Aller au contenu

Change

Question de noob sur config' Clevo (P170HM)

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Je suis un noob dans l'univers du portables pour gamers et de la marque Clevo alors soyez compréhensifs s'il vous plaît... :)

Je voulais savoir s'il était possible, enfin, plutôt, facile, de leur commander un PC sans certains composant pour pouvoir ensuite les installer moi-même à meilleur prix ?

Je pense notamment à la RAM (comme elle est chère ! :bigeyes:), j'aimerais bien pouvoir le commander sans RAM et l'installer par mes propres soins: est-ce réalisable facilement - les slots sont-ils accessibles ?

Ensuite le Disque Dur. Je peux commander le 7200 t chez eux, mais je préfère largement installer moi-même le SSD dans l'autre emplacement pour des raisons évidentes de prix...

Tout ceci est-il facilement réalisable sans avoir recours à des bidouillages techniques d'expert ?

J'ai déjà travaillé en tant qu'assembleur pour PC de bureau, mais c'était il y a longtemps et je n'y connais pas grand-chose en matière de configuration / customisation de portables...

Donc voilà désolé encore si ma question est trop noobesque, et merci d'avance pour vos conseil éclairés.
  • 0

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Oui c'est facile, j'en ai déjà monté plusieurs et c'est sans soucis. ca fait juste bizard la première fois, ça semble plus fragile qu'un desk, mais il n'en ai rien. Après il reste les problèmes de garantie si tu ne prend pas une machine entièrement fonctionnelle à la sortie du magasin. Mais bon tu peus prendre le mini et upgrader après.
  • 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci Grenouille !

Si tu me permets encore quelques questions...

"Prendre le mini" c'est-à-dire ?

Pour ouvrir la boîte, on a besoin de tournevis / outils ou non?

Enfin, tu confirmes que les slots mémoire sont accessibles et qu'installer un deuxième disque dur en SSD se fait facilement tant au niveau du branchement hardware que de la reconnaissance par la bécane ?

Si tel est le cas je pense pencher sur Clévo, parce que jusqu'ici j'étais très refroidi par le prix de leurs RAM... Autant acheter de la RAM en magasin parce que... :gne:

Merci encore !
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
UP ! :D

Quelqu'un pour répondre à mes quesitons de noobish siouplé ?

Oui je sais c'est vraiment noob mais tout le monde a commencé quelque part n'est-ce pas ?
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Sur CLEVO, généralement, tout est assez facilement accessible, et quand grenouille dit le mini, il veut dire la config de base minimale dans laquelle tu ajoutes ensuite tes composants.
Et oui, tu auras besoin de tournevis, sauf si tu as un pouce équipé de cruciforme ... oui, je sais c'était pas drôle.
Check les sites ou le test de cette machine a été fait, tu verras que tout est accessible, je crois que dans le P170HM, de mémoire, 1 emplacement HDD se trouve au-dessus du lecteur. Et c'est aisément démontable.
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
en fait si tu n'as jamais monter de composants dans un portable tu as aussi la solutipn d'envoyer tes composants pour le montage. Invasion propose cette option, il suffit de les appeler.
Sinon en règle pas de soucis de garantie si tu respecttes le manuel qui t'explique comment monter : lecteur optique, ram principale et hdds. Le mode d'emploi est disponible sur le site clevo.tw.com (en anglais) rubrique download...:)
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

manuels disponibles sur le site Anyware (Clevo.fr). J'ai récupéré celui du P170MH (en anglais, malheureusement). ;)

J'ai remarqué avec le manuel que le bios Clevo offre très peu d'options de configuration (juste le minimum). :/
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
oui le bios du P170hm offre le strict minimum..:)
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses ! :)

En fait, j'aurais du préciser dans mon premier post que je parlais d'invasion-labs lorsque j'évoquais les composants très chers, notamment la RAM...

Bon après je sais qu'ils ont la réputation d'avoir un bon SAV contrairement aux intégrateurs allemands.

N'empêche que maintenant, en épluchant tous les différent intégrateurs d'Europe grâce au thread les répertoriant sur ce forum, j'ai remarqué notebook guru, le seul intégrateur allemand pour l'instant à proposer la hd6970M.

http://www.notebookg...-SB-config.html

Les prix sont carrément bons...
Et franchement, autant j'adore assembler un PC de bureau autant je préfère avoir un truc clés en mains quand il s'agit d'un laptop !

Alors bon...
Je sais que le SAV allemand est réputé moins bon, mais est-ce que quelqu'un a une expérience avec notebook guru ?
Parce que franchement c'est grave alléchant...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je ne trouve pas les prix de notebook guru très inférieurs à ceux d'invasion.
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

j'ai effectué une même configuration chez plusieurs intégrateurs (allemand et français), et le moins cher est Deviltech. Par contre très peu d'informations concernant la(es) garantie(s) de cet intégrateur. :(

Des nouveautés sont t-elles prévues dans les prochains mois, je pense en particulier au remplaçant du X7200 ?
Je remarque que les prix des barebones ont nettement diminués, donc est ce un signe que quelque chose se prépare chez Clevo ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut attendre un peu encore pour un X8100 avec le Sandy.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
je parle du x7200, parce que celui-ci est sorti l'année passée (vers mai ou août 2010), je crois.

J'ai trouvé une info sur laptopspirit ici : http://www.laptopspi...ndy-bridge.html. Si je me réfère aux infos, les nouveaux modèles devraient disposer du SATAIII (au moins 2 ports). Donc, si le chipset des nouveaux modèles est bien HM67, et HM65, le sata 6Go/s est bien présent. Mais bon, je préfère que vous regardiez les informations pour confirmation. ;)
De plus, il me semble que ceux-ci disposent également du Bluethooth 3.0, enfin, c'est ce que j'ai vu dans les caratéristiques du modèle P170MH sur le site Clevo.fr. A vérifier pour le modèle P150MH.

Modifié par bud, 02 avril 2011 - 23:25.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs

je ne trouve pas les prix de notebook guru très inférieurs à ceux d'invasion.

Hé bien moi je trouve... Suffisamment pour me convaincre en tous cas ! :)

Après c'est peut-être moi qui suis près de mes sous...

j'ai effectué une même configuration chez plusieurs intégrateurs (allemand et français), et le moins cher est Deviltech.

Avec une carte nvidia, notebook guru et DevilTech font grosso modo les mêmes prix...

Mais NB propose du ATI (enfin, AMD), c'est pour ça que j'aurais vraiment aimé avoir des feedbacks sur leurs services.
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
@QuetzalCoatl: j'ai effectué une autre configuration "plus puissante", et je confirme que le prix chez Notebook guru est "très bon ou bon" pour la config que j'ai réalisée, par rapport aux intégrateurs français. Par contre, la comparaison entre intégrateurs allemands est plus difficile, car je ne dispose pas de toutes les options (qui sont présentes chez notebookguru) chez les autres intégrateurs en Allemagne. Mais bon, approximativement, je pense que c'est dans le même ordre de prix. Petit hic, la garantie zero pixel mort est de 6 mois en Allemagne, alors qu'en France, elle est de 1 an.

Modifié par bud, 03 avril 2011 - 14:33.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Apparemment, il y a eu une très, très mauvaise expérience avec notebook guru rapportée par un forumeur de P4G qui avait refroidi tout le monde en son temps; je n'ai pas lu le thread en question mais j'en ai eu des échos. C'était il y a plutôt longtemps il me semble, et depuis, NG ont un "nouveau website" qui est "mieux", et il y aurait eu d'autres rapports d'expérience plus positifs, donc il semblerait que la situation s'améliore.

Cependant, je reste méfiant, car:

- La marque est très peu connue, une recherche Google ne donne rien, aucun modèle répertorié ni testé nulle part: dur d'avoir des feedbacks ou des coups de main quand on possède une machine si peu diffusée... Bon vous allez me dire ça reste un barebone Clevo... Mais bon, reste qu'aucun site ne mentionne un ordinateur complet de cet intégrateur. Et la toile mondiale est plutôt grande.

- En parcourant les forums allemands, je suis tombé sur pas mal de gens très mécontents, voire furax, sauf... un seul cas isolé, qui s'est inscrit pour laisser un seul message, vantant les mérites de cette boîte sublime par une critique dithyrambique... Cheulou non ?

- Ils n'ont fait aucune communication au niveau des bugs Sandy Bridge, n'indiquent pas si leurs chipsets sont révisés, et ils cassent les prix tellement bas qu'on se demande comment c'est possible pour une boîte qui fait aussi peu de CA... OK, certains font ça à leur lancement pour monter une campagne agressive et fidéliser la clientèles, mais en ce cas, ils bossent comme des dingues et font tout pour satisfaire leurs clients au maximum pour avoir de bons feedbacks.... Et c'est pas le cas.

Alors, je précise bien que ce n'est que mon opinion basée sur le peu d'infos que j'ai pu glaner, je vais écumer le site plus en profondeur pour lire les threads en question, en attendant, si un ancien est au courant de quoi que ce soit, ce serait sympa de relayer l'info - je sais que les anciens d'un site n'aiment pas répéter sans arrêt les mêmes trucs
  • 0

Guest_pedroRamirez_*

Guest_pedroRamirez_*
  • Visiteurs
mySN ou Deviltech, dude! Les prix sont assez bas deja chez ces 2 la et le retour d'experience est pas trop mal....
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Franchement, je resterais sur ta première idée :

Achète chez Invasion et monte la Ram et le SSD toi même. C'est un jeu d'enfants :) C'est tout aussi simple que de monter un Desk ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_pedroRamirez_*

Guest_pedroRamirez_*
  • Visiteurs
Et pour la garantie si tu ouvre le pc, qu'en est il chez tout les integrateurs :/ ? J'ai peur qu'ils disent "ah bah non desole, c'est mort" :arf: ....
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut leur demander avant d'ouvrir.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
la meilleure solution reste d'envoyer tes composants à IL..:)
Honnêtement appelle les pour leur parler de cette solution..;)
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Arf, il y a la dalle matte aussi, j'avais oublié ça... Jusqu'ici j'ai vu très peu d'intégrateurs en proposer une...
C'est dingue, de nos jours pour avoir une dalle matte, on a l'impression que ça existe plus, je ne vois que des MSI à 900 € la faire, et honnêtement je l'achèterais si c'était un 17"...

Pourquoi ils font tous des dalles Glossy ? Même Alienware ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Simplement que les écran glossy on un meilleur rendu de couleur pour des dalles de piètres qualités . DOnc écnomique pour le fabricant . Ensuite les gens s'interesse pas trop au dalle mate sauf nous gamers ou pro .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
En fait la finition glossy permet de mieux masquer des écrans de piètre qualité (les couleurs vives ressortent mieux sur du glossy que sur du mat). Maintenant sur un P170HM, l'écran reste excellent, même s'il est glossy. Même constat pour les Alienware.
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
C'est vrai que les dalles Glossy présentent un certain attrait au niveau des couleurs, ce qui est même très intéressant pour mater un film. Les injections de noir par exemple, mater un film comme Sin City sur une dalle Glossy c'est toujours mieux que sur une matte. Et le traitement de la dalle ne veut pas forcément dire qu'elle est de mauvaise qualité. Je veux bien te croire que l'écran est excellent sur les Clevo, il parait qu'il est déjà très bon sur les Asus G-xx.. Mais quand je vois MSI proposer des laptops avec un 5870 et une dalle matte pour moins de 1000 E je me dis qu'ils peuvent le faire... Comme dit, les dalles mattes n'intéressent que les gamers, autant en mettre une sur un produit pour Gamer non ?
Je doute qu'un gars achète un X7200 pour faire sa compta et lire ses mails...
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Je ne sais pas si le dilemme dalle matte/brillante dur doit conditionner ton choix sur portable.
Les mattes sont prisées des professionnels de l'image, qui de toute façons ne travaillent ni sur du TN ni sur des 17" (j'ai eu entre les mains un Imac 24" brillant, avec les reflets qui vont avec, pas optimal pour les images). Et dans ce cas ils sont équipés d'un écran externe adapté à leurs besoins en taille et qualité de la dalle.

Après pour les joueurs, je ne sais pas trop si dans l'ensemble ils préfèrent les mattes (pour des problèmes de reflets aussi j'imagine ?) mais moi si j'évite de jouer en plein soleil ou avec une source lumineuse dans mon dos, la dalle brillante ne se révèle pas être une gêne, c'est même plutôt un avantage puisque comme dit les couleurs sont embellies et bien plus flatteuses. Et là encore tu as toujours la possibilité de jouer sur un écran externe, moniteur ou tv.

Donc sorti de ces 2 cas de figure il reste quoi comme utilisation : surf, visionnage de vidéo, pratique de logiciel autre que graphique, musique, domaines pour lesquels une dalle brillante n'a rien à envier à une matte.

Je me suis permis de donner mon avis car j'ai eu les mêmes (gros) doutes au sujet des écrans brillants, qui ce sont dissipés d'eux-mêmes à l'usage. Comme je soupçonne que tu dois être dans le même cas que moi ... :)
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)