Aller au contenu

Change

[M17x R1] Problème de démarrage windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Cela fait maintenant deux jours que mon pc plante au démarrage de windows. Je le lance puis celui-ci au moment de boot windows m'affiche un message d'erreur de démarrage et me demande de lancer une restauration système ou alors de démarrer windows normalement. J'ai lancé une première fois une restauration système mais cela n'a pas réglé définitivement mon problème. en voulant le ralumer aujourd'hui paf... encore le même soucis :/. J'ai cette fois ci démarrer windows normalement et pour l'instant pas de problème.

Je ne sais pas d'où ça peut venir :/
J'ai récemment effectuer les modifications suivantes:-o/c du processeurs à 3.4GHz
-Mise à jour du BIOS à la version A07.
-Undervolt le processeur à une tension mini mais il n'était pas permanent (reset à la fermeture de windows).

Auriez vous une solution à mon problème?

Merci d'avance :).
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
peut être que t'as des problèmes de stabilité à 3.4GHz. descend à 3.3 ou 3.2
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Mon pc est stable à 3.4 GHz, aucune erreur après 1H de test sous OCCT et je viens d'essayer de redescendre à 2.80GHz et toujours le même problème :/.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
En mode sans échec, ça donne quoi ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
j'ai pas le choix du mode sans échec :/ je n'ai que les choix:
-Lancer une récupération système
-Démarrer windows normalement.

Le pc a l'air stable lorsque lorsque je démarre windows normalement, pas d'erreur après plus d'une heure de Crysis à fond, c'est juste le démarrage qui plante :/
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
mmmm ça pourrait être un problème hardware. Sous Windows, dans le gestionnaire de périph, rien de particulier ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Non rien de particulier mis à part "Périphérique inconnu" qui à toujours été là et qui ne m'a jamais gêné x).

Je pense plus pour un problème au niveau de l'OS, j'ai eu quelques soucis avec mes drivers nvidia la dernière fois et je pense qu'il n'a pas du apprécié les multiples écrans bleus qui ont résulté :/. Mais ça m'embêterai un peut de reformater mon pc ça fait pas longtemps que je l'ai fait. :(
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Hello repasse en A06 ca ma fais le même problème;)
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
T'as fait un O/C via le FSB ? Si oui, à mon avis ca vient de la ram.

Les plantages aléatoires sur des machines O.C 24h/24 c'est 90% la ram qui suit plus et qui peut plus tenir l'O/C via le FSB.

T'as 8Go de ram, c'est moins permissif sur l'O/C FSB que 2x2Go, t'as rogné ta marge de manœuvre.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs

T'as fait un O/C via le FSB ? Si oui, à mon avis ca vient de la ram.

Les plantages aléatoires sur des machines O.C 24h/24 c'est 90% la ram qui suit plus et qui peut plus tenir l'O/C via le FSB.

T'as 8Go de ram, c'est moins permissif sur l'O/C FSB que 2x2Go, t'as rogné ta marge de manœuvre.

C'est étrange parce que le problème persistait lorsque je repassais à 2.80GHz, là je viens de ralumer et pas de bug au démarrage :bigeyes:

Edit: toujours o/c à 3.4Ghz via FSB.

Modifié par Samos, 19 mars 2011 - 13:41.

• 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
C'est aléatoire, c'est pour ca que ca ressemble à des soucis de RAM.

Pour le mode sans échec, tu peux pas appuyer sur F8 quand il finit le post ?
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas j'ai pas fait attention, je vais diminuer encore mon o/c pour voir si ça tient et je vous tiens au courant ;)
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Je me demandais, formater le pc ne réglerai-t-il pas ce soucis?

J'ai beau baisser mon o/c ça ne change rien :/
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Si tu es patient, tu réinstalle proprement l'OS avec les CD usine, (tout en ayant fais le back up de tes DD) tu refais les modif précédemment cité, et tu vérifie à chaque fois si elle ne cause pas d'autre problème !

l'O/C c'est un peu comme une chimio... ca permet de résoudre le manque de punch mais ça peut très vite réduire la durée de vie des composant si on pousse le bouchon un peu loin (T° qui s'envole...)

J'ai fais ça pour mon G51J, il mettait énormément de temps à se lancer du à une mauvaise gestion des DD... Du coup j'ai tout repris à zéro et plus de problème, démarrage entre 8 et 15 seconde, mais surtout plus de problème de mise à jour qui ne s'installe pas et patati et patata...

Je pense effectivement que ça vient de l'OS, tu utilise CCleaner ?

Modifié par Gotreuk-217, 19 mars 2011 - 20:40.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Niveau température c'est impeccable mon processeur ne dépasse pas les 58°C après 1heure sous OCCT. :happy:

Je n'utilise pas CCleaner, à vrai dire je ne connais pas :/, pour le moment mon pc est stable si le problème perssiste je formaterai et réinstallerai tout calmement ^^.

Merci pour votre aide :).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)