Aller au contenu

Change
Photo

Surchauffe au repos de mon G73jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour,

voila tout et dans le titre j'ai installer everest pour voir la température de ma CG et j'ai remarqué que la "DIODE" été a 70°C au repos... J'ai vue sur certain post que c'était du a la patte thermique! Mais bon je sais pas trop, c'est pour cela que je sollicite urgament votre aides :D

MERCIIII
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
A mon avis un bon nettoyage s'impose et de l'artic silver 5 pour remplacer cette vilaine pâtes thermiques asus.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Mais je trouve ça un peu bizarre car la béte a tout juste 7 mois... Puis pour la patte thermique vue que je ne sais pas le faire, si je fais ouvrir mon ROG par une société comme E-Network, la garantie sauteras t-elle?
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Un mois suffit pour encrasser pleinement ton Asus ! Comme le dit Killflaker, changement de pâte thermique ! très important puis nettoyage au complet et pour le prix d'un G73, un notebookcooler n'est pas du luxe :)

Je serais curieux de savoir combien une entreprise va te prendre pour faire sa !
Il démonte tout le système de refroidissement pour faire sa, je pense pas que la garantie reste à moins que cela soit fait dans la plus grande discrétion et vraiment proprement, dans mon cas, sur les vis du processeur, j'ai des étiquette qui permettent de savoir si quelqu'un à demonter quelque chose, donc dans mon cas, je ne compte plus sur la garantie... !

Le premier jour ou je l'ai reçu, il n'était plus garantie de toute facon :lol:

Après ce n'est vraiment pas compliqué à faire !

Modifié par DARKSYST3M, 24 mars 2011 - 13:21.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

ptiiben21

ptiiben21

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationDijon (Bourgogne)
quand tu dit un "notebookcooler" sa représente quoi changement des pièce de refroidissement par des plus performante? je vais ressevoir un asus G53 vaut mieux attendre qu'il chauffe ou changé la patte thermique direct apres l'avoir recu ??
  • 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

A mon avis un bon nettoyage s'impose et de l'artic silver 5 pour remplacer cette vilaine pâtes thermiques asus.

dans l' ordre ça devrait le faire :cool:

tu es d'ou ?? Asiancrew

A ptiiben21 premiere chose a faire : la pose en usine est a ch*** et la pate aussi donc ...

Modifié par sonny38, 24 mars 2011 - 15:54.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

ptiiben21

ptiiben21

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationDijon (Bourgogne)
j'en est jamais démonté de CPU sur ordi portable et sachant que je vais niké la garantie sa vaut le coup pour un novise du tourne vis de le faire ou vaut mieux attendre la fin de la garantie?
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux le faire toi même des tuto existe .

Les conseils :

-Etre calme
-Etre patient
-Avoir des boite pour chaque type de vis ou secteur du pc
-Des bon tournevis
-Ne jamais forcer comme une brute .

Et ca va aller comme sur des roulettes .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci pour vos conseils... mais bon ca me fait un peu peur d'y toucher ou meme de l'ouvrir...
Sonny38 je vient de grenoble, tu t'y connais la dedans?
Ou alors retour SAV?
=(
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Juste à voir sa configuration, je pense qu'il connait en effet ! mais sa ne veut rien dire :D
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

quand tu dit un "notebookcooler" sa représente quoi changement des pièce de refroidissement par des plus performante?

Un "notebook cooler", c'est un support pour le portable (on pose le portable dessus), et ce support à la particularité d'avoir un ou des ventilo(s) qui soufflent de l'air sur le dessous de la machine, lui faisant en général perdre quelques degrés.

Je vais ressevoir un asus G53 vaut mieux attendre qu'il chauffe ou changé la patte thermique direct apres l'avoir recu ??

Attends d'abord de voir ce qu'il vaut.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Et donc pour moi je pense que c'es( retour SAV car j'ai vraiment pas envie de faire sauter la sécurité...
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Commences par faire un bon gros nettoyage, 99 % des cas de surchauffe sont dus à un encrassement à la sortie du ventilo. (il y a plein de topics à ce sujet sur le forum, certain avec même des photos montrant les parties intimes du portable avec les bouchons de poussière... (attention scènes choquantes éloigner les enfants de l'écran !! :oak:)
Tu n'as pas besoin de changer la pâte thermique (bien que tout ce qui a été dis au dessus est totalement vrai) sauf si tu t'adonnes à l'overclocking sauvage de ta machine, auquel cas le changement de pâte est un must!

Pour nettoyer, le mieux est de démonter les ventilos, ce qui n'est pas forcément évident selon le modèle du portable... Il me semble que c'est plutôt compliqué sur le G73, donc soit tu te sens de démonter tout le chassis... soit tu souffles très fortement dans les sorties d'air à l'arrière puis aspirateur, et ce plusieurs fois. Cela peut ne pas suffire, auquel cas le bouchon de poussière est bien installé et ne peut être délogé qu'à la main et donc démontage des ventilos nécessaire.

Sachant qu'un portable s'encrasse très vite (quelques mois) un retour SAV juste pour ça est une perte monstrueuse de temps (youpi le SAV tous les 6 mois !!! ...:cut:)

Tout ceci est la raison pour laquelle la facilité d'accès aux ventilos, CPU...etc est pour moi un critère prépondérant dans le choix d'un portable. Le G73 n'en reste pas moins une bonne machine, dommage que l'accès aux ventilos soit si difficile...

Modifié par Nunchakuman, 24 mars 2011 - 17:40.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut Nunchakuman, et merci pour t'es conseils je vais les appliquer au doigt et a l'œil :vert: en rentrant du boulot =) j'ai une bombe d'air sec sa tombe bien je vais vite l'essayé sinon pour l'overclocking j'utilise seulement le bouton ROG placer en haut a gauche pour booster les perfs... Seulement ça.
Merci encore pour tes conseils :lol:
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Vive les portables tu n'auras pas le choix :P
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est normal sa au repos? j'ai passer la souffleuse un peu sur les orifices du pc...

http://www.hostingpi...300384sonde.jpg

A league of Legend je suis a 80°C En diode MemIo
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Ton image ne fonctionne pas.
  • 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Si prend le lien et colle le sur un nouvelle onglet, car je sais pas les mettre en image comme vous :D... Suis un noob :vert:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il faut que tu le mettes entre les balises Img :) ou Url pour le lien
http://www.hostingpi...300384sonde.jpg

Modifié par omadessalla, 24 mars 2011 - 20:14.

• 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Image IPB on voit QUEDALLEEEE

Modifié par Asiancrew, 24 mars 2011 - 20:17.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Si, ça va :)
Sinon : clic droit "afficher l'image" et c'est plus gros :)
  • 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Donc tu trouve que mes températures sont bonne?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je te parle de l'image ;)
  • 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
AHHHHHH ca veut dire que je chauffe trop alors? C'est ça?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Non, à la vue du screen, il n'y a rien d'alarmant à mon avis ;)
  • 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Ahhh merci tu m'as fait peur tu sais... :D
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Je te donne une capture de mon portable là tout de suite, tu verra que tu n'a pas tant de différence si sa peut te rassurer, en faisant rien de spécial :
Image IPB

Ta carte graphique chauffe plus que la mienne car j'ai changer ma pâte thermique, la trappe en dessous du PC est demonté et que j'ai un NotebookCooler !

Modifié par DARKSYST3M, 24 mars 2011 - 22:17.

• 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais mais le hic dans tout ca c'est que je monte a 80°C en jeux (league of legend) c'est trop chaud non?
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
En jeux, mon processeur atteins au max 80°c et ma carte graphique prends au max 84°c.

Je ne pense pas que nous sommes toi et moi les seuls avec des températures pareil, je pense c'est pareil pour pas mal de personne sauf ceux qui ont la chance d'avoir un gros refroidissement style Alienware, mais je jette ma main au feux que 90% des X7811 dans mon cas, des G73... et j'en passe tourne dans cette moyenne... Je connais peut de portable de se gabarit qui reste en dessous de 75° en étant d'origine je parle bien ! On peut descendre bien en dessous si on le souhaite avec des méthodes (Copper Mod, Undervolt, Pâte thermique, Rad supplémentaire, Cooler...), mais il ne faut pas croire que ton PC va refroidir comme une TOUR !

Je pense que tant que tu passe pas sur un jeux de 8h du matin à 20h du soir à jouer ! Ton portable ne risque rien ! Après comme certains l'on dit, on devrait tous appliquer certaines méthodes pour refroidir au maximum notre appareil, pas parce qu’il va exploser ! Juste pour garantir une durée de vie plus élevé, par du principe que ton G73 n'est pas prévu comme les anciens PC pour durée 20ans !

Je te conseil dans un premier temps un NotebookCooler, je me répète mais sa ne te fait perdre aucune garantie et sa peut s'avérer efficace ! et comme je dit toujours, pour le prix de ton portable, CE N'EST PAS DU LUXE !!!

NotebookCooler : http://www.materiel....ur-pc-portable/
Pâte Thermique : http://www.materiel....pate-thermique/

Dans mon cas, je ne le conseil à personne ! J'ai favoriser de faire sauter la garantie pour améliorer & optimiser mon PC en général !

D'ailleurs, je vais bientôt le charcuter un peu plus :fight: :D MOI :D

Modifié par DARKSYST3M, 24 mars 2011 - 23:49.

• 0

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouai c'est vrai avec ma pour a plein regime je tourné a 65°C max donc voial pk je m'inquiet autant :D

mais dit moi DARKSYST3M tu me conseil quoi en patte thermique et en nootbokecooler =) je connais pas trop surtout pour la patte :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)