Aller au contenu

Change
Photo

Remontage clavier G53.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Bonsoir à tous!

Voilà j'ai démonté le clavier de mon G53, pour pouvoir accéder à la trappe du dessous fixée par des vis sous le clavier.

Tout ce passe nickel seulement viens le temps de le remonter, je reconnecte la nappe du clavier etc...mais la nappe du retro éclairage est récalcitrante:/

Et je vous avoue que j'ai peur de forcer, une astuce pour qu'elle rentre plus facilement dans son connecteur?

C'est vrai que j'ose pas trop y aller, de peur de l'endommager.

P.S: vraiment nickel mon G53SW, très très content.
  • 0

Guest_Lynx_*

Guest_Lynx_*
  • Visiteurs
Bonjour,

c'est plutôt simple lorsque l'on sait qu'il faut déclipser les connecteurs qui retiennent les nappes tient regarde ce tuto (en anglais :P ):
http://forum.noteboo...hard-drive.html

C'est l'étape 4.

Cordialement.
  • 0

Guest_Lynx_*

Guest_Lynx_*
  • Visiteurs
Regarde une des photos que j'ai pris lorsque j'ai démonté le mien pour upgrade ram et disque dur : http://hpics.li/5af8fe4

Lorsque tu le démontes, tu tires doucement les rebords en plastique avec un petit tournevis, dans le sens indiqué, (ou tous outil qui fera l'affaire!! ;) ) un à un jusqu'à ce que la nappe vienne (ne force pas comme moi qui ai tiré sur les nappes lors de son démontage, je n'avais pas lu le texte 4 du lien du message précèdent!! :eyes: ).

Pour le remonter (ce qui est ton cas apparemment!!) tu fais l'étape inverse, et tu verras que les nappes sont très faciles à retirer puis à remettre. :cool:
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Merci bien Lynx, je m'y atèle tout de suite.

La grosse nappe n'a pas posé de problème car le connecteur est assez gros, mais pour celui du rétro éclairage, difficile d'avoir une prise dessus.

Edit: Merci j'ai pu tout reconnecter, sais tu si il faut réactiver le retro eclairage une fois l'ordinateur redémarré?

J'ai essayé FN+F4 mais va n'a pas l'air de marcher?

Modifié par Soulbanner, 04 avril 2011 - 17:28.

• 0

Guest_Lynx_*

Guest_Lynx_*
  • Visiteurs

Merci bien Lynx, je m'y atèle tout de suite.

La grosse nappe n'a pas posé de problème car le connecteur est assez gros, mais pour celui du rétro éclairage, difficile d'avoir une prise dessus.

Edit: Merci j'ai pu tout reconnecter, sais tu si il faut réactiver le retro eclairage une fois l'ordinateur redémarré?

J'ai essayé FN+F4 mais va n'a pas l'air de marcher?

Il y a juste à remettre les nappes et normalement tous marche!!
Si c'est pas le cas, peut être que tu l'as mis dans le mauvais sens, bien que j'en doute car la nappe à les plis qui te permettent de voir le sens, la nappe sera à plat lorsque tu vas reclipser le clavier au-dessus!!
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Okay, je ne l'ai peut être pas assez mise au fond du connecteur...

Je ne pense pas l'avoir endommager, j'ai fait super gaffe en démontant, elle n'est pas déchirée ni rien.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)