Aller au contenu

Change

Customiser avec ajout de bonne pâte thermique: ça vaut le coup ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Donc le site américain hidevolution propose de customiser le Asus G73SW avec différentes options dont l'ajout de pâte thermique de qualité supérieure...

Je voulais savoir si ça valait l'investissement et quels avantages cela apporte ?

Selon les forums j'ai entendu entre gains négligeables de 1°C et gains notables de 10-15°C...

Surtout, est-ce que l'ajout de pâte thermique peut faire gagner en performances, encas d'overclock / turbo / utilisation intensive...?

Enfin, les pâtes proposées sont "Arctic Silver" - donc à base d'argent, que je sais plus efficaces que les pâtes référence à base de céramique, ou "IC Diamond" $10 plus chère: est-elle vraiment plus performante ?

L'ajout de pâte thermique est facturé $25 ou $35, pour un ajout sur CPU + GPU cela nous fait donc $70 soit 50 Euros...

Ca vaut le coup ou non ?
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
nn !
sa te couteras moins chère de le faire tout même .. (entre 30 et 40 euros moins chère !)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Largement moins cher ! Un tube d'Arctic Silver te coutera dans les 6 euros et franchement, appliquer de la pâte thermique, c'est pas compliqué :chant:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci LOL :lol:

Mais autant j'ai bossé en tant qu'assembleur pour PC de bureau autant je déteste fiche ma main dans un laptop... Pour avoir ouvert un Mac Book Pro l'an dernier c'est l'enfer...

Alors sur ces types de portables le CPU peut s'enlever facilement parce que fixé su un socket ?

Et on peut facilement ôter la carte GPU ? :bigeyes:

Mais alors dans ce cas on peut l'upgrader (quasiment) comme un desktop alors ?

Qu'est-ce qui m'empêche de changer de CG sur ce modèle par exemple, si je peux l'isoler pour mettre la pâte thermique en-dessous ?
  • 0

DARCODER

DARCODER

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationMontréal Qc
C'est mieux de le faire soi même pour savoir comment faire et pour le plaisir^^,
et la mx-4 est excellente, voir meme la meilleur.

Mais je te déconseille fortement le diamond ( a moins que tu ne sois habitué) car tu pourrais en cas de "fail", dans le sens si tu débordes ou t'essayes de le nettoyer, casser ton CPU/GPU.

Si tu n'oses pas le faire toi-même, opte pour leur options et si tu oses, ben fait le^^. Faut aussi rappeler ( si tu ne le savais pas :chant: ) qu'il ne faut pas dépasser les 1mm Grand Max sinon la pâte thermique devient inefficace et tu risques de l'abimé plus vite, voir même cramer ton CPU/GPU. Tu verra cela en observant avec des soft la montée de temperature.

Par ailleurs, un membre de nbr a mit de la mx-4 su son R3 gpu et CPU et il a meme remplacer les pads du GPU, la temperature du GPU est passé a 74* amélioration de 8* et pour le CPU, max 74*, amélioration de 10* .

Modifié par DARCODER, 02 avril 2011 - 17:38.

• 0
Asus N90sv et Netbook LG x120
Build PC Antec 902, SLI gtx295, i7940,1800mhz 6Gb, Rampage 2 Extreme,CM V10..
AW M17x R3==>8Gb 1333, i7 2630, GTX485m 285.38 1.030V, 120Hz 3D + SSD corsair F120 & MomentusXT Bios Mod A08 unlocked

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Tu peux ajouter des dissipateurs :)
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Super, merci à tous, mais ce que je me demande maintenant, c'est si je peux le faire moi-même, ça veut dire que je peux moi-même ôter le cCPU, ce qui veut dire qu'il est fixé sur un socket et non soudé ?

Et de même pour le GPU ?

En ce sens, rien ne m'empêche d'upgrader mon laptop avec un nouveau proc du même socket et une nouvelle CG de même port et même taille ?
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs

Faut aussi rappeler ( si tu ne le savais pas :chant: ) qu'il ne faut pas dépasser les 1mm Grand Max sinon la pâte thermique devient inefficace et tu risques de l'abimé plus vite, voir même cramer ton CPU/GPU.

Oui, le truc avec la pâte thermique c'est qu'il faut en mettre juste la bonne dose, ni trop, ni trop peu. Suivant les sources et les puces les gens préconisent entre 0,5 et 1,5 mm.

Mais je te déconseille fortement le diamond ( a moins que tu ne sois habitué) car tu pourrais en cas de "fail", dans le sens si tu débordes ou t'essayes de le nettoyer, casser ton CPU/GPU.

Noté merci. Ca fait des années que je n'ai pas fait ça donc oui je vais éviter.

Tiens au fait c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'enlever la puce, suis-je bête, mais il faut tout de même l'atteindre c'est-à-dire démonter les ventirads... ce qui est fun à faire sur un PC de bureau mais j'ai toujours un peu les jetons de toucher à un laptop parce que c'est tout petit et généralement il faut aller dans des tous petits recoins avec des petites vis et être précis et patient... Pourtant j'ai pas de gros doigts mais je trouve pas ça évident.

Merci à tous en tous cas, je m'en occuperai moi-même alors.

Quand je me serais décidé entre ce satané Asus ou ce fichu Clevo.

Modifié par QuetzalCoatl, 02 avril 2011 - 20:05.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)