Aller au contenu

Change

[ASUS G73JH] Plantages inexpliqués

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site car je viens de faire l'acquisition d'un ASUS G73JH dont je revais depuis fort longtemps.

Malheureusement, il plante régulièrement (écran gris ou bleu ciel) sans raison (cad meme quand je surfe).
J'ai essayé de rechercher sur le forum mais le thread sur l'ordi fait 98 pages et j'arrive pas à chercher dedans (ok me tapez pas).

Visiblement le problème est lié à la CG mais sur les forums anglais les mecs parlent tjs de réduire le voltage et la frequence de la radeon mais moi je suis un gros noob alors je sais pas faire ca.

Je suppose qu'il existe un autre moyen (j'ai mis les drivers à jours - catalyst 10.3 -) et que quelqun pourra surement m'aider.

Merci infiniment de votre aide, je suis bien désemparé....

Garbit
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
moi j'ai le meme probleme mais seulement au demarrage de windows ecran bleu :) .

Le pc est chez asus depuis 2 semaines j'attends ....
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
garbit, passe s'il te plaît par la case présentation du forum :D

Ensuite, pour ton problème, ça va être dur de trouver un remède à partir du peu d'indices que tu nous donnes...
Qu'as-tu fait depuis que tu l'as reçu ? As-tu tenté de réinstallé le système ? As-tu rajouté des logiciels particuliers ? As-tu lancé un diagnostic matériel ? ...

NOTA : la carte graphique peut effectivement être pointée du doigt mais il faut s'en assurer.
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Navré pour la maladresse je me suis présenté.

Alors depuis que j'ai allumé l'ordi, je n'ai rien fait à part installer les maj windows, World of Warcraft et mettre à jour les pilotes de la CG.
Je l'ai meme désinstallé puis réinstall mais rien n'y fait.

J'ai le sentiment d'après mes lectures sur le net que c'est un probleme très récurrent sur la 5870. Penses tu qu'il faille que je me lance dans un formatage ?? (tellement long de retelecharger wow.....)

Merci

Garbit
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Tu peux faire une image GHOST, ACRONIS ou autre avant d'effacer tes fichiers... Ça te permettra de revenir au point ou tu en es si la manipulation n'apporte rien.
Une solution basique serait ensuite de formater le disque et de réinstaller le système, juste pour voir si le problème disparaît. Si tel est le cas, il faudrait se pencher sur le driver de ta carte, sinon creuser l'éventuelle défaillance matérielle de la CG (qui te renverrait alors inéxorablement sur le SAV).
Dis-moi si ça t'aide...

D'autres férus sur le forum pourraient avoir des idées moins "bourrin" mais je suis un adepte de la simplicité :pray:

Modifié par Sampler421, 20 avril 2010 - 15:11.

• 0
redalienp4g.jpg

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
J'ai vraiment pas envie de formater car ca me contraindrait à re-telecharger WoW ce qui m'a pris un temps fou.
Je fais tourner un checkdisk actuellement.

N'aurais tu pas une solution plus subtile ?
Ne suis je pas tout simplement victime d'un pb de la CG ? je sais qu'ATI a sorti un correctif mais c'était avec les catalyst 10.3 donc du coup je ne sais plus quoi faire...
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
C'est pour t'éviter de re-télécharger que je te propose de créer une image de ton disque système (il existe des solutions gratuites maintenant).
Comme ça, si le formatage ne résoud rien tu réinstalles tranquillement ton image et tu reviens à la case départ :+1:

Pour les Catalyst, je ne suis pas un connaisseur (regarde ma signature) mais d'autres pourront t'aider rapidement...

Modifié par Sampler421, 20 avril 2010 - 15:46.

• 0
redalienp4g.jpg

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Je profite de l'occasion pour te demander comme un gros noob : comment je fais pour réinstaller windows ? aucun CD de ne m'a été fourni par Asus....

Commence à me sortir par les trous de nez cet ordi à 1500e......

Encore Merci pour votre aide en tout cas
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
normalement tu as eu un cd de restauration windows
au pire si tu l'as pas tu peux le rétélcharger gratuitement (et légalement il parait) ici:
http://forum.noteboo...ad.php?t=428068
  • 0

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Qu'en pensez vous : c'est pas emmerdant d'installer une version basique de Windows (non customizée par Asus)?
Je ne perds pas certaines fonctionnalités genre turbo mode etc??

Merci
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu auras des logiciels a retelecharger sur le site asus et pour rester dans la legalité complete si tu n as pas de cd de restauration ( toujour commencé par ça quand tu recois un pc) tu devrai pouvoir les commander a asus.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Je viens d'appeler Asus qui m'a dit non....
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Alors télécharge c'est des c...... donc fait toi plaisir le pire que tu pouvais avoir c'est oui d'accord mais ce sera tant d'euros là y te disent non c'est n'importe quoi.
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Tu n'as pas de cd de restauration ???? , c'est bien ce que je lis, c'est bizarre ca, mais ca ne m'étonne pas de d'Asus, j'avais moi même les cd de restauration qui ne marchais pas, donc oui télécharge, de toute façon tu as ta propre clé, si ca ne marche pas avec ta clé, il y a une astuce ( fournis par microsoft en plus ) pour la faire passé.
  • 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mais pense à faire des images de tes disque cette fois après la réinstalle si tout marche bien.
  • 0

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
En fait y a une partition cachée qui permet de booter et de restaurer windows (faut faire F9 au démarrage).
De toutes façons une fois que tout est clean effectivement je passe en RAID1 et tout ira bien ou mieux
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Le raid 1 n'est pas utile pour les particuliers (dit toi que tu perd un DD complet) il suffit de prendre un DD externe et de faire des images disques régulierement ou si t'as la chance d'avoir 3 DD tu peux passer en RAID 5 (avantage du raid 0 et 1)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
C'est "normal" (c'est vrai plaidre 3 pauvres dvd quand on paye 15000 € le pc) que tu trouves pas les cd, asus ne les fournit pas non plus pour le g51. Normalement, tu as un logiciel al recovery burner dans la section asus utility. Sinon, il faut le télécharger sur le site asus.

Pour revenir à ton blème, je voit pas trop, j'ai toujours eu du nvidia mais les deux seuls trucs pouvant être incriminé sont la cg et le pilote. Il me semble que tu as dit que ça ce produit aussi avec internet alors essaye de démarrer en mode sans échec et voir si ça ce produit encore dans ce mode. Si ça plante encore, c'est fort probable un soucis de cg. Pour expliquer : le mode sans échec se contente de charger le strict minimum pour démarrer windows, les pilotes ne sont même pas tous chargés, windows utilise un pilote super simple de cg (juste pour maintenir l'affichage en 640x480).

Bonne chance dans la rehchcer du problème.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui le pilote vga de base ; laurent à poster un lien pour les dernier drivers nvidia je crois que ça mene vers laptopvideo2go pour les 197.16
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Rebonsoir,
Je rectifie un peu, akluin, le 197.16 correspond aux nvidia. Il me semble que pour ati, on en est 10.3
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah mince j'étais parti sur nvidia depuis tout à l'heure merci :eyes: oui c'est les 10.3 pour ati.
  • 0

Guest_garbit_*

Guest_garbit_*
  • Visiteurs
Alors apres avoir reinstallé windows, desinstallé ma CG en mode sans echec (comme recommandé par ATI) et installé les catalyst 10.3, je rends les armes.

J'appelle la fnac demain et hop au SAV !

Encore merci à vous tous
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Bonjour, cette panne me rappelle quelque chose :D, mais on dira que ca n'a rien à voir, c'est un autre laptop, de chez Asus ,avec une Ati :D, écran qui devient gris,bleu, rose, etccccc obligé de rebooter........
Je ne dirais pas que c'est Asus, que c'est Ati mais cette panne je l'entend depuis que j'ai mon laptop, et je pensais qu'avec les autres générations elle aurait été éradiqué mais apparemment il n'en est rien.
Je ne regarde pas trop les autres laptop pour savoir si ils ont le même soucis, mais il serait bien finalement de faire un tri, car on se fait plaisir en achetant un laptop, et au final, on a un souci ( surtout celui là qui arrive quand il veut et surtout qu'il est connu depuis le temp). Il serait bien pour nous futurs acheteur finalement, de savoir lesquels n'ont jamais ce souci.
Moi aussi j'avais choisi ce G73 pour deuxième laptop, mais par peur d'avoir encore les mêmes problèmes que mon W90, je l'ai laissé tombé, et quand je lis qu'il a encore ce problème d'écran, j'ai laissé tombé directement ASUS.
(Après ils peuvent bien ce renvoyer la balle, c'est pas grave).
C'est bien gentil, mais Asus devrait ce pencher sur le problème, et pour ce pencher sur le problème c'est pas compliqué, on achètent pas leur pc.
Eux du moment que tu achètes leur pc et que tu as un problème, ils ne te connaissent plus , ou alors te font trainer.
Le bouche à oreille va très vite, il devrait faire attention. Fabriquer des pc c'est bien, de les vendre alors qu'ils ont une très mauvaise publicité, c'est un p'tit peu plus difficile.
Si ils ne vendent pas leur pc, c'est qu'il y a un problème, et le problème, il est ici, dans les pages du forum , il n'y a qu'à lire pour ce rendre compte que ca va pas.
Mon premier coup de gueulante et ca va pas être le seul.

Modifié par gregoire, 22 avril 2010 - 11:33.

• 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
ouais enfin ça ce serait vrai si asus avait un taux de retour important
malheureusement c'est le vendeur de pc portable qui a le plus faible taux de retour...
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Ah, oui, il y a de plein page de forum pour dire que ca va bien, en fait tout va bien, donc pas besoin de renvoyer sont pc si tout va bien.:lol: heu tu as quoi comme laptop ??????
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ce constat a été fait par un cabinet d'assurance pas par des chiffres officiels fourni par les fabricants donc :

- 1 : ce sont sur des pcs assuré chez ce cabinet d'assurance
- 2 : les machines cher sont plus souvents assuré que des config à 1000 euros.
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Vous assuré votre Laptop :eyes:, je vais assurer ma montre du coup :vert:

Edit : chiffre fourni pas le fabricant : ok j'ai tout compris pas besoin d'aller plus loins sur le sujet.

De toute facon je vais me prendre un Alien........... ( il était jolie le Asus mais la marque ma décu )

Fin de la guerre :lol:

Modifié par gregoire, 22 avril 2010 - 12:03.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Tu peux meme assurer ta voix si t'es chanteur ou tes mains si t'es chirurgien.
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Le premier qui dit qu'il a assurer ca :bigeyes: ............... Ok je sort....
Bon je retourne au post Alien............

Modifié par gregoire, 22 avril 2010 - 12:05.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
maria carey, beyoncé,...pour les voix.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)