Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73JH-TY009V Windows 7 figé après démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Bonsoir !

Mon PC se fige une fois la séquence de démarrage de mon Windows 7 64 bits terminée.
Le pointeur de souris se fige, je ne peux accéder à rien, l'écran est bloqué sur le bureau (même CTRL+ALT+SUPP ne marche pas).

J'éteinds le PC par le bouton et à chaque démarrage, rebelote !

J'arrive à lancer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Je pense que ça n'est pas trop grave. Le problème c'est que je n'avais pas crée de point de restauration.

Avant que ça fasse ça, le pare-feu Windows me demandait si je voulais autoriser Cacaoweb. Celui ci étant identifié comme un faux-positif par l'antivirus (Antivir), j'ai fait "Annuler". J'ai voulu redémarrer le Pc et c'est à partir de là que la mouise à commencée !

Que faire SVP ? Ca m'embèterais vraiment de tout réinstaller (même si avec le sans echec je peux recuperer des données).

Jem'en remet à vous,je sais que la communauté de P4G compte de nombreux experts, tant du G73, que du PC en général.

Merci d'avance de votre aide !
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
tu n'avais pas une erreur DLL juste avant ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Non, je n'ai pas eu d'erreur DLL.
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ah mince, j'ai eu le même problème mais c'était à cause d'un .DLL qui manquait...

Donc j'ai juste eu à re-télécharger le fichier et le mettre au bonne endroit !

Si tu as CCleaner, va dans registre, fais une analyse et regarde ce qui pourrait faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* le monde ^^

Modifié par Gotreuk-217, 21 mars 2011 - 19:22.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Ok, merci de ton aide. Je viens d'installer Ccleaner.
Ca craind pas si corrige tout en étant en mode sans échec ?
Il m'indique des DLL partagés manquants , pour Netframework notamment.
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Aucune idée pour ça...

Navré mais mes compétences semi technique s'arrête la...

J'imagine que tu n'avais pas fais de BACK UP ?

De toute manière CCleaner te fais enregistrer l'ancien registre en cas de problème pour restauration...

Prends le temps de noter tous les DLL manquant, et retelegarge les au pire.

Sinon essaye avec CC ^^
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Merci de ton aide !
Si j'avais bien pensé à Ccleaner, je me refusais à l'essayer, je l'ai déjà vu planter quelques PC.

En tous cas j'ai corrigé les erreurs et le PC marche de nouveau en mode normal (je t'écris depuis ce mode).
Je vais rebooter un coup pour m'assurer que tout est Ok, mais ça semble bien parti !

Merci à toi !!! :D
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
De rien ! J'avais eu le même problème donc bon...
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Impeccable, j'ai redémarré une fois, ça marche nickel.
Bonne soirée.
  • 0
Image IPB

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Bonsoir,

Je reviens à la charge avec mon problème qui persiste en fait.
Malgrès le passage à Ccleaner et après avoir remis les DLL manquants, mon PC se rebloque après le démarrage de Windows.
Si je passe en mode sans échec ça ne fige pas et j'ai constaté qu'en désactivant les deux matériels détectés liés à ma carte son, je peux démarrer normalement sous Windows, sans blocage après le démarrage.
Je peux ensuite ré-activer ma carte son, ça fonctionne.

Si je dois rebooter, je dois penser à la re-sésactiver, sinon ça fige au démarrage suivant.

Je ne sais pas si je suis assez clair. J'ai voulu prendre le pilote sur le site Asus, mais la partie support semble indisponible pour le moment.

Que faire ? Pensez vous que ça peut venir de ma carte son ou juste, comme je le pense, du pilote qui a reçu ?

Merci encore.

Modifié par JASONIOLKOS, 01 avril 2011 - 20:45.

• 0
Image IPB

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Je pense que le pb est lié au logiciel gérant ta carte son, plus précisément le subwofer.
Ce logiciel est en effet incompatible avec steam et provoque un freeze de win 7. Il est fort possible qu'il soit également incompatible avec d'autres logiciels.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Hello,

Il est vrai que lorsque j'ai installe Steam pour la première,il y a peu, mon Pc se plantait de la même façon.
J'avais du, après recherches sur internet, désactiver le Bass Boost dans le gestionnaire de son Realtek Audio Center.
Je l'ai remis depuis... Et ça a marché longtemps.
Je vais restester en décochant le Bass Boost.

Merci à toi !
  • 0
Image IPB

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Moi j'te conseille de te servir de la restauration systeme de windows, c'est tout con et ça permet de régler des problèmes assez rapidement, depuis Powerquest Second Chance c'est ma première solution dès qu'un problème persistant pointe le bout de son nez.

Quand ton ordi fonctionne bien, une p'tite sauvegarde systeme !
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Le problème, c'est que je n'ai pas de point de restauration..

En coupant le bass boost avant de redémarrer, ça marche pour le moment, plus d'écran figé après arrivée sur le bureau.
  • 0
Image IPB

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Il est possible que le bass boost fasse planter win7 au son d'acceuil au démarrage.
Et il me semble qu'il y a un sujet la dessus sur le forum expliquant comment corriger ce bug (tu dois pouvoir le retrouver en faisant une recherche sur "steam").

Modifié par Nunchakuman, 03 avril 2011 - 00:52.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Yep, il faut mettre à jour la suite Realtake, c'est un assez vieux problème des G73JH, tu devrais regarder dans la section Asus
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)