Aller au contenu

Change
Photo

Avis sur le MSI GT680-044fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Sur le GX660, l'autonomie est d'environ 2h45-3h avec wifi eteint/luminosité baissée/bureautique simple, et environ 1h en jeu avec luminosité baissée

Pour te faire une idée :)

Modifié par Bluslide, 20 mars 2011 - 12:02.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est dommage, le Clevo est bien fini et suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
Bon, je comprends que tu aspires à des conditions optimales ^^
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Pas d'optimus ? Dommage.

Mais quid de Sandy Bridge ? L'intérêt n'était-il pas qu'il prenne automatiquement le relais en passant sur une utilisation bureautique ?

Le switch cg / puce graphique intégrée ne sera donc pas automatique ? Un reboot sera t-il nécessaire ? Et par rapport à l'autonomie, en sera t-elle améliorée ?
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Aujourd'hui j'ai plusieurs certitudes^^ 1-processeur SB -2 taille 15.6 pouces pour le transport 3 au minimu une gt 555m.

La même chose que moi.

J'ai cherché pour la GT555 m et aucun portable sandy bridge en est équipé on dirait.
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
si tu as le xps 17 r2.... mais c est du 17"^^
@vercety si normalement cela doit être le cas. mais sur les modèles g53sw et msi l'optimus n est pas la....
donc peut être qu'il est toujours possible de switcher manuellement mais ça serait *où sont les... trop tard...* à la longue .
merci bluslide je vais aller voir le modèle^^
@matteo en réfléchissant vu la différence de performance 4000 points sous 3dmark 06) je crois que la gt460m est vraiment la carte meilleure rapport qualité prix en ce moment.

Je suis impatient d'acheter mon précieux !!
je viens de voir sur notebook check que l'autonomie des msi et des asus g53sw étaient de +3h... ça reste à confirmer quand même^^

Modifié par ikkki, 20 mars 2011 - 15:34.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai cherché pour la GT555 m et aucun portable sandy bridge en est équipé on dirait.

C'est bien dommage ... vivement que ça arrive :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car je suis depuis 2 semaines à la recherche d'un P4G et j'ai vu ton poste ikkki qui est très proche de ce que je recherche donc si tu te décides j'aimerais savoir lequel tu vas prendre et pourquoi si possible :) Merci.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

@matteo en réfléchissant vu la différence de performance 4000 points sous 3dmark 06) je crois que la gt460m est vraiment la carte meilleure rapport qualité prix en ce moment.

3 heures c'est pas mal. :D
Tu me mettrais presque le doute sur mon potentiel achat.
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
lol^^
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
Personnellement je viens de commander le mien :yeah:

http://www.materiel....80fr-65929.html

Un petit peu plus cher, mais je tiens au RAID0, ainsi qu'au 8 go RAM en Dual Chanel (toujours mieux qu'un triple chanel). :eyes:

De même que le lecteur blue-ray qui peut être intéressant...
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Pas mal comme bête :D manquerait qu'un SSD.
  • 0

Guest_lt_remus_*

Guest_lt_remus_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum après plusieurs jours à surveiller les sujets sur ce petit msi GT680 que j'attends depuis déjà quelques trop longues semaines!!! ^^

J'hésite à faire comme Vercety974 et commander, mais comme dit Matteo, un SSD serait pas mal du tout! J'avais vu sur le site de msi qu'il y aurait une version avec SSD, le GT680-034 FR je crois de mémoire!!

Quelqu'un sait où ça en est ça? Info ou intox? Parce que ça devient long d'attendre!! ^^
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
achte toi un ssd et installe le toi même tu feras de substantielles économies :vert:
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum après plusieurs jours à surveiller les sujets sur ce petit msi GT680 que j'attends depuis déjà quelques trop longues semaines!!! ^^

J'hésite à faire comme Vercety974 et commander, mais comme dit Matteo, un SSD serait pas mal du tout! J'avais vu sur le site de msi qu'il y aurait une version avec SSD, le GT680-034 FR je crois de mémoire!!

Quelqu'un sait où ça en est ça? Info ou intox? Parce que ça devient long d'attendre!! ^^

Le RAID 0 offre encore un compromis espace vitesse très intéressant par rapport au prix des SSD et leur quantité d'espace actuel.

La meilleure solution pour toi serait sans doute de commander, en plus tard, remplacer l'un des deux disques par un un ssd de taille raisonnable et prix abordable pour ton système et programmes.

En tout cas le raid 0, pour l'avoir vu fonctionner, c'est bluffant et ça offre un gain substantiel par rapport à un disque normal ! Et combiné à de l'USB 3... :eyes2:
  • 0

Guest_lt_remus_*

Guest_lt_remus_*
  • Visiteurs
Pas idiot vos deux conseils!! Ca me fait serieusement réflechir à acheter la version à 1500 euros si effectivement ça tourne bien le RAID 0... Il se ra toujours plus tard oui de monter un SSD dessus!

On voit vraiment la difference entre disques durs normaux et ceux en raid?
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
http://www.commentca...10-01-5-et-jbod

"Quand on ajoute un 2e disque dur et crée le mode RAID 0, ça permet obtenir encore plus rapide. On peut avoir jusqu'à 130~140 Mo/s en lecture et 70~80 Mo/s en écriture"
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
@SAEROS
Je pense qu'on est pas mal dans le même cas.
J'hésite fortement entre le G53Sw (pour le look, la config le clavier rétro éclairé, de très bonnes aérations!! un bon son)
les freins: l'autonomie j'ai cru lire 1h30.... alors qu'il est configuré avec un proco sandy bridge. La dalle ils disent de mauvais angle de vision latéraux et surtout le prix.....Ah aussi très important les éléments sont très difficile d'accès(je ne suis pas un super geek mais un geek casual^^)
mon deuxième choix. Le Msi gt680R
les plus: l'autonomie (2-303h00)la config- le prix!!(-200 euros que le g53sw) la dalle full hd qui se situe parmis les bonnes dalles (-que alienware ou dell mais pas mal quand même) -Le son qui paraît il vaut celui du xps 15(voir mieux) et il est très facile d'accéder aux pièces importantes que j envisage pour l'upgrade (ram et pit être DD)
Les freins: -le look moins classe que l asus g53sw (c'est subjectif bien entendu) -le bruit en utilisation gamer.(à ce qu'il paraît nette amélioration depuis le passage au cg gtx 460 mais à confirmer) qualité du plastique utilisé? je demande quand même confirmation sur ce point^^

Voilà ce que j'ai retenue de toutes les reviews que j'ai lu.
Pour moi un gros frein d'achat c'est quand même que ces portables ne possèdent pas la technologie optimus.
Laptopspirit fait mention de l'optimus sur le g53sw mais ils se sont trompés, je suis allé vérifié du coté de notebookcheck sur le forum asus.

Je vais peut être attendre Avril pour voir si y'à une maj au niveau d'optimus.2 voir si y'aura des réductions^^(toujours bon à prendre. Et surtout voir si le Alienware 14" sort. même si ne nous faisons pas d'illusion il sera certainement trop cher pour moi(merci pour la conversion 1euro=1dollar Dell)

voila je te tiens au courant si je passe à l'action^^

Modifié par ikkki, 22 mars 2011 - 05:09.

• 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je vais peut être attendre Avril pour voir si y'à une maj au niveau d'optimus.

Les joies de l'informatique :vert:
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui et dans deux ans je dirai je vais attendre avril pour voir si y'a une maj pour optimus3.
Déjà vu? :eyes2:
  • 0

Guest_lt_remus_*

Guest_lt_remus_*
  • Visiteurs
Bon bah allez, je crois que je vais me laisser tenter par ce nouveau jouet de MSI, la version à 1500 euros...
Materiel.net l'annonce disponible pour la fin de la semaine donc si je commande là j'essaierai de vous tenir au courant la semaine prochaine dès réception!
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bon bah allez, je crois que je vais me laisser tenter par ce nouveau jouet de MSI, la version à 1500 euros...
Materiel.net l'annonce disponible pour la fin de la semaine donc si je commande là j'essaierai de vous tenir au courant la semaine prochaine dès réception!

Prends ton ticket et fait la queue alors :P

Moi aussi je l'ai commandé :) Les commandes sont honorées par titre d'arrivée. Espérons qu'ils aient reçu assez de pièces et qu'il n'y ait pas de retard dans la livraison.
  • 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Vous me faites tous envies avec vos commandes mais 1550 euros pour moi ca fait un peu trop... Je crois que je vais attendre encore un peu pour voir si ils ne sortent pas des config intermédiaires et si ils commencent à mettre optimus sur plus de portable.
Merci en tout cas de partager vos points de vues mais je vais surement attendre la sortie de nouveaux modèles.
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion

Vous me faites tous envies avec vos commandes mais 1550 euros pour moi ca fait un peu trop... Je crois que je vais attendre encore un peu pour voir si ils ne sortent pas des config intermédiaires et si ils commencent à mettre optimus sur plus de portable.
Merci en tout cas de partager vos points de vues mais je vais surement attendre la sortie de nouveaux modèles.

Personnellement je l'ai eu pour 1200 euros.

L'Île de la Réunion est exonérée de TVA sur l'informatique. On a donc les ordinateurs moins chers qu'en Métropole.

Je te ferai parvenir les retours quand j'aurai la bête entre les mains.
  • 0

vercety974

vercety974

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
  • LocalisationLa Réunion
On va pouvoir attendre encore un peu, le délai de livraison prévu vient d'être supprimé pour laisser place à la mention "sous 14 jours".

Maudit.
  • 0

Guest_lt_remus_*

Guest_lt_remus_*
  • Visiteurs
:vert:
Je passais pour dire la même chose vu que je viens de voir le report sur le site!!
Dur dur.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je viens de lire un test il parle de 4H d'autonomie juste en surfant sur le net. Ca me parait vraiment beaucoup mais si c'est le cas c'est vraiment bon.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca me parait surévalué aussi.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'en profite pour lâcher le lien => http://www.laptopmag...8us.aspx?page=2
  • 0

Guest_Saeros_*

Guest_Saeros_*
  • Visiteurs
Hum.. je vais peut être acheté un MSI assez vite vu que y a une "promo", le jeu crysis 2 offert sur materiel.net ca peut être sympa :) , après faut aussi voir ce que ca donne dessus.

Modifié par Saeros, 25 mars 2011 - 19:19.

• 0

Guest_lt_remus_*

Guest_lt_remus_*
  • Visiteurs
Si tu veux en profiter, ne traine pas trop!! C'est limité à 200 exemplaires je crois!!
Et dire que j'ai commandé le mien 2 jours peut etre à peine avant qu'ils ne sortent cette offre.... ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)