Aller au contenu

Change

mon G60vx avec EVGA precision chauffe moins)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_Umbrae_*

Guest_Umbrae_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'étais à la recherche de quelque chose pour que mon ventilateur dégage la chaleur de ma carte graphique non pas à partir de 92 ou 95 ° mais bien avant. Je trouve un logiciel de overclocking EVGA Precision... j'ai pas trouvé mieux comme résultat, surtout avec W7 64bits... .

Je l'intalle et je commence à jouer avec les paramêtres en laissant tourner un jeu... Qui justement chauffe mon GPU.
Je monte un peu n'importe comment mon :
core clock qui était de 500 à 650
suis automatiquement le Shader clock de 1250 à 1630 /
Allez soyons fous je montes aussi le memory clok de 799 à 1064 et je fais appaly

(je précise qu'au passage, je n'ai pas la main sur Fan speed, qui je crois est pour le ventilateur de la carte graphique. Hors là, c'est un portable, le ventilo le fait pour la carte graphique et le processeur, je crois, il n'y en a pas sur la gtx260m directement. Mais c'est apparemment bien fait, car un conduit en cuivre mène la chaleur de la carte graphique vers le ventilo et celui-ci ce mets en marche dès que la carte gtx chauffe vers 95 °)

bref, je fais apply et assez vite, mon jeux reste aussi fluide et magie, ma carte graphique baise en température.

Cool, je monte toutes les options vidéo presque à fond, çà marche mieux et çà rame moins et du coup la carte ne dépasse pas les 70° ... en moyenne 68°

La question :

je risque pas de griller ma carte graphique ? en faisant çà n'importe comment ?
Apparemment pas puisque en baissant quelques options je suis à 60° alors que sans ce logiciel, en laissant les paramètres constructeur, je joue à ce jeu avec une température qui navigue entre 82 et 90°

Quelqu'un qui s'y connait assez pourrait-il me répondre ?

merci de m'avoir lue
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
beh à l'origine vu qu'ils avaient des pb de chauffe chez asus il avait baissé les frequences de la CG ! si ca strouve ils sont tellement mauvais qu'en voulant baisser leur température ils ont fait l'inverse :lol: ! en tout cas c'est assez bizarre et ca défi pas mal la logique ^^^

edit : mais tant mieux pour toi parce que 95° c'était dangeureux!!

Modifié par ez3kiel, 23 mars 2011 - 15:13.

• 0

Guest_Umbrae_*

Guest_Umbrae_*
  • Visiteurs
en fait quand il passait à 95° le ventilo faisait son office, pour descendre rapidement la carte à 83° ce qui fait que çà stagnait à 82 ou 83 voir au pire 87°
Le but était de faire tourner le ventilo à partir de 70° voir 65... chose qui me parait impossible avec le g60

Mais là... avec EVGA precision, je n'ai certes pas la main sur la gestion du ventilo, mais la température de la gtx260 baisse de 10°, du coup je suis à 72 ou 73° ce qui est appréciable surtout avec plus d'options graphiques :)

Mais la question demeure, y a t'il des dangers pour des composants ou la carte mère ? ou existe-il un moyen de le détecter ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)