Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M14X

• Veuillez vous connecter pour répondre
1997 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci de lire la Charte des ventes
  • 0

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Depuis que le technicien est venu me changer la carte mère et le ventilo mon PC est beaucoup plus silencieux !
Il en a aussi profité pour me changer la pâte thermique. En fait, il n'avait pas trop le choix étant donné qu'il y en avait déjà plus ! (Dell en avait tellement mis peu, qu'après 6 mois, il y avait plus rien !!)

Temp' CPU au repos : ~50°C (j'ai perdu plus de 10°C !)
  • 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

Seo

Seo

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de ce portable et je joue (en ce moment) principalement à BF3.
Comme je suppose que certains d'entre vous y jouent, pouvez vous me dire combien vous avez de fps en multi, carte de 64, tout au mini ?
Je me fous un peu que le jeu soit "moche" (et même en low, il est joli), je veux juste que ce soit fluide (> 60fps).

Merci bien :)
  • 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
nouvel acquéreur d'un M14X, j'apporte ma pierre à l'édifice pour ceux qui hésitent à franchir le cap.
Pour info j'ai un M11 dont je suis bien plus que satisfait.
Et récemment j'ai hésité à prendre soit un Alienware M14X ou un Asus G74SX. Après m'être torturé pendant 2 semaines, j'ai choisi l'Asus mais malheureusement ça ne me convenait pas.
Donc je me suis retourné sur le M14.
Acheté neuf sur grosbill le 31 décembre (il va sans dire que ma copine a passé le réveillon toute seule xD)
et donc pour parler de l'ordi en lui même, toujours fidèles à eux même Alienware ont fait du bon boulot:

-matériel de super qualité (clavier, touché, son, packaging)

-bonne autonomie (j'arrive à 6h en bureautique contre 10 pour mon M11X)

-la carte graphique, même si c'est un peu l'attrape couillon du M14X est quand même vachement satisfaisante! Je ne suis pas un hardcore gamer, j'ai cependant installé Batman Arkham City, BattleField 3 et Skyrim. Les graphes sont plus que convenables et tournent sans lag. certes je ne mets pas tout en high mais bon.

-Après un rapide overclock via EVGA, je suis passé de 6.9 en graphisme à 7. J'ai trouvé ça cool quand même.

-le CPU (icore 2670 pour ma part) est un 2.20 à 8 coeurs, pleinement satisfaisant. Pour une utilisation lambda: bureautique, musique, MAO, jeux vidéos, net, retouche photos.

-les 8go de DDR3 ne sont pas du luxe; c'est je pense la moyenne de nos jours (pour un portable)

-le lecteur CD/DVD; LE truc qui manquait au M11

LES POINTS NOIRS:

- le bruit du ventilo (c'est beau mais ça souffle, comme la côte d'azur...)

- on peut pas modifier la couleur de la tite tête d'Alien sur le capot :(

- le disque dur d'origine (un 750go) qui plombe l'indice de l'ordi (qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose mais bon) 5.9 pour ma part à cause du petit débit.

- les diodes d'activation CAPSLOCK et WIFI en haut à gauche, qui sont minuscules. la taille d'un pixel pour indiquer si wifi est activé, c'est pas top jtrouve. Comparé au M11...

bref je crois avoir résumé tout ce que j'avais à dire; je ne regrette pas l'achat blablablabla, bonne machine, blablablabla !!
  • 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

shadow08

shadow08

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
salut je ne suis pas possesseur de M14X mais je voulais savoir car j'ai entendu dire que la qualité des matériaux n'étais pas la même que sur les autre alienware quel et réellement la différence?
  • 0

oze77

oze77

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
salut,

moi perso je trouve la qualité des materiaux bonne,meme si je ne suis pas expert....
en tous cas cela me conviens parfaitement...

plus d activité sur ce forum?????
  • 0
M18x|2670m|8go|1.5to|cross 6990.
M14x|2670m|8go|750go|gt 555m (3go)
Fixe: boitier corsair 600t white edition|asus rampage 2 extrem|6go ddr3|gtx 580twin frozrIII.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
La qualité des matériaux, c'est parce que le m15x, le m17x R2 étaient en aluminium/magnésium, et maintenant seul le m18x l'est.
Cela dit, autant je trouve ça dommage sur le m17x R3, autant sur le m11x et m14x ça va.
Pour le reste, tout est dit (si ce n'est que le i7 2670QM est un 4 coeurs, 8 threads, Blim).

Modifié par NoLife73, 26 janvier 2012 - 12:49.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

oze77

oze77

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
plop,

j ai aussi un m18x aussi depuis peu (geek inside)
c 'est vrai que la finition me semble meilleurs,mais bon vu le prix du bestiaux.....

par contre qu elle belle machine ce m18x,je l ai depuis une semaine......
franchement une tuerie,je sais meme pas si je v garder ma tour...nannnn j decone.

Modifié par oze77, 26 janvier 2012 - 18:43.

• 0
M18x|2670m|8go|1.5to|cross 6990.
M14x|2670m|8go|750go|gt 555m (3go)
Fixe: boitier corsair 600t white edition|asus rampage 2 extrem|6go ddr3|gtx 580twin frozrIII.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour et merci de supprimer le double post :) (fonction "Modifier")
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
@ Oze
Moi j'ai pas le m18x, et là c'est le topic du m14x ^^
Mais franchement, je ne pense pas que ce soit très compliqué : http://support.amd.c...ages/index.aspx
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ayslin

Ayslin

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Petit nouveau vient quérir votre savoir et vos conseils :)

Je suis actuellement sur un vieil Acer Aspire 9410Z qui a bien servit et fait son temps, malheureusement il part un peu en sucette et n'est surtout pas pratique pour les voyages >.<

Je suis intéressé par un Alienware pour rester sur un confort de jeu sur un plus petit format.

En gros j'hésite beaucoup entre le M14X et le M11X mais je pense que le 11 pouces ne sera pas assez confortable pour jouer sachant que vu que je change de ville/pays presque tout les 6 mois, mon pc portable est mon seul compagnon de jeu.

Mon usage principal concernera du jeu (GW2 principalement), de la retouche photo, montage vidéo, visionnage et de la bureautique.

J'ai lu aussi dans les avis qu'il y avait un souci avec la technologie optimus. Vous en savez plus ?

Bref, si je franchis le cap, ce sera dans quelques semaines, j'attendrai surement une réduction proposée sur le site et je tenterai de négocier le prix, apparemment c'est faisable si j'ai bien lu le forum.

Merci pour vos conseils et avis ;)
  • 0

Kassandre

Kassandre

En transit

• Membre
  • 173 messages
Coucou,
juste un petit message pour signaler que les offres sur OpRentrée finissent le 29/02/2012

Dépéchez vous ;)
  • 0
OldIzGold

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Déterrage en l'honneur du M14X R2 :P

En attendant les premiers tests qui, je l'esperes, montreront une amélioration du systeme de refroidissement, je suis allé faire une estimation du joujou qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Outre les prix exhorbitants pratiqués pour chaque upgrade (+120€ pour passer de 6Go a 8Go de ram, +270€ pour passer d'un i5-2450M a un i7-2760QM, etc...) je note qu'on peut à présent combiner 2 disques sur le M14X ?
En fait il s'agirait d'un disque classique, et d'un port mSata si moi avoir tout compris, néanmoins, il est possible de combiner un disque dur pour les données et un SSD pour la vitesse... dans un 14", et tout en conservant le lecteur optique ! (Ca coute un rein et un poumon cela dit chez Dell...)

Surement que chacun le savait déjà (la première fois j'ai pense a une erreur sur le site de Dell, ou qu'il fallait supprimer le lecteur optique pour un second disque) mais je trouves ca top et voulais partager ca avec vous (parce que personne d'autre me pourrait comprendre ma surprise) :D
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

combatrocksound

combatrocksound

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
..javoue que moi aussi je suis un peu surpris par la politique "alienware";
déja un petit upgrade ya pas si longtemps pour faire grimper le prix, bon ok...
..et maintenant vas y que je te met +270 pour passer à ivy bridge..et là ça commence à faire un peu cher!!!
et surtout ça sans un peu trop la "chasse au pigeon"
je crois bien que je vais me construire une machine clevo
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Tu fais un devis ailleurs, tu leur parle du concurrent, tu choisis le bon moment (avec offres ESL ou autres...) et t'as un prix correct !
Pour ma part je n'aimes pas cette politique -> La gars qui se doute de rien va payer plein pot, celui qui negocies, qui recherches les bons de reductions, etc... peut payer jusqu'a 30% moins cher, c'est juste enorme :cut:

Bon, je n'aimes pas jouer au marchand de tapis, et pourtant il suffit de voir ma signature, j'ai deja craqué une fois pour un alienware :D
  • 0

combatrocksound

combatrocksound

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
...et bien moi je ne suis pas gamer, ce nest pas tant une machine de jouer que je recherche mais plus "en avoir pour son argent sous le capot"
jai un macbookpro depuis 5ans, content de la machine et de l'OS, avec au passage un upgrade SSD+RAM, faut bien ça pour la tenir au niveau...
je naime pas la "politique" dapple et je nai pas envie non plus de négicier des remises..
  • 0

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
Ma copine a un m14x r1 avec un i5 2430M et il ne semble pas limiter le GPU! (jamais atteint 100% d'utilisation). De plus, il fait 35W, donc moins de chauffe:) pas plus de 75° en charge. et pour la ventilation, c'est un peu moins de bruit que pour mon m17x r3 6990m.
En idle, on n'entend que le disque dur

croyez vous qu'un i5 2430m limiterait une 650m? une telle config m'intéresserait :miam:

Modifié par FiereNoob, 08 mai 2012 - 01:16.

• 0
M17X R3 i7-2720QM, 6990m, 1600*900, raid0-2*500GB 5400tr/min, 8GB 1600MHz

luddovic

luddovic

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Voilà mon futur achat je pense (pour moins de 1300€)

Alienware M14x Cosmic Black modifier
PROCESSEUR Intel® Core™ i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost 2.0) modifier
SYSTEME D EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5 modifier
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz modifier
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min) modifier
ECRAN LCD Ecran 36cm(14") WLED Haute definition avec True-Life™(1600x900) modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD) modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0 modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Anti Virus Not Included modifier
OPTIONS DE GARANTIE DELL 1 an de support matériel sur site le jour suivant modifier
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Aucune protection contre les dommages accidentels
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Pour acheter un alienware, soyez patients et attendez OP-rentrée d'ici 1 mois, ou alors faut négocier avec un de leur commercial, en expliquant que de passer de 4 a 8Go de ram est trop cher car on peut les trouver pour 3x rien et de meilleure qualitée, pareil pour les disques dur etc...

Les remises peuvent être énormes, donc bon, essayez qui ne tente a rien n'a rien.
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

luddovic

luddovic

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Pour acheter un alienware, soyez patients et attendez OP-rentrée d'ici 1 mois, ou alors faut négocier avec un de leur commercial, en expliquant que de passer de 4 a 8Go de ram est trop cher car on peut les trouver pour 3x rien et de meilleure qualitée, pareil pour les disques dur etc...

Les remises peuvent être énormes, donc bon, essayez qui ne tente a rien n'a rien.

Op-rentré??
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Il s'agit d'une offre de Dell, réservée aux etudiants me semble t'il (Ou peut etre aussi au personnel de l'education nationale ?).

Sinon il y a parfois des offres spéciales, on trouves aussi des bons de reductions (5% ou plus...) sur le net, ou en s'abonnant a la newsletter je crois et sinon il faut negocier (selon le commercial jusqu'a 10% ou plus).
Je trouves juste dommage que le mec qui cherche pas trop va payer plus cher que celui qui sait qu'on peut negocier ou obtenir des reductions... Bref.
  • 0

luddovic

luddovic

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Il s'agit d'une offre de Dell, réservée aux etudiants me semble t'il (Ou peut etre aussi au personnel de l'education nationale ?).

Sinon il y a parfois des offres spéciales, on trouves aussi des bons de reductions (5% ou plus...) sur le net, ou en s'abonnant a la newsletter je crois et sinon il faut negocier (selon le commercial jusqu'a 10% ou plus).
Je trouves juste dommage que le mec qui cherche pas trop va payer plus cher que celui qui sait qu'on peut negocier ou obtenir des reductions... Bref.

Il y a des bonnes offres moins de 1300€ avec les nouveaux processeur
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
On verra quand cela ouvrira, généralement les prix sont assez inférieurs à ceux pratiqués par Dell, ça reste tout de même intéressant selon le produit ^^
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

luddovic

luddovic

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

On verra quand cela ouvrira, généralement les prix sont assez inférieurs à ceux pratiqués par Dell, ça reste tout de même intéressant selon le produit ^^

Encore faut il être étudiant
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Hello :)

Petit test du M14X r2 sur notebookcheck :
http://www.notebookc...ok.74897.0.html

En gros:
-> 60% de fps en plus sur certains jeux par rapport au R1 !!
-> Legere amelioration du bruit
-> Legere baisse de l'autonomie
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Tu pourrais créer un topic dans la section "Achats" ou "Choix d'une configuration" :)
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Je me permets de poster ici vu qu'il n'a pas créé de topic encore là bas.
Vu que tu es étudiant attends un mois et profite de op rentrée, je pense que le 14x y sera, et c'est moins cher =)

La 3D n'est pas présente sur le 14x (elle y est que sur le 17x je crois). Pour la modélisation 3D il te faudra de la ram, mieux vaut acheter ailleurs et changer toi même. Processeur je sais pas ^^ carte graphique tu as pas le choix xD et disque dur c'est selon tes besoins (pareil acheter ailleurs et changer toi même, moins cher)

J'espère pas avoir dit de bêtises ^^
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

RoroBrubru

RoroBrubru

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous,

mon pc portable vient lâchement de me lâcher après plus de 4 ans de bons et loyaux services.

Je suis actuellement étudiant et cherche un pc portable pour à la fois faire de la bureautique - internet - regarder des vidéos, jouer à BF3, MW3, faire de la retouche photo et vidéo et enfin un peu de modélisation 3D (études et stages m'obligent à souvent bouger)

J'ai un peu regardé sur internet et le M14x est l'ordi qui me tente le plus, mais je ne sais pas trop quoi je dois rajouter et comment négocier le prix. Et oui, je suis un noob en config... :s

Comme je vous l'ai dit, je suis étudiant donc mon budget est limité même si je peux avoir une participation de mes parents... je pense pouvoir monter à 1400 voire 1500 euros maxi!

Quels seraient donc vos conseils et vos avis sur mon besoin?

Je vous remercie tous par avance!

RoroBrubru

P.S.: quel est votre avis sur la 3D, est ce que ca vaut vraiment le cout?

Merci pour votre réponse rapide! je vais attendre impatiemment les offres de pré-rentrée en préparant ma config!

A bientot et merci encore

RoroBrubru

[hr /]

La suite ici : http://portables4gam...=604059#p604059 (omadessalla)

Modifié par omadessalla, 25 mai 2012 - 22:27.

• 0

Mihawk04

Mihawk04

En transit

• Membre
  • 123 messages
Une review qui vient de sortir pour les intéressé: http://www.lesnumeri...13416/test.html
  • 0

Gigabyte P34G  |  Intel Core I7 4700HQ 2.4 -> 3.4Ghz  |  Nvidia GeForce GTX 760M 2 Go  |  14" Full HD 1920 * 1080 Mat  |  8 Go RAM  |  Crucial M500 msata 240 Go + HDD 1 To 5400 tr/min  |  Windows 8.1 64 bits

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Petite question à tous les possesseurs du M14x R2 (bien qu'ils ne doivent pas être nombreux encore à ce jour).

L'une des raisons qui ont fait que je n'ai pas acheté le M14x c'était le bruit du bestio en plein jeu. Est-ce que ce point a été revu un minimum à la baisse avec la R2 ou c'est toujours la même ? Parce que franchement, excepté ce point assez dérageant et quelques autres détails (CG soudé, poids...), il n'a pas énorme de défauts ce M14x !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)