Aller au contenu

Change

Problème de Son (de carte Son ?) sur M15X

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses lectures sur ce forum et sur d'autres sites, j'ai commandé au 1er Avril un Alienware M15X. Les seules composants qui diffèrent de la configuration de base sont:
i7 620M
GTX 260M
4Go de Ram 1333
Le tout m'a couté un peu moins de 1500 euros port inclus, au lieu d'un peu moins de 1770 euros, soit un réduction d'un peu plus de 15%, à la suite d'une petite négociation.
Je reçois la belle machine le 19 Avril vers 12h30.
Voilà 2 jours que je l'ai entre les mains et déjà des problèmes montrent le bout de leur nez:

- La plupart du temps, il refuse de démarrer. J'appuie sur le Bouton power, et rien ne se passe, un peu comme si le bouton était cassé. Il accepte de démarrer seulement après que j'ai "trifouillé" un peu le fil d'alim et la batterie (débrancher/rebrancher).Mais bon, c'est un problème mineur.

- Je joue tout le temps avec un casque/micro (qui est un Sennheiser pc151 donc un casque de qualitay qui marchait très bien sur mon ancienne configuration), et je remarque que la gestion du son est très "ratée" sous Seven. En effet, lorsque je "mute" les HP pour avoir du son uniquement dans mon casque, dès que j'ouvre le panneau de configuration du son ou que je redémarre, les HP se réactivent et parfois certains programmes émettent leurs son à travers le casque et d'autres à travers les HP sans rien que je leur demande. Bref avez vous un moyen pour désactiver totalement les HP et diriger tous les sons sortant vers le casque? Sachant que le désactivation des HP dans le panneau de configuration ne fonctionne pas et conduit à la désactivation de tous les sons après un redémarrage ou autre. En fait, je voudrai qu'à partir du moment ou il y a un casque de branché, les HP soient désactivés et jamais réactivés tant que le casque n'est pas débranché.

- Un autre problème majeur est la carte son du M15X (qui a l'air bien pourrie). Elle me fait entendre des "sauts" à la manière d'un vinyle ( par exemple dans la "PUB" E.A. au lancement de Bad Company 2 ) et dans de nombreux autres programmes. Par ailleurs j'utilise tout le temps Mumble, et sur ce logiciel, les autres se plaignent d'un affreux grésillement dans mon micro lorsque EUX parlent. Ceci marchait très bien sur mon ancienne config donc on peut dire avec certitude que cela ne vient pas du casque. Après désinstallation et réinstallation de différentes versions du pilote, toujours aucun résultat, et de nombreuses solutions trouvées sur le net à des problèmes similaires ne marchent pas. je suis donc dans une impasse. Je ne peux pas utiliser un programme qui m'es vraiment indispensable donc j'ai vraiment besoin de votre aide :)

Merci pour votre lecture et pour votre aide, à bientôt!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
T as quoi comme chipset son si c est realtek je te conseil d aller prendre leur pilote sur leurs site et de l installer et de le laisser actif au demarrage.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
Je saurais pas vraiment te dire quel chipset, je suis pas très calé niveau matos et je comprends pas grand chose à ce que me dit Everest. Peut être que cela répondra à ta question:
Image IPB
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
http://www.commentca...r-intel-82801gb

Essaie de voir là ou mais avant essaye de télécharger en priorité le pilote correspondant sur le site alienware.
  • 0

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
J'ai déjà désinstallé puis réinstallé les pilotes téléchargés sur le site de Dell.
En ce qui concerne le lien que tu m'as envoyé, je comprends pas bien, les symptômes décrits ne sont pas les mêmes, ma carte son est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques.
Image IPB
Edit: à moins que tu parles de l'installation des drivers avec la désactivation du son dans le bios?

Modifié par TOMTOMTOM, 20 avril 2010 - 16:18.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est visiblement un probleme de drivers ... les drivers son sont en 2 partie il y a l'IDT et il y a aussi Intel Ibex Peak PCH Chipset qui, je ne saurais pas te dire pourquoi, a déjà résolu des problèmes de son sur un autre M15x ( sont dans les HP même quand la prise casque était branché )
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
étant donné qu'il est neuf, je n'accepterais pas d'etre obligé de "trifouillé" comme tu dis pour que le pc parte.

Appel le sav de Dell, si tu as la garantie total care, quelqu'un va etre envoyé chez toi sans frais et tres rapidement.

Pour ta carte de son j'en parlerais aussi au sav, car sur mon m17x, le son est TRES bon.

Par contre j'ai déja eu ce petit probleme de son dans les haut-parleurs meme si le casque était branché mais en travaillant avec idt, j'ai trouvé comment le régler.

Modifié par Blademael, 21 avril 2010 - 01:12.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
J'ai la même chose sur Dirt2 par exemple.
Lorsque je joue en réseau le son des micros est bien dans le casque, mais le son du jeu rebascule sur les HP.
La solution que j'ai trouvé, c'est de mettre le casque sur l'autre sortie son.
Bon, je n'entends plus les micros. Mais pour dirt2 ce n'est sûrement pas un mal :lol:
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_willdang_*

Guest_willdang_*
  • Visiteurs
Je crois que j'avais le même problème que toi mon Tom! et puis en cherchant sur internet j'ai tombé sur ce driver:
http://data.versiont...oup/IDTv087.zip

essaye de l'installer, peut-être ça ira mieux. En tout cas ça a marcher avec moi!!
  • 0

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
j'ai pris contact avec le S.A.V. et le test sur clé bootable qu'ils m'ont demandé de faire ne trouve aucun problème. Ils m'ont donc conseillé un formatage/réinstallation.

- La plupart du temps, il refuse de démarrer. J'appuie sur le Bouton power, et rien ne se passe, un peu comme si le bouton était cassé. Il accepte de démarrer seulement après que j'ai "trifouillé" un peu le fil d'alim et la batterie (débrancher/rebrancher).Mais bon, c'est un problème mineur.

Apparemment il suffirait de laisser le bouton Power enfoncé pendant une trentaine de secondes pour "vider les condensateurs" selon le monsieur du S.A.V., je testerai demain.

Je joue tout le temps avec un casque/micro (qui est un Sennheiser pc151 donc un casque de qualitay qui marchait très bien sur mon ancienne configuration), et je remarque que la gestion du son est très "ratée" sous Seven. En effet, lorsque je "mute" les HP pour avoir du son uniquement dans mon casque, dès que j'ouvre le panneau de configuration du son ou que je redémarre, les HP se réactivent et parfois certains programmes émettent leurs son à travers le casque et d'autres à travers les HP sans rien que je leur demande. Bref avez vous un moyen pour désactiver totalement les HP et diriger tous les sons sortant vers le casque? Sachant que le désactivation des HP dans le panneau de configuration ne fonctionne pas et conduit à la désactivation de tous les sons après un redémarrage ou autre. En fait, je voudrai qu'à partir du moment ou il y a un casque de branché, les HP soient désactivés et jamais réactivés tant que le casque n'est pas débranché.

Oui je suis vraiment pas très malin, mais c'est la faute à Seven qui est assez difficile à comprendre. En fait pour moi il a suffit d'aller dans le panneau de configuration>Son>Onglet Lecture et de désactiver tout sauf "Haut-parleurs / Casque".

@ willdang : Quel problème ce driver est sensé régler ?

Merci.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
la manip qu'il t'as indiqué lance un reset bios.
  • 0

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
Quand je dis qu'il faut laisser le bouton Power enfoncé, c'est quand l'ordi est totalement hors-tension, et qu'il veut pas démarrer.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C est ca c est un reset bios
  • 0

Guest_willdang_*

Guest_willdang_*
  • Visiteurs
apparemment mon Pb c'était, un des deux entrer de casque ne marche pas! même s'ils sont tous activer mais le son ne passe pas! donc du coup j'ai installer le pilote et tout est ok!! Tu me diras si ça marche ou pas avec ton alienware ok:P:P:P:P
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oki docki !!
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

apparemment mon Pb c'était, un des deux entrer de casque ne marche pas! même s'ils sont tous activer mais le son ne passe pas! donc du coup j'ai installer le pilote et tout est ok!! Tu me diras si ça marche ou pas avec ton alienware ok:P:P:P:P

aie ça pique les yeux les phottes d'aurttograffe
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai procédé au formatage puis à la réinstallation de windows mais... AlienFx et toutes les lumières refusent de se lancer --' alors que j'ai bien installé tous les pilotes du CD de ressources et ceux qui en sont absents (via le site Dell). Maintenant lorsque le Command Center est installé, j'ai une erreur de NET.Framework à chaque démarrage ou mise hors tension. Si quelqu'un a une solution (sachant que je n'ai pas les moyens de mettre en oeuvre cela http://portables4gam...pic.php?id=2505), je prends ;).

Pour le problème de grésillement de la sortie jack et du micro, un technicien de chez Dell doit venir mercredi pour un changement de carte mère apparemment.

Je vous tiens au courrant.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'ai eu exactement le même problème que toi TOMTOMTOM .
et pour la réparation il faut passer par Dell qui procèdera a un changement de carte-mère !
  • 0

Guest_TOMTOMTOM_*

Guest_TOMTOMTOM_*
  • Visiteurs
Bon alors un technicien est venu changer la carte son et la carte mère, résultat, aucun changement, toujours les mêmes problèmes de grésillements dans le casque et le micro, qui disparaît seulement lorsqu'on baisse le son (soit sur le micro, soit dans le gestionnaire du son ou autre...). Je suis donc condamné à ne pas utiliser mon son à 100% et à moins que je sois vraiment maudit (vous comprendrez par la suite que je le suis vraiment), cela doit être sur à peu près tous les m15x (j'imagine). GG ALIENWARE. En ce qui concerne les lumières, tout est rentré dans l'ordre.

Donc je me dis ok, tant pis pour moi, je jouerai sans le son au max, ce qui n'est pas un gros problème en soi (quoique) et j'achèterai plus tard une carte son USB... Aucun problème à l'horizon, je me dis qu'après 10 jours de combats acharnés après la réception, je vais peut être enfin pouvoir utiliser quelque chose de neuf qui est sensé être "L'ordinateur 15 pouces le plus puissant de l'univers" et qui m'a coûté quand même 1500 petits euros (apparemment pas suffisamment cher payé pour avoir quelque chose qui marche).

C'était sans compter sur l'extrême fiabilité de la machine made in Roswell, Shangai, qui après 1 jour (attention ça c'est du long terme) de fonctionnement qualifiable de "juste acceptable" (en comparaison avec le fonctionnement des 9 précédents qualifiable de "merdique"), s'est mise à refaire des siennes :

D'une minute à l'autre, les touches tactiles ne marchent plus du tout (alors que je n'ai rien fait de notable), mais les lumières sont encore, là...

D'une minutes à l'autre, le panneau de gestion du système m'indique "nouveau matériel détecté, mettre à jour la note", du coup dans la section graphique de jeux, je passe de 6.8 à 5.1 ce qui rend tous mes jeux injouables (cela persiste même après désinstallation et réinstallation du pilotes Nvidia).

Bref pour résumer, bah le seul truc qui marche,heu.... c'est l'écran, sisi, et la souris aussi, ha mais c'est pas livré avec =/

Mes amis je vous annonce qu' Alienware fait des écrans qui marchent !!

Modifié par TOMTOMTOM, 29 avril 2010 - 21:21.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Tu as fait une réinstalle complète après le changement de CM?
Sur les Delliens il y'a un topic qui indique l'ordre pour installer les pilotes; sinon ça peut poser des problèmes.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages
Purée ca me fait peur ce genre de topic... Tout ceux qui ont reçu leur machine ou la plupard ont des problème avec ?? Il y a beaucoup de topic concernant les machines alienware récemment qui ont des probleme juste apres le déballage de la machine...

Ou est passé la soit disant qualité de ouf qu'on peut lire un peu partout sur les test des machines alienware ??

Je doute de plus en plus moi et j'appréhende un peu la réception de mon M15x... J'espère que je vais pas regretter l'investissement... si c'est pour que le technicien passe toute les semaine changer composant....c'est pas trop la peine....
  • 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
C'est une histoire de bol... Tu peut bien tomber comme l'inverse...
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
En même temps les forums sont fait pour se plaindre. Donc il faudrait connaître le nombre d'unité vendu et les retours SAV pour avoir le réel cliché des problèmes.
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
C'est pas le seul but des forum :gne: Sinon ça serai inquiétant...
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Bah personne ne vient écrire ici tous les jours pour dire que son PC tourne comme une horloge. Par contre quand tu as une *flute j'ai marché dedans sans la voir et ça colle à la chaussure et je vais pas pouvoir rentrer chez moi avec les chaussures sans les avoir lavées; si je le retrouve je lui colle une balle* avec, là oui tu l'écris rapidement pour espérer avoir une réponse.
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Oui oui, mais tout les review que tu peux voir sur le forum sont souvent là pour venter les performances et les qualités de son petit bébé :D
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Tout ceux qui ont reçu leur machine ou la plupard ont des problème avec ??

Non, je te rassure...j'ai un M15x, je n'ai jamais eu un seul soucis avec ! :D

Pourtant, crois moi bien que je suis Monsieur Loose et que le Dieu de la Loose m'en veut personnellement. Faut croire que pour ce coup, il était en vacances ! :cheers:

Bon courage TOMTOMTOM. T'as mis à jour ton Bios en A05 (il l'était peut être déjà à la réception de ton M15x), tu as fait une résintall totale de ton système et si oui, est ce que tu as testé avec un autre système (type Ubuntu) ?

Modifié par Ebobola, 29 avril 2010 - 23:40.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)