Aller au contenu

Change

Bonjour ! Besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour savoir dans quel PC portable investir. J'hésite entre deux produits :

http://www.materiel....0JX_JX024V.html

http://www.materiel....nter_Cell_.html

Comme vous le voyez, mon budget est limité, mais vu le jeu au quel je joue (Couter-Strike 1.6, et RIEN d'autre car je ne fais que des LAN sur ce jeu), je n'ai effectivement pas besoin de trop y mettre de l'argent, mais pour ceux qui connaissent bien le jeu, il y a malgré tout un réel avantage à avoir un PC toujours plus puissant sur ce jeu même si un vieux C2D suffit pour qu'il fonctionne à fond. C'est pourquoi j'aimerais changer mon C2D P7550 !

Le MSI me plait bien en raison de son proc, et surtout en raison de sa taille et de son poids ! Mais la CG étant moins performante, je me dis également que si je prends le ASUS (16 pouces et plus lourd, donc moins bien pour moi qui me déplace souvent avec), j'aurais une meilleure CG et la possibilité de changer le processeur plus tard quand j'aurais l'argent nécessaire (i7 820, je me trompe ?). Sauf si vous me dites que la CG se change tout aussi facilement :eyes:.

Beaucoup de lignes pour finalement pas grand chose, si je n'ai pas été suffisamment clair dites le moi !

Merci par avance, et bon dimanche.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Le msi me fait peur par rapport au SAV qui est vraiment à la ramasse (exp perso) le asus chauffe beaucoup. t'as été voir pour le asus g73 ? : http://www.materiel....098V.html#carac

Sinon pour un peux plus tu peut avoir le m15x : http://ecomm.euro.de...tails=undefined

En allant sur les delliens et en passant VIP (payer 10 euros) tu auras : 91.2 euros de réduc par l'epp + réduction spécial de 60 euros + réductions de 30 euros + réduction de 7% jusqu'au 30 avril : P?B?6RXH2S$QWP

Donc un m15x avec core I5 540 et carte nvidia gt 260 pour 1339 euros tout compris, alors oui c'est moins bien que le g73 mais t'as la qualité alienware/dell derriere. Et le style alienware meme si le g73 s'en rapproche apres c'est toi qui choisi.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Arpegius, Commence par te présenter dans la section concernée s'il te plait.

Si tu veux surtout jouer ce n'est pas la peine d'investir dans un processeur 4core ( i7 720QM ) le meilleur choix que tu pourrais faire serait un i7 620 ou un i5 520/430.

Ensuite le plus important dans un jeux est la carte graphique, et n'importe quelle carte graphique actuelle ferra tourner cs 1.6. Je ne sait pas si ça peux vraiment servir d'avoir d'énormes fps sur 1.6, à partir de 70fps on ne vois quasiment plus la différence et vu la technologie utilisée à l'époque, je pense qu'une toute toute petite saccade sera toujours présente.

L'asus g73jh est vraiment bien, mais un peu au dessus de ton budget. j'ai réussi à avoir mon M15x pour 1325€ mais il faut savoir que ce pc pèse lourd ~4kg je crois.
Les sony vaio E sont très bien aussi, en dessous de ton budget, beaux, légers et vu que tu veux surtout faire tourner cs leurs carte graphique est largement suffisante.

Modifié par isma0136, 18 avril 2010 - 10:49.

• 0

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
En ce qui concerne le G73, il sort un peu trop de mon budget, et il possède une CG ATI ce qui pose un problème. En effet, les CG ATI on une sorte d'"incompatibilité" avec CS 1.6 qui fait que même avec une CG NVIDIA qui est censée être moins performante, on a malgré tout plus de FPS, j'en ai fais l'expérience sur PC portable et bureau. C'est comme si les CG ATI, "bridaient" les performances de la machine sur ce jeu. :bigeyes:

Enfin, pour le MX15, pareil que pour le G73, ça reste un peu trop cher pour moi !

Tu dis que le ASUS chauffe trop, je possède déjà un refroidisseur ZALMAN NOTEBOOK COOLER ZM-NC2000, n'est-ce pas suffisant ?

Merci
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Je ne savais pas les ATI ne sont pas bien compatibles avec 1.6 ...

Modifié par isma0136, 18 avril 2010 - 10:51.

• 0

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
Et bien en fait, ça ne se voit pas à l'écran, mais en tapant la commande "TIMEREFRESH" dans la console, on s'aperçoit que le nombre de FPS est toujours moins important avec des CG ATI ! Le jeu tourne très bien quand même bien sur. Mais bon, c'est énervant de mettre de l'argent dans une configuration qui n'est pas "exploitée" au maximum ^^
Et en parlant de FPS, je ne pensais aux nombres d'images par seconde qui s'affichent à l'écran, mais bien à ceux que tu voient en tapant "TIMEREFRESH" dans la console du jeu dans une partie, nombre qui varie énormément suivant les conditions in game.

Donc voilà, ce que je cherche c'est un PC avec un prix compris entre 1000 et 1200€ maximum, avec une CG NVIDIA et le plus transportable possible !

Présentation faite ;)

Modifié par arpegius, 18 avril 2010 - 11:01.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Alors le asus g60 avec tablette de refroidissement.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
... les fps affichée par la console sont bien des images par secondes ! ...
  • 0

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
Humm, avec mon PC fixe E8500 OC à 4.3Ghz j'obtient plus de 5500 fps. Donc je reconnais que de toute manière, mon moniteur CRT étant limité à 100 Hz, il n'y a pas d'intérêt a vouloir plus, mais ce nombre est significatif quand aux performances de la machine, c'est ce que je recherche en fait. ^^
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Ah... mais pour évaluer les performances d'une machine il y a des benchs, qui sont bien plus efficaces qu'un rendu fps sur 1.6 ... 3Dmark06 par exemple, à partir de 10 000 pts sur ce bench tu peux considérer que tu as un bon pc.
  • 0

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
Ah très bien ! je ne savais pas comment ces benchs fonctionnaient ^^

J'en profite pour poser une autre question. Lorsqu'on recherche la performance, on s'intéresse notamment à la fréquence des core, mais en quoi joue le Cache L3 ? Est-ce important ? Car les i7 on quand même le double ^^ Merci !

Modifié par arpegius, 18 avril 2010 - 11:33.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le G60gx ets très bon choix.

Après tu as de bonnes affaires dans la section ventes et chez IL.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
:+1: pour le G60jx pour ce prix. La review est dans la section prévue à cette effet si tu veux te rassurer...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Oui. :happy:

http://portables4gam...=129556#p129556
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_arpegius_*

Guest_arpegius_*
  • Visiteurs
Apparemment votre review concerne un i5 430M alors que là il s'agit d'un i5 520M, encore mieux.
Pourrais-je un jour changer de processeur ? Mettre un i7 820 par exemple quand j'aurais un peu plus de €... :P
Merci pour vos conseils !
  • 0

Guest_Cendres_*

Guest_Cendres_*
  • Visiteurs
C'est visiblement possible sur un G73, alors sur un G60, pourquoi pas. Suffit de savoir bricoler un peu j'imagine.
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
IL n'en a pas mis un dans un G60 ???
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Si Exact !! --> http://v2.invasion-s...g60jx-024v.html

Puis il y a même le modèle avec i7 820QM --> http://v2.invasion-s...asus-g60jx.html
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Le i5 430M est déjà vraiment un très bon processeur, mais un 520QM est encore mieux.

Personnellement, je trouve ça top pour le jeu et dommage de changer...
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)