Aller au contenu

Change

[Starcraft 2] Cherche personnes pour 1vs1 en custom

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
GG barney

Aller tout le monde go 1v1, il faut que p4g se forge une petite réputation sur starcraft :)

D'ailleurs j'ai une question, sur quelle diagonale d'écran jouez vous? j'ai testé 13 et 15 pouce et c'est pas trop gênant. mais qu'en est t'il du 11,5?
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Je ne sais pas pour les diagonales mais sur du 15", ça passe sans problèmes et ça évite de trop bouger les yeux pour tout voir. Alors que sur la télé 40"... :tetedemort:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
En plus comme on peut pas trop dézoomer ça devrait passer sans problème sur un 11,5 pouce nan?
  • 0

Guest_MOugly_*

Guest_MOugly_*
  • Visiteurs
Hello, moi je joue sur 17' mais j'ai joué pendant un moment sur ma TV 82cm et je préfère largement jouer sur ma TV.

Les SCV du 82cm font la taille des ultralisks de mon 17' :mdr: (bon ok j'exagère un peu)

Mais je joue beaucoup mieux sur grand écran, c'est plus facile pour micro et macro pour moi :lol:
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Les teams ne sont pas encore disponibles dans Bnet2.0, et c'est fort dommage. Le seul moyen serait de rajouter un tag P4G devant son nom mais on a droit qu'à un changement de pseudo alors c'est un peu relou...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Pourtant plus l'ecran est petit, plus on est reactif. a distance normal, je prefere un 13 pouce qu'un 15, les coups d'oeil a la midi map devienne plus difficiles. apres tout le monde s'en fou lol.
c'etait juste pour savoir si je dois fondre pour le m11x r3.

sinon pour les team ca arrivera un jour je pense, comme sur war3
  • 0

Guest_MOugly_*

Guest_MOugly_*
  • Visiteurs
Haha tu cherches à te rassurer pour prendre le r3 ! :mdr:

Le plus petit que j'ai essayé c'est sur 13' et franchement on voit nickel, je jouais sur 13' avant d'avoir un G73 mais je préfère quand c'est grand (mais c'est vrai que sur TV 32' c'est vraiment très grand j'aimerais bien jouer sur du 24').

Sinon moi j'aime bien la mini map je m'enfous pas! Je clique dessus pour me déplacer et j'essaie de jeter des coups d'oeil quand j'ai les xelnaga mais comme je suis une daube on arrive quand même à me surprendre :D
Peut-être j'ai besoin de la mini map parce que je suis nul je sais pas :mdr:
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je relance la discussion au sujet de l'IA, je pense que ce n'est pas du tout inutile de s'entrainer contre l'IA, sauf si on essaye de jouer comme contre un vrai joueur, là c'est mauvais.

Je vous met ce lien, qui explique (je pense) de façon très claire la façon dont nous devons jouer contre l'IA, et ce que nous ne devrions pas faire : http://pomfetthud.bb...a-mode-solo-1v1
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
L'ia je l'affronte uniquement quand j'ai pas internet, pour ameliorer ma macro, et je me fais souvent rouler dessus en dement, je suppute qu'il cheat. Ca se transforme a chaque fois en "tower defence" jusqu'a monter sa death ball et aller raser l'ia

PS: pour en revenir au sujet, mon compte: toubib 954, n'hésitez pas à m'ajouter si vous voulez faire des parties, avoir des conseils, duel etc...je suis protoss au passage mais je dois avoir le niveau gold en terran/zerg

PPS: mon mu préféré: le PvZ
mon meilleur mu: le PvP (par la force des choses)
mon mu casse tête: PvT (ça se wall derrière un bunker et à toi de deviner ce qu'il va te sortir...du ghost à la banshee au all in 4 barracks)

Sans cheeser bien sur ;) sinon fast dt ça surprend bien des terrans

Modifié par toubib, 31 mars 2011 - 22:41.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Un petit poisson d'avril sur Starcraft 2 avec la kinect:

Modifié par solitaire, 01 avril 2011 - 12:42.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Excellent poisson d'avril ! :lol::lol:
Toubib, j'aurais besoin de ton aide : je cherche un coach pour le PvZ. Ce matchup me bloque. Je commence souvent de belle manière, en prenant un avantage sur l'adversaire mais je me fais toujours engloutir par la repop zerg... J'utilise assez souvent l'ouverture 3 gates Starport mais ça ne passe que rarement... Que faire ?
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
le jeu repose sur un principe simple, tu te fais une éco sans te faire rouler dessus pour pouvoir produire en flux continue. A ceci s'ajoute le problème des expansions que l'on doit vite prendre.

En protoss: une économie de 24 prob (le plus rentable 18 sur le minerai et 6 sur le gaz) te permet de produire à partir de 4 bâtiments, qu'importe portail, spacioport etc...Donc si tu pars 3 gate stargate tu n'aura pas les ressources nécessaires pour expand à moins de couper ta ligne de production, ce qui ne rentabilise pas le bâtiment au départ. Donc contre un zerg qui ne all in pas, essaye d'attendre ta b2 pour ensuite lancer une attaque majeure.

les opennings contre zerg: 3 gateway expand suivi de au choix 6 gate/4 gate robo (gros investissement en tech)/ 5 gate stargate (mais la dans le but de prendre une 3eme base, car pas encore de dégat de zone pour se monter une death ball).

les unités de harass: le dt (au bout de 15 minute de jeu on a bien 250 de gaz qui traîne pour se payer le temple noir, surtout qu'a se moment la le zerg est normalement sur 3 base, donc compliquer d'avoir le vigilent partout. le phoenix qui en plus de contrer les muta est le casse tête des hydra, trop lents même sur du creep.

Donc le but tu l'a compris c'est de temporiser jusqu'à avoir sa deathball, c'est pour ça que au début mieux vaut faire des unités défensives, comme la sentry pour empécher tout push mortelle, en plus elle te permet de scout gratuitement avec hallucination.

Les deathball:
Colossus+void ray
colossus+immortelles+stalkers
zelot+archon+haut templier
Colossus+haut templier+immortel+zelot

A partir de 3 base, n'hésite pas à mettre une photon par ligne de minerai pour temporiser en cas de harass.

Voila voila, je finirai par un cheese.
4 gate:
10 gateway
un gaz
cyber asap
3 autres gateway quand warp est au 1/3
les plus: si il te rush ou expand tu es en bonne position.
les moins: si tu échoue c'est la *oups, j'ai marché dedans !*
les petits conseils: garde ton scout en vie pour être efficace pour le positionnement du proxy pilonne, warp d'abord mass zelot et apres sentry ou stalker suivant qu'il mass gling ou mass roach. Une fois que tu as nettoyer la b2 ne t'attarde pas dessus, fonce dans la b1

Modifié par toubib, 01 avril 2011 - 17:10.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Bah un ladder c'est un peu comme la ligue 1 sur le principe.

T'es dans un classement, si tu gagnes ton match tu gagnes des points, matches nuls un peu moins de points et défaite tu gagnes rien. Généralement quand tu t'inscris tu arrives dans le classement avec un certain nombre de points (tu commences pas dernier) et les résultats de tes matches te feront évoluer ensuite.

Du moins c'est comme ça que ça fonctionnait du temps ou je me baladais sur l'ESL pour BF 2142.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Le 1v1 il n'y a que ca de vrai, les gens devraient garder un point d'honneur a pratiquer le 1v1 autant que les match en equipe. quand on voit des bronze 1v1 diamand en 4v4 c'est ridicule. au final ils passent beaucoup de temps sur le jeu sans s'ameliorer.

ps: au debut c'est normal d'avoir un peu de stress a faire du 1v1 mais dites vous que le mec en face l'est autant :)
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Merci pour tes conseils Toubib, il faudra que l'on de fasse une game, histoire de faire un PvP sans 4 gates. Sinon, B.Stinson, pour ajouter quelqu'un, il suffit de cliquer en bas à droite, sur l’icône avec un petit bonhomme et un chiffre. Ensuite, tu cliques sur "ajouter un personnage". et voila !
  • 0
Image IPB
Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

quand on voit des bronze 1v1 diamand en 4v4 c'est ridicule. au final ils passent beaucoup de temps sur le jeu sans s’améliorer.

J'ai beaucoup d'amis qui n'aiment pas trop le 1v1 mais qui aiment beaucoup les matchs en équipe. Ce n'est pas parce que le 1v1 te procure beaucoup de sensations que c'est le cas pour tout le monde ;)
PS : Bon choix de site pour ta signature :P

@B.Stinson : Echelle c'est Scale en anglais, Le ladder pour moi c'est le classement.

Modifié par Calvin, 01 avril 2011 - 18:24.

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Haha, merci pour ce site il est vraiment super. Concernant le match par équipe je suis d'accord, j'ai aussi des amis qui pratiquent beaucoup le 4v4. Mais generalement ce genre de personne ont tendance à critiquer tout le monde de noob car on n'a pas resister a 3 contre 4 pendant qu'il faisait son harass banshee.
Moi aussi avant je pratiquais peu le 1v1, était platine mais diamand en équipe. Toutefois je recommande quand meme le 1v1 de temps en temps car tant qu'on est pas master, on a une large marge de progression pour mieux apprecier le jeu et devenir modeste. il n'est pas rare de voir des joueurs clamer "i always have noob allies" à la place du gg...

Modifié par toubib, 01 avril 2011 - 20:42.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Le problème dans les matchs par équipe, c'est que, en 4v4 par exemple, c'est cheese à gogo et rush à 2 ou 3 contre 1 pour éliminer d'entrée un adversaire. Donc la stratégie est très différente en team, souvent le match est plié au bout de 6 minutes. C'est d'ailleurs toujours drôle de se prendre un quadruple 4 gates pendant que tes alliés sont ailleurs... :D
  • 0
Image IPB
Image IPB

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Mate, no offense but english is my native language so you don't get to tell me what a ladder is.
By the way you're talking about rankings dude, not ladder, they have something in common though: you can climb both.
Born in Luxembourg and raised in Singapore, I'm the wrong pal to teach.

héhé, désolé, je ne pouvais pas savoir ;) Inutile de s'emporter.
  • 0

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs

Le problème dans les matchs par équipe, c'est que, en 4v4 par exemple, c'est cheese à gogo et rush à 2 ou 3 contre 1 pour éliminer d'entrée un adversaire. Donc la stratégie est très différente en team, souvent le match est plié au bout de 6 minutes. C'est d'ailleurs toujours drôle de se prendre un quadruple 4 gates pendant que tes alliés sont ailleurs... :D

Oui, de par le principe que le premier à porter un coup mortel est gagnant, surtout quand les bases en équipiers sont très espacées.

PS: pour ajouter un contact, c'est en bas à droite, ça doit s'appeller "contacts" :D
PPS: english is absolutly not my native langage, i suck with it, but got forced to learn it to improve my starcraft ;)

Modifié par toubib, 01 avril 2011 - 23:05.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Alors... en bas à droite dans "friends list" tu vas dans "add friend" puis "add a character friend" et là on te propose de rentrer un nom de personnage et un code.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Tu peux pas rendre ton M17X-R2 silencieux sans mettre les mains dans le cambouis.

En gros, faut un retention mod sur les CGs, un bon changement de pâte thermique sur le proc (en plus des CGs) et le top étant de rajouter une bonne tablette rafraichissante.

La démarche revenant à baisser un maximum la température des composants en charge pour "perdre" un palier d'activation des ventillos. Mais c'est peu aisé.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Concernant le cooleur, un bon Notepal X2 (parfait pour un M17X) avec le potentiomètre presque au max (au max ça fait trop de bruit) est couvert par le bruit de la machine en petite charge. donc c'est tout benef !
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

MaL3FIK

MaL3FIK

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationToulouse
Salut,

Moi je cherche une personne pour faire du 2c2 classé.Je joue en Protosse et j'ai un niveau moyen, depuis la nouvelle saison 3 victoire pour 1 défaite^^

Voilà pour ceux que sa intéresse.
  • 0
Image IPB
P4G:Alienware M17x-R3 - 2820QM - 6970M - 8go - 1920*1080 - 720Go -
Alienware M11x-R1 - Intel SU7300 - GT335M - 4go - 320Go - SSD Vertex 2

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
tous ceux qui veulent ajoutez moi, je joue terran/zerg en bronze/argent/or/platine et protoss en diamand, toutes les infos sont dans ma signature ;)

PS: les décibels ne s'additionnent pas, c'est une échelle exponentielle. il faudrait allumer un 2eme m17x pour voir la différence. Moi aussi je sui preneur de méthodes pour diminuer les bruit des ventilos avec un soft car ce sont de vrais turbines.

Modifié par toubib, 02 avril 2011 - 18:50.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Perso' lorsque j'utilise une tablette de refroidissement avec mon portable, ce dernier fait moins de bruit car le ventilateur tourne moins vite, pour des températures encore plus fraîches ! Le cooler étant extrêmement silencieux, c'est tout benef'. Je conseille donc la technique du refroidisseur pour ton AW ;)
  • 0

MaL3FIK

MaL3FIK

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationToulouse
Je t'ai ajouté TouBiB
  • 0
Image IPB
P4G:Alienware M17x-R3 - 2820QM - 6970M - 8go - 1920*1080 - 720Go -
Alienware M11x-R1 - Intel SU7300 - GT335M - 4go - 320Go - SSD Vertex 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)