Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M14X

• Veuillez vous connecter pour répondre
1997 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Nan c'est super légitime tes questions, j'ai fouiné moi aussi sur le m14x, car si je trouve pas une bonne occaz (éventuellement) je pense me tourner vers ce m14x juste car j'aurai la grosse garantie et que je prie qu'il me lâche à la période du m14x R2 :vert:

Donc si le bruit et la chauffe ne te dérange pas plus que ça, te pose pas plus de question je vais faire simple :

C'est un laptop cher pour ce que c'est (à ce prix là),

il ne plait pas forcement à la communauté "geek" car c'est un peu un batard, j'entends par la qu'il ne remplit pas forcement un rôle précis correctement : pas le plus nomade, et pas le plus performant pour son gabarit !

de ce fait il rentre pas véritablement dans une case p4g, car il a pas une carte gamer et comme dit plus haut les performances ne suivent pas forcement !

Donc après moi je vise pas le 80ips sur bf3 en ultra, je suis sur le laptop que tu vois en signature, depuis cataclysm je n'arrive pas à faire tourner wow, je fais tourner les minis jeu genre league of legend en low et j'ai 10ips, donc à vrai dire j'attends pas une bête de course ! Le seul coté frustrant que tu dois partager je suppose c'est le fait de mettre 1000€ (avec op rentrée) et d'avoir quand même un portable pas aussi performant que ses concurrent !

Donc si tu t'attends pas non plus à tout jouer en ultra, je pense que c'est pas dutout un mauvais portable loin de là, c'est juste pas un portable orienté hardcore gamer !
  • 0

Guest_joojo_*

Guest_joojo_*
  • Visiteurs
bonjour à tous,
je vous lis souvent car je trouve que ce forum est une vrai mine d'or mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ma question.
J'hésite entre le m14X et le m15X. Le m14x pour ses processeurs plus performant que celui du m15X et le m15X pour la gtx 460m plus performante que celle du m14x.
Alors voila, sachant que je m'oriente plus vers le jeu que le multimédia, vaut-il mieux privilégier le CPU ou le GPU?? Merci pour vos réponses
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Le GPU sans hésitation.. Si tu lorgnes du coté des occasions ici, tu pourrais peu être trouvé un m15x !

Donc si aucun critère de déplacement n'est pris en compte, fonce directement sur le m15x ! (Entre ces deux modeles du moins )
  • 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ouai le GPU

Mais je vois mal Alienware ne pas upgrader ces processeurs très prochainement sur le M15x .... a moin que le M15x finissent par disparaitre ... mais je n'y crois pas.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Ce serait bien, comme ça je pourrais espérer un petit refresh qui pourrait le propulser 1an, voir plus, en ma compagnie.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Il est sur sa fin le m15x, en tout cas tout laisse présager sa "fin", on dit et redit que AW via Dell s'oriente de plus en plus vers un multimedia/gamer et s'éloigne du hardcore gaming, donc l'alternative était ce m14x pour faire lien entre le m11x et les pc gamer m17xR3 et m18x..

Y'a aucune raison de laisser ou de renouveller ce m15x au niveau commercial et encore moins dans la logique de Dell :/
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Ca me parait logique, il fait de l'ombre au M14X.

Le fait d'avoir supprimer le firewire sur la nouvelle gamme me chagrine beaucoup par contre...
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah c'est un peu ça, dans un sens t'as un nomade multimédia/gamer, et l'autre un truc bien plus encombrant mais gamer..
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Je crois que vous vous trompez sur un point :
Le m14x est une nouvelle gamme. Il n'est pas vraiment multimédia Parce qu'il n'a pas le blu-Ray. C'est bien un portable gamer, mais petit format. Vous ne trouverez pas de 13/14" aussi puissant.
Après,
Le m17x R3 est le nouveau m15x ( mono gpu, meme taille)
Le m18x est le nouveau m17x r2 (bi gpu)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
C'est bien ce que je disais, le 14" est maintenant là pour faire le saut entre les gros pc gamers et le petit m11x, et j'ai bien dit justement un multimédia/gamer et non purement multimédia !

Je ne le prendrai d'ailleurs pas si c'été un pur multimédia, on verra bien sur op-rentrée en tout cas !
  • 0

Guest_joojo_*

Guest_joojo_*
  • Visiteurs
merci pour vos réponses!! je pense effectivement prendre le m15X. Est-il toujours en vente? car sur le site de alienware france, on peut le configurer etc.. et pourtant j'ai cru comprendre qu'il n'était plus produit!
autre question qui va peut etre paraitre bête! peut on mettre un processeur de la plateforme sandy bridge dans le m15x qui est une plateforme nehalem?? merci encore
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Si si il est toujours produit, mais plus pour longtemps .

On ne peut pas mettre de sandy bridge dans le m15x, le socket est different .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_joojo_*

Guest_joojo_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses. Donc entre le m15x et le m14x vous me conseillez le m15x pour le jeux!
Vous pensez qu'il sera sur op rentrée?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors op rentrée de proposera pas le m15x , il va être retirer du catalogue dell bientot ....

Pour jouer je te conseil aucun des deux en faite xD. Après perso entre le m15x et le m14x, c'est encore deux mondes different. Va poster dans la partie choix informatique . Mais en gros ca va dépendre de ton utilisation prix, mobilité etc ...
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_joojo_*

Guest_joojo_*
  • Visiteurs
Ah ok! Pour un 15 pouces tu me conseilles quoi? J'hésite aussi entre clevo 150 hm et msi gt680? Merci.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso , le clevo 150Hm est un exellent choix .
  • 0

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
Cela fait un moment que je me suis pas intéressé aux cartes graphiques et aux processeur, mais ce M14x est si mauvais que ça en jeu? Je sais pas avec tout ce que vous dites, vous me faites peur :o je cadre pas exactement ses compétences là... J'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais pour un Alien de ce prix :bigeyes:
Quelqu'un à un exemple concret qui me permettrais de me rendre compte un peu? Merci. :pray:
  • 0

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Je suis entrain de compléter les tests en jeux dans mon test du M14X ;)
  • 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Merci

D'après les tests, le M14x a les perfs graphique d'un M15x équipé d'une GTX 260.

Sauf que t'aura le bruit et la chauffe en plus.

Par contre tu gagne en mobilité et en autonomie et ça c'est COOL !!

Je pense que c'est tout de meme un portable orienté nomade multimédia qu'un réel pc gamers .... beaucoup s'en contenteront ;-)
  • 0

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
Si tu pouvais faire un refresh de lien vers ton test quand t'auras fini ça serait sympa :P
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Merci

D'après les tests, le M14x a les perfs graphique d'un M15x équipé d'une GTX 260.

Sauf que t'aura le bruit et la chauffe en plus.

Par contre tu gagne en mobilité et en autonomie et ça c'est COOL !!

Je pense que c'est tout de meme un portable orienté nomade multimédia qu'un réel pc gamers .... beaucoup s'en contenteront ;-)

Donc autant dire que ça suffit largement pour une résolution 1366x 768.
Et que certains jeux passeront en high au lieu d'ultra high avec 1600x900.

Pour moi le m14x est clairement gamer. Ce n'est pas cet aspect là qui me fait douter de la machine.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
C'est quoi alors? :huh:
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Pour moi le m14x est clairement gamer. Ce n'est pas cet aspect là qui me fait douter de la machine.

Pour moi, le M14x est surtout l'exemple parfait du portable qui ne sait pas sur quel pied danser. A la limite pourrait-on parler d'un PC multimédia orienté jeu... La chauffe déplorable, la puissance graphique absolument pas exceptionnelle, le prix prohibitif, l'autonomie quelconque mêlés à l'effet "parpaing" toujours aussi présent chez Alienware ne le rendent pas recommandable selon moi.

Je n'ai jamais énormément apprécié les Alienwares surtout pour leur prix mais autant je trouve que le M11x R3 a un réel intérêt, autant je trouve ce M14x fade et sans aucun intérêt. Les Clevo et MSI du même acabit sont pour moi largement plus recommandables.

Modifié par Goomba, 25 mai 2011 - 14:26.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

C'est quoi alors? :huh:

c'est l'écran (la dalle, quoi) 1366 qui est vraiment d'une qualité médiocre.
les charnières qui ne semblent pas très solides.
le prix qui devrait être moins cher.

Sinon, d'accord avec Goomba, le m11x R3 est beaucoup mieux. (d'ailleurs c'est celui que je vais acheter)
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je pense que le M11x R3, tu vas l'apprécier :P
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Weidry

Weidry

En transit

• Membre
  • 123 messages

Pour moi, le M14x est surtout l'exemple parfait du portable qui ne sait pas sur quel pied danser. A la limite pourrait-on parler d'un PC multimédia orienté jeu... La chauffe déplorable, la puissance graphique absolument pas exceptionnelle, le prix prohibitif, l'autonomie quelconque mêlés à l'effet "parpaing" toujours aussi présent chez Alienware ne le rendent pas recommandable selon moi.

Je n'ai jamais énormément apprécié les Alienwares surtout pour leur prix mais autant je trouve que le M11x R3 a un réel intérêt, autant je trouve ce M14x fade et sans aucun intérêt. Les Clevo et MSI du même acabit sont pour moi largement plus recommandables.

-Le MSI GT680R l'autonomie est en dessous, la finition en dessous aussi et il est trop gros pour rentrer dans un sac. C'est ce qui m'a fait reculer, sinon je l'aurai acheté, j'ai bavé quand j'ai vu le Raid 0 :D
-Le Asus G53 est moins bien par contre, il est moins bruyant mais il a seulement 1h30 d'autonomie et des hauts parleurs en retrait :/
-Clevo le prix est quand même bien au dessus !

C'est là que le M14X devient intéressant :)

Le M11X R3 à l'air terrible, mais... l'écran est trop petit pour jouer je trouve :D

Modifié par Weidry, 25 mai 2011 - 19:51.

• 0

Alienware 17R2
Intel Core i7 4710HQ - 3.0 GB DDR5 NVIDIA GeForce GTX970M
17.3 inch FHD (1920 x 1080) IPS-Panel Anti-Glare 300-nits Display

16 Go @1600MHz DDR3L - 256 Go M.2 SSD + 1000Go SATA (5400tr/min) @ 6Gb/s

Alienware M14x
Intel Core i7 2630QM - 1.5 GB NVIDIA GeForce GT555M

14.1 inch Widescreen High Definition + (1600x900) WLED with TrueLife

6 Go @1600MHz DDR3 - 750Go SATA (7200tr/min)

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Non mais ca reste une très bonne machine d'appoint le m14x.

C'est super appréciable de pouvoir tenir une journée en web avec ce portable.
  • 0

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Si vous avez des idées, je suis preneurs : http://portables4gam...ic.php?id=13088
  • 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Ok... Donc au final, vu que c'est un M15X en réduction, je ne risque pas de le prendre.
Reste plus que le M17XR3 ou le M11XR3 en complément à mon M15X lors de mes balades.
  • 0

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Quelqu'un a déjà désossé son M14X pour changer la pâte thermique ?
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)