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Vice de fabrication connecteur alimentation serie g53 et peut etre g73


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349 réponses à ce sujet

#151
Guest_Ricky_78_*

Guest_Ricky_78_*
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Un petit UP (même énorme):):)
Le G53 est revenu
Rien redire, envoi samedi dernier retour ce jour !! (même si je viens de recevoir un mail à 17H30 m'informant du départ après réparation)
Ils m'ont changé la CM et l'alim

Voila
Un 10/10 pour le SAV et prise sous garantie
  • 0

#152
jalaxx

jalaxx

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Eh ben c'est cool ça, ils ont évolués chez Asus. :D Reste à voir si la nouvelle prise tiendra plus longtemps.

Modifié par jalaxx, 11 août 2011 - 19:41.

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MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#153
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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J'ai reçu le mail ce soir m'informant qu'i ls l'avaient reçu (alors qu'il part...) xD

Ricky_78 : Est ce que le connecteur est différent?
Pin pointu?
Connecteur d'alim avec une fente : -o- (au lieu de o seulement avant, vu de face)?
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

#154
Guest_Ricky_78_*

Guest_Ricky_78_*
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Un peu de bonne humeur,
je verrai à l'usage. Malgré que visuellement la "pin" centrale me parait mieux (non il n'est pas pointu mais droit).
On verra dans l'avenir:D:D

Modifié par Ricky_78, 11 août 2011 - 19:46.

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#155
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Colis reçu, l'ordi fonctionne! :D

J'ai bien un nouveau connecteur et un nouveau chargeur, mais pas pointu, et le chargeur n'a pas de fente.
Cela dit le pin est plus gros, et au lieu d'être cylindrique, il a presque une forme hexagonale. ^^

Plus qu'à le repaster, retention mod, overclock avec nibitor toussa toussa, installation du postville...
  • 0
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#156
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

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Content pour toi. :) Est ce que tu peux nous fournir une photo de la nouvelle pin ?
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MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#157
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Photo de la nouvelle pin :

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On voit bien le côté hexagonal, même s'il reste plat au bout.

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 12 août 2011 - 11:58.

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#158
anonyme1

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Minuscule :lol: :jesors:
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#159
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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S'toi le minuscule! :P

On voit très bien je trouve. x)
J'ai flashé direct le bios de la 460m à 850/1700/1400 (après avoir testé avec le logiciel quand même), ça fonctionne nickel. :D
  • 0
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#160
anonyme1

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Je ne parlais pas de la photo, mais de "la nouvelle pin" ;)
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#161
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Bah il est plus gros que l'ancien, et fait bien plus solide, j'ai même du mal à brancher l'adaptateur, mais bon, ça viendra avec le temps. :)
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#162
alex0693

alex0693

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Tiens d'ailleurs en parlant d'oc, moi je n'ai pas encore oc ma 460M sur mon G53, mais ça le rend plus bruyant ou pas ? Vu qu'il chauffe plus non ?

Parce que le gros avantage de ce PC je trouve c'est de ne pas faire de bruit, donc j'hésite à l'oc :/
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T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png


#163
jalaxx

jalaxx

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Photo de la nouvelle pin :

http://img808.images...0/img00511u.jpg
On voit bien le côté hexagonal, même s'il reste plat au bout.

Effectivement la pin est différente de la version défectueuse.
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#164
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Pas vraiment, il chauffera légèrement plus, mais même avec mes augmentations monstres je n'ai gagné "que" 4/5°c en full, sachant que je n'ai pas encore fait de repast, donc c'est loin d'être optimisé, et pas de différence au niveau du ventilateur, puisque la chauffe supplémentaire n'arrive qu'en pleine charge, et le ventilateur est déjà quasiment à pleine puissance, donc ça n'a rien changé. ^^
  • 0
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#165
Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
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Je confirme que ASUS maintenant prend en charge intégralement la réparation au sujet de la connectique défectueuse .Suite à des plaintes de nombreux possesseurs de G53 et G73 en Italie et au vu du rapport au tribunal de Milan en JUIN 2011.Asus a été condamné pour vice de forme dans la fabrication des cartes mères et connaissait le problème de longue date au vu des procédures engagées en Allemagne / Suisse / Luxembourg /Belgiquie / Hollande que Asus est considéré comme responsable à 100% . la plainte officielle a été aussi notifié en étroite relation avec des américains . Le juge a entériné l'affaire en précisant que ASUS devait rembourser les frais de procédure et de remettre en état les portables défectueux sous peine d'amendes journalières et si non respect des clauses l'affaire aurait étésinon jugée au Luxembourg pour l'europe. Donc à présent le support Asus doit prendre en charge la réparation totale des portables défectueux par changement de la carte mère et non du bricolage comme on l'a précisé lors de la séance au tribunal.
Le délai de carence est de 5 jours ouvrés maximun pour établir la réparation pour ASUS

Modifié par kaspersky75, 17 août 2011 - 12:55.

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#166
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

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Apparemment, le soucis est valable sur les futurs G54 et G74, faites bien gaffes asussiens, le soucis étant le suivant:
Le connecteur d'alimentation est légèrement décalé par rapport au plastique et du coup les connecteurs cassent ou se dessoudent...
Le problème est bien présent a l'étranger, et apparemment ne sera pas pris en compte en France...

A voir ce qu'il en sera dans les temps a venir...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#167
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Perso le mien ne cassera plus je pense, avec la nouvelle tige. :)

De plus j'ai acheté une rallonge de câble avec embout coudé, et cet embout s'insère beaucoup plus facilement, sans forcer du tout, contrairement à la prise d'origine sur laquelle je dois forcer.
Ca me rassure donc énormément. ^^
  • 0
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#168
Yannwan

Yannwan

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Je viens de lire les 7 pages de ce topic et maintenant j'ai un peu peur pour le G53SW-SX221V que je vais recevoir demain ... :/. Est ce que ce modèle est concerné par ce p***** de défaut ? Apparemment le défaut est désormais pris en charge par le SAV mais ça ne me rassure qu'à moitié ... Je vais déjà commander le connecteur coudé, et faire très doucement avec la prise ...
  • 0
Asus G53sw-SX221v : i5 2410m 2,3 gHz ( 2,7 gHz turbo ) + GTX460m o/c : 775 / 1550 / 1500 + 8go ram DDR3 + 2*320go DD

Score : 3dm11 = P2144

#169
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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C'est possible qu'il le soit, mais au pire c'est pris en garantie sans soucis donc bon... T'en fais pas, si ça doit arriver ça arrivera pendant la garantie. ^^
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#170
Yannwan

Yannwan

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J'espère :) . En tout cas pour le prix qu'on paye ces ordis c'est vraiment horrible de se taper des défauts de fabrication de la sorte ...
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Asus G53sw-SX221v : i5 2410m 2,3 gHz ( 2,7 gHz turbo ) + GTX460m o/c : 775 / 1550 / 1500 + 8go ram DDR3 + 2*320go DD

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#171
El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

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Je pense que c'est corrigé sur les modèles actuels :)
c'était juste une mauvaise série de fabrication^^
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859
 


#172
Yannwan

Yannwan

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J'espère vraiment :)
  • 0
Asus G53sw-SX221v : i5 2410m 2,3 gHz ( 2,7 gHz turbo ) + GTX460m o/c : 775 / 1550 / 1500 + 8go ram DDR3 + 2*320go DD

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#173
adrien0289

adrien0289

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Salut a tous

j'ai acheté le Asus G53JW-SX111V, 15.6 le 2/01/2011 chez top achat

Depuis 1 semaine, j'ai le meme probleme que vous, c-a-d que la prise alimentation situé dans le pc a cassé ! et est resté dans le cable d'alim !!
J'appelle asus completement affolé, il me disens que c'est un probleme de serie et que c'est prit en charge pas la garantie, dans la foulée j'appelle top achat qui me confirme ces dires ! donc je suis soulagé !!! =)

J'envoi mon pc et top achat le recoit mercredi ! il viennent de m'envoyer un mail m'indiquant , je cite :

"Suite à la réception de votre PC Portable Asus G53JW-SX111V, 15.6'', Acer de référence G53JW-SX111V en retour, notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque sera dénoncée par le fabricant pour le motif suivant : l'embout de la connectique de charge est cassée .
Le fabricant étant seul habilité à statuer sur le montant du devis, nous ne pourrons vous communiquer d'estimation sur le montant potentiel du devis.
Nous vous invitons donc, si vous souhaitez que votre matériel soit adressé au fabricant, à nous confirmer cette décision par retour de mail. Dans le cas contraire et sans réponse de votre part dans les 10 jours suivants l'envoi de ce message, notre SAV vous restituera votre matériel en l'état.
Dans l'éventualité de l'émission d'un devis par le constructeur, suivant votre accord pour le transfert de votre produit pour expertise, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser cette réparation facturée. Dans le cas d'un refus, les éventuels frais pour le rapatriement de votre produit seront à votre charge.
Nous vous informons que les frais de rapatriement en cas de refus peuvent varier suivant le délai de maintenance, le réparateur ou la marque. Nous ne pourrons donc vous donner leur montant à l'avance. A titre informatif, celui-ci varie en moyenne entre 0 et 60€.
Dans le cas où vous seriez d'accord pour que nous procédions à l'envoi de votre appareil en expertise dans ces conditions, nous vous invitons à nous donner votre réponse en suivant l'exemple ci-dessous : "

que dois je faire ?
J'ai envoyé a top achat car lors de mon achat j'ai pris une option serenité qui me permet en cas de pepin avec le pc d'avoir un bon d'achat a la valeur du neuf !

aidez moi svp ! je suis desespéré
  • 0

#174
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Ne JAMAIS envoyer à la boutique, TOUJOURS passer uniquement par le service garantie globale Asus, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, et beaucoup plus efficace.

Une fois que t'as récup' ton portable va ici :

http://rma.asus.de/pick_eu/fr/

Remplis le formulaire, dis leur que c'est un défaut de série, et t'auras pas de soucis, t'auras un accord de retour "sous garantie".

Sinon *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* chez topachat en leur disant que c'est un défaut pris en charge, sans doute que c'est un stagiaire pas au courant qui a récup' ton colis et qu'il a appliqué la procédure habituelle, car en temps normal ce soucis n'est pas pris en charge.
  • 0
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#175
adrien0289

adrien0289

    En attente de Visa

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Mais dis moi je fais comment alors pour profité de mon option serenité top achat si je passe par asus ?

(merci pour les infos)

Modifié par adrien0289, 22 août 2011 - 13:28.

  • 0

#176
Guest_kaspersky75_*

Guest_kaspersky75_*
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Contacte UFC que choisir dans ton secteur , les frais sont de 25 euros pour l'année

tu vas les voir avec tes preuves d'achat et le contrat sérénité et eux ensuite prennent le relais pour toi
si le site marchand ne veut rien savoir , ils contactent le service de répressions des fraudes très rapidement et
par expérience celà va très vite et les sites marchands n'aiment pas trop la procédure contr'eux/
Je sais que UFC traite sous 48 heures les dossiers via leur service juridique à Paris.

Mais dis leur que tu souhaites bien récupérer le meme portable OU la valeur du portable dans l'état c'est à dire avec une décote de 13,75 % de la valeur d'achat et règlement par chèque ou virement et pas de bons d'achat.

OU

Tu perds ton contrat sérénité et tu l'envoies au SAV chez asus.

Modifié par kaspersky75, 22 août 2011 - 13:34.

  • 0

#177
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Nan mais y'a pas besoin de faire tout ça, *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* chez topachat, ils t'ont dit que c'était sous garanti aussi, ils ont pas à faire *où sont les toilettes ? Viiiite !*, vu qu'asus leur prendra sous garantie...

Pour la garantie sérénité top achat t'en profiteras plus tard, en attendant envoie le à asus, ça prend une semaine seulement (en comptant l'envoi et le retour) et t'as aucun soucis. ta garantie sérénité sera encore là.
  • 0
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#178
adrien0289

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SNIPER WOLF=> Mon pc je ne l'ai plus,c'est top achat qui l'a !! et si je veux le reprendre il faut que je paie des frais !

KASPERSKY => C'est ce que je risque de faire ! incroyable comme ils se renvoient la balle



J'appelle top achat pour leur expliquer le probleme, il me disent que je dois contacter la hotline top achat pour faire une demande de RMA ! ou un truc comme ca !
J'appelle la hotline qui me dit qu'il ne peuvent rien faire car eux s'ocuupent des pannes a distance ! donc je dois appeller le SAV top achat ou ASUS directement.

J'appelle ASUS qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans le numero de serie du portable que je n'ai bien sur pas vu que le pc est a top achat ! donc je dois rappeller top achat.
J'appelle top achat pour le numero de serie

Je rappelle asus, j'enregistre la conversation avec un dictahpone, la femme me dit que les tiges cassees sont prises en charge par la garantie pour les ASUS G53 !

voila ou j'en suis !

cette dame a envoyer un formulaire d'enlevement a topachat, leur indiquant que ma panne etait prise en charge par la garantie ! !!!


j'en peux plus !


je sais pas ce qu'il va se passer maintenant
  • 0

#179
adrien0289

adrien0289

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je rappelle top achat ! ils me raccrochent au nez !
  • 0

#180
-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

    geekette

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Harcèle les, y'a pas de raison. C'est sous garanti, c'est pris en charge par Asus, ils ont rien à dire.
Et ils doivent te le renvoyer sans frais, c'est sous garanti, même si selon eux le défaut n'est pas pris en charge.
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