Aller au contenu

Change
Photo

[G53 HDD hybride]4 partition d'origine sur les HDD hybride?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'un g53 il y a de ca quelques semaine
Normalement sur cette version je possède 2 disques dur de 500Go chacun.

Depuis l'achat j'ai 4 partitions d'origine:
-OS( c: ) 116Go
-DATA( d: ) 327Go
-SDATA1 ( f: ) 232go
-SDATA2( g: ) 232 go

Mes partitions C et D correspondent donc au HDD 1 et F et G au HDD 2?
Quel est l'interet de laisser les partitions comme elle le sont la?

Comment cela s'explique que les 2HDD n'aient pas la meme taille? (443go et 464go par consequent)
Comment fonctionne les disque durs hybride? Il n'y a pas de partition speciale pour les "parties SSD"?

Les disque dur stocke automatiquement les fichiers les plus utilisés dans les SSD? Donc windows boot tout seul comme un grand dessus? (Il boot vite mais c'est pas extraordinaire...)

Merci! :D

Modifié par cjerem51, 18 mars 2011 - 20:34.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Achat neuf?
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Oui l'ordinateur a été acheté neuf
  • 0

Guest_Korben_*

Guest_Korben_*
  • Visiteurs

Comment cela s'explique que les 2HDD n'aient pas la meme taille? (443go et 464go par consequent)

Les deux disques possedent la meme taille cependant sur un des deux disques , windows 7 utilise une partition plus ou moins cachée de 20 Go pour les restaurations systèmes.
Ce sont les paramétrages de base que tu as la.

Il n'y a pas de partition speciale pour les "parties SSD"?

Non il n'y a pas de partition spéciale ssd, le disque stocke et gère tout seul tes fichiers les plus utilisés dans la partie ssd.

Je te conseille de telecharger un iso valable de windows 7 64 bits sur le site de microsoft et de le graver pour ensuite faire un formatage et une instalation propre sans aucune partition inutile.
Utilise ta clé cd sous l'ordinateur pour valider ta version si tu t' y prends ainsi.

Modifié par Korben, 18 mars 2011 - 23:05.

• 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Ok je pensait justement faire ca :)
merci
  • 0

Guest_Korben_*

Guest_Korben_*
  • Visiteurs
Si tu rencontres des problèmes avec tes disques ssh qui sont souvent cause de ralentissements dans les jeux ou de grattage au repos voit avec mes anciens commentaires.(d'abord maj firmware sd24, puis hdparm et bidouillage)

Modifié par Korben, 18 mars 2011 - 23:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)