Aller au contenu

Change

Vice de fabrication connecteur alimentation serie g53 et peut etre g73

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

evilazzaroth

evilazzaroth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
même dans mon cas?
cela serait normal qu'ils me le réparent gratuit, car , certes il
y a eu du liquide dedans, mais ça n'a rien a voir avec le fait du connecteur de mort,
je les rappelles là , wait & see

Modifié par evilazzaroth, 07 mai 2012 - 11:42.

• 0

Biche2

Biche2

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Vice de fabrication reconnu donc changement carte mère au sav chez LET ME REPAIR

Mon portable n'est plus sous garantit,

Pour bénéficier de ce changement quel est la procédure exact?

Cdlt.
  • 0

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour je viens réagir concernant le problême de connecteur d'alim, j'ai un asus Rog G53sx-s157v et bah désolé pour ceux qui ont un G53sx...je confirme la panne sur ce modèle là aussi :(.
Par contre concernant la Fnac de Nantes rien à dire, j'avais acheté le portable chez eux en février ,il était retourné direct au bout de 2 jours au sav pour pb de chauffe.
Les réparations ont été nickel et plus aucun souci de ce coté...en plus délai convenable, ils me l'ont renvoyé au bout de 17 jours.
Pour le problême d'alim, chuis arrivé à l'espace sav de la Fnac aujourd'hui, y'a une charmante demoiselle qui me voit déballer mon truc (j'vous vois venir bande de gros pervers ^^) mon portable j'veux dire , et qui dès que je lui ai dis pb de prise cassée, elle m'a fait "ah oui,c'est un pb reconnu asus, on en a déjà eu comme ça récemment...donc tout de suite pris en charge, juste pris la facture et rdv dans 2-3 semaines.
Voilà donc pour moi .
  • 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Salut.
Sur mon G53SX acheté en janvier 2012, j'ai eu le problème comme vous tous de connecteur. Après une réparation d'une semaine, le pc est revenu et cette fois ci j'ai des artefacts partout sur l'écran.
Dire que j'ai eu ce pc suite à un remboursement de MSI sur un 680.
Je crois que si ca continue comme ca, les LRAR vont partir pour demander un remboursement de cette *oups, j'ai marché dedans !*.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Ben mer*e , les gars , vous avez vraiment pas de chance :/
Je touche du bois :) , je transporte mon pc toutes les semaines depuis 1 an maintenant , bien sur , je fait attention à ce connecteur mais sans plus.
C'est vraiment un problème qu' asus aurait pu évité , ça me rappel un peu les charnières qui cassaient sur les MSI mais qui n'ont jamais été pris en charge par le constructeur.
Ceci dis , asus n'a pas du tout assuré sur ce coup ( qualité du connecteur ).
Je compatis à vos malheurs. :|
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

miary

miary

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationParis
Salut à tous!

Mon connecteur d'alimentation de mon G53sw étant cassé, est-il possible de le remplacer par un connecteur de G53sx? Sachant que j'ai un chargeur pour le SX également!

Le SX semble fiable niveau connecteur d'alimentation. Seulement, serait-il possible de souder un connecteur de SX à la carte mère d'un SW?

Bien sur je le ferais faire par un pro demain mais qu'en pensez vous?

Merci à tous

VIVE P4G!!!!!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Yep je pense que c'est possible, après c'est plus délicat à faire car le bougre est soudée à la mobo avec une soudure assez minuscule.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

miary

miary

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationParis

Yep je pense que c'est possible, après c'est plus délicat à faire car le bougre est soudée à la mobo avec une soudure assez minuscule.

Mais tu penses que je peux l'installer dessus? Car ca m'embêterais en fait de devoir racheter un chargeur de SW (le mien je l'ai vendu il y a 1 mois car je jouais pas). Mais maintenant, je veux le faire réparer avec un connecteur d'alim de g53SX. Donc je vais présenter mon chargeur de SX au réparateur et voir (en éspérant que ca marche) ce que ca va donner!

Je vous tiens au courant.

Thx Jalaxx
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Le connecteur d'un G53sw et jw sont pareil, après je pense que c'est la même pour le SX mais à confirmer.

Sinon pourquoi ne pas racheter celui d'un sw seulement ?
  • 0

76561198093015032.png

miary

miary

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationParis

Le connecteur d'un G53sw et jw sont pareil, après je pense que c'est la même pour le SX mais à confirmer.

Sinon pourquoi ne pas racheter celui d'un sw seulement ?

En fait,je n ai plus qu un chargeur de sx pas de sw
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Ah ok, et à première vue c'est pas identique ? j'veux dire la taille et la forme du connecteur.
  • 0

76561198093015032.png

miary

miary

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationParis
Franchement je ne sais pas,si quelqu un a une idée,ce serait vachement sympa,Jalaxx,tu n as jamais eu de probleme sur le tien?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Non jamais alors que ça fait plus d'un an que je l'ai.
  • 0

76561198093015032.png

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Sur vos g53sx, la t° est de combien en idle sur les cpu?

L'extracteur droit souffle sur le votre? C'est surtout le gauche qui souffle chez moi (le GPU je suppose).

Modifié par bozo, 28 mai 2012 - 21:07.

• 0

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Alors toi mon cher Bozo t'as le même pb que moi lors de l'achat de mon g53sx, le ventilo droit ne soufflait pas du tout donc énorme pb de chaleur, des framerates qui tombaient à 10fps au bout de 10mn de jeu....retour en sav direct, heureusement que j'étais sous garantie.
Changement des ventilos et du systême de refroidissement et après plus aucun souci, par contre si t'es plus sous garantie ,te reste plus qu'à mater le tuto de jalaxx pour démonter ton g53 et essayer d'arranger ça par toi même avec un repaste et changement de ventilo vue que le tien apparemment ne souffle pas.
  • 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Il est sous garantie. J'ai l'impression qu'il ne souffle plus depuis qu'ils ont changé le connecteur d'alim.

Là il va repartir parce qu'il m'a fait des artefacts.

Image IPB

Le carré vert est sensé être noir. Mais le problème c'est que "malheureusement", ca ne le fait pas tout le temps et que cela ne vient pas de la chauffe.

Modifié par bozo, 29 mai 2012 - 19:05.

• 0

tresh

tresh

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bah en fait j'ai eu la même impression que toi au début, tout allait bien et là je lance the witcher 1...10 fps, je lance un film en hd, plantage de l'ordi au bout de 10mn, je vais sur p4g et je demande si on entend et si on sent bien le ventilo de droite tourner en mode jeux ils me disent tous oui tu sens bien un bon souffle coté droit....donc retour sav pour moi ^^.
Par contre pour les artéfacts ça sent mauvais, d'expérience quand un pc chauffe trop longtemps ça peut endommager les composants et comme ta carte graphique a l'air de chauffer....limite précise leur bien les artéfacts lors du retour sav, moi quand on m'a rendu le portable le technicien avait bien fait son boulot, j'avais plein de bench en 3d d'installé sur la machine et il avait laissé speedfan pour me montrer aussi qu'ils l'ont testé plusieurs heures en bench 3d sans que la température monte.
Sinon pour mon g53sx c'est 75°C pleine charge sur skyrim en gpu et 65°c en cpu après plusieurs heures de jeu .
  • 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
et en idle?

Enfin bref, c'est pitoyable Let Me Repair.
  • 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
En flashant le bios comme me l'a dit le SAV Asus à l'instant, je retombe sur ça en idle

Image IPB

Et j'ai ça quand je compresse des fichiers et que j'en déplace d'autres:

Image IPB
  • 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je ne trouve pas de programme pour "controler" les 2 ventilos du chassis. C'est possible de trouver ça?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
dans ce tutos.
http://portables4gam...ic.php?id=13468
  • 0

76561198093015032.png

How

How

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
TSalut,blasé comme bcp,un G53SW acheté il y a 6 mois à léguer sa tige en metal à l'alim...Asus,et ça déprime que malgres leurs erreurs certains pauvres clients se sont fait piller les frais qui doivent être payé par Asus...depuis 3 jours ma foutue tige à cassée,je ne connaissait que d'écho cette histoire,mais la je m'aperçois que c'est un scandale de voir que personne de chez ai décidé de prendre ça en main et dédommager leurs fideles clients et réparer leurs erreurs,la mauvaise pub ASUS va leur faire mal,mais je ne le souhaite pas,si ils se rattrapent..J'ai copié des dizaines de posts de gamers et autre fans des ROG's ayant un G??,prendre du temps,des peuvres accablantes des réparations à la "*cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du client limite",et voir avec la DGCCRF et autres organismes...On trime pour se payer nos joujou,et refus de garantie....j'en rie c'est tellement absurde.Reparze du neuf,la ça va y'aura du chiffre qui rentre lol...J'ai quelques amis qui connaissent les loi,et les preuves sur le net sont florissantes...
Je suis fan de Asus,2 ans de garantiYye ça m'a décidé à acheter.Si aucun arrangement m'ai donné,gratuitement bien sur...je connais un ami qui n'a pas peur de les bousculer,ils sont en tord...quoi qu'il se passe le mal est fait,et continue.Jai comparé mon ROG i7 à une machine à ouvrir le pâte,une leader price!Elle marcherai encore c'est sur et certains....Dsl vous me connaissez pas je viens et *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* c'est malpoli...je m'appelle Pierre et j'ai bientôt 27 ans,et conduit un taxi pour payer le SAV et autre racket...Je suis blasé,Asus sera mon dernier achat,leur estime n'est plus grand chose tout compte fait...pourtant dieu sais que Asus c'est de la bombe...J'en ai pas dormi de la nuit,je vais morganiser,voir mon avocat en premier lieu,denoncer leur abus de faiblesse,et si y'a d'autre loi contre eux c'est encore mieux...Si Asus nous vole,on doit agir,on les volerai on serai dernière Les barreau ou avec un sursis.Eux ils récoltent les €€ même si c cest minime...ca me révolte d'avoir appris ça,et kit à payer des pros les retombées ne seront que bonnes...
Bon je m'excuse d'arriver et de brailler devant vous tous que je ne connais pas encore,mais à ceux qui on le même prob écrivez vos expériences avec vos G machin (tout les G finissent par péter,sauf si câble coudee)...De mon côté je vais contacter quelques connaissances pour en savoir plu,et continuer à fouiner sur les forums.

Je vais pas leur faire la guerre,je n'aime pas,mais quoi qu'il disent tout les fais sont avec nous pour prouvez notre bonne foi.Personellement,une histoire pareille ça peux pas passer sans histoire,prendra le temps qu'il faut...

Merci,si d'autres ayant eu un refus téléphonique de garantie pour je ne sais quoi et que vous souhaiteriez un dédommagement ou free réparation tenez moi au jus par PM par mail ou sur le tropic,tout les intéressés pourront donner leur avis...

Pour le moment je prends tout vos conseils,ceux qui sont passés par la,et même les personnes non concernées...je suis un djeun's,pacifique à 100%,et contre la discrimination,et je pense que Asus contourne beaucoup de textes tout en endormant ses clients...C'est incroyable,toute la nuit à créer une marche à suivre,et une haine envers mon fabricant favoris.

Pardonnez moi pour ce premier message sûrement long et lourd à lire mais j'ai la haine,et je ferai du mieux,peut être pas grand chose,mais je ferai un scandale,pour moi et tous ce dans la même *oups, j'ai marché dedans !*,dans la maniere du possible et de nos droits.

Merci a ceux qui on réussi à terminer de lire,n'hésitez pas à joindre des photos,et les circonstances du moment de l'incident,année et modèle exact.
Cela pourrai aider....En particulier les G53SW et G73SW svp.
On ne peu pas ne rien faire et laisser des Pc malades arriver chez des innocents...

How

Modifié par How, 10 juillet 2012 - 05:54.

• 0

baobab1240

baobab1240

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
je suis passer aussi par la et j ai eut en plus un ecran a changer sur un pc de mai 2011 g53 aussi.
pour moi c est simple.
asus c est finit.tant qu il marche je continue quand il lachera (a mon avis d ici 1 ans ) et ben ca ne sera pas un asus ca c est sur!
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

TSalut,blasé comme bcp,un G53SW acheté il y a 6 mois à léguer sa tige en metal à l'alim...Asus,et ça déprime que malgres leurs erreurs certains pauvres clients se sont fait piller les frais qui doivent être payé par Asus...depuis 3 jours ma foutue tige à cassée,je ne connaissait que d'écho cette histoire,mais la je m'aperçois que c'est un scandale de voir que personne de chez ai décidé de prendre ça en main et dédommager leurs fideles clients et réparer leurs erreurs,la mauvaise pub ASUS va leur faire mal,mais je ne le souhaite pas,si ils se rattrapent..J'ai copié des dizaines de posts de gamers et autre fans des ROG's ayant un G??,prendre du temps,des peuvres accablantes des réparations à la "*cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du client limite",et voir avec la DGCCRF et autres organismes...On trime pour se payer nos joujou,et refus de garantie....j'en rie c'est tellement absurde.Reparze du neuf,la ça va y'aura du chiffre qui rentre lol...J'ai quelques amis qui connaissent les loi,et les preuves sur le net sont florissantes...
Je suis fan de Asus,2 ans de garantiYye ça m'a décidé à acheter.Si aucun arrangement m'ai donné,gratuitement bien sur...je connais un ami qui n'a pas peur de les bousculer,ils sont en tord...quoi qu'il se passe le mal est fait,et continue.Jai comparé mon ROG i7 à une machine à ouvrir le pâte,une leader price!Elle marcherai encore c'est sur et certains....Dsl vous me connaissez pas je viens et *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* c'est malpoli...je m'appelle Pierre et j'ai bientôt 27 ans,et conduit un taxi pour payer le SAV et autre racket...Je suis blasé,Asus sera mon dernier achat,leur estime n'est plus grand chose tout compte fait...pourtant dieu sais que Asus c'est de la bombe...J'en ai pas dormi de la nuit,je vais morganiser,voir mon avocat en premier lieu,denoncer leur abus de faiblesse,et si y'a d'autre loi contre eux c'est encore mieux...Si Asus nous vole,on doit agir,on les volerai on serai dernière Les barreau ou avec un sursis.Eux ils récoltent les €€ même si c cest minime...ca me révolte d'avoir appris ça,et kit à payer des pros les retombées ne seront que bonnes...
Bon je m'excuse d'arriver et de brailler devant vous tous que je ne connais pas encore,mais à ceux qui on le même prob écrivez vos expériences avec vos G machin (tout les G finissent par péter,sauf si câble coudee)...De mon côté je vais contacter quelques connaissances pour en savoir plu,et continuer à fouiner sur les forums.

Je vais pas leur faire la guerre,je n'aime pas,mais quoi qu'il disent tout les fais sont avec nous pour prouvez notre bonne foi.Personellement,une histoire pareille ça peux pas passer sans histoire,prendra le temps qu'il faut...

Merci,si d'autres ayant eu un refus téléphonique de garantie pour je ne sais quoi et que vous souhaiteriez un dédommagement ou free réparation tenez moi au jus par PM par mail ou sur le tropic,tout les intéressés pourront donner leur avis...

Pour le moment je prends tout vos conseils,ceux qui sont passés par la,et même les personnes non concernées...je suis un djeun's,pacifique à 100%,et contre la discrimination,et je pense que Asus contourne beaucoup de textes tout en endormant ses clients...C'est incroyable,toute la nuit à créer une marche à suivre,et une haine envers mon fabricant favoris.

Pardonnez moi pour ce premier message sûrement long et lourd à lire mais j'ai la haine,et je ferai du mieux,peut être pas grand chose,mais je ferai un scandale,pour moi et tous ce dans la même *oups, j'ai marché dedans !*,dans la maniere du possible et de nos droits.

Merci a ceux qui on réussi à terminer de lire,n'hésitez pas à joindre des photos,et les circonstances du moment de l'incident,année et modèle exact.
Cela pourrai aider....En particulier les G53SW et G73SW svp.
On ne peu pas ne rien faire et laisser des Pc malades arriver chez des innocents...

How

J'aurai bien voulu lire mais c'est pas en français dommage sinon il faut toujours se battre si on veut obtenir quelque chose malheureusement.
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
moi qui me suis plains du SAV Dell Alienware quand je vois vos galère :oak: je suis bien contant avec Dell
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
ASUS via le SAV prend en charge totalement les frais concernant ce souci de tige d'alimentation que l'appareil soit ou non encore sous garantie ................... Considéré comme VICE CACHE
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Non c'est FAUX, Asus prennent en charge uniquement les machines qui sont encore sous garantie.
Dans le cas échéant toute les réparations sont à la charge du proprio + les frais de diagnostic.
  • 0

76561198093015032.png

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
La notion de vice cachée est effective du coup si la panne est avérée les frais sont à la charge de ASUS que le portable soit sous garanti ou nonla difficulté est de faire reconnaître la panne comme vice cache et non mauvais traitement de l utilisateur...
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Généralement à ce jour tout portable ASUS qui a rencontré ce souci a été entièrement réparé par ASUS qui a changé la carte mère .
  • 0

How

How

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut a tous,oui je suis bel et bien Français,jetais juste completement déboussolé par cette histoire donc dsl a ceux qui ont eu du mal a comprendre.

Merci pour vos réponses en tout cas,sur deux coup de fil au SAV la première personne me dit non,et la seconde devais me faire parvenir un mail avec les instructions de retour....que je n'ai toujours pas reçu...Lamborghini est tu sur de ce que tu dit par rapport aux retours?Si c'est officiel je m'en occupe dès demain...

Dans tout les cas je vous ferais savoir ou en est ma démarche,mais c'est clair que je ne ferai pas le mouton,et je ne paierai absolument rien si mon cas fais parti des vices cachés.

Apres personnellement j'adore Asus,mais leur SAV est pire que tout.J'espère ne pas y avoir recours de sitôt apres ça.Et si il claque apres la garantie je pense faire de même que baobab,malgres mon intérêt pour cette marque je préférerai passer sur une autre marque/machine...Ça ma dégouté cette histoire d'alimentation et de nier leur responsabilité dans tout ça.Bref....loin d'être fini.

Merci pour vos messages,je vous tiendrai informé de l'avancement des choses sur ce topic.
Bonne soirée a tous.
Yohan
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)