Aller au contenu

Change

Nouvelle référence exacte du G73SW-3D ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Le G73SW avec écran 3D était référencé G73SW-91074V ainsi que cela est mentionné dans le très bon topic épinglé en haut de cette page.

Néanmoins, suite aux bugs dus au chipset et à Sandy Bridge, Asus a donc sorti des nouvelles références corrigeant les défauts.

Ainsi maintenant le TZO75V nouvelle révision remplace l'ancien.

Hésitant entre différents P4G, pour l'instant je me tâte pour un Asus G73SW mais j'aimerais tant qu'à faire obtenir le moèle 3D si déjà nvidia le propose...

Or je n'arrive pas ou en tous cas j'ai du mal à trouver la référence de ce modèle 3D ?

Est-ce que quelqu'un sait si le modèle 3D a été révisé, et, s'il a gardé le même numéro de référence, comment être certain que le revendeur nous fournit le dernier modèle révisé et exempt des bugs ?

L'idéal serait bien sûr d'avoir carrément les annonces précises des revendeurs mais il est possible qu'il ne soit pas permis de fie de la pub sur ce forum ce que je comprends évidemment parfaitement.

Donc, si quelqu'un a des infos s'il vous plaît, et si quelqu'un connaît carrément quelques offres chez des revendeurs, un message en MP éventuellement serait sympa si vous avez 5 minutes.

Merci d'avance.
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonjour,

Une petite recherche sur le site d'Asus et tu aurais trouver facilement et rapidement ta réponse ;)

http://fr.asus.com/N...ckksZEpI97RvWYb

Sans oublier ce topic qui parle des divers modèles du G73SW et les magasins ou on peut les trouver !

http://portables4gam...ic.php?id=10537

Tu pourras le trouver par exemple ici quand il sera en stock :

http://www.ldlc.com/...PB00112563.html

http://www.amazon.fr...e/dp/B004KGL9Y6

D'ailleurs, il est disponible sur le site de Microrama...

http://www.microrama...roducts_id=1504

Modifié par InfoYANN, 31 mars 2011 - 10:36.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Arf, le site d'Asus bien sûr... Suis-je bête :rolleyes:

Justement, le topic que tu évoques sur P4G, c'est le topic épinglé que j'ai bien sûr lu avant, et c'est bien celui-ci qui mentionne une révision due à des bugs, donc je me demandais si Asus avait rebaptisé ses nouveaux modèles ayant corrigé le problème du chipset.

Merci pour toutes ces infos et liens, infoyann, et d'ailleurs maintenant je l'ai trouvé aussi, dispo, sur d'autres sites, genre

http://www.e-netgame...a7c8a15d8091e30

tu en penses quoi ?

Et microrama ils sont sérieux, on peut commander chez eux sans problèmes ?

Modifié par QuetzalCoatl, 31 mars 2011 - 10:46.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Tu peux aller chez Microrama sans soucis je pense par rapport à celui que tu cites ci-dessus !

Perso, je ne connais pas Microrama mais je vois beaucoup de membres du forum passés par ce magasin...
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs

Perso, je ne connais pas Microrama mais je vois beaucoup de membres du forum passés par ce magasin...

Sur on Web Of Tust, microrama a apparemment très mauvaise réput' avec des utilisateurs ayant carrément signalé "phishing and other scams" et sa réputation de fiabilité commerciale est en-dessous de la moyenne... :(

Je pense que je vais ouvrir un thread pour savoir ce qu'il en est...
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pas de soucis. Soit sûr avant d'acheter chez quelqu'un pour éviter les soucis !

http://forum.hardwar...jet_49288_1.htm

Modifié par InfoYANN, 31 mars 2011 - 13:40.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Effectivement ça a l'air correct.

merci pour les liens ! :)

Oui, avant d'acheter du matos je me renseigne toujours sur les vendeurs. Et des fois les réputations ne sont pas méritées: j'ai commandé plusieurs fois chez rue du commerce, j'ai entendu énormément de gens cracher sur cette boutique ("usine à gaz" "hypermarché filiale Auchan" "service de nuls" "bande d'incompétents") et j'ai toujours passé des commandes superbes, livrées dans des délais battant tous les records - dernier en date: un caméscope, commande passée le matin, mail reçu dans les 5 minutes, expédié l'après-midi avec mail donnant n° de référence du colis, arrivé en 24 chez moi depuis que j'ai cliqué sur "commander", facture reçue illico, mal de remerciement et de sollicitation à signaler tout éventuel problème... Le Top.

J'hésite quand même entre le G73SX full HD et le 3D; est-ce que la 3D vaut le coup ? Je n'ai jamais essayé, je me demande ce que ça vaut et si beaucoup de jeux vont être disponibles... J'ai vu une liste des jeux en 3D, certes il y a des bons jeux dedans, je me demande si ça va suivre...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par QuetzalCoatl, 06 avril 2011 - 16:00.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Perso, je trouve ça inutile tant qu'il y aura besoin de lunettes. Et même si j'avais les moyens pour un ordinateur portable en 3D, je ne le prendrai pas :)

Maintenant, ce n'est que mon avis ! Si les lunettes te gênent pas et que tu as pas mal à la tête avec la 3D, alros tu peux y aller !
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut QuetzalCoatl,

les avis c'est vrai y'aura toujours le pour et le contre, ça dépend du vécu de chacun.

Maintenant Microrama, si tu retires l'ordi chez eux, il l'ouvre (le carton pas l'ordi) vérifie que le bundle est complet, teste le pc devant toi et te donne 2-3 conseils en prime (vu le prix que je l'ai payé, y pouvait). En plus le gars est "sympa" dixit mon père, qui n'est pourtant pas prompt à trouver les gens sympas. Moi j'ai acheté chez eux sur le conseil d'autres forumeurs.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Il n'y a pas à hésiter entre 3D et full HD sur le G73 puisque la version 3D est full HD.

Excepté de rares cas, tous les jeux sont compatibles 3D, même des vieux titres qui ont plus de 5 ans, simplement parce que les jeux sont bâtis sur des modèles 3D, la carte graphique "ne fait que" calculer deux angles de vue légèrement décallés (un pour chaque oeil).

Comme indiqué ce jour dans le post épinglé du G73, pour un prix supérieur supérieur de 10% environ, je considère que l'option 3D vaut le coup si on n'est pas à 100€ près dans son budget.

Un pc compatible 3D reste avant tout un excellent pc 2D.

(ce mythe du mal de tête continue de me laisser perplexe, j'imagine qu' "Infoyann" a une expérience significative de la 3D pour se permettre ce genre d'intervention).

A+ et bon achat
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Tout à fait, j'ai acheté un écran plat 3D assez cher il y a quelques mois. Étant abonné à C+ et Csat full, j'ai eu l'occasion de voir du sport et deux trois films en 3D Full HD et je peux dire que ça m'a fait mal à la tête :(

J'ai vite revendu mon écran !

Maintenant, et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que mon avis...

Je ne suis pas adepte de la 3D avec des lunettes et surtout pour les maux de têtes que j'ai eu mais ça ne concerne que moi. Chacun le vit différemment...
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci à tous ! :)

Il n'y a pas à hésiter entre 3D et full HD sur le G73 puisque la version 3D est full HD.

Oui enfin, le modèle 3D est full HD mais le modèle en-dessous (TZ-O75V) n'est pas 3D, c'est-à-dire pas 120 hz...

Après avoir lu quelques feedbacks, notamment l'(excellent) article de P4G sur l'Alienware M17x R3 "3D-Ready" avec la même CG - GTX 460M - les performances en 3D chutent énormément dans les jeux et apparemment c'est injouable dans la majeure partie des jeux 3D qui ne sont déjà pas bien nombreux...

Le truc resterait donc sympa pour les films mais bon... Ceux-ci ne sont pas bien nombreux non plus et puis à part pour mater Avatar et peut-être un ou deux autres blockbusters c'est plutôt gadget comme truc à mon humble avis.

Je préfère m'orienter vers un bon 2D et dépenser largement moins.

Je pense d'ailleurs à éventuellement l'acheter chez Microrama, car actuellement ce sont ceux qui proposent le meilleur prix, mais j'ai lu sur ce forum dans le thread "référencement des modèles" qu'ils ne fournissaient pas le bundle en entier, à savoir pas le micro - casque...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'info ? dablon, toi qui t'es apparemment fourni chez eux ?

J'ai d'autres questions sur ce modèle qui me tente bien, j'ouvre un nouveau thread parce que sinon on va se retrouver HS.

Encore merci à tous.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Les modèles vendus avec 2 ans de garantie sont équipés du bundle complet, ce que confirme le descriptif de Microrama. P.....! 1469 euros pour un pc plus puissant que le mien acheté il y a un an 100 euros de plus : je suis vert :yep:
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci dablon... ;)

Arf, t'en fais pas la MàJ est mineure, il ya juste le Sandy Bridge de nouveau, la CG reste exactement de même niveau - la 5870M est égale à la GTX460M... -

Pas de quoi casser des briques.

A notre époque c'est normal d'avoir des MàJ tous les ans, celle-ci n'a rien d'énorme...
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut QuetzalCoat
Je reviens avec quelques précisions car ta réponse est truffée d'inexactitudes, méfie toi de l'info de seconde main au sujet de la 3D.
Dans le doute, mieux vaut s'abstenir de relayer les idées reçues.

les performances en 3D chutent énormément dans les jeux et apparemment c'est injouable dans la majeure partie des jeux 3D qui ne sont déjà pas bien nombreux...

Comme indiqué dans ma réponse, tous les jeux anciens ou récents sont compatibles avec la 3D vision.
Objectivement, la perte de perf est d'environ 40%.

De là à dire que c'est injouable, je suis surpris. Même mon G51 et sa GTX 260 underclockée fait tourner RE5, Batman AA ou COD MW2 en 3D sans lag, à 40 fps en moyenne.

c'est plutôt gadget comme truc à mon humble avis.

oui c'est un gadget, et un portable de gamer, c'est pas un pur gadget ?

Je préfère m'orienter vers un bon 2D et dépenser largement moins.

pour 10% de moins ça se défend en effet.
Mais alors, pourquoi avoir initié ce post ?

Ceci dit, 3D ou pas, ce G73 est une merveilleuse machine, je te souhaite un bon achat !
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs

Objectivement, la perte de perf est d'environ 40%. De là à dire que c'est injouable, je suis surpris. Même mon G51 et sa GTX 260 underclockée fait tourner RE5, Batman AA ou COD MW2 en 3D sans lag, à 40 fps en moyenne.

> Tu m'as mal lu, j'ai dit

Après avoir lu quelques feedbacks, notamment l'(excellent) article de P4G sur l'Alienware M17x R3 "3D-Ready" avec la même CG - GTX 460M - les performances en 3D chutent énormément dans les jeux et apparemment c'est injouable dans la majeure partie des jeux 3D

Même si j'ai en effet usé de l'indicatif au lieu du conditionnel, l'usage ici de l'adverbe d'affirmation "apparemment" me semblait suffisant pour souligner la subjectivité par conséquent et la relative superficialité de ce jugement, auquel l'ajout de mention d'une source externe permet d'indiquer que nous sommes moins en présence d'une opinion personnelle que d'un apport d'informations neutres.

Mais effectivement, moi aussi, je t'ai mal lu... et comment... car tu as clairement stipulé avant:

Excepté de rares cas, tous les jeux sont compatibles 3D

Je devais avoir du KK dans les lunettes 3D :D

oui c'est un gadget, et un portable de gamer, c'est pas un pur gadget ?

> Ca dépend... Pour moi l'investissement d'un portable pour gamers est surtout un compromis pour pouvoir faire tout ce que je peux faire avec un PC.
J'ai abandonné la tour depuis une paire d'années, et maintenant, surtout depuis l'apparition de Sandy Bridge et des nouveaux GPU mobiles high-end de chez ATI (pardon, AMD ) et nvidia, un P4G est suffisant pour avoir un PC puissant pour toutes appllis même gourmandes en CPU (je fais de la prod' musicale également, d'où mon MacBook Pro actuel), mais aussi consoles de jeux performante (même si ça ne rivalise pas avec une tour gamer High-End, ça me convient largment pour jouer) et bien sûr Internet, mais aussi lecteur Blu-Ray avec écran, chaîne Hi-Fi, etc... (j'ai un système professionnel 500W RMS d'enceintes de monitoring + Sub :cool: )

pour 10% de moins ça se défend en effet.
Mais alors, pourquoi avoir initié ce post ?

> Car au début de ce post, je disposais de moins d'informations relatives à la 3D, et j'ai approfondi mes connaissances depuis, tout simplement.

Ceci dit, 3D ou pas, ce G73 est une merveilleuse machine, je te souhaite un bon achat !
A+

> Oui ?
J'ai vraiment besoin d'avis sur toutes les bécanes, car je compte acquérir un P4G pour le début du mois prochain, et je me tâte entre plusieurs modèles.
Donc, Ô toi, :pray: le chef des étoiiiileuh :mdr:

> Quel est ton avis sur ton Asus G73SW ? Que vaut l'écran ? J'ai vu qu'il s'agissait du Hannastar hsd173puw1, qui est une référence correcte, mais sur lequel on a malheureusement appliqué un traitement brillant... Donc, puis-je te demander ton avis sur le contraste, la luminosité, la précision...

Qu'en est-il du reste ? Perfs en jeux, solidité du châssis, perfs calcul, silence d'utilisation, robustesse, températures, ergonomie... Le plastique fait pas un peu toc-plastoc ?

Voilà, vraiment désolé pour cette avalanche de questions mais je suppose que tu sais comment c'est,quand tu t'apprêtes à allonger la douloureuse pour un appareil de ce genre, tu aimes les renseignements...

Et je précise ben sûr que n'importe qui lisant ce post et possédant un G73-SW est invité à laisser un feedback sur sa machine s'il le veut bien... Ca serait vraiment sympa. (Oui, j'ai déjà épluché tout ce forum, farfouillé le Net, lu un max de reviews... mais on n' a jamais trop d'avis).

D'avance merci.

-
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut QuetzalCoatl,
Je vais avoir du mal à répondre à tes questions car je n'ai pas suffisament de recul sur le G73SW-91074V que je possède depuis à peine 3 semaines. Je ne me suis pas lancé dans une campagne de benchs comme je l'avais fait pour la revue du G51J-IX108V-3D afin de comparer les perfs avec ou sans 3D activée. Et puis il y a déjà une review du G73SW sur le forum.
Ne pratiquant ni l'overclockage, ni l'implantation de SSD, ni le changement de pâte thermique, etc, je ne suis pas bien placé pour exploiter tout le potentiel d'un pc.

Ce que je peux confirmer : le G73 est silencieux et présente des T° basses au repos (37°) et en charge (un peu plus de 70°). Je le trouve esthétique et sobre. La coque bien qu'en résine n'est pas vilaine et semble robuste, le clavier est agréable et rigide, l'écran full HD est irreprochable.

Satisfait de mon G51, je n'avais pas de raison de quitter Asus dont j'apprécie la politique tarifaire transparente et stable. Je ne sais pas si le G73 est le meilleur choix du moment, mais ça me semble être un très bon compromis prix/perfs/fiabilité pour du 17'' full hd en SW.
Bonne recherche et à bientôt,
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Cool merci beaucoup

Je ne suis pas un fana de l'overclock non plus, par contre je compte bien juste rajouter un SSD...

Mmmh le Asus est un choix vraiment intéresasnt, mais il y a toujours ce problème de dalle.. J'en ai marre des dalles glossy... Autant attendre le G74 mais depuis le temps qu'ils n'ont annoncé aucune date de sortie...
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
A part chez Clevo je crois pas qu'on puisse encore trouver de dalle matte sur nos p4g :/
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Euhhh, je crois que tu peux toujours attendre pour que Asus propose un écran mat sur ses portables...

Il y a très peu de constructeurs qui le proposent...
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs

Euhhh, je crois que tu peux toujours attendre pour que Asus propose un écran mat sur ses portables...

Il y a très peu de constructeurs qui le proposent...

Ben, si, le G74SX, depuis le temps qu'ils l'ont montré au CEBIT ils pourraient le vendre maintenant :rolleyes:
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Effectivement, je ne connais pas cette nouvelle version...
Ils se sont enfin décidé à lancer un portable avec dalle mat, il était temps :)

Après, il faudra voir à quelle prix et quelle modèles seront concernés...

C'est clair qu'entre la dalle mat et brillante, c'est le jour et la nuit.

Edit :
Juste une petit conseil ;) Évite de quoter (citer) le message qui est juste avant le tien comme tu l'as fait ci-dessus dans un forum. Ça charge un peu plus la bdd (base de donnée) et donc engendre au bout d'un certain temps des charges (argent) en plus pour l'administrateur du site :)

Autant lui éviter de payer plus cher pour des choses un peu inutiles et pas indispensable...

Modifié par InfoYANN, 09 avril 2011 - 10:04.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
OK, merci du conseil infoYann, je ne savais pas, je le ferai plus... :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)