Aller au contenu

Change

[Review] Acer TimelineX 3820TG-484G75n

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Impressionnant ce petit acer!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu vas pas overclocker ton i5. Déjà il s'overclocke tout seul Grace au turbo boost, et puis tu n'as pas besoin de plus pour 99% des jeux. La carte graphique me semble excellente surtout sur cette résolution.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Très belle review, joli produit, j'aimerai revenir sur une partie de ta review :

Un bémol concernant la batterie :
Le lendemain de mon achat, j'ai eu droit à un "banché, pas en charge".
Je me suis donc rencardé sur le net en cherchant d'où pouvait provenir le problème ; certains annoncent le bios, d'autres Windows...Quoiqu'il en soit, j'ai sorti la batterie quelques minutes puis j'ai remis, çà a refonctionné....

Alors... c'est normal :D J'ai pareil sur mon Asus. L'ordinateur gère en fait l'alimentation de façon intelligente et ne recharge la batterie que quand il en a besoin, donc aucun soucis à te faire ;)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs

Salut,

J'ai overclocké la CG.
Je suis passé de 600/800 à 795/1020 et je gagne en gros 2000 pts sous 3DMark06,juste en dessous des 10000 pts. Je pense être CPU limited lors de l'o/C CG. Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'augmenter le FSB du CPU.

Et je n'ai pas la possibilité de tester SC2 pour l'instant, désolé. Peut-être plus tard...

Merci ;)

3dMark ne m'indique pas grand chose, à part que tu fais du bon score pour un portable comme celui-là, mais merci :D Bon o/c aussi, comme la 5650 :)
Si t'as le moyen de tester sous SC2 ou Wow, les résultats m'intéresseraient stp.
En tout cas, merci beaucoup pour ta review, j'pense que je vais craquer pour un 4820 pour ma part ;)
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
C'est un 13 pouces gamer. Pour qui n'a cherche un petit PC qui peut jouer, à prendre sans hésiter.

Je me tâte, et prendre son petit frère en 6370M pour ma femme.
  • 0
Image IPB

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
@ Mitcheus - Pour oc ton cpu, il te faut utiliser la pll du G73Jh.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_mitcheus_*

Guest_mitcheus_*
  • Visiteurs

@ Mitcheus - Pour oc ton cpu, il te faut utiliser la pll du G73Jh.

Oui je sais bien merci ;-)

J'arrive à bouger la barre du FSB mais sans que celà soit effectif. Le probleme, c'est que la case "Set FSB" reste grisée. J'ai une version shareware non activée, çà doit etre pour çà.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peut entrer les paramètres manuellement. Il y a des tuto sur les forum US sur l'oc du 3820tg.
  • 0

marcus918

marcus918

En transit

• Membre
  • 102 messages
Je suis intéressé par ce pc mais peut-on créer un cd de restauration (avec un graveur externe) ? car si le pc plante ou tout simplement si on veut reformater pour faire une installation propre, comment fait-on ? Existe-il une partition cachée pour la restauration de l'OS ? si je résume on ne peut pas mettre un SSD à la place du disque dur ?
  • 0
M18XR1/cross 6990m/2820qm/8go/M4 + (asus p8p67-m pro,i7 2600k, 16 go gskill extreme3 ripjaws, MSI R6950 Twin Frozr III power edition/oc, Crucial M4, Noctua NH-C14, Lianli pc-A04)

Guest_mitcheus_*

Guest_mitcheus_*
  • Visiteurs

Je suis intéressé par ce pc mais peut-on créer un cd de restauration (avec un graveur externe) ? car si le pc plante ou tout simplement si on veut reformater pour faire une installation propre, comment fait-on ? Existe-il une partition cachée pour la restauration de l'OS ? si je résume on ne peut pas mettre un SSD à la place du disque dur ?

Je vais te répondre rapidement sur ce que je sais.

Oui, on peut creer un DVD de restauration avec un graveur externe.

Oui biensûr on peut mettre un SSD à la place du disque dur, il existe un tuto avec photos sur un forum americain.

Enfin, pour la partition cachée, je ne suis pas sûr mais il me semble évident qu'elle y soit...
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui tut es la... mais 130 pages de post...bonnne chance!
http://forum.noteboo...pgrades-42.html
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

marcus918

marcus918

En transit

• Membre
  • 102 messages
Merci Mitcheus :) pour ta réponse. Lors de la première mise en route de ton pc, il te demande pas de créer des cd de sauvegarde ou de restauration ?

Modifié par marcus918, 26 mars 2011 - 11:48.

• 0
M18XR1/cross 6990m/2820qm/8go/M4 + (asus p8p67-m pro,i7 2600k, 16 go gskill extreme3 ripjaws, MSI R6950 Twin Frozr III power edition/oc, Crucial M4, Noctua NH-C14, Lianli pc-A04)

Guest_mitcheus_*

Guest_mitcheus_*
  • Visiteurs

Merci Mitcheus :) pour ta réponse. Lors de la première mise en route de ton pc, il te demande pas de créer des cd de sauvegarde ou de restauration ?

A la premiere mise en route de Win7, tu as une notification qui effectivement te demande de creer un DVD de sauvegarde. Aucun peripherique n'est disponible mais tu peux mettre sans probleme sur un DVD avec un graveur externe ou meme une cle usb...
Perso je n'ai rien fait car à terme je vais réinstaller un Win7 propre même si celui là, apres suppression de tous les logiciels superflus, n'est pas si mal.

Et pour le tuto de remplacement dur HDD par un SSD :

http://forum.noteboo...tos-inside.html

Cà m'a pris 11 secondes pour trouver sur google, pas la peine de te taper 130 pages ;-)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est clair qu'une petite machine comme ça c'est le pied quand le clavier est bon et que l'écran est correct.
Pour le net, les mails, le transport, c'est tellement pratique :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
merci pour le gpu-z..ton GPU est donc exactement comme lemien ;) AMD renomme :eyes:
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

EddieDean

EddieDean

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta review.

Je me tâtais pour un M14x, M11x ou Vaio S mais ils coutent une blinde et ce Acer a l'air d'être top au niveau qualité/prix.

A votre avis, on perd beaucoup en performances par rapport à ces modèles ?
Je n'ai jamais o/c de PC, c'est compliqué de le faire sur ce modèle ?

Objectif : jouer en résolution native avec le max de détails (si possible)
- des jeux pas trop récents achetés en promo sur steam (neverwinter nights 2, titan quest, left4dead 1 & 2)
- un jeu récent : starcraft 2
- mes prochains achats : fallout new vegas, dragon age, mass effect 1 & 2
- ... et je compte me faire diablo 3 quand ça sortira.

Ca vous semble viable ?

Notebookcheck ne m'aide pas des masses en fait donc les retours d'utilisateurs me seraient très utiles.

Pour finir, si on parle juste de puissance pour le jeu, attendre le 3830TG ne me semble pas être une bonne idée. Je ne trouve pas que la GT540 apporte énormément. Pouvez vous me confirmer que je ne fais pas fausse route ? (je met de coté le clavier, le design, etc)

Merci d'avance pour vos réponses !
  • 0

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Salut,

Le 3830GT présente quelques soucis de chauffe surtout dû au fait de la présence d'un seul FAN au lieu de 2 sur le 3820.
http://forum.noteboo...830-t-g-75.html

Je ne peux que te conseiller de prendre la génération d'avant le 3820 qui semble n'avoir que de très bon retours...
Et il fera tourner tous les jeux récent au mini en médium.
Pas de souci de ce côté là !

Une question à l'auteur du thread, puisque je suis moi aussi intéressé par sa config:

Peux-tu nous dire qu'en est-il du transformateur et de son poids ? J'aime beaucoup l'idée d'un ultraportable < 2kgs sauf si c'est pour me trimbaler une "brique" en guise d'alimentation qui pèse à elle seule 500 grammes...

C'est certainement l'un des seuls points noirs au tableau :)
(on est loin de l'alim d'un Macbook...)
  • 0

EddieDean

EddieDean

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
@Sixteen : j'ai lu pas mal de choses aussi et j'en suis arrivé à la même conclusion... et je suis donc en train de t'écrire avec mon 3820TG tout neuf :)

Je n'ai reçu mon SSD que ce matin. Je m'occuperai de l'install ce week-end.

Au niveau du chargeur, effectivement, déception, c'est un gros truc. Je n'ai pas de quoi le peser par contre.
Je suis en train de me renseigner pour acheter un équivalent plus petit + léger.

J'ai aussi posé la question sur Hardware.fr :
http://forum.hardwar...et_57443_66.htm

A+
  • 0

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Merci Eddie pour ton témoignage...

Bon le fait que ce soit une brique me tue :-(
Ça fout en l'air tout le concept de l'ultra portabilité de l'engin... Et comme c'est l'élément le plus déterminant pour moi car je vais être amener à me déplacer quotidiennement avec, ce ne sera donc pas un 3820, à moins que tu ne trouves un équivalent plus léger !

Enfin ça finit par faire "cher" le bestiau s'il faut remplacer les pièces une par une.

Wait & see et encore merci de ton feedback !
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Super perfs ! Alienware a de la concurence enfin pas pour son m14x ^^
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Je me tate: l'élément du "tatage" étant: fera-t-il tourner Guild Wars 2 ?

Sinon, c'est vrai, je peux encore attendre la sortie du dit jeu ...
  • 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Ca y est j'ai craqué. Ça tombait bien, l'ancien PC vendu, toussa.

Très honnetement, Acer travaille de mieux en mieux, BIOS intéressant, MAJ de qualité. Du pur bonheur.

Le même avec 6370M acheté pour ma petite femme, les MAJ ça va plus vite comme ça.
  • 0
Image IPB

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
http://forum.noteboo...cpumonitor.html

Il y a des rois sur cette planète. Cet utilitaire est du pain béni.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)