Aller au contenu

Change
Photo

conseils d'achat M15x

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Bonsoir a tout le monde
Depuis quelque temps je suis votre forum et l'envie d'acheter ce portable me fait de plus en plus envie.
Premierement car vous dites qu'il est très fiable et offre de grandes performances. Ensuite le design qui pour moi a son importance (je suis comme ça j"aime bien quand c'est joli, avec les touches personnalisables etc ^^)
Je suis allé donc voir sur alienware faire une petite simu voir le prix. Bien sur je m'attendais a du cher mais voila...
J'ai remarqué que de base il propose un i3, 3Giga de ram, une Gt240 a 512mb. Je me suis posé le question si c'était assez puissant pour tenir au moins 1 an et demi. Surtout la carte graphique. Il est préférable de choisir 460? Et le processeur? Car je me demande s'il va tenir la route...
Ensuite, je pensais choisir 4giga de ram. Et l'ecran je ne sais pas si vous conseillez le FullHD, mais sur du 15" je pense c'est pas intéressant.
En tout cas, en changeant le CG, la ram et l'ecran le prix monte a 1560€!!! O.o
Je vous demande donc conseil car cela fait pas mal
L'annee prochaine je serais en fac et je compte l'utiliser pour les études, et le gaming. Puis le multimedia.
Je joue pas mal aux jeux de stratégie (total war, starcraft 2) et fps (crysis). Et dans une moindre mesure des RPG. Je suis souvent exigent sur les performances, voila pourquoi m'interesse le m15x

PS: l'achat n'est pas pour de suite, mais juste apres le bac, je vous demande pour prevoir l'argent car ce sera moi en grande partie qui me l'achetera en grande partie. Je ne sais pas si d'ici là les prix ou composants auront beaucoup varié...

En vous remerciant d'avoir lu et peut etre pouvoir me répondre
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
A partir de Juin, il y aura l’opération op-rentré donc les tarifs seront largement mieux si tu as avoir 1500 euro un m15X GTX 460 et I7 en négociant avec AW.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
salut, alors pour du gaming, il vaut mieux directement prendre la carte graphique 460M, beaucoup plus performante que la 240M, et la dessus, il n'y a vraiment pas photo entre les 2.

Ensuite pour le processeur, le choix est plus délicat, car ils coutent assez cher chez Dell, un i3 ne sera peut être pas suffisant pour jouer dans de bonnes conditions sur Starcraft 2, et autres jeu de stratégie demandant pas mal au processeur.

4 Go de Ram actuellement c'est parfait, dans 1 an et demi, je m'avance peut être mais il est fort probable que cela soit toujours suffisant.

Conclusion, le choix du processeur dépendra donc de ton budget, pour le reste, je t'ai donné des conseils ;)
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
D'accord merci beaucoup!
Pour négocier, c'est avec le chat? Vous auriez pas des arguments prets a utiliser? Et combien pourrait on négocier, si vous le savez?

Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
il faut mettre en avant ce que le concurrence propose, pour un tarif moins élevé.

il semble que l'on puisse avoir jusqu'à 20% de remise, certains disent plus (mais à confirmer).

il y a sur le même site dell des offres ESL,

sur cdiscount tu trouves des M15x moins cher que sur dell.fr

exemple?

regarde ici même, il y reste 3 bécanes :D

bonne recherche de configuration :)

Edit: et regarde dans la section vente sur ce même site (P4G). tu as de belles bécanes, encore sous garanties à vendre avec des belles configurations, profites-en! ;)

Modifié par parisianooo, 16 mars 2011 - 13:34.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)