Aller au contenu

Change

Turbo sur le ASUS G73SW-TZ075V et question sur le materiel

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_oyeeeee_*

Guest_oyeeeee_*
  • Visiteurs
Bonjour

j'aimerai savoir comment mettre le turbo ? j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.

je cherche également à rajouter de la ram mais qu'est ce qu'il faut que je prenne ? est ce que je peux rajouter une barrette de 4go de ram alors qu'il y a des barrettes de 2go ?

merci

bonne soirée à tous

PS : ces questions vous semblerons peut être bêtes mais je suis vraiment pas nul en informatique :-(
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Salut,

Le turbo est une fonction automatique du processeur gérée par celui-ci : il n'y a rien à faire pour en profiter :cool:.
Si tu veux tu peux installer le gadget fourni sur le DVD Asus qui s'apelle "Moniteur de la technologie Intel Turbo Boost" pour constater son fonctionnement ;).

Pour la RAM il faut prendre de la DDR3 pour PC portable en PC 1333 (fréquence des barettes d'origine) ou de la PC 1600 (inutile de prendre cette fréquence si tu ne changes pas toutes les barettes).
Oui tu peux rajouter une barrete de 4 Go dans le dernier emplacement libre, c'est ce que j'ai fait, j'obtient donc 10 Go au total (3*2Go d'origine + 1 barette de 4Go)
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Si tu parles du bouton d'OC en haut à gauche, sa fonstion sur les SW m'intéresse, les Sandy Bridge n'étant pas overclockables via BCLK.
  • 0
Image IPB

Guest_Boba_Fett_*

Guest_Boba_Fett_*
  • Visiteurs
Sur mon G73SW le bouton ne sert qu'à switcher entre les différents modes d'économie d'énergie (Power4Gear).
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Sur mon G73SW le bouton ne sert qu'à switcher entre les différents modes d'économie d'énergie (Power4Gear).

Le mode Turbo existe uniquement sur les modèles JH.
Cette fonction permet (uniquement sur les JH) en réalité de diminuer les fréquences afin d'économiser de l'énergie et d'augmenter les fréquences à leur valeur d'usine.

Sur les JW et les SW cette fonction n'est pas utile, car la GTX460M est compatible avec "Optimus"
Pour le moment, les drivers ne permettent pas l'utilisation d'OPTIMUS.

Wait & See :)
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres

Cette fonction permet (uniquement sur les JH) en réalité de diminuer les fréquences afin d'économiser de l'énergie et d'augmenter les fréquences à leur valeur d'usine.

Sur les JW et les SW cette fonction n'est pas utile, car la GTX460M est compatible avec "Optimus"

Faux, sur JH et JW, cela permet d'overclocker le processeur !! Pas pour diminuer sa fréquence !!
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Romaindf23

Romaindf23

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

Faux, sur JH et JW, cela permet d'overclocker le processeur !! Pas pour diminuer sa fréquence !!

:+1:
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

lol
sachant que j'ai eu un JH, quand je désactivais le turbo boost, cela diminuait la fréquence de ma CG.
en l'activant ca me remettait les valeurs d'usine, c'est à dire : 700/1000
par contre je n'ai pas fait attention aux fréquences du CPU, mais ce que tu dis est sans doute vrai concernant le CPU :)

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 12:46.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Je ne suis pas d'accord :huh:.

La touche en haut à gauche ne permet que de changer de "plan d'alimentation" (pour reprendre l'expression utilisée par Windows). Jamais le processeur n'est overclocké au delà des 2 GHz de base (processeur Intel i7-2630QM), soit 2.8 GHz avec la fonction Turbo Boost intégrée. Cette fonction est automatique, gérée directement par le CPU lui-même. Le Turbo Boost n'est pas utilisé seulement quand on passe le PC en mode "Battery Saving" (économie d'énergie) (780 MHz constant).
  • 0

Guest_artagnan_*

Guest_artagnan_*
  • Visiteurs
bonsoir,

je profite de ce post pour évoquer le Intel Turbo Boost sur le G73SW.
Voilà ma question : je viens d'installer le programme intel turbo boost 2.0 en lieu et place de la version pré-installé sur le G73.
Avec cette installe, l'indicateur widget m'indiquait en high perf un max de 2.9 ghz.
Mais après l'install de la version 2.0 du programme, avec nouveau widget, je ne grimpe jamais au-delà de 2.7 ghz...alors, que faut il en penser ?
Je doute que le programme version 2.0 bride le proc en deça du programme version 1, si ?
Dois je réinstaller l'ancienne version pour de meilleures perf ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est 2.9 ghz sur un core, 2.7 ghz sa doit être sur 2 cores :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Moi, tout ce que je remarque sur mon G73Jh, c'est que j'ai plus de fps en jeu sur BFBC2 avec le Turbo Boost que sans. :)
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est normal c'est un jeu qui sollicite beaucoup le cpu
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)