Aller au contenu

Change
Photo

Qualité audio des P4G?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonjour à tous! Newbie sur le site je suis à la recherche d'un P4G pour pouvoir me remettre aux jeux en occasionel, donc je n'en aurai pas une utilisation d'hardcore gamer mais plutôt un usage polyvalent avec entre autre visionage de films et sonorisation musicale pour une chambre mais sans rajout d'enceinte. Étant assez mélomane la qualité audio est un critère fondamental pour moi. Même si je n'espère pas de qualité HiFi le meilleure sera le mieux:D

Je trouve que ces derniers temps les constructeurs comuniquent beaucoup sur le son de leurs machines: ils promeuvent des enceintes de marque (Altec-Lansing, Harman-Kardon), des systèmes Bang Olufsen , Dynaudio etc... Les stickers et autre logos sur les laptop ça décore mais le son est-il vraiment meilleure? En bref que pensez-vous de la qualité audio de vos portables?

J'apprécierais tout particulièrement les commentaires à propos des P4G cités ci-après, car c'est vers eux qu'est orienté mon projet d'achat:

- Clevo P150HM
- Clevo P170HM
- MSI GX/GT 660/680
- ASUS G73 (je présume que le système audio est le même quel que soit le modèle?)
- ASUS G53 (idem qu'au dessus?)

Merci à vous!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille d'attendre Toshiba car il a des haut parleur Harman-Kardon
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
Prends tous les modèles qui sont équipés de systèmes 5.1 dolby.
Ils ne sont pas légions mais ça existe.
et pas uniquement la sortie 5.1 mais les enceintes qui vont avec^^

Modifié par ikkki, 16 mars 2011 - 00:29.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Le son du G73 n'est pas transcendant. Les MSi équipés Dynaudio ont un très bon son. A priori, le dernier M17x équipé d'enceintes klipsch est pas mal non plus. Quoiqu'il en soit, un kit 2.1 milieu de gamme est meilleur que toutes ces solutions pour une raison simple: les HP intégrés sont de taille trop faible pour espérer envoyer plus que le peu qu'ils peuvent fournir.
CLEVO, je ne connais pas, mais je soute que ce soit trop brillant.

je suis assez mélomane aussi, j'ai abandonné l'idée d'avoir du bon son sur portable. Au pire, tu achètes une carte son USB type Creative Surround HD (que je pense me prendre, je n'ai plus ma tour), tu branches la-dessus soit un bon kit 2.0, 2.1, 5.1 (M-Audio, Klipsch, Focal, certains Creative HDG - anciennement Cambridge Soundworks ...), soit un bon casque Audio-Technica, Sennheiser, AKG, selon tes goûts et ce que tu recherches comme rendu (pour moi, classique =AT). C'est le meilleur compromis que tu puisses avoir sur portable.

Mais tu ne seras pas satisfait ni du son, ni du chipset audio des portables: pas isolés, qualité misérable, j'en passe.
  • 0
Image IPB

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
tu as certainement raison mais le son sur xps 15-17 est vraiment bon, sortie 2.1 enceintes jbl mais le rendu est vraiment bluffant pour un portable.
Essaye le si t peux tu me donneras ton avis de mélomane^^
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Oh, je sais bien que je n'aurai jamais un son terrible! Quand je suis chez moi je suis équipé, j'écoute ma sic sur un baladeur numérique Cowon branché sur une chaîne HiFi et pour les films je branche mon portable sur ma TV. Par contre quand je suis en déplacement point de tout cela! D'où mon intérêt pour la qualité de base de mon futur laptop :)

J'ai actuellement un vieux Toshiba avec des enceintes Harman-Kardon et il a effectivement un son tout a fait correct pour un portable (c'est écoutable quoi).

Sinon en effet j'ai entendu pas mal de bon commentaire sur le système Dynaudio de MSI. Si tu me dis que le son du G73 est pas terrible, et étant donné que je vise plutôt un 17", ça me donne un argument de plus pour attendre la sortie du GT/GX 780 de MSI.
Reste les Clevo P150HM et P170HM, y aurait-il quelqu'un pour partager son expérience?
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Je te conseille d'attendre Toshiba car il a des haut parleur Harman-Kardon

:+1: le seul vrai son potable que j'ai eut c'était sur le toshiba x200 equipé d'harman-kardon ! il était bien défini (bon médium trebble pas criard une fois trop poussé ), y'avait un sub pour avoir ce qu'il fallait niveau basse...

oui c'était vraiment bien :(
  • 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Malheureusement je privilégie MSI et ASUS pour la garantie de 2 ans.
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Bonjours,
Les cartes son usb améliore quoi dans le pc ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Bonjours,

:huh: beh le son :vert:
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
:D :+1:

avec mon mx17 avec logitech z-2300 pas de prob :lol:

Modifié par enzo33, 17 mars 2011 - 09:47.

• 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:lol:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Si le traitement numérique du son est identique quelque soit l'ordi, car numérique, la sortie son (la prise jack) est quant à elle analogique. Il faut donc transformer l'info numérique en son analogique. Pour ça il faut des puces de traitement audio et des condensateurs qui créent un signal électrique audio. Sur un carte son pci ou usb dédiée les puces et condensateurs sont souvent de meilleure qualité sans compter qu'il ya plus de place pour mettre des condensateurs plus gros et qu'on élimine les risques de perturbations électromagnétiques avec les autres éléments de l'ordi.

Donc si tu veux brancher ton ordi sur une chaîne HiFi, ton Home-Cinema ou un casque HiFi et que tu veux avoir un meilleure restitution des plages de fréquences, un son de bonne qualité tant à petit qu'à grand volume, ne pas avoir de souffle, une meilleure dynamique et spatialisation, investit dans une carte son!
  • 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Sinon pas d'autres retours sur le son des MSI GX/GT 660?
Et sur le Clevo P170HM?
D'autres confirment ou infirment la qualité de son passable des G73 d'Asus?
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
C'est très subjectif l'appréciation de la qualité sonore, pour ma part, concernant le G73 je le trouve très moyen, il manque cruellement de basse, étant un 17'', on aurai pu espérer mieux au vu de la place qu'offre ce gabari.

En ce qui concerne le M11x, je trouve le son très correct pour un ''netbook for gamer''.

Mais faut pas s'attendre à des miracles concernant le son sur portable, c'est pas leur avantage, loin de là, et rien ne vaudra un bon casque
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Pour les Clevo tu as un test du P170HM d'un membre ici ->http://portables4gam...ic.php?id=11456 que tu as probablement du lire :)

Par contre tu n'es plus dans la même gamme de prix que les Asusi :D

Modifié par Melkanet, 17 mars 2011 - 11:16.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Bonjours,

:huh: beh le son :vert:

Oui j'avais compris ^^

Mais ça change la latence, la sonoritée, les aigus/middle/bass dans le pc ?
Ou c'est juste pour la qualitée ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux

Mais faut pas s'attendre à des miracles concernant le son sur portable, c'est pas leur avantage, loin de là, et rien ne vaudra un bon casque

Je sais tout ça mais quand tu es en déplacement et que tu veux regarder/écouter un fim/de la musique à plusieurs tu n'as pas le choix. Sur mon portable actuel le son est tout à fait écoutable (sans être grandiose certes, mais écoutable), il est important pour moi qu'il en soit de même sur son remplaçant, d'où ma question.

Je vais préciser mes attentes; lorsque vous regardez un film, ou écoutez de la musique:

- le son est-il assez puissant pour sonoriser une petite pièce (regarder un film depuis la canapé à 2 mètres de distances par exemple)?
- à haut volume le son reste-il de qualité correcte (sans saturation et bavures)?
- si vous écoutez une musique que vous aimez, jugez vous la qualité assez correcte pour l'apprécier vraiment?

Modifié par Albion, 18 mars 2011 - 01:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)