Aller au contenu

Change
Photo

The Witcher 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Le plus gros souci, c'est de budgéter tout ça en fait. Je mets des sous de côté tous les mois comme un bon petit écureuil. Si je n'ai pas de souci de matériel d'ici là, je peux espérer en avoir un tout neuf à la rentrée. L'idéal serait que j'attende début 2012 pour avoir un gros P4G :miam:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
J'ai recommencé la partie. Toujours bloqué aux barricades. Une fois une réparation, puis une vague. Ensuite viser, N fois, et tjs des vagues, sans fin.

Dans le guide il est fait mention d'échec ( en cas d'échecs des ennemis reviennent ), mais que signifie cet échec ?

J'essaye encore ce soir.

Ce serait bien qu'ils testent leurs jeux avant de les vendre:
* problèmes d'optims,
* les bugs d'affichage des programmes de conf
* l'absence du revert mouse... qui se résoud par des bidouilles qui varient d'un utilisateur à l'autre
* un prologue obscur ou buggé.

==> note maximale 1/20. A quoi sert un jeu probablement par ailleur bon, si on est sans arrêt tracassé et dans la suspicion ( si je n'y arrive pas c'est parce que je n'ai pas compris un truc ou parce que c'est buggé ?)
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Si je tenais le gars qui s'est occupé des configs de touches... Je crois qu'on l'appelerait "mademoiselle". Grrr :pff:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages

J'ai recommencé la partie. Toujours bloqué aux barricades. Une fois une réparation, puis une vague. Ensuite viser, N fois, et tjs des vagues, sans fin.

Dans le guide il est fait mention d'échec ( en cas d'échecs des ennemis reviennent ), mais que signifie cet échec ?

J'essaye encore ce soir.

* problèmes d'optims,
* l'absence du revert mouse... qui se résoud par des bidouilles qui varient d'un utilisateur à l'autre

==> note maximale 1/20. A quoi sert un jeu probablement par ailleur bon, si on est sans arrêt tracassé et dans la suspicion ( si je n'y arrive pas c'est parce que je n'ai pas compris un truc ou parce que c'est buggé ?)

Tu parles au début dans le prologue? ou il faut utiliser la grosse arbalète qui est au sol?

Pour la passer j'ai du viser (se mettre derrière et clique droit plusieurs fois) au moins 3 fois a la suite, avec effectivement des vagues successives de gonzes entre chaque visée et ensuite ça tire tout seul tu sais pas trop pourquoi.

Ces séquences de combats me font vraiment penser a un jeu console.
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

J'essaye encore ce soir.

* problèmes d'optims,

Tu parles au début dans le prologue? ou il faut utiliser la grosse arbalète qui est au sol?

Pour la passer j'ai du viser (se mettre derrière et clique droit plusieurs fois) au moins 3 fois a la suite, avec effectivement des vagues successives de gonzes entre chaque visée et ensuite ça tire tout seul tu sais pas trop pourquoi.

Ces séquences de combats me font vraiment penser a un jeu console.

Bouton droit ?

Sinon j'ai recommencé. Phase du dragon en premier, c'est passé, quand j'ai compris qu'il fallait suivre les PNJs et le moins possible ouvrir la marche.

Et la balliste, recommencé. Je suis toujours coincé à la visée...
7 vagues supplémentaires pour l'instant.

Les combats sont parfois un peu confus: il y a des moments où j'arrive pas à faire mes roulades. Je viens de comprendre l'interêt de la parade, mais c'est aléatoire.

Modifié par Meleagor, 18 mai 2011 - 21:28.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Bizarre pour la visée, j'ai eu aucun soucis de ce côté la , j'ai eu 2 ou 3 vagues pas plus ! Tu ne peux pas activer ou pendant la QTE de visée y'as un truc qui cloche ?

Pour la parade, au début il faut faire gaffe, jusqu'a ce que tu débloque le talent qui te permet de parer dans toute les directions.
Pour les roulades, il faut anticiper le mouvement du mec d'en face pour la faire du bon côté, en général en arrière ça permet d'esquiver les attaques des humains
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème de visée. Certains n'ont aucun problème, d'autres se sont taper 30 - 40 vagues et ont abandonné.

Ce qui se passe, c'est que j'atteint jamais la haut de la jauge. Et la, pour te dire, c'est mon 3ème restart game, et environ 20 vagues depuis que je peux viser ( la préparation s'est bien passé en 2 ou 3 vagues ).

Je détruis presque ma souris à chaque fois. La j'essaye de recharger mais bon, une chose est sure, ce jeu a été très peu testé en Pologne...

Un prologue, c'est pas un bizutage de classe prépa, c'est sensé introduire les mécanismes du jeu en douceur. Et même les séquences que j'ai passées, je les ai passé bizarrement.

Par exemple, le coups du Dragon, j'ai essayé une quinzaine de fois en ouvrant le chemin, en me battant. Dans le 1 Geralt tenait le choc, même au début du jeu face à 3 ou 4 ennemis. La je devais me planquer derrière Triss, Vernon et le Roi. Et c'est passé. Certains parlent de courir dans tout les sens... Je veux bien mais en mode DIFFICILE, pas en NORMAL.

EDIT: Yes!!!!! C'est enfin passé... Je ne sais pas pourquoi, mais au bout d'un moment, plutot que d'enchainer les combats ( passer du 32eme au 33ème ) je me suis mis à recharger une sauvegarde / essayer de viser "ho non ça marche pas" => recharge. Ca a fini par passer, je ne sais pas comment.:bigeyes::bigeyes:

Je vais enfin voir du neuf, il parait que le plus dur du prologue est enfin à venir.

Modifié par Meleagor, 18 mai 2011 - 22:21.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'avoue que le prologue est assez horrible, il m'a vraiment refroidi.

Par la suite on retrouve ce qu'on aimait , les mécaniques de jeu a base de pièges, de potions etc

Image IPB

Modifié par Jahz, 18 mai 2011 - 22:34.

• 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Pour ma part je resolu mon probleme de Fps, je ne sait pas trop par quel miracle mais le jeux passe maintenant en ultra, avec des chute a 25fps, donc c'est impec

Par contre je n'ai rien fait de particulier a part installer les derniers drivers beta, desintaller les driver 3d, enlever l'uber, le ssao, et la v sync
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Tu as quoi comme CG ?

EDIT : J'ai installer les derniers drivers beta de nvidia pour ma GTX460m :
Résultat, pas énormement d'amélioration, mais le jeu est quand même jouable en ultra, malgré quelques chutes de droprates vers environ 15fps.

Par contre, chose étrange, que je soit en low ou en ultra, le framerate est le même, à 5 FPS près, (says Fraps)
Bien sur la chute est minime en low spec par rapport à l'ultra, mais ça prouve quand même qu'il y a du boulot pour optimiser l'engin...

Image IPB

Image IPB

Modifié par Jahz, 20 mai 2011 - 11:38.

• 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
il m'a l'air bien beau en tout cas!!
pourquoi j'ai pas reçu mon clevo encore!!!
ps: le jour ou je reçois mon clevo ous pouvez bannir mon compte^^
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Pour le début du prologue avec le dragon et les soldats j'ai compris au bout de la 30eme fois au moins qu'il fallait faire des roulades entre la première et 2ème vagues de soldat. La ou il n'y a plus de toit et que le dragon peut te toucher.
Dans le 1 la difficulté était plus crescendo....
  • 0
NILSICO.png

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Jahz j'ai la meme carte graphique que toi pourtant ( gtx 460m)
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Si ça peut aider quelqu'un : avec ma config (+ oc GPU 800/1075 et drivers AMD 11.5) et les réglages en ultra et en désactivant l'uber sampling, ssao, le flou de mouvement et l'AA je tourne aux alentours de 25-35fps mais avec des chutes vers 15-20fps (je suis toujours dans le prologue).

Modifié par Nicofx14, 19 mai 2011 - 08:33.

• 0
Image IPB

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Moi aussi j'ai une fluidité variable... Et la difficulté du jeu est parfois lié à une ergonomie aléatoire.
Voici les passages qui ont été difficiles:
* le combat dans le cloitre avec les 5 gardes dont celui avec une épée plus grande que Geralt. J'ai fini par comprendre l'importance cruciale des roulades et la quasi impossibilité de rester statique face à plus de 2 ennemis. Recommencé 10 fois
* Un combat dans une petite salle avec 3 gardes : la salle est trop petite, idem roulades
* Les combats à mains nues ( pour s'évader, et ensuite dans l'acte 1) : trop aléatoires, peu maniables à mon gout.
* Difficulté d'être furtif en s'évadant : je voulais assomer les gardes, mais je n'y arrivais jamais (l'option se présente trop rarement) résultat je suis sorti dans un bain de sang.

Du coups on n'ose plus certains trucs. Pour ma part, je me serais bien fait le nyfgardien avec ses 2 gardes en arbalètes [je ne peux pas l'encadrer avec sa voix sirupeuse, je sens le félon à plein nez] mais j'ai préféré coopérer... parce que je me suis dit "ma dernière sauvegarde date d'avant le combat avec l'inquisiteur". Du coups, j'ai l'impression que ça va peser plus tard...
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Je viens de m'apercevoir que le menu pour les choix graphique au lancement du jeu bug. J'ai du mal a cliquer sur la case "Options avancés".

J'ai pu virer l'option "flou de mouvement" que je trouve horrible! Sur Crysis 2 ça me genait pas mais là bof bof...

Modifié par nilsico, 19 mai 2011 - 15:54.

• 0
NILSICO.png

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages

Bonjour a tous ,

Voila je viens d'installer the Witcher 2, l' instal c'est très passé, par contre quand je lance le jeu un message d'erreur me dis qu'il manque le fichier dx3dx9_39.dll.

J'ai télécharger le fichier, je l ai glissé dans le répertoire du jeu, a priori le jeu se lance mais je voudrais savoir a quoi ça correspond SVP. (savoir si ça peux endommagé mon pc ou le jeu dans la suite de l'aventure? ^^

J'ai pourtant bien fais la mise à jour de ma carte graphique.

Merci de l'éclairé, Bon jeu a tous
à Bientôt.

Je viens de lire le Readme_FR et ils t'expliquaient la marche a suivre...bon tu as réussi à le faire démarrer mais ça coute rien de le lire aussi ;)
  • 0
NILSICO.png

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
dites, c'est moi ou ce jeu est optimisé à la russe ?
parce que même avec les plus bas settings, ca tourne hyper mal :S
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Vire l'Uber Sampling et tu pourras presque tout mettre a fond.
  • 0
NILSICO.png

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Si il met en "bas" l'uber est directement désactivé

ce jeu est vraiment bizarre, que se soit en bas ou en ultra, il n'y a pas une grosse différence de fps, 2 ou 3 pas plus, en tous cas chez moi...

ps: je viens de voir le test de Jeuxvideos .com , il parle d'une super optimisation pour toutes les config, ils se moquent ou bien? Ce site n'est plus crédible depuis longtemps...

Modifié par cjerem51, 19 mai 2011 - 20:17.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Jeuxvideo.com ils ont pas les yeux en face des trous, j'ai le même problème que toi cjerem, comme je l'ai montré dans les screenshots, le framerate est presque le même en bas ou en ultra , c'est indépendant de l'ubersampling (qui activé réduit encore plus les performances)
Après peut être que sur une tour les matériel supporte mieux le moteur du jeu... je ne sais pas

Sinon je viens de sortir de la mine avec les 3 nains, et ils collent tellement au *cavité non exploitable en temps normal* j'ai cru que j'allais en égorger un !

Modifié par Jahz, 20 mai 2011 - 13:18.

• 0

Noxious

Noxious

En transit

• Membre
  • 127 messages
Je viens de le commencer cette aprem et j'en suis au début de l'acte I. Je joue en normal histoire de tâter, si je vois que je vais trop vite j'augmenterai la difficulté. J'ai un peu bloqué sur le dragon mais pas tant que ça, j'ai surement eu un peu de chance mais j'ai aussi faire gaffe au toit qui se casse la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* au fur et à mesure... Par contre pour le coup de la baliste, je n'ai eu que 3 vagues avec une QTE intercalée entre chaque et pas de soucis!

Jusque là j'aime bien le jeu. Les combats sont durs mais si on fait usage de tout l'arsenal du jeu (signes, roulades, parades, potions, grenades) ça passe sans trop de problèmes(le cloître c'est passé en 2 fois pour moi).... Tout du moins en normal, je lis ici et là que le mode difficle est très corsé!!
Je regrette toutefois une certaine "latence" qui intervient lors de l'enchainement des actions et empêche un peu de réagir à temps parfois (genre je donne un coup d'épée et veut parer après, bah parfois la parade ne se fait pas alors que j'appuie sur la touche, et ce n'est pas du au lag j'ai un framerate très convenable). Le jeu est un peu poussif aussi avec les déplacements, les intéractions avec le décor, des trucs comme ça.... Sinon pour l'ambiance, l'histoire et les personnages je pense que les boyz de CDprojekt ont fait du bon boulot.

Bref je vais continuer à lire ce thread avec attention, on va surement avoir à s'entraider pour la suite! Bon jeu all
  • 0
M570 TU: T9400/GTX260M/4go/320go@7200/Seven64bits

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
J'adore Triss, super bien modélisée!:P

Maintenant, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce qui se serait passé si j'avais importé une sauvegarde du 1 avec Shani (Je n'ai jamais fini ma partie où j'ai choisi Shani).

Et est-ce que mon soutien à la Scoa tel dans ma sauvegarde aura un jour une importance ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

Je regrette toutefois une certaine "latence" qui intervient lors de l'enchainement des actions et empêche un peu de réagir à temps parfois (genre je donne un coup d'épée et veut parer après, bah parfois la parade ne se fait pas alors que j'appuie sur la touche, et ce n'est pas du au lag j'ai un framerate très convenable).

Absolument d'accord :/
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Je regrette toutefois une certaine "latence" qui intervient lors de l'enchainement des actions et empêche un peu de réagir à temps parfois (genre je donne un coup d'épée et veut parer après, bah parfois la parade ne se fait pas alors que j'appuie sur la touche, et ce n'est pas du au lag j'ai un framerate très convenable)

En fait tu ne peux pas parer sans avoir de vigor (les barres jaunes en dessous de la vie)

EDIT :

J'ai fais un screenshot en ultra, ubersampling activé, etc... (:rolleyes:)
Juste pour vanter un petit peu les possibilités graphiques du jeu :)

Image IPB
Plus grand ici : http://www.imagup.co...1120508272.html
Inutile de préciser qu'avec 6fps immobile c'est totalement injouable :win:

J'suis également allé modifier le fichier de config pour désactiver le lissage de la souris (parce que franchement c'est une horreur je pige pas pourquoi les devs s'obstinent à nous mettre ça dans beaucoup de jeux)
Donc pour le désactiver :

C:\Users\Username\Documents\Witcher 2\Config\User.ini

Dans la partie [MouseInput] vous passez Smoothness à 0 et MouseSmoothness à 0

Sauvegarde , lancez le jeu et enjoy

Modifié par Jahz, 20 mai 2011 - 02:00.

• 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Quant à moi je viens de faire une découverte, j'ai halluciné.
Je gagne 5 - 10 fps en désactivant mon crossfire :pff:

En medium j'ai du 30+ fps dans les dongeons, 20+ dans certains espaces ou il y a pas mal de monde ( genre la foule lors de l'execution ).

Sinon pour les combats, on finit par s'y faire, doucement, faut juste garder son sang froid et ne pas cliquer comme un bourrin. Jouer plus "conscient"
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
Jahz, qu'appelles tu lissage de la souris ?
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
La sensation que le curseur est à la traine par rapport au mouvement de ta souris
  • 0

Noxious

Noxious

En transit

• Membre
  • 127 messages
Pinaise les combats contre les Nekkers c'est bien chaud! Ils esquivent comme des acrobates et les gros font très très mal!!
Sinon merci Jahz, je supportais pas cette souris pas précise!
  • 0
M570 TU: T9400/GTX260M/4go/320go@7200/Seven64bits

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
bon question avec une 6970m dites moi que ça devrait tourner correctement!!
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)