Aller au contenu

Change

M15X : Bruit aigu au niveau de la carte BLUETOOTH

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai un Pb de bruit très aigu au niveau de la carte Bluetooth de mon M15X, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce Pb ou a-t-il une idée d'ou ça peut venir ?

DELL est au courant mais n'arrive pas à solutionner mon Pb jusqu'à maintenant...

DESCRIPTION :

Bruit très aigu permanent ressemblant au code morse (ex : bip - biiiiiip - bip - biiiiiiip)
conditions d'utilisation classique (ex: bureautique) - environnement Windows 7

- Localisation au niveau de la carte Bluetooth
- Audible et génant en utilisation du portable sur batterie et sans alimentation secteur branchée
- Moins audible en utilisation du portable avec alimentation secteur branchée
- Moins audible si désactivation de la carte Bluetooth dans Windows 7
- Aucun bruit en mode sans echec

P.S : Windows 7 a été réinstallé ainsi que tous les drivers

Modifié par radinos, 15 avril 2010 - 14:55.

• 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Débranche physiquement la carte bluetooth et redémarre.
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Merci mais j'ai déjà essayé : Le bruit aigu disparait mais son "signal" (*) persiste très faiblement.

(*) Par exemple, le bruit aigu fait bip - biiiiiip - bip...et ben sans la carte ça fait zzz - zzzzzzz - zzz

Modifié par radinos, 15 avril 2010 - 15:06.

• 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Je chercherais une masse alors... mais le souci, c'est le court circuit :D

Modifié par Sijun, 15 avril 2010 - 15:32.

• 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec toutes ces descriptions précises, le SAV de DELL n'arrive pas à diagnostiquer le problème.

Je précise que j'ai eu ce bruit dès la réception du PC, il y a 15 jours, et qu'à part ça, tout fonctionne correctement.
  • 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Tu aurais dû utiliser le délais de rétractation et renvoyer le pc sans passer par la case SAV
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
J'ai hésité à le faire mais j'ai bénéficié de grosses réduc. dont une partie était limitée dans le temps :
si je l'avais renvoyé, je n'aurais pas pu le ré-avoir(ou une autre machine de config. équivalente) au même prix
(1250 euros avec une garantie avancée de 2 ans).

De toute façon j'ai d'autres recours juridiques si ça ne s'arrange pas mais j'aimerais régler ça au plus vite, d'ou ma demande d'aide dans ce post.

Modifié par radinos, 15 avril 2010 - 17:18.

• 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Salut Radinos, :slt:

J'ai déjà entendu parler de ce soucis sur différents forums Anglais. J'ai également un M15x mais je dois avoir cette chance d'être un poil sourd car même si j'entends un petit sifflement étrange, rien de bien gênant ou autre. Je ne suis clairement pas sur que ce son soit celui dont tu parles dans ce thread.

Je tiens à préciser que je n'utilise pas le Bluetooth et donc par conséquent, aucun driver n'a été installé pour ce support (j'ai formaté l'install d'AW pour disposer de ma propre version de 7). Si tu as le temps, l'envie, essaie de désinstaller le pilote du Bluetooth et après reboot de vérifier la persistance (ou non) du bruit.

Si vraiment tu souhaites utiliser le Bluetooth, en dehors d'une MAJ de drivers fixant le soucis, en dehors d'un défaut de conception pouvant se régler par un renvoi en atelier...je ne vois pas de solution. Si comme moi tu n'utilises pas le Bluetooth, essaie de désinstaller le driver.

Modifié par Ebobola, 15 avril 2010 - 22:34.

• 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Salut Ebobola,

Je comprends ton point de vue mais je ne vois pas les choses comme toi :

J'ai investis dans un portable haut-de-gamme et une garantie assistance avancée pour me retrouver au final avec une machine qui présente un défaut (vice-caché ?!!) dès la réception.

Le SAV est intervenu, n'a pas solutionné mon problème et ne me propose actuellement aucune solution :

Ils disent qu'ils vont réfléchir à mon problème(bien que le PC soit chez moi !!!) mais ne me proposent plus d'interventions concrètes malgré mon assistance garantie avancée.

J'envisage de plus en plus de régler ça au tribunal...

P.S : Pourrais tu me communquer les liens que tu as pu trouver au sujet de mon problème ?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
enfaite ce qu'il va se passer c'est qu'un techniciens va venir chez toi ... pour eviter d'envoyer 300 pieces ils vont essayer de trouver l'origine du probleme et optimiser l'intervention a domicile ... c'est surtout que moins le techniciens a domicile bosse et moins dell paye ce qui les arrangent !

apres si ils ne trouve pas de solution il y aura un echange de ta machine
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Un technicien est déjà passé pour un autre problème, il a également constaté celui-là et l'a confirmé à DELL par tél.

Au passage, ce technicien, soit-disant formé, n'avait jamais travaillé sur un M15X et a procédé à son intervention par tatonnement (démontage en force).

Vu le nombre croissant d'Alienware qui présente des défauts et la qualité déplorable du SAV, je ne crois pas que le changement de machine soit judicieux...surtout que j'en ai besoin pour un usage professionnel.

Je comprends que ça arrange DELL de ne pas tester ses modèles haut-de-gamme à la sortie d'usine pour économiser quelques euros, maintenant ce n'est pas au consommateur d'en faire les frais !!!
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Je comprends ton point de vue mais je ne vois pas les choses comme toi :

On va dire que je n'ai pas ton problème de "Bruit aigu au niveau de la carte BLUETOOTH" donc forcement, je ne vois pas la chose comme toi même si je peux comprendre ton énervement.

J'ai investis dans un portable haut-de-gamme et une garantie assistance avancée pour me retrouver au final avec une machine qui présente un défaut (vice-caché ?!!) dès la réception.

Je comprends. C'est vrai que les AW sont vraiment chers et sont reconnus pour être de meilleure qualité , de meilleure finition que les autres P4G mais dernièrement, il y a pas mal de laisser-aller concernant la finition, le support, la maintenance...

Maintenant, autant je comprends ton énervement autant je n'ai fais que poster pour t'aider en te proposant une solution que personne ne t'avait donné dans ce thread à savoir désinstaller totalement le driver de la carte Bluetooth. Cela te permettrait d'être sur que c'est bien cette carte qui est à l'origine du soucis et donc d'aiguiller au mieux le SAV d'AW.

J'envisage de plus en plus de régler ça au tribunal...

Hé ben...bon courage, très clairement !
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Ne prends pas ma gueulante contre toi, il est bien entendu dirigé contre DELL.

Des interventions au niveau des drivers ont été réalisées : suppression, désinstallation, réinstallation... mais on en revient toujours au même point >> le problème n'est pas résolu.

J'ai passé des heures avec DELL au tél. à les aider à diagnostiquer le problème, j'ai même du démonter le PC moi-même pour pratiquer une intervention, et surtout il est parti en retour-atelier sans résultat, alors qu'ils m'avaient assuré que le problème serait rapidement résolu par ce moyen.

Tu peux me communiquer les liens vers les forums Anglais qui parlent de ce Pb ?

Modifié par radinos, 16 avril 2010 - 09:44.

• 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Et ils ne peuvent pas te renvoyer un M15x totalement neuf pour lequel tu demanderais un test ?

Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir ce soucis donc possible que si AW te renvoie un M15X neuf, tu n'aies plus ce soucis. Fort probable qu'il y ait eu un défaut sur une chaine de M15x. Il reste un espoir... :)

Tu peux me communiquer les liens vers les forums Anglais qui parlent de ce Pb ?

Il y a plusieurs semaines, j'avais lu ce topic (que tu connais déjà puisque tu y as posté) et j'avais fait des recherches chez nos amis Anglais pour voir si une solution existait. J'avais notamment lu des trucs analogues sur notebookreview.com mais je n'ai pas souvenir des liens exacts.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Est ce que ce problème persiste en baissant la luminosité ...? Il est aussi probable que ça vienne du processeur
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

Et ils ne peuvent pas te renvoyer un M15x totalement neuf pour lequel tu demanderais un test ?

Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir ce soucis donc possible que si AW te renvoie un M15X neuf, tu n'aies plus ce soucis. Fort probable qu'il y ait eu un défaut sur une chaine de M15x. Il reste un espoir... :)

J'ai l'impression que cette option trèèèèès optimiste :) ne sera envisagée qu'après de nombreuses autres interventions infructueuses d'après ce que j'ai pu glaner comme infos à ce sujet.

Si ça peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait pour débloquer la situation :
Un mail poli au SAV récapitulant ma situation avec dates précises, interventions inefficaces détaillées et engagements à tenir en précisant 2-3 articles de loi correspondants.

J'ai rappelé ensuite pour prendre la température et apparement (j'attends une confirmation écrite par mail) un technicien va à nouveau se déplacer chez moi dès lundi pour changer carte mère et carte Bluetooth.

Est ce que ce problème persiste en baissant la luminosité ...? Il est aussi probable que ça vienne du processeur

Merci pour cette info mais j'ai déjà essayé le coup de la luminosité sans succès, quand au proc. je pense pas vu que j'ai aucun bruit en mode sans echec... Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation lié à la carte Bluetooth (vu que ça a un lien direct avec le branchement ou non de l'alimentation secteur).
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Pour info, le deuxieme technicien est passé et a changé carte mère et carte Bluetooth sans résultat :
Le bruit est toujours là et ce deuxième technicien a confirmé son caractère génant et anormal.

J'attends de voir ce que va me proposer DELL maintenant...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Et tu lui a bien dit de préconiser à dell un changement complet de la machine ou il l'as écrit ? On espere pour toi.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
C'est un truc de fou là... tu as regardé dans les ventilateurs s'il n'y a pas une *chose contraignante* qui traine ? ca se trouve c'est un BUG ^^.
  • 0

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
Le technicien qui est passé a également halluciné : Ce problème semble insoluble !!!

Il en a informé DELL qui devrait me rappeler pour un éventuel deuxième retour-atelier...mais je ne vois pas quelle autre intervention pourrait être réalisée.

P.S : En plus depuis le changement de la carte mère, W7 met 3h à se lancer et j'ai l'impression que les ventilos ne font plus leur boulot comme avant...

Modifié par radinos, 19 avril 2010 - 15:10.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ben retour atelier pour changer ta machine j espere
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Depuis que j'ai formaté pour faire mon installation à moi, j'entends un bruit de fraiseuse de dentiste.

Je pense que c'est le même problème que celui de Radinos.

On dirai que ce bruit est présents quand on est connecté sur internet.

Je suis sur le A02 comme bios et le drivers nvidia 257.21

Y'a t'il une solution ?

Je pense formater pour savoir si cela provient d'un driver ou logiciel.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs
A mon avis, c'est pas le même problème : je l'ai eu dès réception de la machine et il est tout le temps présent chez moi (pas que sur Internet), surtout quand le CPU est en idle...

Le SAV n'a pas trouvé de solution à ce jour !

Modifié par radinos, 24 juin 2010 - 15:55.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
La carte bluetooth peut être?
  • 0

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
je confirme la remarque de radinos :chant:
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai bien envie d'enlever la carte pour vérifier.

Quelqu'un aurai un lien avec le démontage du M15X étape par étape avec photos et vidéo, merci.
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
http://www.youtube.c...ienwareservices
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_radinos_*

Guest_radinos_*
  • Visiteurs

J'ai bien envie d'enlever la carte pour vérifier.
Quelqu'un aurai un lien avec le démontage du M15X étape par étape avec photos et vidéo, merci.

Pour info, le SAV m'avait changé carte-mère, carte bluetooth, disque-dur et le ventilo GPU sans que ça change quoi que soit. Perso, je pense que c'est soit c'est lié à soit à l'alimentation, soit au i7, soit aux deux !
En tous cas, ça venait pas directement de la carte bluetooth...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
OK, mais je vois que pour toi, le bruit est tous le temps que moi, c'est juste sur internet que je l'entends et parfois ce bruit disparais donc j'ai bien envies de voir comment est monté le portable.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

Pour info, le SAV m'avait changé carte-mère, carte bluetooth, disque-dur et le ventilo GPU sans que ça change quoi que soit. Perso, je pense que c'est soit c'est lié à soit à l'alimentation, soit au i7, soit aux deux !
En tous cas, ça venait pas directement de la carte bluetooth...

Tiens d'ailleurs, pour continuer la discussion qu'on a eu sur lesdelliens, hier j'ai appeler Dell vu que j'avais pas eu de nouvelle de leur part depuis 2 semaines, ils sont soit disant encore en train de chercher et j'ai une nouvelle fois redemander si j'étais le seul a avoir signaler ce sifflement, ils me confirment que oui.
J'ai réussi a glissé dans la convers "et si vous envoyé un technicien avec un autre modèle de processeur chez moi pour tester", le mec m'a dit que c'est une éventualité mais a vite contourné la question... je retente la prochaine fois, après tout ça leur ferait pas de mal un upgrade vers le 820 a leur frais pour les désagréments qu'on subit avec leur pc mal foutu.

@solitaire
Regarde ta messagerie.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)