Aller au contenu

Change

[G73jh tz 224v] Surchauffe surprise du GPU après 10 jours d'inactivité

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
humm démineur?
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Bon voilà mon ordi va partir en SAV... j'ai le choix entre le déposer à la poste ou faire venir chronopost chez moi entre 9h et 17 (en gros mes horaires de taff, auxquelles je ne suis évidemment pas chez moi...)
je n'aime pas trop la 1ere option, je vais tacher de chercher une solution.
Je flippe un peu quand même vu les retours ultra-négatifs sur le SAV Asus mais bon, d'un autre côté, il n'y a que ceux qui l'ont eu mauvaise qui font part de leur expérience. Merci à tous pour votre aide en tous cas!
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Aucun souci pour l'envoyer par la poste. Tu fais ton colis en le protégeant au max de partout. Tu vas à la poste, tu paies en fonction du poids du paquet (c'est pas trop cher), et il arrive en quelques jours.

Sur le SAV d'Asus, j'ai lu plus de bons commentaires que de mauvais. Et n'oublies pas qu'on parle beaucoup plus des mauvais aspects que des bons.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Pour le coup je crois que je n'aurai rien à payer, ils m'ont envoyé un bon d'envoi (j'espère que j'ai bien compris!)
  • 0

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde!
Mon ordi est bien arrivé au sous traitant d'Asus "Let me repair", il est passé en quelques heures du statut "repairing" au statut "Waiting-[WB1] Wait for Material/Spare Parts". J'imagine que ça veut dire que la pièce en question ne va pas arriver tout de suite... Je pensais pas qu'ils allaient changer la moindre pièce, je suis surpris. Peuvent-ils par exemple changer juste le ventilo du GPU ou sont-ils obligé de changer le GPU?
En tous cas bonne journée à tous!
  • 0

Guest_neibaf_*

Guest_neibaf_*
  • Visiteurs
salut, j'ai le même souci que toi, après 9 mois d'utilisation sans problème, mon g73jh s'est mit à s'éteindre en général au bout d'une heure de jeu.
J'ai fait des test avec OCCT :
- le test CPU s’arrête au bout de 4 minutes à cause d'un risque de surchauffe
- le test du GPU provoque l'extinction du PC au bout de 5 minutes

J'ai essayer d'aspirer d'éventuel poussière mais sans résultats, j’espère que l'ont trouvera une solution efficace.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Normalement dans ton cas c'est la poussière qui est à incriminer. Le seul moyen valable pour s'en débarrasser c'est un nettoyage en profondeur après démontage du pc si l'aspi n'a rien solutionné.
Les ventilos marchent toujours ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_neibaf_*

Guest_neibaf_*
  • Visiteurs
j'ai franchis le pas, j'ai démonter le pc et passer un coup de compresseur et en effet un bouchon de poussière est sorti !

Depuis plus de problème

Gloire à Dablon !

Modifié par neibaf, 31 mars 2011 - 13:08.

• 0

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Bien joué neibaf. ! moi j'ai pas osé faire ça je suis tout sauf doué de mes doigts et j'aurais eu trop peur de niquer la garantie. d'un autre côté je me dis que faudra bien que je le fasse un jour parce que tout réparé qu'il va me revenir (avec une piece neuve mais je sais pas laquelle), il finira bien par s'encrasser de poussière et je vais peut-être pas le re-renvoyer en SAV pour ça!
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
J'avais cru comprendre dans un post je ne sais plus où que c'était devenu toléré de démonter les G73 pour nettoyer et changer la pâte thermique de la CG (et uniquement de la CG)... Je m'ai trompé ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Oui j'avais cru comprendre ça aussi mais ça vaut pour ceux qui savent se servir d'un tournevis... ce qui n'est pas vraiment mon cas !
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
Mais je t'en prie Neibaf, mais je n'ai fait que me réapproprier (©André Manoukian) la solution donnée par d'autres !

Sinon le terme de toléré concernant le démontage me fait un peu peur : c'est un peu comme si c'était laissé à l'entière discrétion des petits gars de chez le SAV, un coup j'te répare, un coup j'te répare pas !

Moi le laptop est clairement identifiable comme ayant été démonté par mes soins !

Des petites entailles (faut avoir le nez dessus pour les voir mais je suis obsessionnel..) sur la coque au dessus des clips du claviers imputables à cette satanée pince à épiler et à mon acharnement avant que l'illumination du tournevis plat me touche, les scotches jaunes à l'intérieur de la bête qui ne collent plus, idem pour celui sur la nappe du câble Lan connecté à la CM et pour une autre nappe, un scotche noir déchiré et je parle pas de la vis sur les 6 que compte la fixation de l'écran que j'ai lamentablement ruiné (d'ailleurs j'ai bien flippé sur ce coup, la vis ne dévissant plus, je ne pouvais plus démonter l'ordi : c'est un prof de mécanique de mes connaissances qui m'a sauvé la mise :D).

Bon y'a pas mort de machine, mais on voit les traces de mes 5 démontages :lol:

Après est-ce que ça passera au SAV...

Modifié par dablon, 31 mars 2011 - 16:28.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Pour info, sur mon dernier G73JH, lorsque j'ai mis à jour le vBios du GPU je suis passé de 62°C en IDLE à 54°C

Donc, une fois le dépoussiérage effectué, je te conseil d'effectuer une mise à jour du vBios.
De préférence utilise celui de Chastity, tu auras l'overdrive en plus par rapport à celui de Gary :D
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde :)
petit update des aventures de mon ordi... il etait passé au statut "repairing" dans le suivi asus... puis il est repassé à "en attente de pièce" et j'ai reçu un mail d'asus disant qu'ils ne savaient pas quand ils auraient la piece en question... j'ai demandé quel était le problème, toujours pas de réponse...
ça fait 2 semaines qu'ils ont mon précieux g73 les enfoirés :/
wait and see...
  • 0

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
hello!
petit up de mon topic
ça fait 3 semaines pile poil que let me repair a mon pc... j'ai cherché à savoir quel était le problème, et Asus ne répondant rien ou juste "patience", j'ai directement interrogé let me repair qui m'a indiqué être en attente de pièces... et ne pas savoir quand ils allaient être livrés... et qu'ils allaient remplacer la carte VGA, et les radiateurs du CPU et du GPU (je croyais que GPU = VGA j'avais pas bon?)

ça commence à faire long, l'un d'entre vous a-t-il connaissance d'une procédure d'échange ou de remboursement par Asus? j'en suis à 3 semaines sans ordi, je suis pas loin de trouver ça scandaleux (surtout vu le dédain avec lequel Asus a traité mes mails... je suis un client et donc censé être traité correctement...)

bref, bonne journée à tous :D
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu sais pour ce genre de SAV, le délais moyen est de 3 à 6 semaines . Donc c'est normal . Donc tu n'auras aucun échange ou rembourssement . Par contre si au bout de 6 semaines toujours rien, la oui tu peux aller plus loins .

Il n'y a que dell/alienware qui propose des réparation à domicile sous 24h ^^ .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_trose_*

Guest_trose_*
  • Visiteurs
ok je vais essayer de suivre le conseil du mec d'Asus : patience XD
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)