Aller au contenu

Change

Acheter un Alienware aux US: 2 questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Salut toulmond' :happy:

Bon alors, foin de la honte républicaine qui pourrait m'envahir en arrosant sans vergogne le marché américain, les différences de prix sont trop importantes pour ne pas être tentées par l'achat d'un Alienware aux US, dont les prix à config' égale sont grosso modo les mêmes qu'un Asus G73SW sur le marché américain...

Alors deux questions essentielles me tarabiscotent:

1 - Le changement du clavier: Bon OK il faut bricoler un peu, c'est pas infaisable, mais surtout, il me semble qu'il faut un clavier compatible Alienware ? Je veux dire, il faut trouver exactement le même clavier en AZERTY non ? Comment on fait ?

2 - La lecture de DVD / Blu-Ray... On n'est pas dans la même zone, et les cainris ne lisent pas en PAL mais en NTSC... Ceci dit j'ai lu ici-même sur ce forum le possesseur d'un M15X affirmant qu'il pouvait choisir parmi 5 zones dans son lecteur... ladite opération s'effectuant probablement via un simple logiciel...
Car, peut-être que les restrictions de zone ne s'appliquent qu'aux lecteurs de salon finalement, et que les lecteurs informatiques ne sont pas touchés ou en tous cas très simplement paramétrables...

Bref, si quiconque a quelque info sur le sujet, j'en suis éminemment reconnaissant !
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le clavier, il suffit de commander un clavier de m17x sur ebay ou chez alienware directement pour 50€ fdpin . A changer pas compliquer :

Ouvrir la grille en dessous
Retirer deux longues vis
Retirer la barre tactil
Puis les vis du clavier xD.

Pour changer la zone d'un lecteur i lfaut aller dans le gestionnaire de periph . Attention tu as le droit à seulement 5 changements pas plus XD. Mais ca pose pas de pb .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde ici: http://portables4gam...ic.php?id=10524

Mais je te conseille d'attendre un peu car ghostleon57 va vendre son G73SW:

http://portables4gam...ic.php?id=11986

Modifié par solitaire, 03 avril 2011 - 13:53.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
le clavier tu peux l'avoir pour 11 euros fdpin (direct d'un vendeur de taiwan, je l'ai fait pour mon m15x, et c'est un vrai, pas une copie)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

diddls

diddls

Petit Geek

• Membre
  • 666 messages
salut

chez qui 11 euros fdpi??

merci
  • 0

Config :

Alienware M17X i7 6820HK 16GO DDR4 2133 GTX980M 8GO 1 SSD 512GO PCIe + SSD 480GO  Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD 3840X2160 +Dell USB DVD Drive-DW316

ALIENWARE AREA 51 BLACK ALX I7 990X SSD 512 CRUCIAL NVIDIA GTX 670  2X 750 GO

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
mynbw
21 euros fdpin actuellement

Modifié par NoLife73, 03 avril 2011 - 19:39.

• 0
20 pc & mac

diddls

diddls

Petit Geek

• Membre
  • 666 messages
ta une bonne adresse nolife?
  • 0

Config :

Alienware M17X i7 6820HK 16GO DDR4 2133 GTX980M 8GO 1 SSD 512GO PCIe + SSD 480GO  Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD 3840X2160 +Dell USB DVD Drive-DW316

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
mynbw c'est un bon vendeur
  • 0
20 pc & mac

diddls

diddls

Petit Geek

• Membre
  • 666 messages
merci c'est cool
  • 0

Config :

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut attention a la douane également car si tu passes par fedex ou ups c'est quasi systematique et faut compter la TVA plus les frais douaniers. Si en les rajoutant tu es toujours gagnant fonce
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
pas de frais de douanes sur les pc portables, juste la tva de la valeur déclarée
  • 0
20 pc & mac

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
@nolife73
C'est déjà pas mal^^
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Tout dépend de la "valeur" de ton achat.
  • 0
20 pc & mac

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
OP de retour.
Merci à tous pour vos tuyaux et commentaires.

mynbw c'est un bon vendeur

Sympa l'adresse, mais c'est un site chinois taiwanais et même avec le traducteur... je n'y comprends pas grand-chose ! T'aurais un tips pour m'aider à naviguer dans ce site afin de m'aider à trouver ce que je cherche, par exemple ici un clavier AZERTY Alienware ?

Sinon, j'ai effectivement trouvé pas mal de claviers sur ebay, c'est tranquille, merci pour l'info. :)
Ca reste très cher je trouve pour ce que c'est mais bon, j'imagine que sur des petits trucs comme ça, les revendeurs ont leur légitimité pour dégager une certaine marge tout de même vu la demande et les stocks que je n'imagine pas énormes...

Tout dépend de la "valeur" de ton achat.

Pourquoi tu mets "valeur" entre guillemets ? :lol:

Salut attention a la douane également car si tu passes par fedex ou ups c'est quasi systematique et faut compter la TVA plus les frais douaniers.

LOL t'inquiète, apparemment le sujet est suffisamment remis sur le tapis dans ce forum.... 1000€ - MILLE EUROS - pour une config' 3D de base et 1050€ pour une config 6970 de base (le tout sans options, à configuration exactement pareille...) Franchement, j'ai toujours eu, en plus d'une volonté de client d'avoir un SAV et une garantie facilement accessible dans mon pays, une certaine mentalité républicaine qui me poussait à consommer dans mon propre pays pour contribuer à son économie et aider mes concitoyens entrepreneurs et salariés... Mais celle-ci est comme tout, elle a ses limites...

Si en les rajoutant tu es toujours gagnant fonce

Plus que largement, même si je choisis les FdT les plus chers, que je paye la TVA et que je fais installer monnouveau claiver par un électronicien - artisan du quartier qui me facturera ça la peauc des fesses, je gagne encore minimun 600€... Et c'est le scénario du pire...

A changer pas compliquer :
Ouvrir la grille en dessous
Retirer deux longues vis
Retirer la barre tactil
Puis les vis du clavier xD.

Super merci BlackSad, est)ce que tu aurais un lien vers un tutorial qui explique bien tout ça avec des photos et tout ? Ce serait vraiment sympa.
Ou si quelqu'un d'autre a ça, bien sûr...

Encore merci à vous tous.

Modifié par QuetzalCoatl, 06 avril 2011 - 22:19.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mynbw est sur eBay.
"valeur" entre guillemets, à toi de voir.
La douane a toujours été très sympa avec moi.^^
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)