Aller au contenu

Change
Photo

Question concernant l'ajout d'un second disque dur.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Bonjour.

Voilà je viens d'aquérir un Asus G53SW, un modèle uniquement muni d'un HDD de 750go(7200RPM), et je vous agrémente d'une petite question de newbie:o

Je compte ajouter un SDD dans ce laptop, pour mettre windows+ deux trois jeux.

Seulement, comme le système est installé sur le HDD de 750gigas, va t'il falloir que je mette le SSD à la place de celui ci, et donc le mettre dans al deuxième baie de stockage, ou puis-je mettre le SSD directement sur la seconde baie, sans intervertir les disques?

En clair, est il possible de booter sur un SSD qui n'est pas dans la baie de stockage principale?

Et si c'est possible, faut il modifier quelque chose dans le BIOS pour que le boot soit effectif ou l'ordinateur reconnait il automatiquement le disque ou l'OS est installé?

Merci pour vos réponses.
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
salut je vois pas l’intérêt de mettre un ssd si tu y met pas ton OS
tu met le ssd dans la première baie et dans le bios tu mets en AHCI
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Oui je compte y mettre mon OS bien entendu, mais je me demandais si le PC pouvait "comprendre" que le SSD était dans le deuxième baie et booter quand même dessus.
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Te prend pas la tète c'est très facile a installer donc

ssd 1ere baie et 750go 2eme

bios en Ahci et c 'est parti
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Merci Enzo!
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
et mon 17" de toshiba qui n'a qu'une seule baie...je suis fou de rage...:oak:
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)