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Vice de fabrication connecteur alimentation serie g53 et peut etre g73


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349 réponses à ce sujet

#271
systemecrach

systemecrach

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Pas de soucis tiens nous au courant et n'hésites pas il faut insister :)

Bon courage ;)
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Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

#272
Kinkhi

Kinkhi

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Ma tige s'est cassée hier soir. Je ne suis plus sous garantie étant donné que j'ai été contraint de démonter le PC à plusieurs reprises (ajouter de la ram et nettoyer l'intérieur qui chauffait à plus de 85°C et qui faisait freeze mon PC). Fait *où sont les toilettes ? Viiiite !*.
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#273
jalaxx

jalaxx

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C'est quoi ton modèle ?
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#274
kangourou

kangourou

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Bonjour,

J'ai aussi cassé ma tige d'alimentation et j'ai appelé le SAV qui m'a de suite envoyé un formulaire de retour sous garantie.
Cependant, je me demande si je vais vraiment rien payé ou si c'est juste une façon pour eux de faire venir mon pc, me dire que c'est une casse de ma part et me facturer 75€ de devis + réparation ?

Aviez vous aussi reçu un formulaire de retour sous garantie ? ou c’était différent ?
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#275
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

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Si ton PC est encore sous garantie et s'il ne présente pas de trace de choc visible sur la coque ni des trace de démontage, tu peux y aller car ce problème est reconnu en tant que vice de fabrication et est pris sous garantie.
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#276
Karim

Karim

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Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un G73SW-TZ050V le 28/06/2011 et une garantie d'un an pour 1570 euros.
Quelques jours après la fin de la garantie, l'alimentation *part sur zone anatomique suspendue* (l'icône alimentation s'allume et s'éteins non stop). J'ai changé de chargeur pensant que c'était ce dernier qui déconnait. Avec un nouveau chargeur d'alimentation, même problème.
Je lis un peu sur le net pour voir si ce problème est réccurent. Et là, je m'aperçois que cela concerne les modéles G53 et G73.
J'ai eu le SAV d'ASUS une première fois, elle me demande les informations, je le précise bien que je suis plus sous garantie et elle me répond que cela peut être possible que cela soit réparé malgré tout. J'attend mon mail avec les instructions et voit que le titre du mail c'est "Retour hors garantie".
Je rapelle ces *voie arrière non accessible*s (dsl c'est sorti tout seul lool) et là la demoiselle me dit que c'est pas pris en charge et que ce n'est pas un vice caché. Je lui rappelle qu'il n'y a qu'ASUS France qui réagit comme ça sur ce problème réccurent (ailleurs c'est pris en charge garantie ou pas car considéré comme vice => sur internet).
Au final, la note c'est 75 euros + réparation (si devis accepté) ou 75 euros et retour de l'ordi non réparé chez le proprio (si devis refusé).
Vu le prix payé, je trouve cela scandaleux (je suis plutôt soigneux).
Mon idée est donc de rejoindre un collectif du type Défense des consommateurs s'étant pris une carotte.
Vu que certains sont ou ont été dans le même cas, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Merci et bon courage!
Karim
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#277
aymeric000

aymeric000

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2ans... 1an (:pff: je raconte n'importe quoi) avec mon G53 constament brancher au secteur et j'ai la chance de n'avoir aucun soucis mais je reste pas sans danger je pense, mais visible les G53 du model JW n'ont pas ce soucis il y a que les SW je me trompe ?

Modifié par aymeric000, 10 août 2012 - 00:16.

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P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
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#278
jalaxx

jalaxx

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Oh non détrompe toi aymeric, les JW sont concerné aussi mais c'est les séries sx275v et sx276v sont moins concernés par ce problème et n'ont eu que de très faible retour.

Le mien aussi depuis 1 an et jusqu'à maintenant RAS.
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#279
aymeric000

aymeric000

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J'ai la bonne série :lol:
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#280
jalaxx

jalaxx

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La mienne aussi mais je fais toujours hyper attention car vu qu'elle est plus sous garantie bah, au moindre casse c'est la galère pour moi.
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#281
aymeric000

aymeric000

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Oui pareil.... et c'est mon seul pc performant :s

J'enleve casiment jamais le secteur , seulement de rare fois ou je part pour un moment
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Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
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#282
jalaxx

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T'as jamais envisagé de l'upgrader un peu ? histoire de lui donner une seconde jeunesse.
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#283
ornakrul

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..., mais visible les G53 du model JW n'ont pas ce soucis il y a que les SW je me trompe ?

je te confirme que les model JW ont aussi ce probleme

j'ai eu 2 casses a intervalle de 3 mois d'écart

les 2 fois le SAV d'asus m'a remplacer la tige par celle d'origine asus (qui est a c***** car trop fragile) donc j'a idécider d'aller chez un reparatuer externe a asus et letmerepair, et il m'ont mis une tige "beton" qui ne bouge plus !!!!.

Bon apres j'ai eu d'autre problemes , mais ca c'est une autre histoire :)
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#284
jalaxx

jalaxx

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Donc t'as fait les réparations à tes frais pour avoir la tige en béton ?

Quel est ton modèle de G53jw ?
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#285
ornakrul

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g53jw sz 105 v

et oui j'ai du faire les reparations a mes frais car je n'avais pas le temps d'attendre 3 semaines le SAV et en plus de me battre avec eux pour savoir si oui ou non la prise était un vice de fabrication.

Car le SAV ne l'a jamais pris en consideration et cela a tjs été considéré comme de ma faute si la tige cassait.donc j'ai du payé,

je n'avais pa le temsp de joindre la "class-action" qui se montait en france avec ces pc contre asus france et ce vice.

Modifié par ornakrul, 14 août 2012 - 07:12.

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#286
Myste13

Myste13

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Hello !

quel beau topic !

et bien écoutez, je viens ici pour rajouter encore une casse, et oui, la petite tige est restée coincée dans mon câble comme par magie ! J'ai donc téléphoné le SAV ASUS qui m'a dit bien évidemment de le renvoyer, sans être en mesure de me dire si je vais débourser quelque chose. (autrement dit il n'y a pas intérêt, et je vais pas me laisser faire).

Donc voilà, je vous tiendrai informer, toutefois sachez que j'ai obtenu une réponse d'un membre de chez ASUS qui m'a confirmé qu'il connaissait le problème, sans toutefois dire que c'est un vice caché car ça n'a pas sois disant atteint un certain pourcentage de taux de retour (concernant ce problème) pour le déclarer ainsi... (quelle grosse connerie ça...).

Mais apparemment mon G53SW devrait être pris en charge sans problème, donc je vous tiens au courant !

Et si c'est pas le cas, je vous dirai l'avancée de toutes les démarches administratives que je ferai, si ça peut en aider certains.
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#287
jalaxx

jalaxx

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Ok merci beaucoup et tiens nous au jus de l’évolution de la situation.
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#288
Myste13

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Colis parti ce midi, le meilleur reste à venir :)
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#289
Myste13

Myste13

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Ils ont reçu le colis ce matin, savez-vous s'il y'a un moyen de suivre "l'avancée" de la réparation ?

Et suis-je censé recevoir un mail ou autre de leur part pour m'avertir de la prise en charge du matériel ?

Modifié par Myste13, 17 août 2012 - 17:19.

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#290
jalaxx

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Aucune idée mais attend de voir la réponse de ceux qui ont déjà eu à faire au SAV d'Asus.
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#291
SeByDocKy

SeByDocKy

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Bonjour à tous,

J'ai un G73JH, je voudrais savoir si je suis aussi concerné par ce problème ?.
Je n''avais imaginé un tel scénario ?. En tout cas, je vais faire super gaffe quand je branche l'alim....
Je pense maintenant qu'il n'est plus sous garantie si ça arrivait
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#292
jalaxx

jalaxx

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Non les G73jh ne sont pas concernés.
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#293
Kinkhi

Kinkhi

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Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi avec le G53SX.

J'ai voulu contacter Asus, mais j'ai d'abord essayé à la Fnac. Alors que j'étais hors garantie, j'ai quand même eu une réponse positive, et il se trouve qu'Asus prend en compte ce problème. C'est du moins ce que m'a répondu le SAV.

Je n'ai donc déboursé aucun frais pour les réparations (ils n'ont changé QUE le connecteur d'alimentation et l'adaptateur).

Etrange lorsqu'Asus demande 475€ pour un changement de carte mère lorsque la tige se casse et en affirmant que cette casse ne relève pas de la garantie constructeur.

Vous vous êtes sûrement déjà renseignés sur d'autres forums afin de trouver une solution à ce problème.

L'art. 1641 du Code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."


Je me demande encore pourquoi le SAV de la Fnac a directement accepté de me réparer l'ordinateur alors que j'étais hors garantie.

J'ai mentionné cet article dans mon mail, ainsi que les preuves de l'existence de ce vice caché (à savoir tous les témoignages des différents forums connus [presence pc, jeuxvideo.com, portable4gamers...].

Peut-être que vous pourrez trouver une solution comme moi en essayant de contacter vos SAV, pour ceux qui n'ont encore rien tenté.

Vous pouvez consulter http://www.legifrance.gouv.fr/
Sélectionnez "Codes en vigueur" puis "Code civil" et enfin, jetez un coup d'oeil entre les articles 1640 et 1650. Ils sont associés au thème de la garantie.
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#294
Myste13

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Par-contre ASUS ne déclare pas ce problème comme un "vice-caché" ce qui change beaucoup de choses :)

Mais comme un employé de ASUS m'a dit, ils ont bien "conscience du problème", et c'est pour ça qu'ils prennent ce problème à leur compte en SAV "normalement".
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#295
systemecrach

systemecrach

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Oui puis ils font ça aussi pour éviter les procès Asus, il faut juste bien insister en indiquant les points juridiques et les témoignages :)

Asus ne déclare pas cela comme vice caché mais juridiquement c'est le cas donc Asus doit se coucher.

Modifié par systemecrach, 19 août 2012 - 22:25.

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#296
Myste13

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Hello !

Je viens donner des nouvelles !

Donc j'ai rencontré ce problème le lundi 14 août, j'ai contacté ASUS le lendemain puisqu'il était déjà 20h quand j'ai rencontré le problème, et que la hotline était fermée, et le jeudi donc, chronopost est venue chercher le pc.

LetMeRepair a reçu mon pc le vendredi. Alors déjà, l'histoire a très mal commencée puisqu'après avoir envoyé un mail car je n'avais pas reçu "d'accusé de réception" en quelque sorte, j'ai voulu savoir ce qu'il se passait. Réponse "On a pas votre pc" (pour faire court), finalement après plusieurs mails, et 3jours plus tard (ils avaient reçu le pc vendredi, et ont déclaré l'avoir le mardi) ils m'ont confirmé qu'ils l'avaient bien.

Bon ok, c'était pas forcément un bon départ, et j'étais déjà en colère, mais pourtant...

En ce jour, soit le Vendredi 24 août, je reçois mon PC réparé (il était réparé et déclarer prêt à l'envoi le jeudi 23 août au matin, et chronopost l'a récupéré le jeudi pour me l'amener aujourd'hui :)), et dans l'état dans lequel je leur avais donné, c'est à dire sans rayures, ni gros chocs. Il n'a pas été formaté, MAIS, et c'est là que je suis vraiment déçu, la tige semble être (je peux me tromper mais j'ai pas l'impression) visiblement la même....

Donc ils reportent seulement le problème pour une prochaine fois :/

Fin bref, sinon ils ont vraiment été rapide et à l'écoute, j'ai pas moins échangé plus de 15 mails avec eux (vu qu'ils avaient pas mon pc en ma possession alors que le suivi chronopost disait le contraire, y'a de quoi s'inquiéter) pour avoir un suivi de la réparation. Et chaque fois j'ai eu la réponse sous 1-2h.

Concernant l'emballage du produit, plutôt bien, papier à bulles, et restitué dans la boite d'origine ASUS que j'avais envoyé.

Voili voulou, donc pour ma part, satisfait, je tenais à le dire, quand on est pas content faut le dire, mais quand on l'est, on peut faire un effort pour le dire aussi :D

(même si je reste sur ma position concernant mon commentaire sur le topic "feedback asus").

Modifié par Myste13, 24 août 2012 - 21:12.

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#297
Baya44

Baya44

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Tu peux aussi regarder la fiche de reparation ou il t indique ce qui a été fait sur ton PC :cool:
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Windows 7 Pro

#298
Myste13

Myste13

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Si ça m'était destiné je vois pas en quoi ce que tu dis est en rapport avec mon commentaire...

il précise pas la référence du produit changé, et ce par quoi il a été remplacé ;)
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#299
kangourou

kangourou

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tu peux me dire a quelle adresse tu les as contacté, parce que je l'ai envoyé y'a 3 semaines et je sais juste qu'il est arrivé. Donc j'aimerai quelques newz de leur part...
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#300
Soulbanner

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Déjà c'est une belle connerie le connecteur du chargeur "non coudé", je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Les coudés sont bien moins fragiles.
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