Aller au contenu

Change
Photo

Average geek gamer concept

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:lol:

un geek dentiste, gamer à ses heures perdues!!! :pray:

:jesors:

Modifié par parisianooo, 19 mars 2011 - 16:44.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
J'avoue. :lol:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Il pousse à fond :bigeyes:

:jesors:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Le plus drôle là-dedans, c'est qu'il ne s'agit pas d'un photo-montage ^^
L'installation existe vraiment, elle fût mise en jeux par un plombier américain en 2007:

http://www.clubic.co...ks-presses.html

Image IPB

Ici pour nos geekettes :

Image IPB

predator en pause :D :

Image IPB

Thalack en plein bouclage :

Image IPB

WC de Nolife73 en mode AW :

Image IPB

Et ça c'est juste le pied ^^ :

Image IPB

Modifié par oniiychan, 19 mars 2011 - 17:44.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Une console ou un pc dans les toilettes tu installeras !! :D
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Une vieille gameboy, toujours à côté du trône, tu auras =)

Modifié par Goomba, 19 mars 2011 - 18:19.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Je proteste :nana:

J'ai un petit meuble exprès pour poser mon P4G :yep:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:vert:

pour bien résumer cet aspect, de point de vue conceptuel :boulet:

un geek gamer doit reconnaitre la vraie valeur du temps :D

de point de vu pratique:

la vraie valeur du temps et de son écoulement, tu reconnaitra :P

Modifié par parisianooo, 19 mars 2011 - 20:45.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Ne regardera point carré VIIIP.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
(pourquoi dire "gamer geek" ? un gamer est un gamer, un geek est un geek... mais des gamers ici ne sont pas geek et inversement...)

donc apparement le résumé pour le gamer c'est des futilités (surtout benché dans les chiottes pour voir si on pisse plus longtemps qu'un superPI 8m, ou voir si on fait plus de perfect avec les jambes au chaud sous un pc en bench)

Pour le geek de haut niveau :
1. Tu posséderas une machine de qualité (pas besoin de performances pour faire tourné un linux... ne citez pas cette phrase pour y répondre, vous auriez l'air bête)
2. Tu sera objectif avec la concurrence
3. Tu posséderas au moins un objet tournant sous linux/unix/bsd (de préférence le plus insolite)
4. Tu mettras des tee-shirts comme ceux de Sheldon Cooper
5. Jamais tu ne détourneras les yeux d'une pizza, de plats de traiteur japonais, indiens, chinois ou thailandais qui font gagner du temps quand on joue ou regarde des séries, films
6. Tu lorgneras toujours sur les dernières nouveautés et tu sera un early adopters
7. Tu mettras en place ton propre serveur avec une configuration logicielle améliorée de jours en jours ;)
8. Tu auras fait avancer le libre d'au moins une façon
9. Tu ne sortiras pas sans pouvoir accéder à p4g
10. Tu convoiteras tout ce qui peut agrandir ton domaine informatique (tablette, smartphone, ultraportable, netbook, reose poignet en forme de paire de seins/fesses, geekette...)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
j'ai utilisé le terme "geek" et "gamer", dans un sens bien précis c'est à dire une personne qui l'on définit comme étant "joueur passioné".

dans cette démarche, j'ai éliminé volontairement les autres définitions de "geeks" que ce soit des sens négatifs ou autre que "passionné".

un joueur geek ne se résume pas, par rapport à ton deuxième paragraphe, au temps passé aux chiottes etc. mais à son intérêt pour optimiser le temps (la chiotte, la cuisine, etc. etc.) ne sont que des exemples pratiques.

en ce sens, sa conception rejoint ton troisième paragraphe où tu énumère quelques attraits/critères de ce que doit être un "joueur passionné modèle".

par contre, il faut faire attention que ce modèle ne doit pas être élitiste...

la notion d'un "joueur passionné type", doit correspondre à "une majorité" de pratique de jeux, gamers et de son milieu.

Il faut donc globalement s'y retrouver et ne pas limiter l'identification pour n tel concept, à la seule élite de ce domaine.

vous remarquez que j'utilise "il faut", " le devoir" puisque dans ce discours je suis dans la théorie de ce qu'est "le concept du joueur passionné".

Modifié par parisianooo, 20 mars 2011 - 00:05.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
oh la je sens qu'il va y avoir bientôt un débat sur le mot "geek" ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Parisianooo justement je te faisait remarqué que "gamers" c'est un passionné de jeux à la base. Alors en prennant ta reflexion geek gamer c'est donc un passionné de passionné de jeux (qui correspondrai à ceux qui mène l'études actuellement et pas aux sujets de l'étude ;))

Mais comme tu l'as si bien mis en avant lors de tes posts, les mots ont un sens précis,
un no life est un passionné d'informatique qui se coupe de tout en dehors du minimal (les joueurs de meuporg),
les gamers sont justement la cible de la définition que tu as lancé, du forum, et des p4g en général,
les nerds, sont une classe appart, pas encore bien définit en france (à cause de nerdz la série)
les rôlistes sont les passionnés de jeux de role papier/grandeur nature,
et les geeks ont pour modèle à la base les intellos du MIT qui passaient leur temps sur leur PC... je veux bien qu'on élargisse le champs d'un mot pour qu'il touche d'autres domaines associé... mais là gamer se suffit à lui même...
un motard c'est un passionné de moto, mais c'est pas un geek ;)

Un geek est un élitiste par définition. Tout ça est un univers complet et chaque spécialités de cet univers à un nom pour définir les détenteurs de leur savoir ;)
Le geek pur est donc passionné par les systèmes qui l'entoure, même s'il est pas la moitier de lui même et donc connait les derniers commits de kernel linux... il sais aussi pourquoi 42, que dire elendel quand on bouffe de la soupe ça n'a aucuns sens, que zelda c'est la princesse, des bases de programmation et/ou électronique.

Donc pour poursuivre le débat, si on est dans le cadre du "gamer geek type", je doute que tous ces frimeurs emportent leur pc aux chiottes... ils savent pas fragué sur un trackpad, ou en posant leur souris sur la cuisse :P

ps : le dernier crysis tu terminera, puis zelda tu reprendra ;)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1:

je vois ce que tu veux dire.

l'idée d'associé au terme "gamer" le mot "geek" est d'insister sur le côté passion de la chose.

En définitive, selon ton explication le terme "gamer" suffit en soi, puisque - selon toi - gamer "inclu la notion de passionné".

Or, nous avons des gamers qui ne jouent pas forcément par passion, mais par obligation.
Exemple, "ceux, salariés en CDD, mission d'intérim ou CDI même et qui font des tests de games à répétition .. '.. afin de déceler les failles du jeux et ainsi améliorer tel ou tel jeu.

J'ai donc rajouté le terme "geek" dans le sens de "passionné" exclusivement (en faisant abstraction volontairement à toutes les nuances que tu as évoqué si brillamment).

C'est un choix délibéré et je l'assume totalement.

Le tout par conséquent est de parler de ce que représente "un gamer passionné moyen" :

vous verrez que le terme "moyen" a son importance dans la conception de ce que doit être un gamer passionné.

par exemple, pour un gamer passioné moyen (dorénavant je l'appel GPM) il n'est pas nécessaire d'avoir un AW!!

En effet, un portable P4G qui lui permet de jouer en toute fluidité tel ou tel jeu, lui suffit!!

la notion d'un gamer moyen doit correspondre globalement au plus grand nombre de joueur (et non seulement les élites) ;)

dans un monde (par définition délimité), un joueur passionné n'est pas monsieur tout le monde, il faut que cette notion regroupe le plus grand nombre de pratiquant dans ce domaine!

:)
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

ps : le dernier crysis tu terminera, puis zelda tu reprendra ;)

je dirais plus "le dernier crysis tu achètera et termineraS puis BFBC2 tu reprendra"
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ouais mais un Geek Gamer Nolife doit avoir un Alienware... Je ne peux croire qu'une personne de bon goût n'ait pas la marque à tête d'alien.
Ou alors:
- Roswell n'est plus un mythe
- Le macintosh n'a pas été inventé dans un garage
- Anakin n'est pas travaillé par le côté obscur de la force
- Predator est champion de France d'orthographe
  • 0
20 pc & mac

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

- Predator est champion de France d'orthographe

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Heureusement que c'est le défouloir!! :lol:

Ouais mais un Geek Gamer Nolife doit avoir un Alienware... Je ne peux croire qu'une personne de bon goût n'ait pas la marque à tête d'alien.

...

c'est dur de construire ce que doit être la notion d'un joueur passionné modèle, entouré de l'élite P4G :happy:

et pourtant, il le faut :cool:

le nolife est hors sujet :D (puisque son défaut - si j'ose dire - est sa perfection :P trop parfait pour constituer une base commune pour tous les joueurs passionnés ;) )

et par rapport au gout, c'est par définition subjectif!
par contre, le critère de "pouvoir tourner tel ou tel jeu avec fluidité" est un paramètre objectif et l'on peut le mesurer empiriquement.

:P

@ nolife, ce jeu sur PC existe. Tu peux venir montrer ton savoir faire lors de la rencontre P4G de fin avril :cool:

Modifié par parisianooo, 19 mars 2011 - 23:22.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
vengeance:

• 0
20 pc & mac

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Si Predator est champion de France mais en orthographe.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Bon alors voyons voir pour le gamer moyen...

Il aura un pc portable avec une bonne carte graphique dans les 1000/1500€ ou une tour dans les 500€
Il aura une tendance à se faire prêter des jeux récent par ses copains et leur en prêter en retour.
Il préfèrera le dématérialisé (steam) au support physique
Mais il achètera quand même certains jeux sur support physique après qu'ils aie baissé de prix
Il aura une tendance à consommé plus de série/manga/animes/film que la moyenne
Il n'aura en général pas des connaissances très poussé en informatique mais sera considéré comme le meilleur de sa famille quand même (malgré lui)

C'est un bon début non? ^^

Ps : parisianooo les testeurs de jeux tendent à disparaître puisqu'utilisé des pigeons passionnés est plus rentable et productif (l'apparition de beta fermé/ouvertes des jeux le prouvent) mise appart ça... les professionels du jeu ne sont pas appelé gamer mais justement "testeur" ou créateur truk ou machin (pour les concepteurs)
Pour ceux que t'oublit (les pro gamer) ils en sont arrivé là par passion, investissement (argent et temps de vie), et ne sont pas moyens xD
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Il aura un pc portable avec une bonne carte graphique dans les 1000/1500€ ou une tour dans les 500€
Il aura une tendance à se faire prêter des jeux récent par ses copains et leur en prêter en retour.
Mais il achètera quand même certains jeux sur support physique après qu'ils aie baissé de prix
Il aura une tendance à consommé plus de série/manga/animes/film que la moyenne
Il n'aura en général pas des connaissances très poussé en informatique mais sera considéré comme le meilleur de sa famille quand même (malgré lui)

c'est exactement moi !
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:lol:

@ dag :)

on s'approche, et j'apprécie le fait que tu commences à cerner l'idée :pray:

le terme moyen, n'est pas un terme péjoratif ! :cool:
il ne fait pas référence à une personne physique/réelle, mais une personne "imaginaire" créer pour l'occasion :D

l'idée de terme "moyen" est le fait qu'il s'applique au plus grand nombre de joueurs passionnés. Sa légitimé vient de sa ressemblance à ce plus grand nombre.

:lol: pour le terme "pigeons" que tu as utilisé, tu t'es bruler les doigts en les tapant, non?
...
ah d'accord, tu utilise le mac pro actuellement :P :fight: :vert:

Sinon, justement "testeur" des games.... d'où mon terme "joueur passionné", pas pour de l'argent mais pour le plaisir de partager ces moments :cool:

Modifié par parisianooo, 19 mars 2011 - 23:42.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
et alors mais alors ce qu'on disait au début pour toi c'est trop élitiste ?
le moyen trop moyen c'est pas trop typique c'est stéréotypique
c'est dans la moyenne c'est flou et mouvant
  • 0
20 pc & mac

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
un gamer qui choisi un msi et y apporte des améliorations (voir certains reviews) n'a rien à envier "in games" à un gamer ayant un A-W de dernière génération,

La notion d'un "P4G capable de faire tourner correctement tel ou tel jeu" est indépendante de telle ou telle marque!

ce n'est pas pour telle ou telle marque, ou contre telle ou telle marque. c'est objectif, c'est neutre ! ;)

D'ailleurs, c'est aussi le rôle de P4G en tant que site dans son ensemble: c'est à dire apporter de l'information dans le monde portables for gamers, sans prendre partie prit pour telle ou telle marque...

Modifié par parisianooo, 20 mars 2011 - 00:02.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ah non mais "in game", hé hé, il faudrait organiser des tournois pour avoir un classement pgm de p4g...
  • 0
20 pc & mac

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
en relisant tes mots, j'ai pensé à ceci:

le terme moyen, tu peux le changer par le terme suivant : "modèle"

essai de relire l'idée avec ce terme, je crois que l'idée passe mieux.

le terme "moyen" est souvent pris dans son sens courant, c'est moyen (pas top..)

or, un jgm -de point de vue conceptuel - devrait avoir un P4G tel, que même un acquéreur d'un AW ne peux que respecter (du moins "in games")

un jgm (joueur geek modèle, pour les nouveaux arrivant) n'est pas un funboy, par définition!

c'est la finalité qui l'intéresse et non le moyen :cool:

Modifié par parisianooo, 20 mars 2011 - 00:10.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Clevo>Alienware et pis c'est tout :yep:

Et les grosses boites avec plein de goodies, comme avant. :miam: *caresse sa collector de Baldur's Gate*

Sinon, un gamer finira ses jeux préférés une quinzaine de fois. Et les modderas avant de les refaire entièrement une quinzaine de fois.

Sinon, pour le "vrai" gamer, l'important est le jeu, pas la plateforme. Je me fais régulièrement des vieilleries. Les premiers Fallout sont toujours installés par exemple.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Ouaip, par exemple je viens de me dégoter sur un vide grenier Syberia 1 et 2 :miam:
Galère pour les faire tourner sous Seven, mais un régal d'y rejouer :vert: Vive Sokal !!!
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
grmpf

"un bon artisan a de bons outils" ^^

ok, je vous laisse faire votre truc... de toutes façons, j'ai déjà répondu au machin dans mon premier post, sur la première page...

et hop
(darth vader theme)

Modifié par NoLife73, 20 mars 2011 - 00:42.

• 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)