Aller au contenu

Change

Blue screen sur mon G72Gx

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Déjà :oak:

ensuite pour faire simple c'est venue d'un coup , comme ça sans raisons . Je m'explique : par exemple je suis sur Google je fait une recherche , la je fait page suivante et *DANG* blue screen ... ensuite ça repart , j'me dit que c'est rien mais la au bout de 10 mins de re-recherche je click du word et *DANG* ... Et la c'est le moment ou je panique !

problème :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: FFFFFFFFC0000047
BCP2: FFFFF80002EEB7F8
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF880045113F1
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041910-19936-01.dmp
C:\Users\User\AppData\Local\Temp\WER-42978-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft....88&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Moi ça m'avance pas tout ça... et apparement après 2 essais Windows non plus :-/
Je sais pas si c'est parcequ'il a trop chaud (même si je pense pas puisque je ne jouais pas) mais là, je fait appel
à des personne plus califiées que moi (vous), sinon c'est *HOP* au SAV !

Bonne chance solda ! la nation (moi) compte sur vous (vous) !

Modifié par Dr.Cox, 19 avril 2010 - 13:43.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
As-tu tenté une restauration en revenant pas très loin dans le passé... Je sais que c'est basique mais ça permet souvent de pallier à un phénomène bien caché qui sort d'on ne sait pas trop où :pray:
Ensuite, pour s'assurer que les températures ne sont pas en cause, fais une petite mesure avec SpeedFan...

Modifié par Sampler421, 19 avril 2010 - 14:14.

• 0
redalienp4g.jpg

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ou hwmonitor tu le lance et tu fait ce que t as a faire quand le bsod arrive tu regarde les temp max releve par hwmonitor

Modifié par akluin, 19 avril 2010 - 17:36.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Essaie ceci: http://www.resplendence.com/whocrashed
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Nouveau crash aujourd'hui en sortant de la veille prolongée , il a crashé dès la première
touche que j'ai enfoncé :gne:

Sinon pour le back-up je vais tester ,mais comment savoir si un problème qui survien aléatoirement a disparut ? xD

et pour ton soft Laurent :

Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 4/20/2010 8:23:51 AM your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800C9CC898, 0xFFFFF8800C9CC0F0, 0xFFFFF880014CE6A7)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\042010-24055-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Sinon je suis sûr que c'est pas les températures qui sont en cause ... puisqu'il était a temperature ambiante se matin ...

Voila j'espère que quelq'un a LA solution ^^.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ntfs.sys c'est ce qui gere le format des disques dur donc tente un checkdisk.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Si une dll ou un sys se sont perdus dans la nature, c'est probablement suite à un mauvais nettoyage du disque ou à une installation ratée. Moi, je tenterais de restaurer :happy: juste après le checkdisk naturellement...

Modifié par Sampler421, 20 avril 2010 - 13:10.

• 0
redalienp4g.jpg

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Checkdisk ? vous voulez dire HDD>propriétées>outils>vérification des érreurs>vérifier au prochain démarage ?

Et la restauration ça se passe comment exactement ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Exact.

Avec récupération des secteurs défectueux si possible.

PS: ce qui est génial avec ce logiciel, c'est qu'il pointe le fichier. :D

Modifié par Laurent, 20 avril 2010 - 15:38.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Checkdisk : oui c'est ça.

Pour la restauration, va dans le panneau de configuration et tape "restauration" dans la ligne de recherche et tu trouveras :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Et le bilan de tout ça ? ... Résolu ou pas ? :megaphone:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Enfin je peux répondre !

Et bien il semblerait que mon problème soit résolut ... enfin même si après une sortie de "veille prolongé" il soit encore courant qu'au bout de quelques minutes j'ai un blue screen > solution simple : la veille prolongé c'est mal.

Enfin désolé pour les ... quelques mois de "Sans réponces" de ma part, France télécom n'avais pas juger utile de trouver une solution de rechange à ma coupure de ligne internet...

Sinon j'ai de nouveaux problèmes, j'écris ici le plus embétant, mais au pire je ferai un sujet avec un nom plus adapté.

Alors voila, après plus de 800h (tout PC confondu) de jeu à COD4 sans jamais être passer sous la barre des 90ips, j'ai maintenant sur de nombreux jeux des "Chute de perf" au bout d'un certain temps.

Explication: je joue à un jeu, mettons COD4 online, je joue 30 mins sans problème; puis comme ça, sans raisons apparentes, je me retrouve à 8-10 ips et à 300ms de ping. Alors forcément ça passe en 30 sec et pour 30mins je peux a nouveau jouer de façon normale, mais 30 mins plus tard c'est reparti... ça me fais penser à un "Slow-mod", même le curseur s'accade en mouvement ...
Alors j'ai regardé le paneau de performance sur mon deuxième écran et j'ai vue que le Proc (Q9000) passait de 90-100% UC utilisé, à 10-20% pendant les "lags materiels" comme j'aime les appeler :P.

En regardant les T° des cores sur speed fan il sont à +70° pendant les lags.

voila SpeedFan pendant que j'écris ces quelques lignes : le PC et fraichement allumé, il fait 21° dans la pièce et aucune application gourmande n'est ouverte.

Image IPB

j'espère que ce n'est pas un problème Hardware trop grave... je parierais sur une surchauffe dû à la poussière...

Merci d'avance.

Modifié par Dr.Cox, 12 août 2010 - 12:19.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Il faut vérifier la température de ta CG pendant les lags. Si elle a trop chaud, elle peut se mettre en sécurité et faire chuter tes perfs.

Sinon, tu peux vérifier qu'aucun logiciel pourri ne te bouffe tes perfs. Perso, je lancerais également un coup d'Ad-aware et de Spybot Search and Destroy.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Hé bien justement je suis en train de "me faire avoir un lag" sur COD6 dès que je peux je screen et j'envoie sur ce post.

EDIT:
Bon effectivement c'est inquiétant... CG à 100°C, CPU à 70°C et HDD à 50°C... au bout de 20 mins de COD6
je pense que si je continue comme ça il vas faire un voyage au SAV.

Modifié par Dr.Cox, 12 août 2010 - 13:36.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Fais d'abord un nettoyage de printemps. Ce genre de problème survient souvent quand les ventilos et les dissipateurs (les grilles par lesquelles sort l'air chaud) sont encrassés.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Dr.Cox_*

Guest_Dr.Cox_*
  • Visiteurs
Hé comment fais-je pour nettoyer sans perdre la garantie ? enfin je veux dire sans ouvrir la machine ?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Soit tu ouvres la machine en faisant bien attention (la moindre marque, vis mal remise, etc peut faire sauter la garantie). Tant que tu ne casses pas le petit scotch de garantie du proc, il n'y aura pas de problème.

Soit tu colles un aspirateur aux trous d'évacuation (avec l'embout adapté). Mets éventuellement, un petit coup de brosse sur les grilles avant. Et si possible, tout en gardant l'aspirateur collé, met un coup de bombe d'air sec pour détacher les poussières qui seraient resté collées (surtout si tu es fumeur).

Sinon, effectivement, c'est le SAV.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)