Aller au contenu

Change

Vice de fabrication connecteur alimentation serie g53 et peut etre g73

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Au fait le problème c'est qu'au SAV il cherche le moindre truc pour annulé ta garantie, donc avec cette casse sur la coque ils sont servis, car dans la clause qui justifie cette que cette casse est pris sous garantie, ils ont bien mentionné le fait que ne PC ne doit PAS présenté des traces de choc que ce soit à coté de la prise ou dans d'autres endroit sur la coque sinon ils annulent directement la garantie et t’enverras un devis.

Mais bon j'espère qu'ils changeront d'avis pour ton cas, en tous cas bonne chance. :)

Modifié par jalaxx, 27 octobre 2011 - 07:55.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_Cherrylolita_*

Guest_Cherrylolita_*
  • Visiteurs
Ca y est, j'ai moi aussi le fameux soucis des Asus G53...
Soucis, il n'est de toutes façons plus sous garantie... A combien puis-je estimer une réparation à mes frais ? J'crois avoir vu 400 euros...
Sinon, ne vaudrait-il pas mieux pour moi le faire réparer chez un informaticien privé ?

Merci pour vos avis !
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
BOnjour,
Chez un informaticien privé, cela tourne autour de 100 à 150 €. En effet, le prix de la pièce est dérisoire (5 € à peine) mais il faut beaucoup de temps car il faut extraire complètement la carte mère du pc. En effet sur ces asus, le connecteur est directement soudé sur la carte mère :

Image IPB

Il est à gauche sur l'image sous le port VGA.

C'est dommage que les constructeurs n'utilisent pas un carte fille avec le connecteur d'alim à l'image des dv6000 :

Image IPB

Là il n'y a même pas besoin de jouer du fer à souder.

Modifié par toto63, 27 octobre 2011 - 12:50.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Cherrylolita_*

Guest_Cherrylolita_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ca m'enlève un sacré poids !

Pourrais-tu me fournir un site fiable pour commander la pièce en question ?
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Ca y est, j'ai moi aussi le fameux soucis des Asus G53...
Soucis, il n'est de toutes façons plus sous garantie... A combien puis-je estimer une réparation à mes frais ? J'crois avoir vu 400 euros...
Sinon, ne vaudrait-il pas mieux pour moi le faire réparer chez un informaticien privé ?

Merci pour vos avis !

tu l'as depuis quand et c'est quel model ?
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_Cherrylolita_*

Guest_Cherrylolita_*
  • Visiteurs
C'est un G53 JW S053V, acheté mi septembre 2010...
  • 0

Guest_El Tyranos_*

Guest_El Tyranos_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Malheureuse victime du pin d'alimentation qui viens avec le connecteur en Mai 2009, je me suis bien fait niqué puisque depuis la panne est prise en garantie.
Vu que je peux pas vivre sans ma dose de frags j'ai fait réparer par un "pro". Malheureusement ca tiens jamais à cause de l’ampérage, soit la prise male fond, soit le connecteur sur la carte mère se desoude.

Vu que je veux pas payer le prix neuf du PC en réparation, je viens demander l'aide des experts du probleme :

1/ Est ce qu'il y à moyen de tout faire sauter pour monter une tour avec les composants qui marchent toujours, en gros juste racheter une Alim et une CM ATX (et sans doute une carte graphique).
2/ Quelqu'un à t-il trouvé un pro qui réussisse a faire une bidouille qui tienne la route ?

Merci d'avance !
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Mmmh pour l'alimenter tu auras du mal... :/
J'vois pas où tu pourrais brancher l'alim, c'est une carte mère unique avec uniquement les slots nécessaires... ^^

Mais en mai 2009, c'était les premiers g53, qui n'étaient il me semble pas touchés par ce phénomène, si?
Peut-être que le tien avait effectivement une pin défectueuse mais pas pour les mêmes raisons, ce qui expliquerait la non garantie d'asus...

A-t-il remplacé complètement le connecteur? Si oui, par un modèle qui convient (au niveau de l'ampérage entre autres...?)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_El Tyranos_*

Guest_El Tyranos_*
  • Visiteurs
Je l'ai acheté en decembre 2010 et si j'ai eu la même panne que tout le monde.

Le connecteur a été remplacé par un truc standart je saurait pas te dire le modele mais ca tiens pas.

C'est bien *où sont les... trop tard...* en tout cas... Red Orchestra 2, BF3, Payday, Rage, je loupe le lancement de bons titres pour une panne de *oups, j'ai marché dedans !*.

Si j'ai bien suivi il faut compter au moins 400€ de réparation au sav ? Et ils te remettent la carte mere d'origine avec le même connecteur pourri ?
  • 0

Sadrios

Sadrios

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour,

J'ai rencontrer le même problème hier soir sur mon g53 alors que je dispose d'une fiche coudée,

Bien évidement la garantit de mon Pc est dépassée donc je me retrouve bien embêter, j'ai pu voir sur internet les dc power jack vendu pas très cher mais est-ce compliquer à changer ? (hormis les soudures à faire)

Sinon existe-t-il un bon réparateur sur l'île de France qui pourrait me le faire ?

Merci de votre aide, je suis très embêter ordi pro j'ai toute ma compta dessus e je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes dernières données
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
pour ma part, je trouve également cette prise toute fine, mais d'un autre coté, une fois qu'elle est installée dedans, moi meme j'ai du mal à l'enlevée, et je n'ai aucun jeu à déplorer .
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Effectivement j'ai aussi la fiche coudé d'origine sir mon ASUS et de nombreux modèles en vente en sont pourvus à cause des soucis et Asus n'a pas souhaité je prense voir de nombreux portables revenir au support et avoir moins de frais financier pour eux .

>>> ASUS FRANCE prend en compte intégralement la réparation :+1:

Modifié par Lamborghini, 22 novembre 2011 - 18:55.

• 0

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Bon je vous expose mon petit problème, mon ordi n'est plus sous garanti et en plus je l'ai acheté au canada donc bon ça complique le tout...

Je voulais savoir ou je pouvais faire réparer mon PC qui à ce soucis pour moins de 150 euros, (je suis à Paris)...
Je vais pas changer de PC pour un problème comme ça, et 400 euros de réparation ça semble un peu cher quand même, (1/3 du prix du PC)

Merci beaucoup à vous
  • 0
Image IPB

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour a tous,

Je suis également victime du connecteur d'alimentation asus de mon g53jw..

N'étant plus sous garantie j'ai entrepris le demontage complet de mon g53 afin d'accéder a ma carte mere. Je vais dessoudé la piece et soudé un nouveau connecteur d'alimentation auquel j'ajouterai par la suite un connecteur angle droit afin d'éviter ce soucis.

Cepandant, je ne trouve pas le connecteur d'alimentation sur internet. Savez vous ou je peu le trouver ? J'ai regarder sur conrard, divers site et je ne le trouve pas.

Je vous rermercie par avance, ca m'aiderai enormement.

Cordialement.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Mais tu ne peux plus ressouder celle qui vient de se cassé ?
  • 0

76561198093015032.png

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Non car la tige est cassé, celle ci est coincé dans la prise de l'adaptateur.

Tu parles de la soudé depuis l'exterieur ? Directement dans la prise d'alimentation qui se situe sur le coté du g53 ?

Modifié par Navy, 26 mars 2012 - 23:03.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Non je pensais que tu pourrais enlever l'embout qui est resté dans la tige et le soudé depuis l’intérieur.
  • 0

76561198093015032.png

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
C'est peu etre une solution mais le probleme est qu'il sera impossible de retirer la prise apres l'opération.
  • 0

Barlibe

Barlibe

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Moi j'avais vu ce site un jour, mais par bonheur je n'ai pas eu encore le besoin de tester si ce connecteur convient

Donc à vérifier pour le moment. Après y'a surement d'autre site qui permette de le trouver.

http://www.micropuce...sus-p-8101.html
  • 0

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Je te remercie, je l 'ai trouvé ici

=> http://www.accessoir...le-asus-g53.php
  • 0

evilazzaroth

evilazzaroth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
salut, j'ai pas tout à fait le meme probleme,
mais ca ne devrait pas tarder je sens^^ .

j'ai un g73SW-T7096V d'aout 2011 ,
et la j'ai un gros faux contact/du jeu qui je penses viens du coté pc , je suis obligé de mettre la prise d'alim vraiment en la pliant limite et c'est de pire en pire, je bouge d'un milimètre ca ne charge plus .j'ai fait une demande a asus , on verra bien, si ils prennent ca en garantie, car d'ici 3 mois je suis plus garantie, ça craint ^^.

un peu bidon quand meme leurs matos, je sais pas , un pc portable, c'est fait pour le debrancher 2-3 fois par jour au moin si ce n'est plus , ce que je fais quoi , qui a eu des probleme avec cette serie aussi please ?

Modifié par evilazzaroth, 29 mars 2012 - 10:26.

• 0

evilazzaroth

evilazzaroth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
cool ils me le reprennent,
ils m'ont envoyé un bon Chronopost mais , c'est pas sur qu'ils prennent sous garantie la réparation, nan ?

y a un faux contact qui fait qu'il charge 1 fois sur 10 , normalement c'est couvert, je vous tiens au courant, car je ne dois pas être le seul, un portable c'est fait pour être débranche , méme 10 fois par jour quoi, c le but je penses .

Deg , mon pote a un eepc a 300 euro, par contre avec embout coudé,certes, mais aucun faux contact ^^

wait & see, fini, prochaine fois alienware , je penses^^

PS: ça peut être long pour qu'ils le renvoient? ou c'est toujours genre 1 semaine ? pas d'autre pc la à la maison, outch ^^

Modifié par evilazzaroth, 29 mars 2012 - 15:10.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
La réparation chez ASUS chez Let Me Repair est facturé 400 euros TTC

sinon on prélèvera 75 euros pour un test chez eux .

PS / la prise en charge par ASUS suite à cette casse d'alimentation est aléatoire >> Faire attention et demander avt .

Modifié par Lamborghini, 29 mars 2012 - 16:14.

• 0

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Apres contact avec le sav, pour ma part ils n on su me donné aucun précision et m on dit de l envoyer pour voir si il est sous garantie. Quitte ou double, donc je n ai préféré par l'envoyé. J'ai entrepris les reparations moi meme. Cepandant si celle ci ne fonctionne pas, connaissez vous les reccourds que je peu avoir ? Du fait du demontage je ne pense pas que j'arriverai a faire passer le defaut de fabrication sous garantie.
  • 0

evilazzaroth

evilazzaroth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
ok, merci ;)
  • 0

Navy

Navy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Resultat des courses,

J'ai procédé au démontage complet de ma Carte Mere, dessoudé le composant en question, ressoudé un nouveau connecteur d'alimentation acheter sur internet (17e) et remonté le g53.

Il fonctionne parfaitement, j'ai du commander un nouveau chargeur/adaptateur, prix environ 40e pour un chargeur compatible et 90e pour un asus.

Au final ce probleme m'aura couté environ 80e, sans passé par la garantie.

J'ai également commandé un connecteur angle droit afin que tout cela ne se reproduise pas.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Mais ASUS prend en charge totalement ce souci " déclaré vice de fabrication " meme sit on ASUS n'est plus sous garantie standart.
Celà t'aurait permis de ne pas sortir d'argent et d'acheter des bonbons .

Modifié par Lamborghini, 13 avril 2012 - 12:29.

• 0

evilazzaroth

evilazzaroth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Mais ASUS prend en charge totalement ce souci " déclaré vice de fabrication " meme sit on ASUS n'est plus sous garantie standart.
Celà t'aurait permis de ne pas sortir d'argent et d'acheter des bonbons .

la ils me disent qu'il n'est plus garantie, à cause de liquide retrouvé seché a l'intérieur, mais t'es sur , meme avec ca ils doivent me le reparer ?

sinon4OO euros pour changer une pièce a 20 euros? ils changent la carte mere? ils savent pas souder ? y a un delire ^^, meme la , si je le repare moi meme , faut que je raque 75 , les enf****s.

je leur ai envoyé une demande rapport au vice de fabrication, pour qu'ils le réparent gratuit, , je vous re
dirais ca . ;)

ps: sinon c'est des soudures faciles à faire , ou style puce de playstation 2?^^ car jamasi soudé, masi ca doit etre assez gros la j'esperes .
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Oui il change la carte mère pour ça a ce que j'ai entendu
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Vice de fabrication reconnu donc changement carte mère au sav chez LET ME REPAIR
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)