Aller au contenu

Change

Conseil pour achat portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde,

Je vais m'acheter un portable bientôt pour renouveler le miens qui a maintenant plus de 2 ans et demi.
Voici ce que j'attend de ce portable :

- Je souhaite consacrer un budget moyen autour de 800-1100 € pour ce portable. Comme tout clients, mon but est de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

- Je cherche un PC 15,4 pouces. Mon portable actuel fait 17 pouces, je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans et demi et j'ai vu la galère que ça donne pour le transporter d'un endroit à l'autre, ainsi que les conséquences sur l'autonomie.

- Mes besoins : je ne cherche pas un portable pour pouvoir l'utiliser dehors, mais pour pouvoir le transporter facilement d'un endroit à un autre (ex maison-boulot, maison-maison de mes parents ou amis, etc...).
Ainsi, l'autonomie n'est pas pour moi le critère principal, bien que j'aimerais qu'il aie min 2h d'autonomie (moins de 2h, ça fait quand même peu).

- Mes critères principaux : le processeur, la carte graphique, la RAM. ça reste avant tout un PC orienté gamer que je cherche. Je veux pouvoir faire ce que je n'ai jamais pu faire avec mon portable précédent : pouvoir pousser les jeux actuel comme par ex "Assassin's Creed" à fond (pas nécessairement les jeux ultra récents et ultra gourmand comme Crysis), et pas au contraire devoir mettre les performances au min pour y jouer.

- Les critères les moins importants pour moi : comme je l'ai dis, l'autonomie (pas besoin d'un pc de 4-5-6h d'autonomie, mais min 2h pour que je puisse occasionnellement l'utiliser dehors). Le disque dur également : ça fait 3 ans que je me débrouille avec 150 Go de disque dur. Je ne dis pas qu'en avoir plus ne serait pas confortable, mais je ne vois pas non plus l'utilité d'avoir plus de 320 Go, donc si je peux réduire le prix de cette façon, exit les pcs à 500Go de disque dur ou plus.

C'est à peu près tout. Je pensais pouvoir me débrouiller par moi même pour trouver le pc le plus intéressant, mais l'offre est tellement vaste, que je préfère demander à des pros.

Voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux : http://www.materiel....008v-63867.html
A prendre en compte tout de même le très bon matos mais également certains détails comme les 2 ans de garantie au lieu d'une habituellement.

Je me demande néanmoins si on peut trouver mieux. Je me demande également si je ne devrais pas attendre qques semaines, histoire d'attendre la sortie de nouvelles technologies.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par durindal, 27 mars 2011 - 13:32.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Tu as les asus G53 ( à voir quel serie ), le M15x de chez alienware, les médion ( akoya ou autre ), et quelques MSI .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Merci de détailler un peu plus...

Par ex, le modèle dont j'ai envoyé le lien (N53), n'est-il pas à plusieurs égards meilleur que le G53 (proc i7, 2Go de mémoire dédié à la carte graph, 6 Go de RAM), avec malgré tout un prix moins cher ?

Bref, si je pouvais avoir un peu plus de détails et des liens, ce serait sympa.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
JE vais essayer de faire quelques recherches pour toi, mais bon ....

D'ailleur va te presenter dans la section "presentation"

Edit : La Gt550 de ton lien est moisn perf que les HD5870m ou GTX460m .

Modifié par BlackSad, 27 mars 2011 - 13:55.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
si tu prends le asus n53 Dépeche toi!!
prends le à la fnac y a une offre promo de 15% de réduc finissant ce soir.
(tu dois prendre la carte fnac 3 ans -30 euros)
et le portable est à 1000 euros.
Donc pric total 880 euros!!!
Selon les review j'ai vu deux défauts:
1le clavier assez spécial.
2 le DD 5400 tours qui fait quand même un peut tache.

Tiens nous au courant si tu le prends^^ et pour me remercier de la bonne info fais nous un petit review please.

Modifié par ikkki, 27 mars 2011 - 13:58.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
http://www.materiel....044v-63873.html

http://www.materiel....24fr-64261.html

Après 2min de recherche sommaire .
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
il pète le msi gx740!! vivement un update proco^^
Quid de la ventilation? pas un peu trop fin non?
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Non ca suffit amplement xD.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Châssis un peu vieux tout de même,ce MSI.
Je pencherais plutôt du côté du GX660 ou GT680.

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 14:27.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
OUé mais j'essaye de respecter son budget et la taille d'écran etc ...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
GX660 à 1000 € avec intel corei7 ici ou à 900 € avec intel core i5 ici.
Ce qui respecte le budget, la taille d'écran etc ...

En fait je trouve le G53 plus sympa (plastiques mates type caoutchouc plus agréables).
Intel core i5, 900€, ici.
Avec un i5 Sandy Bridge, un peu plus cher mais ça vaut largement 100 € de plus que ton budget (si tu peux te le permettre) ici.

Voili voilou.

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 14:55.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Oui, chercher et trouver des offres sur internet, j'ai passé bien plus de 2 min pour trouver ce qu'il y a.
Par contre, là où je demande un peu d'aide, c'est pour comparer certaines pièces comme la carte graphique.

Par ex entre ces 2 portables :

http://www.materiel....008v-63867.html

A nouveau, je ne comprends pas, le n53 a l'air globalement meilleur pour un prix inférieur : proc i7 qui à priori est bien mieux que le i5, résolution d'écran bien meilleur, la carte graphique qui semble meilleur (2 Go de mémoire dédié contre 1,5 pour la g53), et bien plus de ram (6 Go de ram contre 4).
Après je ne force personne à répondre, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider et m'expliquer s'il y a des choses que je n'ai pas compris.

@ ikkki : je viens de voir l'offre de la fnac dont tu m'as parlé. Les specs sont apparemment en dessous de celle que j'ai sur le lien que j'ai mis. Avec la carte de réduction je suppose que ça peut être intéressant. Mais d'un autre côté, sur mon lien, ya 2 ans de garantie au lieu d'une, plus les specs meilleurs, je suppose que ça doit être plus intéressant.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as donner le même lien que moi sur le asus G53 xD.

Edit: Pour comparer une carte graphique il faut pas regarder le nombre de Go de ram ^^ . La gt550m est moins bien qu'une GTX460m ou HD5870m . Après avoir un super cpu mais pas une bonne cg, sert à rien . Il vaut mieux un cpu plus leger, une carte un poil meilleur pour que ca soit bien clean .

Edit2 : Mieux avoir 4go exploiter, les 6 seront pas exploiter, de plus à propose de la résolution d'écran , certe mieux sur le N53, mais la carte sera pas asser puissante pour cette résolution en jeu.

Modifié par BlackSad, 27 mars 2011 - 15:01.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Soyons clairs dans ce cas.
Le Asus N53 n'est pas un PC gamer. Je m'explique. Sa carte est milieu de gamme, elle fera tourner en medium les jeux tels que Crysis, et en high Counter Strike & co.
Le G53 a une carte haut de gamme, qui fait tourner ces jeux là en full en résolution native. Certes, cette résolution est assez basse, et peut déranger en bureautique (quoique pas vraiment tout compte fait, tu verras :P), mais si tu as un écran externe, ou que tu n'utiliseras ce PC qu'en déplacement, le souci ne se pose plus.

La différence maintenant entre les deux processeurs ... Les quad core sont mal exploités en jeux, donc finalement, pour le jeu, ça revient au même. Pour la bureautique, le multitâche etc, le i7 sera tout de même plus confortable.

Pour finir, si finalement tu veux t'orienter vers un ordinateur type N53, je te conseillerais plutôt ce Clevo qui est tout de même mieux fini, résolution HD+, carte graphique équivalente (à très très peu de choses près). Vendu OS free, donc si tu as une licence windows valide à portée de main, tu économises 100€. Sinon, il faut les ajouter au prix total (:P).
Plus pratique qu'un vrai P4G si tu veux te déplacer tout le temps, en aillant quand même des capacités graphiques pour jouer convenablement (mais pas au top du tout).

EDIT :

Il vaut mieux un cpu plus leger, une carte un poil meilleur pour que ca soit bien clean ..

:+1:

Tu as donner le même lien que moi sur le asus G53 xD.

Oops :D

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 15:14.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
@durindal oui désolé je n'avais pas fait attention^^

ne prends pas celui de la fnac la résolution d'ecran est nulle.
Et je me joins avec blacksad pour te dire que la Gt550m est beaucoup moins bien que la gtx460m (de 40% à peu près)
Maintenant si ton utilisation se tourne plus vers le multimédia; prends le n53 si c'est plus vers le gamin que s'oriente ton utilisation écoute Blacksad^^
d'après tes demandes tu recherche un pc gamer.....
Soit tu prends les modèles que te proposent Blacksad qui sont pile poil dans ta gamme de prix.
Sois tu prends ça^^: http://www.materiel....affcode=Ciao_fr
Mais on est hors budget de 200 euros^^
  • 0

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses.

à propos des cartes graphiques, j'ai trouvé ce lien pour les comparer, mais je ne vois pas vraiment quels valeurs sont déterminantes pour la comparaison : http://www.notebookc...List.844.0.html

Je te crois, cette carte graphique est moins bien que la 460m selon toi. Mais bon j'hésite encore pas mal, je veux dire, un meilleur proc, 2 Go de ram en plus, une meilleure résolution d'écran, plus d'1kg en moins (sisi ça compte :) , mon pc actuel de 17 pouces a le même poids que la g53, et c'est un peu embêtant quand je voyage), et 140 € de moins (oui, 1190 €, ça me fait un peu beaucoup :x)....... tout ça ne devrait pas me convaincre de partir pour la n53 ? :gne:

Mon but n'est pas de faire tourner des jeux hyper récents/gourmands du type crysis 2 à fond, juste des jeux "moyennement" récent/gourmand comme assassin's creed par ex.

EDIT : je vais jeter un coup d'oeil à cette marque dont tu parles, pour l'instant je n'ai connu qu'asus, je vais voir cette marque.

Modifié par durindal, 27 mars 2011 - 15:13.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

EDIT : je vais jeter un coup d'oeil à cette marque dont tu parles, pour l'instant je n'ai connu qu'asus, je vais voir cette marque.

Clevo ? Très réputé sur P4G :)
Plusieurs revendeurs en France : Invasion Labs (invasion-shop.fr), Anyware (clevo.fr), et LDLC (d'où vient celui que je t'ai proposé).
Un des concurrents de Alienware pour le très haut de gamme, mais maintenant leur gamme intermédiaire est aussi assez compétitive.

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 15:17.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
^^ , pour comparer des cg il faut regarder, freq, et autre caraterisrique . La Gt550m est une carte bas/milieu de gamme, faut comparer des bench etc ....

Meilleur proc ( pas trop car deux sandy bridge ), 2go de ram ca t'apporte rien car tu vas même pas exploiter 4go completement , la résolution d'écran est bien, mais va mettre à genoux ta carte graphique, au final tu pourras pas jouer .
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1:
Faudra baisser la résolution pour jouer dans de bonnes conditions. Les 6Go de ram c'est vraiment inutile.
L'avantage du 4Go c'est le dual-chanel.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Ok, je comprends mieux ce que vous voulez me dire.

C'est bizarre tout de même ces configurations, d'après ce que vous m'expliquez... Et ... ça marche pour tromper des gens comme moi qui ne peuvent que se repérer par rapport à la quantité de ram ou de mémoire dédié :|

Je vais chercher et réfléchir un peu plus, mais il semble que malgré son prix, c'est la G53 qui me convient. Je ne suis pas un gros gros gamer en fait : j'espère garder ce portable 2-3 ans, et je ne m'attends pas à tourner à fond les jeux qui vont sortir dans 1-2 ans, mais j'espère au min ne pas avoir à mettre toutes les performances au min comme je le fais avec mon portable actuel (pour info, mon portable actuel est un asus X71sr). Je ne recherche pas en fait un pc pour pouvoir faire tourner à fond immédiatement, mais surtout pour pouvoir faire tourner convenablement plus tard, si vous voyez ce que je veux dire :)

Je n'aurais pas un portable plus léger que celui que j'ai actuellement ... mais au moins, ce sera plus facile à manipuler un 15 pouces :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que le G53, dans ce cas, est un bon choix.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs

Je pense que le G53, dans ce cas, est un bon choix.

Désolé de vous déranger à nouveau, je viens de me rendre compte, dans les 2 liens que tu donnes pour la G53 :
http://www.ldlc.com/...PB00108058.html

Pourquoi une si grande différence de prix pour 2 portables quasiment identiques OO' ? Il doit sûrement yavoir un détail important que j'ai du louper... Oo' Sinon, à ce prix là (900€), c'est très très intéressant.

EDIT : le fait que dans le premier, ce n'est pas un proc Sandy Bridge, et que donc il ne yaie pas de mode turbo, c'est ça ? Est ce que c'est vraiment primordial comme détail ? :|

Modifié par durindal, 27 mars 2011 - 15:41.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pas primordial, mais les SB sont biens plus puissants que les anciens. Tu gagnes en réactivité en bureautique, et en fluidité en jeu. Le mode turbo est mieux géré.
Tu as un article ici.

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 16:02.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
D'accord, je vais regarder ça. A priori je me dis que malgré tout, payer 290 € pour ça, ça ne vaut pas le coup j'imagine.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah, faut attendre les avis des autres. Ils te diront sans doute que c'est pas si ridicule que ça ^^
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
En jeux c'est ridicule , aucune différence. Prend le moins cher et tu en sera heureux. Pour la différence de prix des fois il faut regarder les garantie.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ca dépend s'il veut garder son pc le plus longtemps possible. Dans ce cas il vaut mieux qu'il prenne la version avec SB.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pas faux. Après faut voir combien de temps il veut le garder, et surtout si il est près à sortir presque 300e pour 1% en jeux.
  • 0

Guest_durindal_*

Guest_durindal_*
  • Visiteurs
Après réflexion, je pense que je vais partir pour la version sans SB. Avec un écart de ce prix à ce niveau là, ce sera mieux pour mon porte monnaie, et ça fera moins grincer les dents de mes parents, quitte à avoir un pc qui tient moins longtemps au niveau gaming.

Merci pour toutes vos infos !
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien, et profite bien.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)