Aller au contenu

Change

Tres gros soucis avec mon G73SW

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
Bonjour, j ai fait une nouvelle inscription car je ne savais plus me connecter avec la précédente (pseudo saradami)

J'ai un gros probleme avec mon portable. Il plante sans arret, des pixels verts apparaissent sur l ecran puis freeze.
Le portable est très difficile a redemarrer, je n arrete pas d appuyer sur le bouton power sans que rien ne se passe. Par moment les diodes disques dur s allument, j entend la musique de demarrage windows, mais l ecran reste noir. A de rares moments l ordinateur se lance correctement, nickel, puis au bout de quelques minutes, de nouveaux des pixels verts réapparaissent.

J'ai pris contact avec le support technique Asus, qui m ont conseiller de changer de pilotes cartes graphique, toujours le meme problème. Ce matin par tel, ils m ont demandé de faire un reset de la carte mere, toujours le meme problème.

Je n ai encore rien installer, juste Black Ops, et VLC. je n ai pas fait la MAJ des firmwares des disques durs. Jai mis le dernier drivers su site Nvidia, et le driver du site Asus, toujours le même problème.

Vous pensez qu'Asus va encore me faire essayer beaucoup de choses avant de me le changer ?

Savez vous s il existe des centres de réparations agrées dans le nord ?

mon ecran a la "Matrix" :
Image IPB

Ma super affaire Grosbill est en train de se transformer en cauchemar :eyes:

Modifié par Bundy, 30 mars 2011 - 20:48.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonjour,

Pour ton ancien compte, il te suffisait de faire une demande de mot de passevia le formulaire ;)
Préviens un admin qu'il te supprime ce compte et te renouvelle un mot de passe sur ton ancien compte...

Pour ton soucis de pc, j'aurais aussi tendance à penser de première abord que c'est un soucis au niveau de la CM ou CG !

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas VLC ou COD : BO le soucis car je les ai aussi sur le mien et ça tourne comme une horloge.

As-tu essayer de formater le pc et de tout réinstaller nickel ? Si oui, ça a fonctionné ou pas ? Sinon, tente le...

Sinon, bah c'est retour chez Asus. Ca fait combien de temps que tu as ton ordinateur ?
Si moins d'une semaine, tu le retournes à Grosbill et tu demandes un échange ou remboursement !

Edit :

Je viens de voir la photo que tu as poster quelques secondes après mon post. Je suis quasiment sûr maintenant que c'est un problème lié à la carte graphique !

Modifié par InfoYANN, 30 mars 2011 - 20:51.

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
tu as du tomber sur un cg defectueuse effectivement, carte mère c'est quand même plus rare et tu aurais des bips au démarrage si c'était le cas :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
(pour l ancien compte, j ai fait des demandes de mot de passe oublié, mais je recois pas les mails. J'ai fait une demande a l administrateur, mais j ai pas encore eu de reponse)

ca fait 15 jours que j ai le PC, donc Grosbill m envoie direct vers Asus.

Reformaté, j ai pas fait. Je pense plutot à un probleme matériel. Je veux pas trop en faire sur le pc car je veux pas que Asus m'impute les defaillances de l ordi.

Pour ca que je cherche s il y a pas un centre agréé, car s expliquer par télephone avec des "opérateurs", c'est pas top, et par mail, il faut compter 24/48h pour la réponse.
  • 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
en fait la photo, c est que parfois au démarrage, parfois ca démarre bien et au bout de quelques minutes des points verts partout sur l ecran, d autres fois l ecran reste noir mais on entend windows démarrer

par contre ce week end j ai fait quelques haures de Black ops, sans probléme, un vrai bonheur.

pour info, pour le moment je suis sur un autre pc, car maintenant il refuse de se lancer.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

(pour l ancien compte, j ai fait des demandes de mot de passe oublié, mais je recois pas les mails. J'ai fait une demande a l administrateur, mais j ai pas encore eu de reponse)

ca fait 15 jours que j ai le PC, donc Grosbill m envoie direct vers Asus.

Reformaté, j ai pas fait. Je pense plutot à un probleme matériel. Je veux pas trop en faire sur le pc car je veux pas que Asus m'impute les defaillances de l ordi.

Pour ca que je cherche s il y a pas un centre agréé, car s expliquer par télephone avec des "opérateurs", c'est pas top, et par mail, il faut compter 24/48h pour la réponse.

euh...
dis moi, tu n'aurais pas bidouillé avec les fréquences de ta CG ?
parce que avoir ce soucis pendant 2 semaines et ne rien dire au revendeur c'est bizarre :gne:

enfin bon, ici tu peux le dire, mais si c'est le cas ne le dit pas à ASUS :|

Modifié par KisSme, 30 mars 2011 - 21:01.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
ça c'est du GPU :fight::cut: à 100% !!! Il faut qu'Asus ou Grosbill te le remplace !!!
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
C'est vrai que c'est pas très glorieux chez Grosbill de te refuser cette prise en charge en si peu de temps...

Ça fait combien de temps que tu as ce soucis ?
  • 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs

euh...
dis moi, tu n'aurais pas bidouillé avec les fréquences de ta CG ?
parce que avoir ce soucis pendant 2 semaines et ne rien dire au revendeur c'est bizarre :gne:

enfin bon, ici tu peux le dire, mais si c'est le cas ne le dit pas à ASUS :|

j ai eu un plantage "bizarre" samedi, et depuis dimanche soir j ai l impression que le problème s aggrave de jours en jours.

Je ne suis pas du tout adepte de tout ca, mes connaissances en info sont très limitées et je ne m aventure jamais sur des terrains que je ne maitrise pas.
Et c'est bien pour cela que j'hésite à faire des reformatage ou autres, comme je n'ai rien à me reprocher, je prefere tout laisser "d origine".
Le seul truc que j ai fait c'est utiliser un pilote carte graphique du site Nvidia et pas celui du site Asus, mais ca merdé avant et après la MAJ

Modifié par Bundy, 30 mars 2011 - 21:23.

• 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
J'utilise aussi les pilotes de chez Nvidia et pas de problèmes !!!
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
C'est pas évident de devoir hausser le ton par téléphone, ce serait plus facile avec quelqu un en face
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Oui pas de soucis logiquement ou alors, c'est un soucis que d'autres membres auraient rencontrés...

Oui mais il n'y a pas quelqu'un en face ;) Tu restes courtois, tu expliques que tu fais parti d'une communauté sur internet qui s'y connaissent en informatique et tu leurs dits que tu sais que c'est un problème de matériel avec la carte graphique.

Et de là, il ne devrait pas te refuser la prise en charge. Surtout qu'il est neuf...

Modifié par InfoYANN, 30 mars 2011 - 21:29.

• 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
Je doit recontacter Asus demain pour leur dire que le reset de la carte mère n a aucun effet, on verra bien leur solution...

(pour info,si ca peut servir : si j'ai bien compris ce qu ils m ont dit, pour un reset de la carte mere, il faut retirer la batterie et le cordon et appuyer pendant 30 secondes sur le bouton power)

Modifié par Bundy, 30 mars 2011 - 21:37.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Tu as aussi je crois un petit bouton reset sur le dos de l'appareil... Non ?!

C'est un petit trou ou il faut y inséré un trombone.
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Oui, ça c'est retour RMA.
  • 0
Image IPB

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je doit recontacter Asus demain pour leur dire que le reset de la carte mère n a aucun effet, on verra bien leur solution...

(pour info,si ca peut servir : si j'ai bien compris ce qu ils m ont dit, pour un reset de la carte mere, il faut retirer la batterie et le cordon et appuyer pendant 30 secondes sur le bouton power)

Oui c'est le coup de on décharge totalement l'electricité présente dans la carte mère pour voir si ça remarche^^
Mais forcément si ça vient pas de la carte mère tu auras pas d'effet^^
D'autant plus qu'une carte mère qui a un problème délivre des signaux sonores sous forme de bip et qui selon le code des bips définit le problème de la carte mère :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
C'est quoi RMA ?
  • 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
je vous tiendrai au courant (je ne le souhaite à personne, mais si ca arrive à d autres ...)
  • 0

ptiiben21

ptiiben21

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationDijon (Bourgogne)
uai bah merci GROSBILL o moins tout le monde c'est qu'il faut evité la bas :box: :arf:
  • 0
Image IPB

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Je le sais depuis des années :chant:
  • 0

muz013

muz013

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Ca dépend... j'ai jamais eu de soucis avec grosbill, c'est comme tout sav... roulette russe :P

Pour ton pc, j'avais eu la même, problème de cg mais c'était sur un msi. Problème identique, le pc *oups, j'ai marché dedans !* au bout de 3jours, manque de bol déplacement professionnel le lendemain... Je ramène le pc au bout de 15jours à mon retour, même réponse que la tienne > retour constructeur.

L'avantage que tu peux avoir si t'aime pas trop être pris pour un c**, c'est que lorsque que tu passes par le sav constructeur tu peux leur demander une carte graph de la marque concurrente (souvent possible). Lorsque que tu reçois ton pc avec la carte changée, tu demandes a la boutique ou tu l'as acheté de te faire rembourser. La dessus t'es dans tes droits, on vend pas une porche avec un moteur honda :P. Pour l'info c'est pareil. Tester et approuver. Le seul soucis c'est qu'il ne faut pas être pressé du retour sav... ( pour ma part ca a pris plus d'un mois :s ).
  • 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
me revoila (je vous raconte un peu ma vie, mais si ca peut servir a d autres ...)

Grosbill ne veut rien savoir : on bénéficie d une garantie de 7 jours pour problème au déballage, je ne les ai rappelé que le 8eme jour, et cà, la fille au tél s'est empressé de me le signaler (j ai perdu 1 journée car j avais envoyé un mail au support technique Asus, j aurais mieux fait de pas m *enduire de *Oups j'ai marché dedans**)

Il me dise qu il peuvent s occuper de renvoyer chez Asus pour prise en charge dans le cadre de la garantie, mais qu il vaut mieu que je gère par moi même en direct avec eux, les délais seraient beaucoup plus courts.

Asus m a envoyé un formulaire que je viens de remplir, j attend leur réponse pour le retour dans leur atelier.

Parallelement à ca (je les appelle au tél et je leur envoi des mails) un technicien me conseil de mettre à jour mon bios, ca "résoudrait mon problème". Il a pas encore compris que quand windows accepte de se lancer c'est uniquement pour une session de 5 minutes!

Ah, si j avais su ...
  • 0

Guest_Bundy_*

Guest_Bundy_*
  • Visiteurs
voila les dernieres nouvelles : j ai enfin récupéré mon portable.:)

le 1/04 j'ai recu une "autorisation de retour en sav" avec un lien qui donne une étiquette chronopost à imprimer pour expedition du pc, ainsi que les instructions de renvoi. On colle l etiquette sur le colis et on porte a la poste sans rien payer.

J'ai eu un doute sur la batterie, je ne l'ai pas renvoyé, apparement elle est considérée comme accessoire et ne doit etre renvoyée que si elle peut faire partie du problème.

Mon petit paquet était très bien protégé, avec 1 tonne de papier bulle a l intérieur et a l exterieur. Il aurait pu tombé d un avion en plein vol sans aucun dégat.
Pour info, il vaut mieux garder l emballage d origine dans un coin, c'est plus pratique.

Le centre de réparation se trouve en Vendée à La Roche sur Yon

J'ai appelé à plusieurs reprises, ainsi que des mails chez Asus pour être certain que l on pense à moi.

J'ai recu le portable en retour ce matin (coup de chance j'étais présent pour receptionner car ils ne previennent pas que le colis est expédié).

Constat 1 : Il ne s'embette pas trop pour la protection : juste un film noir sur l exterieur du colis et dans le carton des grosses bulles plastiques mais qui étaient percées, donc en clair pas trop bien protégé :(

Constat 2 : le technicien a du manger un jambon beurre en réparant ma machine, des traces un peu grasses sur le capot de dessus :(

Constat 3 : ils ont ouvert le dessous du pc : la trappe est mal refixée :(

Constat 4 : ils ont crées une session administrateur : ils ne l ont pas supprimé, mais n'ont pas touché à la mienne, donc je récupere toutes mes données

Selon le rapport d intervention, ils ont changés la carte graphique, j espere que ca va aller mieux maintenant :/

Petite question : Puis-je dévisser la trappe du dessous pour la remettre correctement en place, n y a t il pas un système qui fera sauter ma garantie en cas d ouverture ?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Beurk, ils réparent comme des crados !

Pas de problème pour la trappe, ce sont juste de simple vis ;)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Mmmh je me souviens quand ils m'ont renvoyé le mien : un carton... j'ouvre : le pc dans une poche plastique.. pas de papier bulle, pas de protection... miracle : le pc fonctionne très bien et pas une seule trace/rayure. J'ai eu de la chance.

Par contre, il était resté au SAV pendant un mois et demi. Tu as eu de la chance que cela ne dure que 15 jours !
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)