Aller au contenu

Change
Photo

Avis sur le MSI GT680-044fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
@victoriooo dsl ^^ je la poussais .
@dohko67 trés sympathique la sacoche mais le MSI ne pourra pas rentrer dedans :gne:
regardes les dimensions intérieurs tu verras ça le fais pas :(
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Guest_dohko67_*

Guest_dohko67_*
  • Visiteurs
dommage:/
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Le soucis avec les installations d'usine, c'est qu'ils ajoutent plein de logiciels que tu ne vas pas forcément utiliser (antivirus, suite office, programmes multimédia proprio etc.). Ces logiciels sont fait maison et ne sont pour la plupart jamais correctement optimisés. Ils sont très lourds et peuvent parfois ralentir le démarrage de l'ordi et les performances en utilisation.

Par exemple, en reformatant le HP sur lequel je suis actuellement, j'ai gagné deux points dans l'indice de performance Windows et le temps de démarrage a été réduit d'une minute.

Bien sûr, il faut veiller à télécharger les pilotes pour ne pas être embêté après avoir reformaté.

Ikkki, sympa la sacoche mais ouch le prix ^^. Je suis d'accord, le MSI garde un bon rapport qualité prix et je pense qu'il en vaut l'attente (attente qui ne me dérange pas vu que je suis bientôt en exam et que toute forme de distraction est bonne à bannir :P).
  • 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Youpi ! Je l'ai reçu! J'ai tout sortie en *lieu de rencontres charmantes*, la sacoche ( plutôt sac à dos ) est en fait assez sobre, je dirais que ca passe encore. La souri bof mais bon j'ai déjà se qui faut. Juste petit hic quelque rayure sur la barre tactile du haut ... :pff:
Ça se voit très peu quand l'ordi est éteint et pas du tout quand il est allumé donc je pense pas que je vais le renvoyer.
Comme tu m'as dis je vais surement reformater mais on peut déjà choisir quelque programme à installer ou non au début.
Aller j'y retourne !
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Héheyy !!

Je voudrais un récap sur les performances Windows une fois reformaté stp : )

Et si tu pouvais le tester sur gta 4 et css ce serait le top ^^

Profite en bien et fais nous part de tes retours ! Qu'en est-il a niveau du son ? Est-il gros ? Chauffe t-il bcp ? Le mode turbo est-il efficace ?
  • 0

Guest_dohko67_*

Guest_dohko67_*
  • Visiteurs
fait nous un bon petit test de la bête.:D
  • 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Pour l'instant mes premières impressions :
-Super fun le coup des lumières qui bouge avec le son même si un peu gadget, en parlant de son les basses sont vraiment sympa comme indiqué partout :)
Mode turbo je sais pas trop ce que sa vaut en jeu mais je pense que c'est surtout un argument commercial.
J'ai pas encore installé mes jeux donc je peux pas dire, je testerai CSS mais j'ai pas GTA...
Finalement je vais pas reformater, un peu la flemme et y a des choses que je veux garder, par contre c'est vrai que y a aussi pas mal de truc useless.
Du coup j'ai pas encore vu si il chauffe trop mais à ce que j'ai lu ça va normalement, ah aussi je le trouve pas trop gros ^^ je suis content de pas avoir pris un 17", 15 c'est déjà pas mal et plus ca doit être in transportable..
Je vais quand même faire un petit test windows

Modifié par Saeros, 30 mars 2011 - 19:57.

• 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz 7,4
Mémoire vive 6,00 Go : 7,4
Graphiques NVIDIA GeForce GTX 460M : 6,0
Graphiques de jeu 4095 Mo total de mémoire vidéo disponible : 6,0
Disque dur principal 238GB libre (272GB au total) : 5,9

Voila, sans rien toucher.
  • 0

Guest_Victoriooo_*

Guest_Victoriooo_*
  • Visiteurs
Euh le DD fait pas 500 GO ? :bigeyes:
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
C'est vrai.. il n'y avait pas un disque de 500 go de prévu ?

Merci pour tes résultats :)

Mais tes résultats de carte graphique me laissent perplexes...

Je suis à 6.7 avec une ATI 4650 donc largement en dessous de la 460...

Peut être que ce qui a été testé était le chipset intégré.

Ou alors.. le reformatage s'impose ! mdr ^^.

Modifié par vercety974, 30 mars 2011 - 21:26.

• 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Si si bien sur le DD fais 500go mais il est en 2 parties ;)
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui l'indice de 6 me paraît faible quand même^^
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Oui je pense qu'il doit être très aisé d'atteindre le 7/7.5 avec cette carte graphique.

As tu un switch automatique entre chip intégré et carte graphique ? As tu la technologie optimus ?

Sandy Bridge s'occupe lui de faire un switch auto ?

Est ce que tu pourrais poster des photos ? Notamment du dessous du portable pour voir où sont réparties les grilles de ventilation, ça m’intéresse aussi :)

Modifié par vercety974, 31 mars 2011 - 04:54.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Youpi ! Je l'ai reçu! J'ai tout sortie en *lieu de rencontres charmantes*, la sacoche ( plutôt sac à dos ) est en fait assez sobre, je dirais que ca passe encore. La souri bof mais bon j'ai déjà se qui faut. Juste petit hic quelque rayure sur la barre tactile du haut ... :pff:
Ça se voit très peu quand l'ordi est éteint et pas du tout quand il est allumé donc je pense pas que je vais le renvoyer.
Comme tu m'as dis je vais surement reformater mais on peut déjà choisir quelque programme à installer ou non au début.
Aller j'y retourne !

N'ayant jamais eu l'occasion de tester ces chassis quelle impression donne le portable une fois dans les mains ? Du solide, produit bien fini ou un peu cheap ?
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Guest_Victoriooo_*

Guest_Victoriooo_*
  • Visiteurs
Y'a mieux maintenant
http://www.materiel....58fr-66614.html
Au même prix mais 1 To en raid 0
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Ah les constructeurs ....
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
est ce que ça vaut le coup de le renvoyer?
PAs sur...
Par contre ça vaut le coup de les appeler et négocier un petit truc
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
J'hésite beaucoup à changer ma commande pour ce petit http://www.materiel....58fr-66614.html

La résolution d'écran est plus basse, par conséquent cela signifie de meilleures perf dans les jeux ! (et des économies car l'ordi est bien moins cher...)...
  • 0

Guest_Victoriooo_*

Guest_Victoriooo_*
  • Visiteurs

J'hésite beaucoup à changer ma commande pour ce petit http://www.materiel....58fr-66614.html

La résolution d'écran est plus basse, par conséquent cela signifie de meilleures perf dans les jeux ! (et des économies car l'ordi est bien moins cher...)...

A mais c'est moins beau du coup :/
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Mouais.. je vais réfléchir...

M'énerve ! Le choix était plus facile quand on avait pas le choix...
  • 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Arf il sorte toujours des nouveaux produits :( mais bon je pense pas que je vais le renvoyer pour l'autre.
Et pour Jahz, ca dépend surtout de tes goûts personnellement moi j'aime bien, le design est assez chouette ca fait un peut voiture de sport ;) et il est assez compacte, je pense pas qu'il soit si fragile mais de toute façon je vais faire bien attention :D
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Si tu ne tiens pas forcément au Full HD, tu devrais le renvoyer...

Profite de tes 7 jours.. Comme en plus tu as des micro rayures...

Enfin bon ^^ à toi de voir ^^.
  • 0

Guest_nifuro_*

Guest_nifuro_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

j'ai pris un 080FR le 23/03...toujours pas dispo :(

Du coup à lire ce post, et en découvrant les toutes dernières offres de matos.net, jé réfléchi à me rétracter:arf:

Vous trouvez pas ça bizzard de prendre le prb des proc sandy bridge comme excuses pour le retard de commande, mais de prposer d'autres config du même constructeur...avec le même proc ???:bigeyes:

Ah...c'est peut-être moi qui a les boules de ne toujours pas voir le bout du nez de mon ordi:happy:
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
J avais pas vu!! c est plus du full HD!!
sincèrement si tu prends en compte l'aspect purement financier....
Tu devrais garder le full hd et te rajouter le disque dur tout seul.
Maintenant la question est!! Est ce que passer d'une resolution full HD à une réolution 1300*700 change la qualité de l'image?
Est ce moins nette que si on avait une resolution 1300*700 dès le départ?
Vous voyez ce que je veux dire?
  • 0

Guest_nifuro_*

Guest_nifuro_*
  • Visiteurs
1300*700 = 768p

1920*1080 = 1080p

Donc apparemment la qualité et la finesse Ultrabright du 1920 est mieux, non?
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui ça j'avais compris^^
je voulais anticiper; je m'explique imaginons que vercety veuille faire tourner un jeu très gourmand en very high.
Problème en full hd le jeu est à 20fps.
quelle serait la différence au niveau de la qualité des images si il retrograde sa résolution de 1080p à 720p avec une configuration similaire ; avec une résolution native de 720p.
C'est clair?^^(j ai un peu du mal moi)

ps: après de longues réflexions il vaut mieux garder le 1080p car tu es sur d'avoir une super qualité de dalle. Angle de vision contraste etc. alors que la dalle 720p nous n en savons rien et en général c'est toujours moins bon.

Modifié par ikkki, 31 mars 2011 - 22:40.

• 0

Guest_nifuro_*

Guest_nifuro_*
  • Visiteurs
Ouais c'est clair ;-)

Mais bon, j'ai pas d'objet de comparaison sur le nombre de FPS en 720p.... Peut être minim sur un 15,6 pouces :eyes:

Je propose si Vercety s'oriente vers le 058FR de comparer à l'occasion...
Je viens de checker mes mails, materiel.net me préviens qu'ils sont en attente d'un délai de livraison de la part de MSI pour le 080FR..

Allez, je vais essayer d'être patient :huh:
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouais c'est clair ;-)

Mais bon, j'ai pas d'objet de comparaison sur le nombre de FPS en 720p.... Peut être minim sur un 15,6 pouces :eyes:

Je viens de checker mes mails, materiel.net me préviens qu'ils sont en attente d'un délai de livraison de la part de MSI pour le 080FR..

C'est un vieux mail ça :happy:

Je pense aussi que finalement, je vais garder la version 080.

C'est vrai qu'on peut toujours baisser la résolution in game.. mais bon l'image est quand même moins belle qu'avec une résolution de 1366*768. Pourquoi ? Parce que le ratio n'est pas de 1 pixel pour 1 mais mais de 1 pixel pour 1.4. Donc ça floute l'image.

Mais bon, comme je jouerai à GTA sur ma télé de 1366*768, que les autres jeux auxquels je jouerai supporteront le full HD, je pense aussi garder cette option.
Je pense que j'aurai changé si la ram avait été la même, de même que le DD, mais là, on perd quand même sur pas mal de tableaux.

Modifié par vercety974, 02 avril 2011 - 06:54.

• 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouais c'est clair ;-)

La taille de la dalle n'a rien à voir là dedans. C'est uniquement le nombre de pixels qui importe.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)