Aller au contenu

Change

démontage du X300 nettoyage et amélioration cooling

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
voici donc le fameux tuto pour ouvrir le x300 et le désosser

http://www.irisvista...sassembly-1.htm

alors ce tuto est parfait et tout correspond vous pourrez donc tout changer et tout nettoyer

le probleme est le cooling qui fait vraiment bricolo, des pads thermiques, du chewing gum, des machins collants, des calles pour toucher les puces, bref pas de contact direct avec le rad quasiement tellement cest mal ajusté et pas de systeme de vis comme sur les mobos de pc de buro pour bien faire toucher les puces bref pour un portab de ce prix cest un peu abusé ils auraient pu faire un truc plus sérieux et plus efficace
c'est surtout le mcp qui est mal refroidi avec sa grosse pate tout bizarre qui est epaisse de 5mm a cause de ce caloduc mal foutu c'est donc ce qui le fait souffler

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par harmakhis, 13 mars 2011 - 05:19.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci harmakhis, cela va m'être très utile pour le X300 de Junior ;)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Sympa ce tuto en plus ce site recense les guides de démontage de presque tous les Toishiba. En tout cas je viens de découvrir que les 2 gpu sont sur le même PCB.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
oui et il n'y a pas de cable donc pour le sli, et le tuto est pour un monogpu
il y'a une prise sur laquelle s'enfiche doucement le pcb on la sent pas et le cable video est sur la mobo pas sur le pcb des deux gpu comme sur le tuto cest la seul différence

par contre les prises de nappe cest de la caca elles se cassent donc faites doucement mais meme doucement ça peut casser donc armez vous d'un tube de glue 3

autrement le nombre de vis hallucinant à enlever est penible mais au bout de 2 ou 3 fois en 30 minutes cest plié
le cable d'alim est un peu *où sont les... trop tard...* a enlever il faut un tournevis plat pour faire levier et le virer du support de coque

autrement la meilleure solution est d'aller prendre une tige d'alu chez casto de 15x100x1 pour palier au jeu des caloducs jai deja fait ça sur une nvidia 6800 c'est eprouvé, c'est long a faire mais avec une dremel on peut se tailler des cales comme il faut et faire un truc nickel pour ameliorer le cooling

ah la la ces foutues pates et ces pads a la noix...
  • 0

pitivier3232

pitivier3232

En transit

• Membre
  • 121 messages
J'aurai bien aimé le faire mais peur de faire une belle connerie...
  • 0
Qosmio X300-14N Q9000@2ghz>2,36ghz; 4go DD3; sli 9800M gts oc 600>667mhz; 2 x 320 go; vista prémium 64 bits

http://www.ma-config...0-1_resume.html

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
suis le tuto etape par etape et ça risque rien
du petit tournevis pour pousser les clips de nappe et ça roule
cest pas monté assez serieusement pour etre fragile :yep:
la preuve meme moi j'y arrive alors vous hein :vert:

edit; les ptites modifs que j'ai faites avec la pate thermique reelle et de la mousse sur le caloduc pour forcer le chassis a appuyer un peu dessus on permit de mieux refroidir le mcp et le fsb est enfin stable a 320 au lieu de 266 soit 2400 tout rond au lieu de 2000 pour le quad :miam:Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par harmakhis, 13 mars 2011 - 23:17.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Remplacement du lecteur DVD par un lecteur Blu Ray (acheté ici à Kzeb) en 10 minutes montre en main, et tout fonctionne :)
Merci encore pour ce tutoriel sympathique :)
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
moi je suis impressionné des changements en charge le quad il monte pas a plus de 60 et en repos il est a 42...c'est vraiment con qu'on ai pas de bios pour faire de l'oc et pousser un peu les tensions je suis sur qu'on peut gagner pas mal
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est l'ordre des DD ?
Le premier, une fois ouverte la trappe est-il le DD avec l'OS ou pas ?
Merci
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je me réponds à moi-même, si cela peut aider d'autres possesseurs du X300 :
Le premier disque qui apparait lors du démontage est celui avec l'OS (j'avais parié que c'était celui-là)
  • 0

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
par défaut, oui, mais tu peux choisir dans le bios celui sur lequel tu démarres
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, bien sûr :D, mais je voulais savoir quand même :lol:
  • 0

Guest_djg13_*

Guest_djg13_*
  • Visiteurs
Il manque un ventilo, sur mon x300-123 normal ? j'en ai qu'un seul sur les deux

Modifié par djg13, 08 juillet 2011 - 17:26.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Le deuxième ventilo c'est pour les versions avec une 9800GTX ou deux 9800GTS.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_djg13_*

Guest_djg13_*
  • Visiteurs
D'accord merci, ma pauvre config avec la 9700GTS semble souffrir de ce manque depuis quelques mois
  • 0

Guest_maarc_*

Guest_maarc_*
  • Visiteurs
Je viens de vérifier, et j'ai aussi un x300-123 avec la 9700GTS. Donc ça signifie que je n'aurai en réalité qu'un seul ventilateur... et moi qui pensais que j'en avais deux mais qu'un ne fonctionnait pas...:rolleyes:
  • 0

Guest_djg13_*

Guest_djg13_*
  • Visiteurs
heuresement elle chauffe pas trop cette 9700GTS
  • 0

Tartoufion

Tartoufion

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationSaint-Pierre & Miquelon
Peu ton mettre un carte 9800gtx sur un x300-123 ? Sur ebay je peux en avoir une carte pas chère du tout !

Modifié par Tartoufion, 10 février 2013 - 19:13.

• 0

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages

normalement, le modèle de pcb est le même (carte identique, sauf la puce du gpu), mais propriétaire de toshiba, bien s'assurer que t'as le bon modèle car une MXM "standard" ne fonctionnera pas

• 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)