Aller au contenu

Change

Quelqu'un a t'il déjà essayé Total War Shogun 2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_MOugly_*

Guest_MOugly_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai vu qu'il était bien noté à peu près partout donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé Total War Shogun 2 ?

Et est ce qu'il passera bien à votre avis sur ma config (G73-JW / i5-460M / GTX 460M / 4Go) ?
Merci

Modifié par MOugly, 30 mars 2011 - 15:16.

• 0

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Alors je l'ai testé, mais j'ai pas du tout accroché, les graphismes sont quand même bien moche (sauf en bataille, mais ça ne représente qu'une part du jeu).
Après peu être que j'ai pas vu tout le potentiel du jeu.
Le style tour par tour me rappelle "call to power". De plus tu ne connais pas l'effet exacte de chaque amélioration, genre "paye toi une ferme, tu gagnera plus d'argent, achete un marché tu gagnera plus d'argent".
Le coté uniquement vs IA oblige car les parties sont très longues, mais c'est ca que je voulais pour passer du bon temps quand mon internet *part sur zone anatomique suspendue*.

PS: les batailles ont un coté peu manœuvrable, les ordres prennent du temps à être effectués (ont est loin du hit and run de starcraft 2 :vert:), surêment pour représenter un peu plus les conditions de commandement des généraux. Par contre les volée de flêches sont zolies :P

PPS: Donc bref je ne demande qu'à être convaincu.

PPPS: si tu veux essayer le jeu pour voir si il vaut le coup, il y a un procédé connu de tous...:jesors:

PPPPS: aussi dans les "moins": moi je pensais avoir un territoire à gérer, ba en fait dans ta province t'as ton château, une ferme, une écurie, un port. Et ce pour les X territoires. La gestion de la ville se limite aux impôts et garnisons. Même un bon vieux heros III propose plus de diversité.

PPPPPS: pot de vin chez jeuxvideo.com? sans blague...:(

Modifié par toubib, 31 mars 2011 - 22:29.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Le style Total War est un style à part entière: leur apogée était avec ROME, depuis, c'est de la resucée. J'ai passé des heures à Shogun, à Medieval, à ROME, nettement moins à Medieval II. Puis est venue l'époque Steam obligatoire, et comme l'a dit toubib, ce jeu du fait de son ampleur et du temps qu'on y passe, est quasi uniquement solo. Du coup, le passage à Steam m'a fait arrêter la série.
Perso, je n'ai pas vu de réelle évolution du jeu depuis ROME, sinon graphique. J'aime les jeux de stratégie assez lents en général, j'ai du coup basculer dans le 4X (Sins of a Solar Empire), j'en cherche un nouveau.

Modifié par ilyon, 01 avril 2011 - 09:43.

• 0
Image IPB

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Moi j'ai bien aimé, mais sans plus
Peut-être que je ne suis pas allé assez en profondeur pour devenir fana ^^.

Car j'ai pas accroché au point de passer des heures dessus comme pour certain jeu de stratégie
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Jugement final, jeu très bien pensé mais le fait de devoir jouer contre un IA plombe tout.
=> Un jeu très répétitif, conquête upgrade conquête upgrade etc...dommage.

Sinon les combats sont vraiment bien faits, c'est un vrai plaisir d'admirer des unités se taper dessus, des forteresses se faire assiéger etc...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)