Aller au contenu

Change
Photo

Conseil pour achat modèle 17" Clevo

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir à tous,

ça fait pas mal de temps que je ne suis plus venu sur ce forum (plusieurs années) :P

Sachant que vous êtes des experts dans le monde des P4G, j'aurai besoin de vos conseils. Je me tâte actuellement pour l'achat d'un PC portable, afin de remplacer un vieux coucou de PC. :happy:

Je viens de réaliser une petite configuration sur clevo.fr (clevo-p170hn), et avec la promo p4g, et les divers éléments configurés : CPU, Ram, type de dalle, garanties, etc.), j'arrive à un montant de +/- 2.200€. Petit "inconvénient" de ce modèle, 1 seul baie pour le disque dur semble t-il. Il y a également l'autre modèle 17" (Clevo P170HM), mais je ne me suis pas attardé sur sa config.

Pour information, je ne suis pas un pure gamer, juste un joueur occasionnel. J'utilise principalement le PC pour l'internet, bureautique, multimédia (lecture de films, encodage, émulation, etc.). Je recherche une machine polyvalente, et que je pourrai garder de nombreuses années (je change très rarement de PC, sauf quand c'est réellement nécessaire). La 3D stéréoscopique m'intéresse également (surtout pour le cinéma, et pourquoi pas le jeu), malheureusement, les modèles 17" proposés semblent ne pas disposer d'un écran 120Hz, qui serait donc compatible 3D. Je vais tenter d'effectuer d'autres configurations chez les autres revendeurs, afin d'avoir une estimation sur le prix de vente.

Si vous avez des conseils sur le choix de la configuration, n'hésitez pas à me les indiquer. ;)
Si vous avez des informations sur le niveau de consommation des PC P4G, ainsi des niveaux de températures, je suis preneur.

Bon, si j'ai d'autres questions, je posterai à nouveau sur ce forum.

D'avance, merci.

P.S: j'ai oublié d'indiquer que je suis Linuxien, et donc il faut que cette machine soit compatible Linux. ;)

Modifié par bud, 24 mars 2011 - 00:26.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour Linux, tout est indiqué sur le site de Anyware (clevo.fr), enfin pour la série P :

En plus de Windows Seven, les Clevo w150HNM / W170HNM ont une compatiblité limitée avec les distributions Linux comme Ubuntu 64bits et Mandriva car la technologie Nvida Optimus n'est pas encore supporté par linux. La vidéo intel sera elle bien reconnu, nous vous conseillons d'installer un environs Windows pour exploiter les fonctions 3D et d'utliser linux comme second système d'exploitation pour la bureautique ou développenment...

Pour le reste, Wifi, Bluetooth, Webcam, Graveur, usb sont parfaitement reconnu.
Pensez à pressez les touches fn+F10 pour activer le Webcam, fn+F11 pour activer le Wifi et fn+F12 pour activé le Bluetooth
Pour installer Ubuntu correctement, préfèrez une version compète en DVD avec tout les packages http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/

La série W de clevo est la série bureautique, donc en gros la carte graphique est moyenne (GT 550, 540 etc...) et ne permet de jouer qu'en middle en résolution HD+ aux jeux récents.
La série P est la série gamer, donc la tu as des cartes (GTX 460m, 470m, 485m, HD 6970) qui envoient du gros.
Tout dépend donc de ce que tu attends en gaming et de ta tolérance à une grosse machine.

A confirmer : je crois qu'il n'y a pas de problème avec les GTX 460m et + sous Linux (donc pour la série W), puisqu'elles ne gèrent pas Optimus ...

Modifié par Biggybi, 24 mars 2011 - 19:20.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

merci pour votre réponse. ;)

Concernant le problème Optimus sur le système Linux, j'ai lu plusieurs infos sur ce sujet. Le monde du libre tente actuellement de trouver une solution à ce @#!& de problème. :arf: (pour l'instant expérimentale). Et une véritable solution n'est pas envisagée avant plusieurs mois, voir peut-être avant plusieurs années. :(
Et donc, la seule solution semble être le double amorçage Linux/Windows. (Windows = ok pour les jeux, bien que j'aimerai bien m'en débarasser définitivement). :P

Bon, concernant les 2 modèles 17" (W170 et P170) et selon votre avis, le second modèle semble plus intéressant. La GT540M n'étant pas très adaptée aux jeux "gourmands". Je remarque que le modèle P permet l'ajout d'au moins 2 disques dur, alors que le modèle W n'en permet qu'un. Donc, cela permettrait d'installer un O.S par disque. Juste à titre d'info, pouvez-vous m'indiquer (plus ou moins, ou en moyenne) la consommation électrique d'un portable Clevo sur secteur?

Ensuite, et si j'ai bien compris votre remarque, le P170 ne contiendrait pas le "système" Optimus ? Mais le processeur i3/i5/i7 Sandy Bridge dispose t-il d'une partie graphique ? Si oui, peut t-on utiliser celle-ci sans activer la carte graphique dédiée (nvidia GTX ou ATI xxxM) lorsque l'on veut utiliser son pc portable clevo uniquement pour l'internet, la bureautique, ou d'autres tâches ne requièrant pas l'utilisation de la carte graphique dédiée (vidéo HD par exemple) ? Et inversément (désactivation de la partie graphique processeur au profit que la carte dédiée pour les jeux )? Et cela via le bios, permettant ainsi une utilisation prolongée de la batterie de l'appareil.
Sinon, ce modèle utilise t-il les deux périphériques graphiques sans possibilité de désactiver l'un ou l'autre ? J'espère que mon explication est claire. :P

Enfin, concernant le système Linux, Anyware parle de distributions tel que Ubuntu et Mandriva. Quid des distributions tel que OpenSuse, Fedora, distributions Ubuntu dérivées, etc ? Sont t-elles également supportées par les modèles Clevo ?

Dernière petite chose. Pourquoi les nouveaux modèles ne sont pas proposés avec des écrans 3D (même en option) ? Eurocom indiquait que ceux-ci pouvaient être disponible avec option 3D stéréoscopique.
Clevo a t-il jugé que la 3D stéréoscopique sera mieux gérée via un écran 3D externe (c'est-à-dire via la Sortie Ecran Externe DVI/HDMI compatible 3D-TV Play, indiquée dans les caractéristiques) ? Actuellement, les options des revendeurs ne fournissent que des écrans FULL HD uniquement (Pas de FULL HD 3D). :/
Les lecteurs Blue-ray/graveur DVD proposés sont t-ils compatible BD3D ?

Merci pour vos réponses. ;)

Modifié par bud, 25 mars 2011 - 01:36.

• 0

Guest_Cyno_*

Guest_Cyno_*
  • Visiteurs
Pour ce qui est de la partie graphique intégrée dans les processeurs Sandy Bridge, elle est tout bonnement désactivée, malheureusement.

Si tu veux une idée de la consommation électrique, jette un coup d'oeil à cet article : http://www.notebookc...ok.45594.0.html
Si tu optes pour une GeForce 485m GTX, attend-toi à une consommation supérieure par rapport au test tandis que si tu optes pour une GeForce 460m GTX, attend-toi à une consommation légèrement inférieure.

Pour ce qui est de Linux ou des écrans 3D, aucune idée par contre.
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

merci pour le lien. ;)

existe t-il une option dans le bios du portable Clevo qui permet d'activer ou de désactiver l'une ou l'autre carte graphique ? Par exemple, si j'utilise le portable pour le surf, la bureautique, lecture vidéo, je n'ai pas besoin de la carte graphique dédiée (ATI ou Nvidia), l'IGP du CPU suffit largement (donc désactivation de la carte graphique pour économiser de l'énergie). Par contre pour le jeux, la carte graphique est nécessaire, mais pas nécessairement l'IGP (donc activation de la carte graphique, et désactivation de l'IGP). Mais, Cyno indique que l'IGP du Sandy Bridge est désactivé. :(
cette "méthode" (via le bios) est t-elle envisageable sur le modèle P170 sachant que celui-ci ne dispose pas, semble t-il, de la technologie Optimus ? :huh:

Sinon, concernant les intégrateurs, j'ai effectué quelques configurations, et pour l'instant, le moins cher avec pas mal d'options (composants, garanties, O.S Win, etc.) est Deviltech (+/- 700 à 800€, voir 1000€ suivant les options, de différence par rapport aux intégrateurs français) :bigeyes:

Concernant les garanties, les intégrateurs allemands peuvent offrir jusqu'à 3 ans de garantie max, mais que représente ces 3 ans de garantie ? (garantie sur les pixels morts ?, garantie sur les composants ?, garantie pickup and return ?). Aucunes informations sur ces sujets. La seule information que j'ai remarqué, c'est que la garantie sur les pixels morts semble être de 6 mois max en Allemagne (surtout chez PCsystems-evolutionx, mais pas vu d'infos chez mysn ou Deviltech), par contre chez les intégrateurs français, c'est 1 an (Anyware). De plus, le pick and return chez les intégrateurs allemands est une option supplémentaire (payante ?) pour les acheteurs non allemands. Anyware offre ou offrait cette option pickup and return moyennant une certaine somme + garantie sur les composants (de 2 ou 3 ans) payante, en supplément de la garantie clevo.

Avez-vous des informations "détaillées" ou "suffisantes" sur les garanties supplémentaires proposées (payantes ou non) par les intégrateurs allemands (mysn, deviltech, PCsystems-evolutionx), et français (IL, Anyware). Je n'imagine pas acheter un portable clevo sans garanties. ;)

Merci.

P.S: Pour le système Linux, ATI ou Nvidia ? Selon certaines infos, il est préférable de prendre Nvidia (meilleurs pilotes). Quel est votre avis sur la question ?

Modifié par bud, 27 mars 2011 - 00:37.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Et le alienware m17x r3 te convient pas ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les pilotes Nvidia sous Linux fonctionnent très bien.
Cependant, ils sont prioritaires, donc pas open-source, ce qui est à l'encontre de la philosophie linux, comme tu le sais.
M'enfin, le tout, c'est que ça marche bien.
Pour switcher entre IGP et GPU par le bios, je crois pas que ce soit possible, malheureusement.

Chez Deviltech, il me semble que la garantie est de type enlèvement sur site, et qu'elle est valable sans souci en France.
Tu devrais jeter un oeil chez Invasion Labs, leur config P170HM est intéressante pour les gros budgets.

PS : Ubuntu 10.04 (LTS) et 10.10, c'est vraiment de la bombe :)

Modifié par Biggybi, 27 mars 2011 - 11:35.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Rien ne vaut la distrib fedora xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Question de goût !
Moi je surkiffe (j'aime pas ce mot !) mon Ubuntu :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

Et le alienware m17x r3 te convient pas ?

niveau prix, alienware doit être nettement plus cher que Clevo, et je pense pas que la configuration que j'ai effectué chez un des intégrateurs allemands soit envisageable chez Alienware (enfin, j'ai pas tenté l'expérience sur le site Dell). :P

Sinon concernant les cartes graphiques, ATI et Nvidia disposent en effet de pilotes propriétaires sous Gnu/Linux, que ce soit les Catalysts (ATI) et les pilotes Linux Nvidia. Mais bon selon certaines sources, les pilotes Linux nvidia sont bien meilleurs que les pilotes Catalyst. Avez-vous un avis sur la question ?

Pour info, j'ai testé Opensuse 11.4, et elle est pas mal non plus (et avec le dépôt tumbleweed, elle devient une rolling release). ;)

@Biggybi: et une option dans le bios qui permet de désactiver le port PCI-E de la carte graphique ?
Enlèvement sur site, c'est-à-dire ? l'intégrateur "vient récupérer" la machine à la maison, puis renvoie celle-ci lorsqu'elle est réparée (frais pris en charge par l'intégrateur, et ce via la garantie) ? Quid d'une garantie pixels morts et garantie sur tous les composants (base + éléments sélectionnés) vues chez Anyware, mais aucunes infos sur celles-ci que ce soit chez Deviltech, Mysn ou IL ? :gne:

Pas vu non plus une option chez les intégrateurs qui permet de choisir l'écran FULL HD compatible 3D sur les nouveaux modèles portables ? C'est soit FULL HD brillant ou mat ? Les intégrateurs Clevo n'envisagent pas cette option ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Les tarifs chez AW ont baissé.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
@solitaire: je viens d'effectuer une configuration chez Dell avec le modèle alienware m17x r3, et je dépasse très largement le prix que j'obtiens soit chez Deviltech, soit chez clevo fr. :P

De plus, les choix des composants sont restreints chez Dell. :(

Modifié par bud, 27 mars 2011 - 23:46.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
TU peut négocier chell aussi, aprés AW n'ont pas GTX 485M

Mais pour 2000 euro tu peut faire un R3 avec 2630 + 6970M
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux obtenir au moins 20% de réduction par téléphone chez Alienware.

Pour la garantie 0 pixels morts, j'en sais strictement rien. Enlèvement sur site, je crois que ça veut dire qu'il faut que tu l'envoie (à tes frais) à Deviltech, mais là ils te réparent tout correctement. Ce qui est surtout cool, c'est que ça marche en France (ce qui est pas évident quand on achète à l'étranger).
Pour le Bios, bah ça dépend du Bios, et pour savoir celui qui est installé et les options qu'il propose, je te conseille de passer un coup de fil à Invasion Labs ;)

OpenSuse, j'ai jamais testé. Sympa les dépôts tumbleweed par contre !En revanche je peux t'affirmer que Ubuntu 10.xx est extrêmement convivial et qu'on peut vraiment le configurer de façon très sympathique au niveau graphique. C'est même plus simple que mac, en fin de compte.
Pour les pilotes, les prio Nvidia sont excellents, c'est clair (pas de pilotes libres à partir de la v10). Pour ATI, les catalystes sont mon bien optimisés (d'après ce que j'ai lu), mais il existe (que pour les ATI) des pilotes libres, qui sont donc en accord avec les principes de Linux. Jette un oeil sur la doc Ubuntu ;)
Perso, je suis sous chipset intel HD et ça tourne tout nickel (les effets compiz, et même Open Arena :D). Tu peux donc n'utiliser Windows que pour le jeu.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
STOP AU DELIRE , on obtient pas 20% de réduc chez alienware par téléphone, c'est plus vers 10% .

Pour les pixel mort, dell prend en charge des qu'il y a un seul pixel mais faut insister en leur donnant les contrats xD.
  • 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Enlévement sur site ça va dire qu'on vient te prendre l'ordi chez toi et qu'on te le ramène au frais de Deviltech. Chez la plupart des revendeurs si le renvoi à domicilie est pris en charge, c'est à toi de payer pour leur envoyer ta machine au SAV.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

STOP AU DELIRE , on obtient pas 20% de réduc chez alienware par téléphone, c'est plus vers 10%.

C'est con que j'aie supprimé le message, mais le mon devis était là pour le prouver :)
Un M15x à plus de 2000 € (à l'époque : 3 ans de garantie, i7 720qm, GTX 260m, 500Go, 4Go, écran Full HD, windows pro) ramené à 1550€ FPD in. Donc ça fait bien 20%, même plus.
Tu peux me croire sur parole :D

Modifié par Biggybi, 28 mars 2011 - 11:40.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui tu es l'un des chanceux, sur des million xD. 99% des cas c'est 10% de réduc pas plus, et pour te dire même une très grosse entreprise c'est chaud de négocier, pour te donner un exemple, mon entreprise à commander 10 m17x R3, on a eu une bonne réduction, proche de 40% , mais avec une unité on a beau négocier etc etc, les 20% sont difficile à avoir .
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca doit dépendre des périodes, des modèles, de la config, du conseiller.
En tout cas je trouve que c'est intéressant de signaler que c'est au moins possible. Histoire que tout le monde puisse tirer profit de cette expérience.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba moi je trouve plus honette de dire : Appel dell pour obtenir 10% sans trop de pb, en sachant que certain arrivent à avoir 20% mais très rare . Au lieu de dire , appel dell et tu auras au moins 20% de réduc .
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci d'avoir complété mon point de vue.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

j'ai posté la question précédemment, mais je n'ai pas eu reponse. L'option écran 3D est t-elle envisagée dans les prochains mois sur les derniers modèles ? Je remarque que l'ensemble des constructeurs proposent cette option, ainsi que AlienWare, par contre rien chez Clevo, ni chez les intégrateurs. :(
Pourtant dans les caratéristiques affichées par Eurocom, l'option 3D est bien indiquée. :huh:

Clevo aurait t-il fait l'impasse sur cette technologie ? et la seule solution proposée est d'utiliser un écran 3D externe via la sortie hdmi 1.4 du portable ? :(

Sur le site deviltech, les explications concernant la(es) garantie(s) sont afffichées, malheureusement en allemand. Pas de possibilité de traduction en anglais, le texte semble être une image affichée. Comment pourrais je traduire le texte ?

Modifié par bud, 28 mars 2011 - 22:47.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Comment pourrais je traduire le texte ?

Poste l'image, je vais voir ce que je peux faire ...
Sinon tu recopies sur google traduction :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonjour,

voilà. ;)

Image IPB

Merci d'avance.

Modifié par bud, 29 mars 2011 - 15:30.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
*lieu de rencontres charmantes* ... je vois ça demain ^^
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
:happy:

Des baisses de prix sont prévues dans les prochains mois chez Clevo ou les intégrateurs ? Sur les périphériques : mémoires, SSD, etc ?

Achat envisagé vers le milieu de l'année (mai-juin) ou pour le mois prochain, mais j'ai pas encore décidé. :P
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Pour les mémoires et les SSD, prime l'achat direct chez un revendeur, style rue du commerce, LDLC, topachat...
ce sera moins cher.
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonsoir,

l'un d'entre vous aurait t-il une traduction du texte en français ou anglais concernant la garantie devilcare chez Deviltech ? Pas eu de réponse de Biggybi. :(

Niveau prix, Deviltech est vraiment le moins cher des intégrateurs. Mais au niveau des garanties, très peu d'informations. Clevo.fr (Anyware) est largement plus cher, mais au niveau des garanties, c'est le "top" (toutes les garanties sont envisageables que ce soit pour les composants, les pixels morts pour l'écran (1an de support), ainsi que l'enlèvement et le retour de l'appareil). :)

Je regrette l'absence d'un modèle avec écran 3D ou option 3D 120hz pour les 17". :(

Petite question sur la batterie que je n'ai pas encore posée. Dans le manuel, il est indiqué que l'on peut enlever la batterie (pour la remplacer par exemple). Si le portable est branché sur secteur, faut t-il dès lors enlever la batterie ? Selon plusieurs avis, laisser une batterie de portable lorsque l'on utilise celui-ci avec l'adaptateur secteur, réduit considérablement la durée de vie de celle-ci. Donc, certains recommandent d'enlever la batterie lorsque l'on raccorde le PC a une prise murale, et de remettre celle-ci pour une utilisation nomade.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par bud, 31 mars 2011 - 23:35.

• 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Bonjour,

j'ai pris une décision, et je fais l'impasse sur les modèles Sandy et Ivy Bridge. J'attendrai avec impatience les modèles Haswell, et la DDR4. Merci d'avoir répondu à mes messages.

Je continue à vous lire, et participerai de temps en temps sur le forum. ;)

Bien à vous.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon j'ai pas réussi à comprendre ce que ça racontait.
Néanmoins, voilà ce que j'ai pu apprendre au sujet de la garantie en fouillant le forum (enfin, en glandant sur le forum ...).

La garantie marche bien en France.
Les frais d'envois sont à tes frais (il y en a pour environ 50€), le retour du SAV est gratuit.
Si c'est une pièce changeable seul, ils t'envoient la pièce et tu leur renvoies la défectueuse à tes frais.
Pour la TVA, tu paies la taxe française, soit 19.9% au lieu de 19%, donc ça change presque rien.
En gros c'est tout :)

Pour la batterie, moi je l'enlève parce que je suis presque tout le temps sur secteur.

Modifié par Biggybi, 12 avril 2011 - 18:43.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)