Aller au contenu

Change

Acherter un portable performant et de qualité

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore parcouru tous les derniers sujets (les plus récents), mais j'ouvre déjà une discussion pour m'aider dans mon choix.
Je souhaite un portable performant destiné à "vivre" un minimum dans le temps. Je regarde pas mal quelle marque prendre, et c'est par ces recherches que je suis tombé ici :-)

J'ai l'impression, d'après mes nombreuses lectures, que les meilleurs marques (qualité, performance, refroidissement) seraient Alienware ou Clevo (pour lequel j'ai un penchant, mais reste un peu plus cher). J'ai remarqué la boutique Invasion Labs, et j'aimerai savoir quel intérêt de passer par eux plutôt que d'acheter directement sur le site Internet de Clevo ?

Si vous avez également des conseils n'hésitez pas ! En attendant, je continue ma lecture..
Merci de votre aide!

Modifié par Thierry, 17 avril 2010 - 22:45.

• 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Commence par te présenter dans la section concernée.

Et puis précise nous ton budget, et les principales activités que tu souhaiterais faire avec ton ordinateur portable.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
message deplacé pour une meilleur lisibilité

le site de clevo ( clevo.fr) n'est qu'une facade d'un revendeur (pcw) tout comme invasion lab ...mais j'aurai plus confiance dans le SAV d'invasion lab qu'en celui de pcw ( alias clevo.fr et tant d'autre ! )
  • 0

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Oui, oui je l'ai fait entre-temps ;)

Un peu de jeux, mais je n'ai pas besoin d'une carte graphique de ouff.
Le jeu que je pratique le plus est Football manager, qui a part les matchs en 3D, travaille plus avec le CPU.
Mais je souhaite tout de même qu'il tienne la route pour les autres.. et qu'il ne soit pas dépassé trop rapidement.

Concernant le budget, il dépend principalement de ce dont l'ordinateur sera équipé (2 disques durs, etc.)
On va partir sur un 1500 EUR max ; Je pense que c'est déjà pas mal non ?

Edit: merci tettla ! Donc pour le choix d'un Clevo il faut se diriger vers Invision Labs !? ok

Modifié par Thierry, 17 avril 2010 - 23:47.

• 0

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Autre question au passage par rapport au type de configuration de l'écran :
- Écran 15.6 pouces HD+ : 16/9 HD+ 1600x900 Glare-type à LED-Backlit
- Écran 15.6 pouces FHD : 16/9 FULL-HD 1920x1080 Glare-type à LED-Backlit (+70,00 €)

La plus haute résolution, ne risque t'elle pas d'être de trop ?
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
C'est ce que je pensais au début quand j'ai commandé ma config chez clevo.fr (cf ma signature), mais finalement on s'y fait assez rapidement. En plus, sous windows 7, tu peux grossir la taille des caractères à ta guise ;)

Pour ton budget je pense que tu vas être un peu juste pour du Invasion Labs (très bon SAV), mais en revanche chez clevo.fr, ça devrait aller sans soucis pour ton budget si tu passes par la page alignement:
http://www.clevo.fr/...ts/fr/d226.html
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Ok merci!
En quoi consiste exactement cette page alignement ? (c'est du neuf pas du reconditionné ?)
Effectivement, en parcourant leur site je me rend bien compte que mon budget est juste.. :(

EDIT: Roo celui à 1300 me semblait bien mais avec Seven et deux trois options complémentaires ça grimpe vite :D :eyes2:

tu peut utiliser la fonction modifié si tu souhaite afin d'eviter de faire un double post

Modifié par tettla, 18 avril 2010 - 08:00.

• 0

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Roo celui à 1300 me semblait bien mais avec Seven et deux trois options complémentaires ça grimpe vite :D :eyes2:
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Évite les doubles posts s'il te plait, ça perturbe la lecture. La fonction modifier est faite pour ça. Relis ton texte avant de le poster ça te permettra de voir si tu oublie quelque chose, et aussi d'être plus précis, ça ne peux que nous aider à mieux te conseiller.

Pour 1500€ tu as l'asus g73jh qui est très bien, par contre je ne sait pas si le design te plaira ... il est assez particulier...

Je l'ai vu à la fnac et il a plus d'allure qu'il en a l'air, j'ai trouvé sa texture matte très agréable au touché ( dans le style des souris razer ) et ses formes passent mieux en vrais. Apres je ne sait pas si c'est la présentation en magasin qui fait sa :P

http://www.fnac.com/...&Mn=-1&Ra=-5000

je te laisse voir par toi même. Il est en rupture de stock sur internet, mais je l'ai vu en magasin à italie 2 si tu est sur paris.

N'hésite pas à donner plus de précisions sur le portable que tu cherche, sa reste très vague comme information ce que tu nous a fournis.
Cherche-tu une grande mobilité ? une autonomie obligatoirement importante ? Est-ce qu'un design un peu hors du commun/geek ne te dérange pas ou tu préfère du sobre et passe partout? Précise nous la part de chacune de tes occupations sur un ordinateur: bureautique, traitement d'images, 3D, jeux-vidéo, internet, multimédia etc ...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour Thierry et bonnes recherches :vert:
Si un modo pouvait corriger le titre Acherter un protable performant et de qualité
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le design général te fera partir soit sur clevo (sobre) soit sur alienware (plus voyant), le jeu tu dit ne pas vouloir etre à la traine donc ce sera au mini gtx280 (nvidia) ou hd4870 (ati) ou au max sli gt285 (nvidia) ou crossfire hd 4870 ou hd 5870 (ati). Vu que tu précise une grosse utilisation du cpu le choix repose entre au mini I7 720QM ou au max I7 820QM. Le I7 920XM ne justife pas par ses perfs les 500 euros de plus (j'ai hésité moi-meme et après avoir bouffé des dizaines de pages de tests et benchs en tout genre je te le garantie). Pour le SAV si Invasion lab t'as été conseillé c'est par ce qu'ils sont vraiment proche du client ou sinon tu as alienware qui vient réparer chez toi ce qui est bien aussi.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Donc pour 1.5oo €, tu as le chois entre le M15x de chez Dell.

Le w860Cu chez IL (version configurable via e-mail ou téléphone) ou MSI GX 640

Après en 17" pouces, le M17x hors budget à mon avis, idem pour le X8100 et le w870CU

Maintenant si tu aimes un de ces 3 modèles en 15", je te conseille de faire des devis et faire jouer la concurrence ;) :D
  • 0

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Désolé, j'ai essayé d'éditer mon premier post pour le titre, cependant, je ne peux le reprendre.

Pour les informations complémentaires :

- autonomie et mobilité : sans plus, 80% du temps il sera posé sur mon bureau.

- design : je suis plus sur le Clevo qui est justement plus sobre, après je ne suis pas contre quelque chose de plus "extravagant", ce qui m'importe est la qualité / performance et un refroidissement performant (pas comme le studio XPS 16 de Dell.. dommage)

- carte vidéo : effectivement je n'ai pas besoin de la plus performante, je pense que la nVidia GTS 360M de Clevo serait largement suffisante. Avec un Alienware il me semble que la carte graphique de "base" est moins performante que celle d'un clevo par exemple..

- processeur : le i7 820 qm me semble pas mal effectivement et approprié à mon besoin et dans le temps

Je vais essayer de contacter IL et Clevo par mail pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour ce type de config.
Sur le Clevo, je peux ajouter un disque dur par la suite à l'intérieure ? (il y a assez de place pour deux disque 2.5' ?) (ça c'est cool!)

Merci de vos réponses!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Y a meme assez de place pour 3 disques (en 2.5" mais ça c'est sur tous les portables le meme format)
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Pas sur des modèles de 15", il n'y qu'un seul emplacement.
Au pire, tu peux opter pour un DD externe rapide et efficace ;)

Sur les 17", tu en as deux voir un, ça dépend des marques.

Sur les 18.4", tu en as 3 ;).

EDIT : Tu es sûr de toi Akluin ??

Modifié par FaTaLBoy, 18 avril 2010 - 13:06.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
J pense que Akluin à trop bu car c'est le x8100 et m980nu qui possède trois emplacement.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages

Désolé, j'ai essayé d'éditer mon premier post pour le titre, cependant, je ne peux le reprendre.

Pour les informations complémentaires :

- autonomie et mobilité : sans plus, 80% du temps il sera posé sur mon bureau.

- design : je suis plus sur le Clevo qui est justement plus sobre, après je ne suis pas contre quelque chose de plus "extravagant", ce qui m'importe est la qualité / performance et un refroidissement performant (pas comme le studio XPS 16 de Dell.. dommage)

- carte vidéo : effectivement je n'ai pas besoin de la plus performante, je pense que la nVidia GTS 360M de Clevo serait largement suffisante. Avec un Alienware il me semble que la carte graphique de "base" est moins performante que celle d'un clevo par exemple..

- processeur : le i7 820 qm me semble pas mal effectivement et approprié à mon besoin et dans le temps

Je vais essayer de contacter IL et Clevo par mail pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour ce type de config.
Sur le Clevo, je peux ajouter un disque dur par la suite à l'intérieure ? (il y a assez de place pour deux disque 2.5' ?) (ça c'est cool!)

Merci de vos réponses!

Je ne bois pas de 1 et de 2 il parle de clevo il a pas dis lequel si il précise clevo untel oui mais là y a pas de ref donc je soutiens qu'avec clevo on peut monter à 3 DD et je pense que vous serez d'accord de plus étant un desktop replacement vu que 80% du temps il sera sur le bureau on peut partir sur du 17" ou 18" ce qui est confirmé par refroidissement performant mais il est vrai que vu le budget en clevo ce sera plus du 15" qui lui n'a qu'un DD.

Ou sinon pars sur un g73 qui est dans tes prix, sobre, 17" mais comme il bougera peu de ton bureau ça ira double DD en 2.5", core I5 mais qui te suffira et hd 5870 qui est la carte mobile la plus puissante du moment.

Modifié par akluin, 18 avril 2010 - 14:10.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
le D900F possède également 3 HD et c'est un 17''

Modifié par Stelaris, 18 avril 2010 - 16:21.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
J'avais oublier celui là.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Sinon je vais peut etre revendre mon clevo W860CU (cf signature), avec un rack pour second disque dur en lieu et place du lecteur optique. Je vendrai avec un lecteur/graveur externe et mon sac PORT ASPEN.
Par contre je ne sais pas encore si je revends mon ssd postville 80Go...
Je n'ai pas fait d'annonce encore, il est sur hfr et le boncoin (volontairement assez elevé niveau tarif, vu comme ils négocient sur HFR :D).
Je sais pas si ca peut t'interesser :)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Effectivement, encore un paramètre que j'ai oublié de préciser, je pense plutôt partir sur un 15' et effectivement le W860CU me bote bien. Cependant, je pense le prendre neuf, mais Klm la raison de la vente de ton PC peut m'intéresser ?!
Savez-vous s'il est possible d'obtenir une petit remise de la part des commerciaux ?
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
La raison de la vente, c'est simplement que je souhaite passer à du 17", sinon j'en suis extremement content! L'ordinateur n'a que quelques mois ;)
Je viens de mettre l'annonce en vente sur le site, négociable ;)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Thierry_*

Guest_Thierry_*
  • Visiteurs
Ta config. est plutôt sympa!

Question: est-ce qu'il existe un site (dans le genre kobalt, mais qui finalement n'est pas moins cher) afin d'avoir de meilleurs tarifs ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)