Aller au contenu

Change

[ASUS G73JH] Plantages inexpliqués

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Tu veux que j'écrive des noms aussi ^^ je vais me faire fouetter si je fait ca :lol:
  • 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Ouaipe enfin faut pas non plus raconter n'importe quoi: asus est un fabriquant de portable pour particulier parmi les plus fiables , je crois qu'il y a pas trop de débat la dessus
après oui il y a des problèmes mais citez moi une marque ou il n'y en a pas: dell, clevo msi , toshiba , apple? bah allez regardez les forum de chacun de ces marques et vous verrez qu'il y a des tonnes de problèmes
donc voila aucune marque n'est infaillible à 100%
après je suis d'accord qu'il y a certain modèles de certaine marques qui tombent plus en panne (mal conçu)que d'autres.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Asus parmi les plus fiable ???

va voir les possesseur de w 90 et w90vp qui sont abandonné avec leurs soucis mais quand tu leur dira ça commence à courir pour éviter la pluie de pierre qu'ils vont te jeter.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
ouaipe t'as raison mais c'est la même pour msi tu en sais quelque chose, pour dell avec alienware réputé pourtant mais avec plein de problème,idem apple
idem pour toshiba
donc oui certain modèles sont mal conçu
de manière général asus est plutot fiable
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Vous n'allez quand même pas lancer un nouveau duel stérile "pour ou contre ASUS" ? :pff:

Pour accélérer votre processus de discussion, je vous donne directement le résultat final : ASUS, c'est bien pour ceux qui aiment et mal pour ceux qui n'aiment pas :eyes2:
Moi, je n'aime pas parce que j'ai du DELL et je commencerai à aimer lorsque j'achèterai un ASUS (on ne sait jamais)...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Pierrefrombelgium_*

Guest_Pierrefrombelgium_*
  • Visiteurs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site car je viens de faire l'acquisition d'un ASUS G73JH dont je revais depuis fort longtemps.

Malheureusement, il plante régulièrement (écran gris ou bleu ciel) sans raison (cad meme quand je surfe).
J'ai essayé de rechercher sur le forum mais le thread sur l'ordi fait 98 pages et j'arrive pas à chercher dedans (ok me tapez pas).

Visiblement le problème est lié à la CG mais sur les forums anglais les mecs parlent tjs de réduire le voltage et la frequence de la radeon mais moi je suis un gros noob alors je sais pas faire ca.

Je suppose qu'il existe un autre moyen (j'ai mis les drivers à jours - catalyst 10.3 -) et que quelqun pourra surement m'aider.

Merci infiniment de votre aide, je suis bien désemparé....

Garbit

Alors je sais pas si ton problème est réglé mais moi j'ai eu aussi ces crashs inexpliqués au tout début...

Le problème était le suivant: écran bleu ou gris avec plein de lignes parallèles (bref ça sentait un gros bug de carte graphique à) à n'importe quel moment ! Surf, 2 sec après le démarage de Windows, etc...

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que les drivers de ma carte graphique était bien ceux pour la dernière génération ATI mais pas ceux pour la version MOBILITY...

Pour avoir les bons drivers, j'ai été sur www.touslesdrivers.com, j'ai installé le système de détection automatique et il m'a donne le lien de download des bons drivers !

Depuis, plus aucun plantage...

Modifié par Pierrefrombelgium, 27 avril 2010 - 09:54.

• 0

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Si tu plantes avec des lignes grises ça vient du problème nommé GSOD, c'est un bug des HD5870 mobilty.

Apparement certain arrive a arranger ça avec les 10.3 ou 10.4. Mais d'autre ni arrive pas et obliger de passer par le SAV pour qu'ils changent la CG.

Pour ma part, quand je joue et juste quand je joue, mon pc s'éteind tout seul sans écran gris avec des lignes.
Je trouves nul part de post qui en parle donc je suis un peu dégouté :(

Si c'est déjà arrivé à certain :huh:
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

Si tu plantes avec des lignes grises ça vient du problème nommé GSOD, c'est un bug des HD5870 mobilty.

Apparement certain arrive a arranger ça avec les 10.3 ou 10.4. Mais d'autre ni arrive pas et obliger de passer par le SAV pour qu'ils changent la CG.

Pour ma part, quand je joue et juste quand je joue, mon pc s'éteind tout seul sans écran gris avec des lignes.
Je trouves nul part de post qui en parle donc je suis un peu dégouté :(

Si c'est déjà arrivé à certain :huh:

eteint ton pc alim et enleve la batterie !!!!!
laisse le reposer 10minutes
ouvre le capot du dessous
et regarde s'il ny a pas de pate thermique qui depasse au niveau du refroidissement de la carte graphique si c'est le cas enleve se qui depasse
car l'orsque la pate chauffe en jeux par exemple elle se ramolie et touche au tour de l'electronique qui peut faire parasite !!!!!!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Apo

Apo

En transit

• Membre
  • 120 messages
Ok je vais voir l'histoire de la pate.

Je n'ai pas la baterie en place je suis toujours sur alimentation.

Je viens de mettre à jour le bios et les 10.4 et toujours pareil :(
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
J'ai aussi ce probleme de plantage avec ligne a l'ecran et obligé de reboot, sa me le fait en jeux alors que les temperatures sont tout a fait correcte et frequences @stock...hier je suis passé en 10.4 il faut que je reteste, dans mon cas c'est pas tres frequent donc pour le moment pas de retour sav...

Certains disent que les drivers GPU stock n'ont pas ce probleme...faudrai verifier...

Modifié par hamon6, 07 mai 2010 - 05:10.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Pour ma part j'en ai un peu marre de ne pouvoir faire de mise à jour ATI sans avoir de VBSOD et d'avoir des jeux qui plantent quand je le fais, j'ai contacté le SAV Asus, et hop retour en atelier... J'espère qu'au mieux il me l'échange, et au pire qu'il me remplace la carte graphique ou la dalle (tout dépend d'où vient le soucis quoi).
Tout cela en espérant que ça ira vite ! :pff:

Edit Solitaire:

Je viens de voir sur ce forum :
http://www.forum-des...c.php?pid=29523
que le soucis de BSOD pourrait venir de la batterie. En effet elle ne suivrait pas par rapport aux conso de la CG ou alors c'est un problème de puce graphique qui consome trop peut-être... Je vais essayer de me prendre le temps d'essayer de jouer sans batterie ce soir... Avis aux amateurs qui ont des soucis de BSOD avec les nouveaux pilotes ATI et qui voudraient également tenter de trouver ENFIN la cause de tous ces BSOD !!! :D

Évite de faire des doubles posts, tu as une fonction pour corriger cela.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Alors, as tu fais les test en question ?

Il y a t'il du changement ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)