Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M11X R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
594 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Le prix a à nouveau baissé de 100 euros today
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
:D
  • 0
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Quelqu'un sait si le palm rest du R1 est identique au palm rest du r3?
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_blade685_*

Guest_blade685_*
  • Visiteurs
est ce que le r3 est le plus bruyant des aw car je pense a le changer juste pour ca, vraiment insupportable en mode 3d a la longue si on joue sans son et pour les autres si on a un casque....
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
tous ceux que j'ai eu et vu étaient bruyants en jeu (m11x, m17x, m15x, m18x) mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
tous les P4G sont bruyants en jeu...

Reste que certains sont légèrement moins bruyants, mais moi ce qui m'importait est qu'il soit quasi silencieux en idle :)

Le m14X est un vrai seche cheveux :).
Le m11X R3 est assez bruyant en jeu aussi.

Le M17XR3 reste acceptable en bruit, reste que le M18X est peut être un peu plus silencieux...

Modifié par Laban, 06 septembre 2011 - 14:07.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
ça dépend des jeux en fait, par exemple sur battlefield 2, le processeur est très sollicité, le ventilo du proco étant le plus bruyant, je te laisse conclure....
  • 0

REVIEW M18X

Guest_blade685_*

Guest_blade685_*
  • Visiteurs
les asus par exemple ne font pas ce bruit de fou d’après ceux que j ai teste...
  • 0

Guest_blizzor-2_*

Guest_blizzor-2_*
  • Visiteurs
Salut!
Cette petit bête me fait les yeux doux et j'ai du mal à y résister!
Mais il y a un truc qui me chiffonne: le choix de la carte wi-fi.
Pouvez-vous m'éclairer entre les trois différentes?
Et le i3 est-il suffisant pour jouer à starcraft 2 (offline).
Je ne compte pas installer the witcher 2 ou emtro 2033 dessus :P

Merci de bien vouloir m'aider :D
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Hello, je vais m orienter aussi sur ce ptit bijou. Je pense ne changer que 2 choses sur la version de base et rester aux alentours des 900euros.
Le proc pour un i5 et la ram mais je ne sais pas combien il faut prendre. Niveau jeu, je ne compte faire tourner que Diablo3 dessus. Merci !
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Mets le minimum de ram et achète la à part
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Il y a une grosse différence de prix ? je ne me souviens plus cb Dell fait payer les 4go de ram. C est facilement instalable pr qq un qui n a pas une pratique régulière du bricolage d ordi ? :P

edit : effectivement 32e+5e de fdp ici pour 4Go au lieu de 60e chez dell
http://www.ramshoppi...i5/i7) Notebook

Modifié par marco_34mtp, 29 septembre 2011 - 17:54.

• 0

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
MOI j'ai un R3 lalalalala :D :jesors:

sans rire je suis là pour toutes questions ;)

Modifié par computek42, 02 octobre 2011 - 22:42.

• 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Tu as quelle config ? payée quel prix si c est pas indiscret ?
  • 0

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
salut ma config est : Core i7-2617M - 8.Go - 750.Go - Ecran 11.6.pouces - nVidia GeForce GT 540M 2.Go avec CUDA - Windows 7 Premium - Garantie 1AN

payé 1010€ livré

Modifié par computek42, 03 octobre 2011 - 14:29.

• 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon m11x je suis vraiment en train de péter les plombs tellement c'est hallucinant. Tout d'abord ma config:

m11x r3 / i7 2617m / gt 540m 2 Go/ 8 GO ddr3 1333 / ocz agility 3 240 Go / wifi killer N 1103

Maintenant mon problème: ce pu**** de pc n'est pas foutu de faire tourner PES 6 de manière fluide un jeu qui pourtant ne demande quasiment aucune ressource graphique !!!!!

Au début j'était avec les pilotes nvidia téléchargés sur le site dell (267 quelque chose) et c’était très étrange car dans le panneau nvidia l'option graphique était réglée sur auto-selection (graphique intégrée) et le jeu tournait presque parfaitement bien (avec quelque lags intempestifs en jeu tout de même ce qui est innaceptable pour ce genre de jeu). Mais le pire c'est qu'en sélectionnant manuellement la gt 540m dans le panneau nvidia (processeur graphique haute performance) le jeu n'arrêtait pas de laguer !!!

J'ai cru à un problème de driver et j'ai mis à jour le pilote sur le site nvidia (280.26 un truc du genre). Mais le problème est toujours là !!!!!!!!!! Que le jeu soit réglé sur graphique intégré ou sur la 540m le jeu lag toutes les 30 secondes avec des changements de teintes des couleurs comme si optimus ne cessait de switcher entre les 2 cartes. Je précise que possédant un m11x r1 je n'ai jamais eu à rencontrer ce genre de problème en particulier pour ce jeu.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ou à un début de solution je suis tout ouïe, parce que là vraiment ya que le prix que j'ai foutu dans ce pc qui m'empêche de l’exploser à coups de masse.

Merci d'avance.

Modifié par monsterleaw, 03 octobre 2011 - 18:38.

• 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Aucune idée :x

Je venais demander conseil, je suis en train de finaliser avec Dell et j hesite entre investir dans le processeur i7 ou dans la garantie étendue à 3ans.
Mon utilisation en terme de jeu se réduira à diablo3, et pour le boulot/étude je fais pas mal de simulation numérique donc je me pose la question.
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Mise à jour: après un simple redémarrage PES 6 lag toujours si le réglage dans le panneau nvidia est réglé sur haute performances par contre cela remarche nickel si je remet sur auto sélection (graphique intégrée). En tout cas pour l'instant.

Sinon autre soucis, avant brotherhood tournait avec tous les réglages (avec les anciens drivers et alors que yavait des soucis avec pes 6) à fond et maintenant ya du lag tous le temps même quand je met les détails au minimum, je suis donc certain que le problème vient de optimus qui fait mal (/pas) son taff, franchement je commence à être dégouté.

Si un gars de dell me lit mais *lieu de rencontres charmantes* qu'est ce que ça vous coute de nous *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un simple switch comme sur le r1 ça marche nickel ya jamais aucun soucis.
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Bon le problème n'est pas encore réglé mais je brûle là. Alors en fait brotherhood ne tourne que et uniquement que lorsque le pc est branché sur secteur. Sur batterie, quelle que soit la résolution et le niveau de détail le jeu lag à mort. Et le plus étrange c'est que in game le changement se fait automatiquement comme si on allumait/éteignait un interrupteur :

-secteur : jeu parfaitement fluide, ventilo qui tourne à fond
-batterie : jeu lag à mort, ventilo silencieux

j'ai essayé de toucher aux réglages de la gestion de la batterie dans le menu de seven mais rien n'y fait. Je commence à visualiser le problème mais je n'arrive pas pour l'instant à le régler.

L'un d'entre vous a t il une idée ?

Merci.
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
J'ai lu que les performances variaient en fonction de l'état de charge des batteries. A partir d'un certain moment sur batterie, le proc et ptete le reste ne fonctionneront plus à pleine puissance pour "soulager" les batteries alors que sur secteur il n'y a pas ce soucis :)
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
monsterleaw depuis quand l'as tu ?
tu pouvais jouer sur batterie auparavant?

parce qu'il est probable que ce R3 requiert une puissance electrique un peu plus élevée pour fonctionner, ce que la batterie de puisse pas fournir ( contrairement aux R1 et R2) d'ou tes ralentissements une fois débranchés
ensuite optimus, il me semble que tu peux le forcer à mettre la carte graphique "haute performance" par défaut pour certaines applications, onglet applis personnalicées, parfois sur leR2 ça réglait bien des soucis.

@marco,
en fonction des pc, si la batterie n'est pas concue pour délivrer la puissance demandée par les composants, alors les composants ne pourront tourner à fond ...

sur le R1 et R2 la batterie était parfaitepment dimensionnée pour le hardware, sur le R3, je n'en sais rien, et cela ne dépend normalement pas de la charge, même si le pc en cas de faible charge pourra encore plus diminuer l'horloge de ses composants

un autre exemple flagrant est sur le m17xr2, lors d'un oc avec riva tuner seulement, qui force des fréquences ( les cartes graphiques ne redescendent pas sans redémarrer le pc)
que tu joue,et que ne te souvenant pas tu débranche le pc pour bouger. tout d'éteint net, carte se downcloquant pas, pas assez de puissance possible en sortie de batterie => tout éteint ^^

Modifié par Vince207, 04 octobre 2011 - 16:23.

• 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Petite question, le pc ne souffre pas trop ur un moniteur extérieur avec par exemple un bf bc2 ou même sur une TV pour des films ?

Merci
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
ALIENFUSION>BATTERIE>ETAT MINIMAL DU PROCESSEUR> 5% 100% et ton probleme est resolu !
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Salut à tous et merci pour vos réponses.

@ Vince207 : j'ai le r3 depuis 1 mois mais vu que j'était pas mal en déplacement j'ai pas trop eu le temps de bien le tester. Donc non je n'ai pas eu l'occasion de voir si cela fonctionnait avant sur batterie, mais comme avec mon r1 ça marchait dans mon esprit ça allait de soit.

Et effectivement, j'ai bien vu que dans le panneau de config nvidia on pouvait "forcer" le choix de la carte graphique ou du chipset mais ce que je trouve bizarre c'est que PES 6 n'est fluide qu'en auto-selection graphique intégrée et que lorsque je "force" sur le mode haute performance le jeu lag tout le temps.

@ computek42 : merci j'avait complètement oublié qu'on pouvait régler ça sur alien fusion je vais essayer et je vous tient au courant. Je vais aussi installé d'autres jeux pour avoir une vision plus représentative de la façon dont ça fonctionne.
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Alléluia j'ai enfin trouvé. 2 enseignements à tirer de ce pétage de plombs on ne peut plus justifié:

- premièrement optimus est loin d'être au point, pour certains jeux le réglage du gpu dans le panneau nvidia ne sert strictement à rien et va même parfois à l'encontre de la logique. La solution est alors très simple, clic droit sur l'icône de lancement du programme ou du jeu capricieux et ensuite aller dans l'onglet "exécutez ce programme avec le processeur graphique" et sélectionnez "processeur haute performance".

- deuxièmement et comme l'a très justement fait remarqué Vince207 le pc n'est pas capable d'offrir la même puissance sur secteur et sur batterie. L'exemple le plus frappant est, pour les jeux que j'ai testé, brotherhood qui tourne en full sur secteur (ce qui est très appréciable pour ce type de jeu) mais qui lag péniblement sur batterie. Ce point est tout de même assez décevant étant donné que l'un des principaux atout du m11x est le luxe d'offrir la possibilité de jouer près de 3 heures sur batterie (selon le jeu et le réglage de la luminosité). Cette caractéristique ne concerne donc pas les jeux gourmands qui nécessiteront d'être branché sur secteur.

Modifié par monsterleaw, 06 octobre 2011 - 23:14.

• 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bonsoir ici, j ai commandé mon Mx11 r3 la semaine dernière, je n'ai pris que 2go de ram car je compte l'acheter à coté vu les prix de Dell. 2go = 2*1go donc vu qu'il n'y a que deux slots il me semble, cette ram parait inutilisable ensuite.

Premièrement est ce bien la bonne ram : http://www.ramshoppi...7d7c998eee998c9

Deuxièmement, j hésite entre 2 config :

. 2 * 2Go (le minimum je pense)
ou
.2 * 4Go

40e contre 55e pour les prix fdpi.

Voilà, je suis preneur d'avis ! merci
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Un petit peu HS je pense mais avez-vous des infos sur un éventuel R4??
/D

:D
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Pas infos pour instant sur de futur r4 en vue gatt

Modifié par ludovic036, 09 octobre 2011 - 19:31.

• 0

Guest_blade685_*

Guest_blade685_*
  • Visiteurs
J'ai un problème sur mon R3, au niveau des yeux du logo du dessus, j'ai comme une sorte de petite feuille carré d'un centimètre qui semble se balader a l’intérieur, réparable? :(
Vérifiez sur le votre cela a du bouger lors d'un déplacement dans le sac....

Modifié par blade685, 10 octobre 2011 - 10:14.

• 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
@ marco_34mtp

Je te conseille vraiment un kit 2 x 4 Go 1333 mhz j'ai constaté dans bon nombre de situations que le pc utilisait 5 voir 6 Go de mémoire vive (exemple: un jeu + plusieurs onglets firefox + de la musique). Avec 8 Go tu es vraiment à l'aise.

En plus 55e le kit c'est vraiment raisonnable. Par contre je ne connaissait pas ce site mais apparemment oui le kit est bien compatible avec le m11x. J'avais personnellement commandé mon kit sur Amazon mais il n'est plus disponible (il était plus cher de toute façon).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)