (sur des Clevo M571RU-U) ont du réinstallé leur système pour obtenir des perfs standards.

Bon courage à toi!
  • 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
En Phase 9, combien de temps après avez vous reçu votre précieux ?
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

non normalement un Quad est meilleur sous 3Dmark 06 que son équivalent dual core à fréquence identique.

8000points sous 3Dmark 06 avec ton système est suspect (normalement tu devrais avoir dans les 9500 voir 10000 au moins)...je pencherais plutôt pour une installation logicielle trop lourde (antivirus trop présent par exemple). Divers utilisateurs de ce forum (sur des Clevo M571RU-U) ont du réinstallé leur système pour obtenir des perfs standards.

Bon courage à toi!

Merci pour ta réponse, à vrai dire pour le moment je n'ai rien installé à part nero 7 qui était installé usine. J'ai reçu le portable, déballé hier et j'ai mis 3dmark06 pour essayer, pilote CG à jour bien entendu ! Tu conseillerais donc de réinstaller proprement vista ? J'espère juste pouvoir tout retrouver fonctionnel ensuite.

Sinon pour la phase 9, moi c'était dimanche dernier, portable reçu jeudi après-midi ^^.

Modifié par Cùt, 21 décembre 2008 - 17:42.

• 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
Merci

Moi aussi dimanche dernier et je n'ai toujours rien reçu :mad:
Même pas été contacter par DHL :(:(:(
Bon je sais, j'ai mal indiqué mon numéro de tèlèphone :rolleyes:
As-tu été contacté par mail ?

Dur Dur l'attente :eyes2::eyes2:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
T'es pas en economie d'energie par hazard?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs

J'ai pensé à ça en premier mais j'étais bien en perf optimales, puis j'ai hoté la batterie refait le test sur secteur et attention 7861 points :P Donc encore moins que le précédent. J'ai vérifié si le crossfire était actif = oui, j'ai vérifié pas mal de chose en fait et je sèche toujours autant. La grippe ça se transmet aux machines ? xD

Et sinon non DHL aucun contact téléphonique, j'ai juste regardé le suivi DHL de temps en temps sur leur site avec le numéro que j'avais reçu par e-mail, mais je sais qu'il y a eut des problèmes ces derniers jours. Toujours est-il que mon pc est arrivé et que 48h après sur leur site il était toujours en statut transit bateau lol.

Modifié par Cùt, 21 décembre 2008 - 17:56.

• 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs

J'ai pensé à ça en premier mais j'étais bien en perf optimales, puis j'ai hoté la batterie refait le test sur secteur et attention 7861 points :P Donc encore moins que le précédent. J'ai vérifié si le crossfire était actif = oui, j'ai vérifié pas mal de chose en fait et je sèche toujours autant. La grippe ça se transmet aux machines ? xD

Et sinon non DHL aucun contact téléphonique, j'ai juste regardé le suivi DHL de temps en temps sur leur site avec le numéro que j'avais reçu par e-mail, mais je sais qu'il y a eut des problèmes ces derniers jours. Toujours est-il que mon pc est arrivé et que 48h après sur leur site il était toujours en statut transit bateau lol.

Merci Cùt,

Je ne peux pas te venir en aide,car c'est mon premier alienware que je vais recevoir, enfin j'espère :bigeyes:
Je sais que vous aller vite trouver la solution ;)

Equipe P4G au top !!!!!!

Salutations
  • 0

Guest_Cùt_*

Guest_Cùt_*
  • Visiteurs
De rien je sais ce que c'est d'attendre alors que Noël c'est presque demain, j'espère tu auras une bonne surprise d'ici là. Et oui tout à fait d'accord avec toi par rapport à P4G, le tout c'est d'essayer que les problèmes des uns profitent aux autres par la suite même si j'espère ne pas en avoir un gros et rapidement sur-volable lol.
  • 0

Guest_VicO_*

Guest_VicO_*
  • Visiteurs

Bah que y'a un probleme dans ton expédition et que tu dois contacter DHL. Bon courage parce que DHL c'est vraiment des branques.

Edit: Bon voila j'ai benché la bête sous mon Vista Pro allégé de quelque Go (je suis passé de 18Go à 6.35Go en virant toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* inutiles) voila ce que ça donne:

http://img187.images...chm17oi1.th.jpg

Toutes les fréquences sont d'origines. Rien n'est O/C

Hmm juste une petite question, comment ca ce fait que moi CPUID ne m'indique pas 2 GPU distincts comme toi o_O

Image IPB
Image IPB

Screen : On voit que le CrossFire est activé mais sur CPUID il y a qu'une ligne contre deux pour K-Nabeesse ...
  • 0

Guest_Holy_*

Guest_Holy_*
  • Visiteurs
Petite question au détenteur du m17, lorsque vous lancez un CD, est que le lecteur fait un bruit désagréable comme chez moi ? Ce bruit s'arrête si l'on appui un peu sur le lecteur..
  • 0

Guest_XoXo_*

Guest_XoXo_*
  • Visiteurs

Petite question au détenteur du m17, lorsque vous lancez un CD, est que le lecteur fait un bruit désagréable comme chez moi ? Ce bruit s'arrête si l'on appui un peu sur le lecteur..

Idem :/ j'ai remarqué ça aussi
  • 0

Guest_Algila_*

Guest_Algila_*
  • Visiteurs
Pour ton problème sous 3dMark, as-tu la dernière version des drivers ATI? désactiver le pare-feu/anti-virus?
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
@cut : j'ai la même config que toi et je fais 12600 points :s et non pas 8000 :s
(avec les drivers de ATI CCC 8.11, par contre je fais que 12000 sur 8.12, je crois qu'il est mal installé car des fois il cesse de fonctionner et sa fini en écran bleu et clavier rouge :P)
c'est bizard

Modifié par cureuil, 22 décembre 2008 - 14:50.

• 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Les prix ont carrément baissé depuis que j'ai commandé y'a une quinzaine de jours... y'a moyen d'aligner la facture ou pas si on les appelle ? :/
  • 0

Guest_XoXo_*

Guest_XoXo_*
  • Visiteurs
Donc j'ai appelé Alienware pour le problème de la perte de couleur du clavier (plus le rouge et depuis hier plus de vert), ça concernerait pas mal de monde et le changement de clavier ne changerait rien il m'a donc conseillé de le démonter et le remonter

http://4help.alienwa...hp?p_faqid=5923

Cela n'a rien changé pour moi il m'a donc dit d'attendre la mise a jour du firmware du clavier enfin wait and see

Pour le lecteur cd qui vibre au taquet il m'a dit qui faudrait également le demonter et remonter et bien serrer les vis j'essayerai ça.

Et pour finir le CommandCenter sera bientôt disponible sur le My hive mais pas tout de suite :gne:
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs

Les prix ont carrément baissé depuis que j'ai commandé y'a une quinzaine de jours... y'a moyen d'aligner la facture ou pas si on les appelle ? :/

Je viens de les appeller. Mon DD 250 Go vient de se transformer en SSD 128 Go. :cool:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Super on doit remonter l'ordi nous même.... J'ai pas ce probleme de lecteur CD qui vibre ni les couleurs du clavier qui fonctionne pas donc ça va.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_max_thp_*

Guest_max_thp_*
  • Visiteurs
non pour moi pas de soucis avec le lecteur ni avec le clavier , en revanche toujours le soucis de l'image qui saute ds les jeux (menu)

Modifié par max_thp, 22 décembre 2008 - 19:30.

• 0

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie

un quad ne veut pas dire que le proce est 4x plus puissant .. juste qu'il pourra faire tourner 4 programme en meme temps ...
le t9600 fait 2.8ghz sur 2 application a la fois alors que ton quad ne fait que 2.26 ghz max mais sur 4 application en meme temps ...

excuse moi mais j'ai jamais entendu un bêtisses pareil !!! c'est connu qu'avec un mono coeur ou un double coeur on fait tourner que deux applis maxi ! l'intérêt d'un quad c'est d'augmenter la bande passante et le nombre de calcul en paralelle cependant très peu d'appli sont optimiser 4 coeurs (quelques logiciels pro). faut lire et se renseigner avant de dire des bêtises

cordialement
  • 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages

excuse moi mais j'ai jamais entendu un bêtisses pareil !!! c'est connu qu'avec un mono coeur ou un double coeur on fait tourner que deux applis maxi ! l'intérêt d'un quad c'est d'augmenter la bande passante et le nombre de calcul en paralelle cependant très peu d'appli sont optimiser 4 coeurs (quelques logiciels pro). faut lire et se renseigner avant de dire des bêtises

cordialement

on est bien d'accord pour des appli pro ... mais la on est sur un forum GAMER et pas pro donc les appli qui nous interresse exploite a peine 2 core
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)